@Bleue_ Ma situation est différente de la tienne parce que j'ai tiré mon lait longtemps mais une chose importante que je ne t'ai pas dite c'est que je n'ai jamais donné le biberon moi-même et les fois où j'étais présente se comptent sur les doigts de la main. Je pense que ton mari doit comprendre à quel point cela te pèse et t'angoisse. Je me rappelle très nettement de ce ressenti d'être "empêchée" (qui est arrivé au bout de trois semaines ! Premier biberon à un mois). C'est compréhensible qu'il n'ait pas envie d'essuyer les refus de votre fille sauf que comme l'a dit une autre madz, c'est aussi son rôle. Tout ne peut pas peser sur toi. C'est un équilibre difficile à trouver mais nécessaire.
Et je répète ce qu'on dit les autres mais ta fille ne se laissera pas mourir de faim. Quand Antonia a commencé à être gardé sur de longues plages horaires, je prévoyais 6 biberons pour la journée, elle en buvait un ou deux et je la recuperais pas du tout morte de faim. Le sein c'est plus que l'alimentation.
As-tu essayé avec une tasse ?
Sinon comme biberons on utilisait des avent (orthographe ?) spécial relais d'allaitement.
@Poulpia Pas cool de la part du papa de te faire culpabiliser comme ça. Essaie de le voir comme l'expression de son inquiétude pour toi et pour le bébé. Si tu contractes 24h/24 c'est vrai que tu devrais peut-être lever un peu le pied non ? J'imagine à quel point ça peut être difficile, surtout avec ta fille mais tu ne ressens pas ce besoin ? Il n'y a pas de raison de culpabiliser mais prends soin de toi. J'avoue que ton message m'a interpellé et j'espère ne pas être indélicate.
___
Antonia a été baptisée aujourd'hui et à reçu des tonnes de cadeaux. Elle fascine les gens, c'est fou. On arrête pas de nous répéter qu'elle est belle et intelligente et sage et sociable. Je dois avouer que ça me touche beaucoup. Je n'ai pas trop de points de référence et elle ne me semble pas spécialement en avance mais c'est vrai qu'elle est trop belle, comme personne je veux dire.
C'était la minute explosion d'amour et de fierté.
Je voulais mettre une photo pour me justifier mais j'y arrive pas sur mon téléphone...