Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Lapsa Oui c'était à ça que je pensais :yawn:

@Destiel Mok´ Nikita c'est masculin, à la base, en plus (c'est le prénom de Khrouchtchev par exemple). C'est l'équivalent slave de "Nizier" (alors vous allez me dire que vous connaissez pas de Nizier, et je vous dirais moi non plus, à part St Nizier du Moucherotte et son tremplin qui a beaucoup trop de marches).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Azeban Non mais ça je le sais moi (et je sais aussi pour ton spoiler, je me souviens que tu es femme de goût), et au fond moustachette le sait aussi, il me dit juste qu’ici c’est les NL et pas la Russie et que les seules personnes appelées Nikita ici sont des femmes. Il me sort la flûte en me disant que si on vivait en Russie Nikita serait validé. Une bien belle jambe que j’ai la.

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Matouh Disons que nous on fonctionne au coup de coeur (pour nous, pour la maison, ...) ! Mais on avait quand même plusieurs critères : pas dans les prénoms les plus donnés, pas un truc qui fasse bien enfant mais pas adulte, pas un prénom "américain" (Jennifer, Kimberley, ...), et on avait plusieurs prénoms d'éliminés après des expériences avec nos élèves :rire:.

@Frodon_ Pfff c'est fou qu'ils ne vous fassent pas confiance comme ça... Vous êtes les parents, vous faites au mieux, et je comprends que ça doit être très dur de se sentir toujours remis en question sur tout et n'importe quoi... Bon courage en tout cas !

Sinon, mon ventre a explosé en une semaine XD.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@UranusMarie merci... Oui c'est ça, le manque de confiance quoi. D'ailleurs dans les questions qu'elle m'a posé j'ai eu droit à "et votre mari, il partage la même idée sur l'ief?" j'ai répondu simplement "oui" mais j'ai vu qu'elle était méfiante et elle attendait que j'explique plus. Comme si elle cherchait à tout prix la faille...

Du coup à mon retour du rendez-vous, mon fils (levé depuis 6h donc), m'a demandé un biberon et s'est endormi dans les 10 minutes. Il était pourtant avec une personne en qui il a grande confiance mais impossible pour lui de lâcher prise et s'endormir sans ma présence (ou celle de son papa hein). Je commence à un peu appréhender ce que ça va donner si le coucher se passe avec une autre personne le jour où j'irai accoucher.
Il a donc dormi sur le canapé, puis un long moment sur moi qui m'a bien ressourcée :jv: et là il vient de monter avec son papa, pour continuer sa nuit espérons.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Frodon_

--
:annoyed: Grr Poupouts vient de me gaver bien comme il faut à table, elle sautillait dans tous les sens au lieu de manger, qu'est-ce que ça m'énerve des fois ! Du coup j'ai gueulé, et je lui ai dit que dans ce cas elle finissait son repas sans moi. Elle a crisé, puis s'est calmée, puis est venue manger près de moi et là elle est retournée à table finir son repas pendant que je suis sur l'ordi.
C'est fatigant aussi car on a passé une heure et demie au parc, j'ai joué avec elle, on a fait plein de trucs vraiment toutes les deux, et elle a ENCORE besoin que je sois 100% avec elle. :rolleyes:

Bref heureusement qu'elle est choupette hein :rolleyes: et que c'est bientôt l'heure de dormir ...

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@issabill j'ai rêvé d'un petit Elliott, Chéri aimait pas (mais il m'a répondu "mais t'inquiète je m'attendais à pire") :yawn: et j'ai aussi un instinct pourri vu que j'étais persuadé d'attendre un petit mec. J'aimerai bien rêver d'un prénom de fille :crying:
@Ireland j'ai peur aussi du prénom critiqué mais on partirai (a priori) sur des prénoms pas trop donnés et on garde le secret jusqu'à la fin (pour éviter les critiques même si je pense que certain(e)s sont capables de critiquer directement à la maternité :cretin:) (et je saurai les recevoir).
@Weena88 on fait aussi un peu en l'air avec des textos et une liste sur le frigo. Je sais pas si ça vaut le coup de se poser pour en discuter ou pas vu qu'on rempli et vide ladite liste au fil de l'eau.
@Charentaise aha je suis loin du prénom coup de coeur choisi depuis longtemps. J'en avais un que j'aimais beaucoup beaucoup
mais c'est le prénom de sa grand-mère et il veut pas alors à moins de changer de mec d'ici la... :cretin:
@Tangerine j'espère que ça va fonctionner comme ça!
@Sohranna je me disais ça mais mes livres préférés ou qui m'ont marqués les prénoms sont pas extraordinaires (puis j'ai aimé plein de Stephen King et je me vois pas appeler ma fille Carrie maintenant :hesite:). Et pour le fer j'espère que ça va vite redevenir "normal" :fleur:
@Destiel Mok´ j'aime beaucoup Nikita perso mais Chéri because le film de Luc Besson... Sinon j'aime énormément l'histoire qu'il y a autour du prénom de ta fille et aussi ta dernière phrase me rassure beaucoup.
Ça n’est toujours pas mon prénom préféré mais je ne la verrais pas en changer.
Je trouve que tu dédramatises le truc du "LE prénom sinon rien" :cupidon: et j'ai peut-être besoin de me mettre moins de pression (et je dois pas être la seule).
@UranusMarie moi aussi je fonctionne énormément au coup de coeur, c'est ce qui me permet d'être sur de mes choix en fait :). Mon tatouage est un coup de coeur et je sais que parce qu'il était un coup de coeur et que quand je l'ai vu je me suis dit "c'est CA", je sais que je ne le regretterai pas! C'est pour ça que vu que la ça vient pas je nage dans les eaux troubles du doute... :sweatdrop:

@Frodon_ c'est terrible quand même!! :mad:. Je trouve ça si maltraitant pour les parents! Je ne sais pas trop quoi te dire mais je suis de tout coeur avec toi et je te souhaite énormément de courage :calin:

17 Mai 2015
369
2 624
804
32
@Aalia @Weena88 et @Lilliy me permet de m'immiscer dans votre conversation étant donné que je ne suis pas très loin... Mais je peux supprimer si ca dérange :hesite: d'ailleurs Aalia je crois que notre DPA est identique non ? (12mars, pardon si je me trompe de personne).
Du coup écho T2 le 5 novembre, mais du coup avec mes écho tous les mois nous en avons eu une la semaine passée et du coup on a eu l'annonce du sexe. Le point positif haha
J'allais demander si vous sentiez beaucoup le bébé bouger mais je crois que pour chacune c'est un deuzieme alors la réponse est un peu faussée :lol:

Sinon, je me perds un peu et je rajoute @Efe' dans la conversation, car vous avez toutes parlé de votre stade de grossesse avec beaucoup de différence par rapport à ce que je calcule moi en nombre de mois :hesite: ici DPA le 12mars donc pour moi le 12 octobre j'ai entamé mon 4ème mois, non?

Édit pour éviter le DP @Frodon_ je suis choquée par ton retour sur le cmp...

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes