Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
Je passe en coup de vent parce que je me sens complètement démunie face à mon bébé. J'étais venue poster il y a quelques semaines, je redis peut-être la même chose, mais je me dis qu'on doit trouver une solution.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Agutti : merci pour ton petit mot dimanche, c'est gentil d'y avoir pensé :jv:

Édit: @Martha Casserole, j'oubliais, pour la bronchiolite, F. n'avait pas l'air plus abattu et n'avait pas perdu l'appétit. Il avait l'air malade (sans dec), mais le jour où on s'est dit que c'était ptet plus qu'un rhume c'est quand sa respiration est devenue laborieuse et superficielle. Il crépitait beaucoup aussi. On était passés par le 15 qui nous avait envoyé un médecin qui avait confirmé, on a pu éviter l'hospit comme ça (on avait eu du celestene, des anti inflammatoires et de la ventoline + séances de kiné pdt 5 jours).
Mais oui ne t'inquiète pas, c'est progressif comme maladie !
Et le truc que ta nounou fait :confused:

Courage à @Lapsa !

Dernière édition :
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Lili-May : je vais relancer ma conseillère alors.
Le cododo on en fait de temps en temps, quand je me suis déjà levée 4 fois entre 23h et 3h, je finis par le prendre dans notre lit. Ça aide un peu mais c'est pas miraculeux non plus. Il se réveille aussi souvent et toujours en pleurant (ok, il hurle pas). Mais c'est vrai que cette nuit je l'ai récupéré et il s'est rendormi presque de suite en ayant l'air super calme.
Il dort dans sa chambre depuis qu'il a 4 mois, on a eu une période cododo à nouveau mais il avait 5-6 mois, du coup c'est pas nouveau pour lui de dormir seul...

• Big up !
Réactions : Méli67, Hama et Ichor
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
réveillée à 5h20, j'ai fini par réussir à la rendormir à 6h30, non sans l'avoir fait hurler de terreur, quand, en train de "discuter très fort" dans mes bras, je lui ai fait "Chut !" On était dans le noir, je crois qu'elle avait "oublié" que j'étais là, elle s'est instantanément figée dans mes bras et a hurlé et pleuré de terreur :facepalm: J'ai eu trop de mal à la calmer.
Bref, son père est monté à 6h35 pour se coucher, à 6h36... BWAAAAAAAAAAAH. Mon mari m'a retrouvée en pleurs dans le lit, j'ai même pas pu aller la voir tout de suite tellement j'avais envie de lui gueuler dessus :lol: Sérieux, c'est quoi cette blague ? Hier elle a presque pas dormi, je me suis dit qu'elle allait se rattraper cette nuit, faut croire que je suis vraiment naïve :lol: Je commence à fatiguer, ça fait 10 jours que je suis réveillée à 3/4/5h du mat, avec presque pas de relais en journée.
Et aujourd'hui on va encore à un mariage dans la famille de mon mari, ça va être bruyant, tout le monde va vouloir voir Grenouille puisque ce sera la première fois qu'ils la rencontreront... Je crois qu'elle sera en porte-bébé et qu'elle y restera. Faut juste que je trouve une tenue adaptée mais quand même classe :lol::hesite:

@Mabb Faut savoir que je fais souvent les trucs au pif :shifty: MAIS tu as de la chance, je me suis inspirée de la recette de la pâte brisée sur le site d'Hervé cuisine, et pour la migaine, j'ai mélangé un œuf, du lait et un peu de sirop d'érable, que j'ai versée directement sur la pâte avec les pommes disposées dessus. J'ai ensuite saupoudré le tout de cannelle et voilà, 25 minutes à 190°C :nod:

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
43
@Tammie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon ça y est, je suis officiellement en arrêt jusqu'en mars ! Ça fait trop bizarre, car en plus j'ai pas Poussin en ce moment et Chéri travaille donc je vais passer trois jours toute seule sans personne à la maison quasiment ! Je vais sacrément bouquiner tranquillement, ça me manquait.

3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
@MatChou Pareil cette nuit je me suis dit qu’il se décalait d’avance pour le changement d’heure puisqu’il a eu un biberon à 3h30.. ça faisait longtemps ! Je pensais qu’il se réveillerait plus tard ce matin. Naïve :cretin:
En plus il est enrhumé et en plus je me suis aperçue qu’il faisait 16 degrés dans sa chambre ce matin c’est limite quand même , pauvre petit cœur ..

@Backstreet Bon courage pour le mariage, en plus il doit faire super froid aussi chez toi, je valide le porte bébé , même si du coup on risque de s´approcher fort près de toi :stare:

@Lapsa :hugs:

19 Juin 2014
174
846
1 664
Paris
@Kettricken et @Denyse Spencer j'ai trouvé que les gens me laissent beaucoup plus spontanément leur place depuis que bébé est là. Avant j'ai même des réactions "hostiles" (vive la RP). Oui je pense à toi vieux monsieur qui à la caisse prioritaire ne voulait pas me laisser passer (ok pas de soucis) mais plutôt que me le dire a mis son caddie en "barrage", c'était un peu WTF. Ou comme la dame dans le métro (qui ne faisait même pas parti du carré auquel j'ai demandé de m'asseoir) qui m'a sermonnée sur le fait de demander une place à une femme et que surtout surtout il faut que je demande uniquement à des hommes. :eh: :facepalm:
Bref j'ai pleuré ensuite (hormones, fatigue tussa...). D'ailleurs j'ai l'impression de passer ma vie à pleurer depuis la grossesse et l'arrivée de bébé. :crying: Alors oui je suis sensible à la base et je suis souvent crevée (vous voyez l'emoticone zombie de whatsapp c'était moi hier) mais j'aimerais pouvoir contrôler un peu mes émotions des fois.

Ça parle problème de dodo : @Tammie courage, je ne sais pas qui peut t'aider mais de ce que je comprend bébé a besoin de ta proximité la nuit et je dirais ça passe tout passe. THE mantra du topic. Mais tout comme @Destiel Mok´ je vais suivre les retours que tu auras. As-tu essayé une sucette pour zouzou ?
Bébé crache la mam qu'on a d'un air dégoûté mais j'ai envie d'essayer une en caoutchouc...
Hier c'était dur car nuit méga pourrie (ultra tétouilleur combiné à méga fuite de pipi- fuite de pipi a d'ailleurs été la thématique du jour) et je n'ai eu que des conseils "je ne sais rien de l'allaitement" : ne le laisse pas tétouiller il va te faire des crevasses, passes au bib il fera ses nuits...voilà:facepalm:

Sinon la diversification avance doucement et miam miam le potimarron :domokun::domokun:.C'est trop mignon de le voir se regaler. Je fais au moins deux jours de suite le même légume et le 1er jour c'est toujours ouais bof et le 2ème miam miam donne donne. Bon sauf courgettes. Du coup désolée mais ça m'oblige à poker @Lilliy :lalala::lalala:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes