Le topic des parents et futurs parents

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Treize l histoire de la blague :yawn:
Ici on change nous même d'avis : il y a quelques jours Chéri a proposé un nom que j'aime bien. J'étais emballé et finalement lui il aime plus trop... Et on est tous les deux comme ça tout le temps c'est l'horreur! :yawn:

@LittleMyrtille je sais qu'on a les mêmes critères mais on a pas fait de liste de critères ça peut peut être aider... :hesite:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
On a choisi son prénom assez tard, mais c'est venu assez simplement, et on était assez étonnés d'avoir presque la même liste. Par contre, je ne suis pas douée pour me projeter, donc on en a parlé j'étais bien à 7 mois je pense.. avant ça me semblait trop irréel.

Ici, pareil, on ne cherchera pas avant de connaître le sexe (à priori, avec le nip test, on devrait le savoir assez tôt cette fois :halp:) mais je ne sais pas si j'arrverai à me sentir concernée rapidement. :hesite:

Là, je viens de zoner sur l'un ou l'autre site de puériculture, et à ce stade, ma foi, ça ne m'intéresse absolument pas. J'ai bien l'une ou l'autre fulgurance tous les trois jours en mode : "à la fin, y aura un bébé" et des images associées, assez fugaces, mais rien de plus.
Pour ma fille c'était pareil, donc j'imagine que c'est mon mode de fonctionnement.
J'étais tellement mal à l'aise pendant la sophro, quand elle me disait : "projette toi après la naissance etc" et que je bloquais complet alors que j'accouchais quelques semaines plus tard. :lol:

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
37
@Matouh ma réponse va t'être hyper utile : pour le prénom de fille, j'avais rêvé une fois qu'on avait une petite Coralie. Et avec mon mari, on s'était dit, banco, on aura notre petite Coralie un jour :puppyeyes:. 5 ans plus tard, on a toujours le prénom, mais toujours pas de fille :yawn: je suis clairement nulle en rêves prémonitoire :yawn:. Pour les garçons, ça s'est fait avec le dico des prénoms. Pour F, on avait une liste chacun, pas de consensus donc on a repris ensemble le dico avant de se dire "tiens, ça, c'est pas mal" "ok".

@Cathy Gale moi aussi je voulais avoir des surnoms différents, mais peine perdu, j'appelle tout le monde chouchou ou doudou :yawn: Sinon on a les diminutifs des prénoms : Floflo, Tistou, Clemclem (ou clémouille, le pauvre :yawn:).

17 Août 2015
862
13 236
3 754
@Matouh Ici on avait deux prénoms à trouver vu qu'on ne voulait pas savoir le sexe du bébé avant la naissance. J'avais proposé le prénom choisi au tout début, mon mari m'a dit "Ah mais non c'est super moche". On a fini par choisir 2 autres prénoms que j'avais proposé, on a aussi écumé un livre des prénoms. Puis 2 mois avant le terme, deux personnes de ma belle-famille ont critiqué le prénom de garçon choisi sans savoir qu'on avait ce prénom en tête. Ça nous a fait beaucoup douter et on est repartis en quête d'un prénom. Mon mari a fini par remettre sur le tapis celui qu'il trouvait si moche à la base, et on l'a choisi.

Pour cette grossesse je pense qu'on va garder le prénom de fille qu'on avait en tête, pour celui de garçon j'ai deux idées qu'il aime bien aussi. On a du mal à les départager (deux prénoms assez rétros qui de toute façon ne feront pas l'unanimité) donc on attend de voir si on a une autre illumination !

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Matouh ah oui elle était complètement extrême c'est clair !

Niveau surnoms, j'ai qu'un enfant mais moi j'appelle souvent ma fille et mon mari de la même façon donc bon :lol: genre loulou ou ma puce (oui j'appelle mon mec "ma puce" et il adore :drama:), le matin quand ils partent je leur dis "bisous à ma petite puce et ma grande pupuce" totalement ridicule mais on aime tous les trois, c'est tout ce qui compte :cretin: du coup j'imagine que quand il y aura un deuz ça sera mini puce :hesite:. En ce moment j'aime bien appeler Sésame "ma loutre" sinon, c'est mignon et ça fait référence à son prénom. Mais sinon on est très surnoms donc on en a des tonnes de toute façon.

Pour le prénom, je l'avais en tête depuis très longtemps, quand je me suis mise avec mon mari et qu'on a commencé à parler enfant (trèèèès rapidement donc il y a 10-11 ans) je lui ai soumis et il a eu un énorme coup de cœur aussi, du coup c'était tout décidé :cretin: pour le futur deuxième on a une idée pour chaque sexe dont on est sûrs, mais c'est moins un coup de cœur que pour Sésame donc je pense que pendant la grossesse on potassera des listes de prénom pour être sûrs sûrs sûrs à 100% de nos choix et qu'il n'y a pas "encore mieux" à nos yeux.

Et pour les yaourts pour le moment elle ne les mange que nature (yaourts de chèvre), on verra pour changer quand elle n'aimera plus.

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Matouh De mon côté, le prénom de mon fils est déjà validé ! D’ailleurs on l’a annoncé à la famille pour rendre les choses concrètes, je peux le dire aussi ici :taquin:, c’est Dorian.
À la base c’est tiré d’un livre que j’avais aimé ado (même si le personnage était pas très sympa XD), et j’en ai jamais croisé jusqu'à présent, donc ça remplissait mes critères d’originalité. C’est un des premiers prénoms que j’ai proposé à mon conjoint, un des deux seuls de ma liste qu’il a aimé (avec Nathaniel - aussi issu d’un livre au passage, mais d’un tout autre style !).
J’ai eu aucun coup de cœur absolu sur les prénoms de garçons, contrairement au prénom de fille que j’avais choisi. Mais bon, mon conjoint aime, moi aussi, c’est suffisamment original mais pas trop, c’est pas un prénom inventé, il marche aussi en anglais, bref il remplissait mes critères. Le seul critère non absolu que j’avais, c'était celui du prénom mixte : au final il ne le remplit pas, du coup ça sera le rôle du deuxième prénom (Camille).

Sinon j’ai passé l’après-midi à la maternité : grosse grosse carence en fer, du coup je suis obligée de repasser à la complémentation :crying:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Matouh pour commencer, monsieur a zéro goût, ok? Il trouve que Nikita et Alix c’est seulement des noms de filles (alors que moi j’adore pour les garçons). Déjà faire un enfant avec un mec qui manque de discernement à ce point là, c’était risqué. On a bien frôlé la rupture un millier de fois HEUREUSEMENT Zouzou s’est avérée être une fille et pour une fille j’avais absolument zéro idée, permettant à Moustachette d’assoir son pouvoir sans que je ne me rebelle (quelle belle allégorie de la vie en compagnie d’un néerlandais). Je trouve 100000 trucs mignons mais j’ai eu aucun coup de cœur... Lui il aimait bien Prost. En bon fan de F1, il avait vu un hommage à Alain Prost et il trouvait que son nom de famille sonnait bien pour une fille. Moi au début je pensais qu’il faisait référence à une super guerrière, je trouvais ça chelou. Le nom n’était pas laid, mais c’était vraiment dans la veine petit nom (même si je trouvais l’hommage très marrant, et visiblement j’adore rigoler) alors que moi je voulais un truc racé, sophistiqué mais badass... il a commencé à appelé le bébé Prost, moi je lui disais qu’on verrait, qu’il fallait pas qu’il s’attache. Je trouvais des noms qui ne me plaisaient plus le lendemain, finalement il se trouve qu’il y a quand même quelques Prosts dans ce pays et que le nom est mixte (j’adore les noms mixtes)... a côté de ça on a fait une liste de prénoms féminins mais même la rien ne me transcendait... même pas le prénom fétiche du papa. J’ai accouché (ça finit toujours par arriver) et peut être les hormones ou je ne sais quoi, j’ai dit « Prost » quand on m’a demandé si je connaissais son prénom. Je ne suis toujours pas en amour devant le nom mais finalement c’est badass, c’est elle et ça lui va bien. Ça n’est toujours pas mon prénom préféré mais je ne la verrais pas en changer.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes