Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Oh, et puisqu'on est dans le réjouissant et joyeux. En cas de complication médicale grave, il me semble que le concubin n'a pas le droit de prendre une décision pour l'autre. Il faut être pacsé ou marié, sinon ce sont les parents de la personne qui décident. En cas de violent désaccord entre les deux parties, ça peut vraiment tourner au vinaigre.
Sur ce, y'a pas quelqu'un qui a un truc keur keur paillettes à raconter pour alléger l'ambiance ?
Coucou par ici Je sors de mon sous-marin pour donner un peu de nouvelles: mon fils se porte très bien, il a dépassé les 4kg et aura bientôt 2 mois. Il fait des sourires, nous suit du regard et attrape tout ce qui lui passe sous la main. Il nous fait aussi tout un tas de vocalises très marrantes C'est vraiment génial de le voir grandir et aller si bien même s'il pleure beaucoup et que ça me fait un peu péter un câble par moments. Quant à moi je suis toujours bien en miettes physiquement (l'ostéo pense que je vais prendre 6 mois pour me remettre) mais je tâche de tenir le coup.
Des bisous à toutes!
Félicitations @Solstyce !
Est-ce qu'il y en a qui ont leur DPA en janvier comme moi ? J'ai cru en voir passer une ou deux mais ça fait quelques semaines donc j'ai un doute sur leur pseudo...
J'ai fait un calcul rénal cette nuit, c'est la première fois, ben ça fait bien mal... J'ai eu à nouveau un peu mal cet aprem mais j'espère que c'est définitivement terminé, ça m'a un peu inquiétée même si le médecin m'a dit qu'il n'y avait pas de lien avec le bébé.
Sinon, cette nuit en me retournant, je me sentais suuuuper lourde, juste le fait de "déplacer" mon ventre et mes seins de l'autre côté, j'avais l'impression que ça faisait "pouf" en "retombant" alors que je ne suis qu'à 3 mois et demi et que j'ai pris environ 2 kg . Ca promet. Ca y est je crois que je réalise un peu à quel point on doit se sentir 'lourde' vers la fin, malgré tout ce que j'ai pu lire, et même si ça paraît tout à fait logique, ça me paraissait trèèèès lointain ! Ben je commence à réaliser un peu mieux que sur la fin, ça doit être vraiment lourd, dans tous les sens du terme .
Intéressant cette discussion sur les successions.
Ici on envisage de se pacser (lapsus, j'avais mis "marier" non non nous n'avons pas de point de vue différents sur la chose )pour les impôts, mais si je comprends bien avec un simple PACS si M Breiz meurt avant moi je toucherais pas de pension de reversion (c'est trivial d'y penser, mais il a quinze ans de plus que moi et un métier que je trouve un peu trop dangereux et quand il attendra l'âge de la retraite notre fille n'aura peut être pas fini ses étude si elle veut faire un truc qui va loin) (oui je me sens obligée de me justifier).
Le souci qu'on a c'est que chez lui mariage = truc en blanc avec église et famille éloignée alors que moi je suis plus comme @puc mariage = papier administratif qui justifie 48h de picole.
Donc si j'avais de vrais arguments, ça arrangerait la niasouse keurkeurpaillettes qui sommeille en moi et qui voudrait se marier même si elle sait ce que coûte un divorce
Avant de poser ce message, j'ai rattrapé une dizaine de pages et j'ai même pris des notes au cours de ma lecture pour oublier personne! Alors:
Félicitations @Solstyce et bienvenue parmi nous !!! @Melody Nelson Ma DPA est au 5 février, donc y'a quelques chances pour que j'accouche moi aussi en janvier… C'est drôle car je me reconnais dans ce que tu racontes du coup, on doit être plutôt proches (je suis dans ma 15ème SA)
@Hama : Merci infiniment pour les divers liens sur les trucs à acheter, et en particulier les cotons réutilisables! Je trouve que les cotons jetables sont vraiment pas une bonne solution, pour plein de raisons, du coup je cherche une solution viable pour le démaquillage depuis longtemps. Et moi qui ai toujours eu ma conscience écolo qui criait "nooooon " quand je voyais ma soeur nettoyer les fesses de ma nièce avec une tonne de coton, je pourrai m'occuper de mon bébé avec la conscience tranquille, surtout si je fabrique mon liniment en plus (c'était déjà en projet)
Merci à toi aussi pour les infos sur les modes de garde à Toulouse!
Sinon cette semaine mon ventre a commencé à gonfler tooout en bas, mon utérus commence à se pointer au-dessus de l'os pubien, c'est cool je trouve, c'est dingue ça rend "la chose" plus réelle
Du coup je me sentais à l'étroit dans mes jeans, genre le bouton appuyait pile sur mon p'tit bidou quand j'étais assise… Alors hier, HOP un tour chez H&M, achat de 2 pantalons de grossesse bien confortables, j'suis contente!
@Putchee oui en effet on est assez proches : je suis à 18 SA et depuis quelque temps ça me fait exactement pareil, le ventre qui gonfle tout en bas, je le sens super bien surtout quand je suis allongée, ça fait vraiment une bosse ! Et j'ai acheté mon premier pantalon de grossesse il y a 2-3 semaines car ça commençait à me serrer aussi. D'ailleurs je suis retournée chez H&M hier car j'avais vraiment besoin d'un autre pantalon et j'en ai profité pour essayer d'autres fringues de femme enceinte (j'ai aussi acheté un tee-shirt et un pull) et je dois avouer que j'adorais me voir dans toutes les fringues de grossesse que j'ai essayées, j'adore mon nouveau ventre tout rond.
Sinon je bois, je bois, j'ai encore des douleurs... j'espère que j'en ai fini avec ce calcul
J'ai ressorti mes pantalons de grossesse, même si je suis qu'à 8sa+ 3 mon uterus a déjà bien grossi et j'ai déjà un petit bidon donc je revis complétement!
Nous on est marié, aussi par sécurité (même si le mariage "nous et 2 témoins" s'est transformé en grosse réunion de famille) notamment parce qu'on a pas la même nationalité. Mais j'aime bien. C'est symbolique et romantique au sens où c'est un engagement qu'on a pris pour être certains de pouvoir rester ensemble. On a décidé avant que je tombe enceinte mais on s'est marié quand Antonia avait 2 mois.
Mon appli que j'utilisais pour mes règles me donne une DPA au 19 mars, mon appli de grossesse au 25 mars, mon médecin traitant au 1er avril et le site du Dr Aly Abbara au 3 avril