Le topic des parents et futurs parents

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
Bon je suis à +1 kilos par rapport au mois dernier, donc de retour à mon poids d’origine. Sachant que j’ai passé la matinée à bouloter des madeleines au chocolat pour compenser ce test du glucose affreux.
Je confirme qu’il n’y a aucune logique dans la grossesse : je mangeais plus sainement avant d'être enceinte, je ne grignotais pas, je faisais du sport (ça me manque...), et je prenais du poids quand même. Bref, je ne cherche pas à comprendre :facepalm:

Le rdv chez la gyneco c’était bof, elle a passé 50 plombes à me parler de mon stress et comme quoi il fallait que je fasse du yoga et tout ça, mais foûtez-moi la paix :gonk: Elle m’a laissé entendre que mon bébé allait être stressé aussi, ça fait plaisir. :stare:
Ensuite j’aurais jamais dû lui dire que je m’inquiétais pour le bébé, ça a finit en séance d’haptonomie où je sentais rien et elle si (non mais genre, d’où elle sent mon bébé et moi je sens rien, je me demande franchement si elle inventait pas).
Honnêtement c’est toujours la même chose avec les soignants : t’as le malheur de mentionner une fois que tu stresses, ils expliquent tous tes problèmes par ça ensuite.

Actuellement je suis en train d’attendre les résultats du labo, à priori la glycémie ça va mais le fer non. Et effectivement ça fait quelques jours que je me sens bien cassée...

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Denyse Spencer oui je crois que je me mets la pression aussi, j'ai peur de le regretter plus tard :ninja:
Pour le poids "transmis" de mère en fille, je ne sais pas si c'est vrai je sais que ma mère a beaucoup pris pour ses grossesses (3 a 4 fois plus que ce que j'ai pris actuellement), je pense qu'on est juste toutes différentes.

@UranusMarie on a une liste mise en commun mais y a rien que je trouve dinguissime, on est pas d'accord sur le "taux d'appréciation" des prénoms => ceux que j'aime beaucoup il aime moins et vice versa

@Brunehilde_ cool l'idée du livre avec les significations! J'ai feuilleté un livre dans un magasin comme @Mlle Macaron j'ai rien trouvé. Et dans les livres que je lis y a pas de prénoms qui me transcende non plus.
Peut-être que je ne me déciderai que le jour J comme @la pieuvre mais en fait ça me stresse un peu, j'aimerai bien trouver avant :ninja:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Matouh J'avais lu le prénom dans un roman il y a genre 10 ans :rire: Le prénom m'avait tapé dans l'oeil et je m'étais dit "si j'ai une fille, ce sera ça". Et mon ex a trouvé ça chouette. De rien :coiffe:

@Brunehilde_ Va falloir m'expliquer le principe du vote anonyme quand on est deux à voter :hesite: :yawn:

@la pieuvre Donc en plus d'être super drôle, t'es super canon ? :rolleyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

--
:cretin:
Je suis allée voir mon voisin-paysan pour lui demander la bâche dont on avait parlé pour mon jardin (pour commencer ma butte en permaculture :joy:). Il me l'a donnée, et il m'a aussi donné au moins 1 kilo de poires et 2 kilos de patates :cretin: Je lui ai dit "bon bah écoute, à ce train-là, je viens te dire bonjour tous les jours et j'arrête d'aller faire les courses :cretin:"
Ce soir ce sera donc nuggets-purée :nod:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Weena88 : Ca ne va pas t'aider des masses, mais après plus de six mois où chaque fois c'était une torture pour elle (elle se retenait, ça arrivait tous les 4-5 jours) ça a fini par passer tout seul.
Ce qui lui rendait les choses moins pénibles, c'était de la laisser seule sur son pot pour faire son affaire, mais c'était dur de la laisser hurlante de peur.. Mais elle criait aussi : "pars, pars" donc :erf:

Je l'ai considérée propre quand elle n'a plus porté de langes en journée, donc vers 2 ans et 1 mois. Ca s'est fait du jour au lendemain (sauf le caca, mais ça se passait aussi sur le pot..)
Par contre, elle en porte encore la nuit, je me suis fait la réflexion l'autre jour.
Faudrait que je pense à lui enlever. :hesite:

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Matouh ici on a fait une liste... de nos critères. Genre : prénom court, pas "à la mode ", pas commençant par la lettre k, pas anglais, etc... et à partir de là on a écumé le web à la recherche de listes et de prénoms correspondants . On a eu un coup de coeur immédiat et conjoint pour prénom de fille, pour garçon ça a été plus long, on en avait 2 ou 3 mais pas de coup de coeur et finalement il Y en a un qui a fait son chemin dans nos têtes, on était à moins d'un mois de mon terme quand même :cretin:.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@la pieuvre
Vous êtes canons ! :loveeyes:

@Matouh
Pour Blanche c'est parti d'une blague. J'ai proposé Rose et il m'a répondu : "pourquoi pas Blanche tant qu'on y est ?" Et on a bugué dessus tous les deux "ben oui tiens pourquoi pas ? :hesite:". Et c'était décidé.

Pour Léonard, choisi en même temps que Blanche, en partie parce que mon mari voue une adoration à Léonard de Vinci (et moi ça m'allait), on a quand même repassé les listes de prénoms. On voulait que ce soit cohérent avec le prénom de sa soeur donc voilà on a visé les listes de prénoms anciens (mais au final ça tourne toujours sur les mêmes) et on a même fini par se faire la liste des papes pour avoir des idées. On a ainsi découvert le prénom Eutychien qui nous a bien fait rire (oui on a ri d'un prénom :drama:) sans nous avancer. On s'est fait la liste des Rois aussi. Mais voilà on cherchait ancien et pas marqué par des modes donc c'était assez restrictif. A la base je voulais que des prénoms sans diminutifs possibles (je militais pour Léon) et j'ai cédé (du coup j'ai tellement saoulé tout le monde avec ça que personne ne l'appelle Léo :yawn:)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
:oo:
Mon ancienne collègue de Mada vient de me contacter sur LinkedIn pour me demander si je pouvais leur filer un coup de main sur les corrections :oo: (le job que je faisais à Mada, pour celles qui n'ont pas suivi) :oo: Du coup je viens d'envoyer un mail à mon ancien patron. Je vais voir ce qu'il me propose...
Ce pourrait être pas mal pour mettre du beurre dans les épinards ça.... :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes