Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ici personne ne m'a fait de remarque négative sur le prénom de Poupouts :drama: Et hier j'ai croisé une dame qui m'a dit que c'était son prénom coup de coeur pour une fille, mais elle a eu deux garçons.
Les gens sont graves à faire des remarques sérieux ! On peut penser ce qu'on veut en privé ou dans sa tête, mais de là à aller dire que le prénom d'un enfant est moche :eh: En plus y'a une telle diversité, peu importe le prénom aujourd'hui ça passe toujours je trouve :dunno: Que ce soit les prénoms anciens et classiques, ou les nouveaux prénoms tendance, c'est tellement varié, les enfants s'habituent :dunno: et puis un prénom prend toute son ampleur en même temps que l'enfant grandit et "l'habite". C'est rare quand on voit un enfant, qu'on se dit "oh il aurait dû s'appeler autrement" (ça arrive mais c'est super rare).


--
Bon j'ai la technique pour partir de l'école sans heurt : amener Poupouts jusqu'à l'ordinateur de la classe :lunette: une fois devant, je pourrais disparaître sur place qu'elle s'en rendrait même pas compte :rolleyes:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
@Sohranna non j'avais surélevé mes pieds pour lutter contre la rétention d'eau :cretin: Mais vu que ça va mieux de ce côté-là, je vais sans doute intervertir. J'utilise le plan incliné pour bébé que je mets sous mon matelas. Mais les multiples coussins @Azeban ça va être difficile pour moi : j'ai très vite mal à la nuque si je dors avec un coussin qui n'est pas super plat.
J'espère que la rétention d'eau va rester sous-contrôle, sinon faudra que je choississe mon mal :yawn:
@Azeban je note ce que tu dis, mais je vais quand même tenter d'éviter l'épicé. Et... ben mes deux grosses faiblesses, à savoir le chocolat et l'eau pétillante, semblent ne pas m'aider du tout... Va-t-il falloir que j'accepte de les virer...? (:tears:)

@Callicyne Mais.... mais !!! :scream: Qui dit des choses comme ça ?! :angry:

Pour les prénoms, je pensais qu'on l'avait trouvé mais soudain, M. Kettricken a décidé que le numéro 2 de la liste lui plaisait plus que le n°1. Depuis, c'est le blocage.
Ce qui est marrant, c'est qu'aucun des deux ne me parait "magnifiques". Mais les deux me paraissent "bien" pour Wolfgang. Surtout le 1er. J'ai peur que le deuxième fasse trop """"élitiste/bobo/excentrique"""". Une amie logopède a dit devant moi il y a quelques semaines "Oh de toutes façons, les petits Ulysses, on sait tout de suite que c'est des HP", genre "pour choisir un nom pareil, les parents sont du genre à pousser leurs gamins pour qu'ils soient hyper performants".
Alors n°2 n'est pas Ulysse, mais y a de l'idée (genre prénom classique peu donné). Depuis, j'ai peur des réactions si on le choisit.
Quant à n°1, il est juste ringard :yawn: Mais je l'aime bien

(ce qui est marrant par contre, c'est que j'étais bien plus inspirée pour des prénoms de filles. Là, il y en a que j'adore vraiment , sans arrière-pensées: Blanche, Céleste, Clémence, Héloise, Appoline... Pour les petits garçons, j'ai moins de coups de coeur)
 
Dernière édition :
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@bibouille22 @Destiel Mok´ @Sohranna
Oui elle a un blocage avec, en même temps elle avait insisté pour qu'on donne un prénom "bien français, bien de chez nous"
C'est un prénom breton :P

Elle s'était quand même étonné que j'utilise son prénom pour l'appeler : "mais tu utilise son prénom en entier à chaque fois ? C'est long et pas très facile"
La fille de nos amis, avant ses 2 ans appelé mon fils par son prénom et sa grand mère ne pourrait pas ? :hesite:

Et la femme d'un cousin de chéri c'était aussi étonné que je l'utilise.
Mais zut quoi, j'aime son prénom sinon on ne lui aurait pas donné, et je ne supporte pas les diminutif, je l'appelle "mon chat" en surnom mais c'est juste affectueux . :jv:
 
11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Kettricken faut dormir en "v", tete et pieds surélevés :moqueur: (non en vrai je compatis...)

Nous les gens sont tellement occupés à chercher comment prononcer le prénom (alors que nous ça nous a toujours semblé logique et qu'on s'était même pas posés la question de la prononciation ... :dunno:) qu'ils critiquent pas :cretin:

La journée hier a été horrible. Les vaccins, c'est des bat*rds. :goth:
Pti Lu avait de la fièvre, il a passé sa journée à chouiner et j'ai du me battre sur TOUT. Pamanger, padodo, pajouer, pacalin, toute la famille était là. Ca s'est fini en apothéose avec un bébé qui a été se coucher sans avoir diné (et en ayant déja presque rien mangé au gouter...) et une maman en pleurs parce que les hormones, la fatigue toussa "il va se reveiller cette nuit ou mourir déshydratééééé" (spoiler : non pas du tout). :top:
Plus de fièvre ce matin, il avait l'air en forme, il est chez la nounou et moi je dors debout derrière mon bureau alors que j'ai dormi de 22h à 7h. Cey trop fatiguant de fabriquer un humain :dodo: vivement les vacances demain soir ...
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Sohranna ah non mais ce n'est pas à moi qu'on l'a dit, c'est une amie qui a subit ça de la part de sa propre mère. Perso, je n'ai eu que des compliments sur le prénom de l'Asticot, j'ai découvert qu'il avait été envisagé par beaucoup de monde dans mon entourage, mais finalement peu porté. Heureusement, car je m'étais déjà fait doubler pour 2 prénoms que j'aimais beaucoup
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(enfin, de toute façon, je doute qu'ils aient trouvé grâce aux yeux du Chaton)
Je ne sais plus qui demandait comment on avait trouvé le prénom de son enfant, mais ici c'est parti d'une blague (un peu comme @Treize )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Par contre on a jamais réussi à se mettre d'accords pour une fille, même si on avait une short liste.

A l'époque, mon père me faisait mourir de rire, car il était hyper impatient de connaitre le nom (sans jamais avoir été lourd, il était juste mignon). Du coup, il me demandait des indices. Par contre, après, pendant quelques semaines, sans qu'on sache pourquoi ni les uns ni les autres, il se trompait de prénom
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais depuis tout va bien.

Sinon instant mignon chez la nounou mardi :
Quand j'arrive, l'autre petit garçon a tendance à vouloir se fondre dans le décor (mais genre littéralement, une fois il a tenté de rentrer dans le four de la cuisine jouet :yawn:) et si je lui adresse la parole, au mieux, il fuit, au pire il crie un coup. Mais mardi au moment de partir, son père lui explique pour la 30ème fois que je suis la maman de l'Asticot. Et là, la lumière se fait, il dit "maman ?" et il court vers moi me faire un bisou et consécration ultime, une caresse sur la joue. Fondance totale.:jv:

Edit : @Kettricken je plussoie l'ensemble de ta liste.
 
Dernière édition :
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Le prénom de L'oisillon n'était pas un coup de coeur ici, aujourd'hui encore, il y en a d'autres que je trouve plus jolis. Mais en fait c'est SON prénom. J'avais fait une liste enceinte et mon mec avait choisi 3 prénoms qu'il aimait dessus et 3 autres qu'il ne voulait pas du tout. Parmi les 3 qu'il aimait, il m'a dit que son préféré était "L'oisillon". Et à partir de là, je ne me suis projetée qu'avec ce prénom là.
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Kettricken Après la question "ce qu'on mange", visiblement ça dépend beaucoup des gens, d'autres madz ont remarqué que les remontées acides étaient systématiquement après avoir mangé tel ou tel truc.
Mais c'était juste pour dire que ce n'était pas systématiquement lié non plus, juste bah ça dépend^^ Si toi tu remarques que des trucs t'en filent, écoute toi:)
Et pour les multiples coussins en fait ça permet de faire une "pente" pour pas que ça tire sur la nuque (je sais pas si je suis claire) (bon après ça dépend si tu dors sur le côté ou sur le dos, ça marche surtout sur le côté_mais moi je dors pas sur le dos parce que sur le dos je fais de la paralysie du sommeil, et même si c'est pas grave du tout, c'est pas agréable).

Oh et sur les surnoms, ici j'appelle mon fils et mon mari "chaton". Ça fait beaucoup rire le bp de mon mari qui quand il m'entend dire "chaton" et que la phrase est pas claire demande parfois "tu parles à grand chaton ou à petit chaton ?:yawn:"
Et pour le prénom ici on n'a eu que des compliments dessus :drama: La grand-mère de monsieur en était particulièrement fan parce que c'est le prénom de quelqu'un de la famille il y a longtemps dont j'ai oublié exactement qui (genre son grand-oncle ou quelque chose du style).
Quand j'étais enceinte, en revanche, on a eu en gros cette discussion avec ma bm et son compagnon, en regardant des prénoms d'ancêtres de la famille
Ma BM "Ha [tel prénom] j'aime pas du tout"
Moi "Bah pourquoi, c'est joli ?"
Ma BM "J'aime pas la sonorité, et puis c'est pas facile à prononcer pour un anglophone"
-Ben en même temps on vit en France et on est francophones tous les 2"
*regard appuyé de mon beau-beau-père à ma belle-mère"
Ma BM "Quoi ?"
Mon BBP "Bah t'es en train de critiquer des prénoms, et ils vont devoir choisir un prénom bientôt, donc tu sais que t'es en train peut-être de critiquer le prénom qu'ils voulaient choisir ?"
Ma BM, qui réalise et se rattrape aux branches "haaaa...mais vous l'appelez comme vous voulez hein ^^'"
C'était assez drôle parce que pour le coup c'était pas du tout dans le but de nous dire "l'appelez pas comme ça hein" et sans penser à mal.
Et bon, [tel prénom] était sur la short liste et l'éléphanteau aurait vraiment pu s'appeler comme ça :yawn: (mais c'est pas ça qui nous a fait choisir autre chose^^)
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
J’avais prévu une grosse matinée ménage/rangement avant d’aller travailler. Mais après m’être lavé et séché les cheveux, puis avoir plié le linge, j’ai l’impression d’avoir fait un marathon. En fait garder les bras surélevés trop longtemps me fatigue plus que de passer l’aspirateur par exemple, c’est bizarre.


Petits moments trop mignons : depuis mon écho T2 je ressens bien bébé bouger (je le sentais avant aussi mais je ne savais pas si c’était bébé ou mes intestins :d ). Bon maintenant c’est vraiment très francs, de bons coups qui me font lever le ventre à certains endroits et c’est juste trop mignon de se dire qu’en dessous il y a un petit pied ou un petit poing qui s’agite.
Mais alors encore plus « je fonds je suis gaga » : à deux reprises, elle est venue se poser juste sous ma main que j’avais posée sur mon ventre. Elle l’a fait avant hier soir, et elle l’avait fait il y a 2 ou 3 semaines. Une petite boule d’amour qui me déforme le bidon :puppyeyes:.
(Si vous me cherchez, je suis au rayon guimauve !).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes