Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
L'an dernier on nous a demandé un appareil photo jetable à la crèche pour que les puers prennent des photos de notre enfant quand il y a une situation comique/mignonne, aujourd'hui j'ai regardé par hasard le nombre de déclenchements et il en reste 21 (je crois que c'était un appareil à 36). Sur le coup j'étais un peu déçue parce qu'on est pas près de pouvoir le développer, mais en vrai plus l'attente est longue et plus le résultat sera intéressant je pense vu qu'il y aura des clichés de ses 4/5 mois à ses 2/3 ans, ça fera un super souvenir de ses années de crèche :puppyeyes: j'ai trop hâte de les voir mais ça fait du bien ces clichés "slow" à l'ancienne (et avec la surprise du résultat), à l'heure où on prend des photos de nos enfants tous les jours avec nos smartphones
 
16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
@Ireland : C'est le prénom de notre fils (le premier que tu as cité), les gens ont été assez surpris car ils ne pensaient pas qu'on choisirait un prénom classique comme ça mais je crois qu'il plait. Et je pense que de toute façon pour n'importe quel prénom, il y a toujours des gens qui n'aimeront pas et critiqueront "trop vieux", "trop à la mode", "trop long", "trop court" etc.
D'ailleurs l'autre jour un pote se moquait d'un jeune qui s'appelait Nemo "comme le poisson, non mais franchement !", ce à quoi j'ai fait remarquer qu'au vu de l'âge du garçon (19 ans je crois) le dessin animé n'est sorti qu'un poil plus tard et que c'était donc à la base probablement une jolie référence littéraire ... Pas de chance pour les parents et pour ce jeune ! :sweatdrop:
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@youg bien sûr que non tu déranges pas ! c'est moi qui oublie du monde je n'ai aucune volonté de faire une "bande" ! J'avais aussi oublié @UranusMarie
On en est au "5eme" mois soit 4 mois. C'est ça le piège ! Regarde quand le bébé naît il vit sa 1ere année et n'a pourtant pas un an mais źéro...XD
Et je le sens bouger mais c'est le 2eme. Pour le premier j'avais attendu beaucoup plus ! En revanche je n'ai pas encore un ventre aussi proéminent que certaines :yawn:
Sinon oui je confirme on est sur les mêmes dates !
@Kurouba :jv: je m'en fiche aussi. Un garçon ça me ferait 2 garçons. Ca me va autant.
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Putain j'ai seulement le temps de boire ma première gorgée de café, alors que c'est pas faute d'être réveillée depuis 3h du mat ! :mur: Grenouille, elle, s'est pourtant rendormie jusque... 5h30 :top: Je l'ai laissée dans son lit, elle s'est réveillée/rendormie plusieurs fois jusqu'à 6h où là elle a pleuré et pas eu le choix. Sauf que moi j'ai quasiment pas redormi entre 3h et 5h30. J'ai pas eu une minute à moi depuis qu'on s'est levées (enfin si parce que quand même je peux pas aller au taf à oilpé), là j'ai enfin le temps de boire mon café mais en fait non parce que c'est l'heure de partir à la crèche :lol: Et c'est la fête aux chouinages et à la gerboulade :gonk:

@Hermione1234 Moi aussi ça m'est arrivé, je t'enverrai un message quand j'aurai le temps ;)
 
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Martha Casserole j irai voir sur nominis. Jai deja fait le tour de magicmaman et compagnie et j en peux plus de leurs diapos inutiles et des pubs qui font buguer les diapos :goth:. Peut etre que ca viendra a la derniere minute oui (ca me rassurerai que ça arrive avant par contre :yawn:). Mais ouais je sais que ça n évitera pas les remarques désagréables je sais déjà qui est capable de m en balancer direct et suggérer d autres noms :yawn:
@melowyn super cette réaction (non). :goth: c'est désespérant cette manie de commenter à voix haute :stare: (au pire tu gardes ton avis pour toi qu est ce que ça peut te faire?).
Après je vais déjà tâcher de trouver un prénom qui ME plaît parce que vu les différences entre nos familles, les cultures etc... on est pas sortie de la berge hein! :rire:
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@youg
Mais fais donc je t'en prie. On est pas pressés dans la famille. :rire:

(En vrai, je sais tellement pas ce que ça va donner cet accouchement. La gynéco voudra peut-être me faire une cesarienne programmee pour cause de 1ere récente ou de dg ou de chais pour quoi. Ou carapuce sera l'inverse de son frère et voudra sortir en avance ou faudra encore aller lea chercher. La seule chose dont je suis à peu près sûre c'est que je ne serai pas déclenchée une deuxième fois. Et ca ça me va très bien.)
 
17 Août 2015
862
13 236
3 754
@Weena88
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@LiGie On a déjà parlé de ce prénom mais je le trouve toujours aussi chouette et il irait si bien avec le prénom de ta fille :puppyeyes:.

@Filoute. Oui je me souviens bien du prénom de ton fils, ça m'avait fait un petit quelque chose de le voir écrit ici :puppyeyes:. C'est sûr que chaque prénom aura son lot de critique, maintenant pour la deuxième grossesse je pense qu'on est moins influençables qu'on l'était la première fois ! De toute façon je sais que plein de monde déteste le prénom de notre fils (il n'y a qu'à voir les réactions de certains quand on l'a annoncé, parfois un silence vaut mille mots...) donc au point où on en est...
Nemo est un joli prénom je trouve !
 
Dernière édition :
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Aie la nuit... Il a été malade et a vomi plusieurs fois :sad: il me paraît bien chaud ce matin mais j'arrive pas à bien lui prendre sa température.
Je l'ai installé sous la couette sur le canapé, il est tout assommé.

En tous cas c'est mon mari qui a géré quasiment toute la nuit, et moi j'ai pu constater que je dors hyper bien seule dans la chambre :ninja:
 
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Je suis surexcitée par mon nouveau taf du coup je me réveille tous les jours vers 5 heures, ambiance « - C’est le matin? Ça y est? C’est le matin? Hey bébé c’est le matin! ». Ensuite j’essaie de somnoler jusqu’à 6h30 parceque bon le cerveau tient bien, mais physiquement je commence à ressembler à un hibou. Pour la deuxième fois de sa vie et de la semaine, Zouzou s’est couchée avant nous et réveillée après nous (je parle de l’heure officielle vers 6:45/7:00, pas à 5h avec sa maman zinzin).
Je ne l’ai pas beaucoup vu car mardi soir je suis allée boire un verre avec mes nouveaux collègues (spoiler alert : l’intégration spontanée c’est pas encore ça) et hier cours de conduite du coup j’ai l’impression de pas l’avoir vu pendant mille ans et ça fait bizarre, j’ai peur qu’on s’oublie.
J’ai vraiment du mal à être multitâche mentalement.
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Niveau remarque sur le prénom choisi j'en ai encore appris. Ma BS trouve que le prénom de Bibou """fait tapette""" :slap:
C'est chéri qui m'en a parlé, au moment de la conversation à l'époque j'étais au toilettes et il l'a remise à sa place.
Sinon comme j'avais dit et que j'ai toujours en travers, ma bm quelques heures après la naissance m'a dit "bon on l'appellera Nat et le problème est réglé"
Le problème :scream:
Et elle n'a toujours pas lâcher l' affaire, cet été elle nous a demandé son deuxième prénom pour s'en servir à la place, pas de bol, il n'en a pas :cretin: :moqueur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes