Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
C'est moi que ça fait flipper, quand je m'entends répondre à quelqu'un (le pharmacien, en l’occurrence :shifty: ma vie sociale est si riche en ce moment) : "ma fille a trois ans et demi, et je suis enceinte" :halp:
On a un ami qui depuis ses vingt ans (on en a trente) attend avec impatience de passer les étapes qu'il voit comme étant des étapes "clés" de la vie d'adulte : le premier boulot, le premier appart', l'achat de maison, le mariage, les enfants etc. Parce qu'il se dit que comme ça, il se sentira "plus adulte", il n'aura plus l'impression de stagner.
Moi j'ai l'impression que ces étapes se font et s'ajoutent les unes aux autres sans que ça ne change grand chose. A part ces moments akward où je m'entends dire : "oui, j'ai trente ans (:halp:) , je suis mariée (:halp::halp:), mon mari est médecin, on a un enfant qui est déjà scolarisé, bla bla" et où je me demande si c'est bien de moi que je parle :cretin:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Objectivement je m’en fiche un peu de l’age que j’ai parceque pour moi 31 ans c’est jeune. Mais la dans moi boîte même si certains ont 28/29 ils ont tous plutôt 23/25 et ils sont plutôt coloc ou début de vie de couple qu’enfants. Cela dit si on va par la je suis sûrement depuis moins longtemps avec mon mec que certain(e)s de mon équipe mais je suis presque sure d’etre la seule qui ai un enfant alors qu’on est une grosse dizaine. Ma manager est enceinte mais bon elle se barre donc ça ne compte pas.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Je fais un peu plus jeune que mon âge aussi du coup quand je dis à des inconnus que je suis mariée et que j'ai un enfant, j'ai souvent droit à cette tête là : :oo::oo::oo:
Dernièrement la tatoueuse qui m'a fait mon dernier tatouage m'a fait "Ah ouais ? On dirait tellement pas, tu fais super jeune et puis... t'as pas une dégaine de maman !"

Bon j'ai pété un câble ce soir, elle a mis plus d'une heure à s'endormir et je suis en plein SPM et apparemment mon nouveau symptôme de SPM c'est de m'énerver hyper vite, du coup ma jauge de patience s'est vidée d'un coup vu qu'elle arrêtait pas de me faire mal et je me suis mise à lui crier dessus, je suis partie plusieurs fois dans le salon souffler un coup (elle se mettait à hurler comme un démon à chaque fois du coup et était encore moins prête à dormir évidemment). Culpabilité maximale, je me sens comme une grosse merde, et j'ai peur qu'elle me fasse moins confiance / qu'elle se méfie de moi maintenant :sad: elle a fini par s'endormir mais putain j'en pouvais plus, en plus comme par hasard mon mari rentre plus tard que d'habitude donc pas possibilité de passer le relais, je l'ai appelé pour lui crier dessus du coup :top: bon il m'en tient pas du tout rigueur (le pauvre culpabilise de pas pouvoir être là) mais en vrai ça m'a fait du bien de pouvoir déverser un peu mon "trop plein". Putain d'hormones de merde, je me sens vraiment sur les dents. J'aimerais tellement qu'elle puisse s'endormir seule :sad:

Mais je comprends pas parce qu'en ce moment elle réclame à manger plus tôt et dormir plus tôt, avec moult frottements d'yeux et pleurs, mais une fois au lit les endormissements prennent 3 plombes, elle parle, elle se retourne, elle me tire les cheveux, elle se tape la tête, etc. Je pense qu'il ne faut plus que j'avance l'heure du coucher mais du coup elle va hurler jusque là quoi... puis en ce moment elle hurle à tous les repas, tout va bien et d'un coup bam elle se met à criser sans raison apparente, je suis obligée de la sortir de sa chaise et de faire le cheval à travers l'appart pour la calmer, j'ai l'impression d'avoir une bombe qui va exploser à tout moment.

Dans les trucs plus positifs, quand elle m'a vu arriver à la crèche ce soir elle est venue vers mois les bras tendus en disant "biyouuuuu !", même la puer a laissé échapper un petit "aww :puppyeyes:" :lol: et elle a fait 2h15 de sieste à la crèche (ce qui explique sans doute aussi l'endormissement de plus d'1 heure ce soir, mais pourtant elle se frottait les yeux à fond et elle manque toujours de s'endormir sur le chemin du retour de la crèche)

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Frodon_ oh la frayeur :calin:

@Dragize :paillettes:

@Sohranna trouzmille années plus tard (et 16 pages et 190 messages plus loin) il me semble ne pas t avoir répondu alors que ton message sur la cape de bain ma touché :puppyeyes:. Merci :bouquet:. Je suis fan du tissu licorne mais il n est présent que sur la tête :sweatdrop: dommage (Mais quand même :cretin:). Je vais faire un sac à langer avec des éléphants et un sac de voyage avec des lamas :cretin: (mon thème c'est les animaux depuis le début que ce soit une fille, un garçon ou un alien :))

5 Avril 2016
115
1 955
504
42
Je ne sais plus qui a parlé il y a quelques semaines des dalles en mousse dont le plastique s'en allait. Je voudrais demander pour Noël ces dalles et je ne voudrais pas acheter celles de la marque dangereuse.

Depuis quelques jours, G. Commence à attraper les objets avec sa main volontairement et fait des câlins à son doudoune, c'est trop mignon.:puppyeyes: Mon père nous a rapporté mes jouets et peluches de quand j'étais petite et bébé adore le popple (#années80) que j'avais. J'ai rigolé quand j'ai fait un câlin à la peluche, G à regardé bizarrement soit pour dire: "eh, c'est ma peluche" ou "c'est à moi que tu fais des câlins".
On a commencé l'adaptation chez la nourrice, ça se passe bien. Il se met même à pleurer/hurler quand j'arrive.

On a un bébé qui se tape la tête contre les barreaux de son berceau à s'en faire des bleus ou des bosses. On est donc allés au magasin de bricolage pour acheter des manchons d'isolation pour mettre sur les 4 barreaux au niveau de sa tête du côté où il dort collé aux barreaux. Comme ça s'il se cogne, il ne se fait plus mal et il ne peut pas s'étouffer contrairement avec un tour de lit. Donc si l'une d'entre vous a le même modèle de bébé, on dépose le brevet.

Concernant la discussion sur le sexe de l'enfant avant la naissance. Je ne voulais pas savoir, mon mari me suivait. Mais à l'écho avant l'amniocentèse, j'étais tellement stressée que je n'ai pas dit au gyneco que je ne voulais pas savoir et bébé n'était pas pudique donc on l'a su, j'étais triste sur le coup (plus de surprise) , mais rapidement contente. De toute façon j'étais persuadée d'attendre un garçon et ça s'est avéré vrai.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Charentaise ca m’enerve les gens qui disent que t’as pas une dégaine de maman parceque pour moi c’est un lieu commun absolu et en plus inexact. Si à la limite on était dans les années 1960 je comprendrais qu’on dise ça à certaines m’enfin en 2018 aux alentours de la trentaine, maman ou pas, tu fais jeune. On en parlait hier justement avec des filles de mon âge parceque on se disait que si on avait l’air jeunes c’est pas parceque fatalement on faisait plus jeunes que la moyenne mais qu’a notre époque on faisait jeune plus longtemps et qu’il n’y avait plus de style pré établi pour personne.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Destiel Mok´ après moi j'avoue que j'ai un petit complexe face aux autres mères de la crèche qui me paraissent toutes plus "femmes" et élégantes à côté de moi, moi je suis là avec ma queue de cheval, mes baskets, mon sweat et mon sac à dos (et encore y a encore quelques mois j'ai coupé mes cheveux roses :lol:) pendant qu'elles sont (hormis quelques exceptions) bien apprêtées, avec une voix posée et l'air de ne pas s'en laisser compter, elles imposent le respect quoi, c'est Dora l'exploratrice contre Bree Van de Kamp. Bon maintenant ça va tout le monde me connaît et je me dis que je passe juste pour la jeunette cool (je suis celle qui prend le plus de temps pour discuter avec les puer :drama:) mais au début je me disais que d'une minute à l'autre on allait me demander ce que je foutais là ou me dire "ah oui vous êtes la baby sitter de Sésame"

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@maxou151 c'était moi, je les acais acheté sur Amazon. Dis moi si tu veux que je sois plus précise et je retrouverai la page

@Agutti au fait merci pour le conseil des cotocouches (1000 ans plus tard), plus de fuite la nuit !!

@Lapsa :hugs: courage !

@Zerzouka je voulais déjà a surprise pour trompette mais A. non.... du coup jai cédé. La prochaine fois je veux pas savoir (mais jai peur que lui si et quil gaffe....).
Et oui on se balade bien ! Ce qui prouve qu'on a pas a changer de notre vie d'avant bébé :cretin: Si ce nest quon se couche tôt :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes