Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Bleue_ et @Charmion* : C'est "marrant" parce que c'est entre autre ce côté "exclusif" et "unique" que j'aime dans l'allaitement. Chacune son ressenti vis à vis de ça évidemment et je reconnais stresser parfois quand je sors sans elle ou quand j'ai repris le boulot (et ça va revenir dans 2 semaines avec mon nouveau boulot) mais plus ça va plus je sais qu'elle peut attendre, même quand je suis là d'ailleurs. Elle grandit et je pense qu'elle tête plus souvent qu'elle n'en a réellement besoin (samedi elle a attendu de 8h à 13h alors que j'étais là mais occupée par un rendez-vous, j'ai bien vu à un moment qu'elle réclamait donc je l'ai passée à son père mais elle n'a pas pleuré du tout, elle a même dormi dans la voiture et s'est offert le luxe de poursuivre sa sieste pendant notre pique-nique alors que je n'avais qu'une hâte : qu'elle tête et soulage mes seins. Un jour ordinaire, elle aurait tété vers 10h puis 12h30/13h. Cette tétée ne lui a visiblement pas trop manqué.) Dès sa naissance un bébé peut attendre 6 heures entre 2 tétées sans qu'il y ait à s'alarmer, donc en grandissant j'imagine que c'est encore moins gênant (mais on préfère que cette grande pause soit la nuit ^^)

Ceci dit, je vais vérifier son poids avant ma reprise du boulot pour avoir un point de repère et pouvoir repérer un éventuel ralentissement de croissance si elle refuse le biberon à ma reprise du boulot.

Ma fille commence à faire du 4 pattes :puppyeyes: Mon mari a même appelé sa grand-mère pour lui dire (et en fait ça ne l'a pas autant enthousiasmée que nous :facepalm:) Ce n'est pas encore ultra rapide mais elle enchaine plusieurs pas pour aller où elle veut.

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Bleue_ Ma situation est différente de la tienne parce que j'ai tiré mon lait longtemps mais une chose importante que je ne t'ai pas dite c'est que je n'ai jamais donné le biberon moi-même et les fois où j'étais présente se comptent sur les doigts de la main. Je pense que ton mari doit comprendre à quel point cela te pèse et t'angoisse. Je me rappelle très nettement de ce ressenti d'être "empêchée" (qui est arrivé au bout de trois semaines ! Premier biberon à un mois). C'est compréhensible qu'il n'ait pas envie d'essuyer les refus de votre fille sauf que comme l'a dit une autre madz, c'est aussi son rôle. Tout ne peut pas peser sur toi. C'est un équilibre difficile à trouver mais nécessaire.
Et je répète ce qu'on dit les autres mais ta fille ne se laissera pas mourir de faim. Quand Antonia a commencé à être gardé sur de longues plages horaires, je prévoyais 6 biberons pour la journée, elle en buvait un ou deux et je la recuperais pas du tout morte de faim. Le sein c'est plus que l'alimentation.
As-tu essayé avec une tasse ?
Sinon comme biberons on utilisait des avent (orthographe ?) spécial relais d'allaitement.

@Poulpia Pas cool de la part du papa de te faire culpabiliser comme ça. Essaie de le voir comme l'expression de son inquiétude pour toi et pour le bébé. Si tu contractes 24h/24 c'est vrai que tu devrais peut-être lever un peu le pied non ? J'imagine à quel point ça peut être difficile, surtout avec ta fille mais tu ne ressens pas ce besoin ? Il n'y a pas de raison de culpabiliser mais prends soin de toi. J'avoue que ton message m'a interpellé et j'espère ne pas être indélicate.

___

Antonia a été baptisée aujourd'hui et à reçu des tonnes de cadeaux. Elle fascine les gens, c'est fou. On arrête pas de nous répéter qu'elle est belle et intelligente et sage et sociable. Je dois avouer que ça me touche beaucoup. Je n'ai pas trop de points de référence et elle ne me semble pas spécialement en avance mais c'est vrai qu'elle est trop belle, comme personne je veux dire.
C'était la minute explosion d'amour et de fierté.
Je voulais mettre une photo pour me justifier mais j'y arrive pas sur mon téléphone...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Truit Etpicétou
Ça va, ça vient... Hier c'était dimanche donc petite journée (j'ai quand même passé la matinée à cuisiner !), mais quand même petit mal de dos (mais pas de pieds !). Merci ! :jv:

Et aujourd'hui on va au Consulat pour faire la reconnaissance anticipée de la petite ! :d Je crois qu'on doit y récupérer le livret de famille ! :puppyeyes: J'espère que tout se passera bien :pray: (Par contre retour du temps pourri, pluie-ciel gris-froid, je déteste :goth:).

13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
Nounou en vacances = bébé chez mamie ! J'aimerais beaucoup pouvoir lui refiler pour les nuits et être peinard en rentrant du boulot mais bon, ils l’auront déjà la semaine prochaine quand on sera à Londres (MIIIIIIH PLUS QU'UNE SEMAINE ! Pardon.) alors ce serait pas très bien (et ils satureraient les pauvres). Je me suis pris la tête avec mon frère de bon matin, c'est bien ça réveille :scream: et ça me rappelle pourquoi je ne veux pas de deuxième enfant :cretin:

• Big up !
Réactions : Hama
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
On est revenus du consulat ! Le monsieur nous a dit que c'était pas vraiment essentiel de venir pour faire la reconnaissance anticipée, et que pour la nationalité, il suffisait d'aller reconnaître l'enfant après la naissance (donc merci maman qui avait tout faux :rolleyes:), mais en tout cas c'est fait et le mec était sympa. Même si c'est un tout petit glauque de dire à une future maman "On vous donnera le livret de famille à la naissance, car on ne sait pas si l'enfant sera viable", ou "On met "sexe indéterminé" car on ne sait pas avant la naissance, ils se sont ptêtre trompés", ou encore "Si l'enfant est mort-né blablabla" :goth:

Et je me suis rendue compte que ma carte d'identité est périmée, je me demande si ça vaut le coup que je la refasse (vu que j'ai un passeport) :hesite: (oui bon je vais sûrement la refaire...pfiou ça me soule).

@Bleue_ je pense que votre idée de faire ça au calme pendant les vacances de ton mari est l'idéal, ça va bien se passer tu vas voir !

@Pinceau_ c'est ta maman qui a raison et pas le monsieur du consulat : sans reconnaissance anticipée, s'il arrivait malheur à M Pinceau, Bébé Pinceau se retrouverait "de père inconnu" sur l'acte de naissance !
Et pour la carte d'identité, il me semble que puisque tu as un passeport tu n'en as pas besoin, mais c'est vrai que c'est plus pratique à ranger dans un portefeuille, la carte d'identité ! En tous cas même si elle est périmée tu n'es pas pressée pour la refaire tant que ton passeport est valide ;)

Ici j'ai encore le retour du come back du bébé grognon car bidon tout mal fichu, j'ai fini par l'endormir et la coucher sur le côté dans son landau mais je suis pas sereine ^^

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Breiz
Oui tu as raison, en fait je parlais de la nationalité française et non de la filiation (donc pour la nationalité, ce n'était pas indispensable de venir avant la naissance - mais pour la filiation, c'est effectivement plus prudent :happy:).

23 Juin 2011
39
1 400
5 029
:hello:

Je n'arrive pas à comprendre comment on calcule à combien on est de mois de grossesse. :cretin:

La date de conception est le 11 mai. Ma DPA est pour le 11 février.
Certains me disent que je suis à 2 mois et demi, mais pour moi je suis plutot à ma fin du 3ème mois... (début du 4ème le 12 aout ?!)

Si une d'entres vous, peut éclairer ma lanterne please :d :top:

@Solstyce Félicitations :hugs: :gnih:

Dr Aly Abbara dit comme toi donc je pense que tu as raison :drama: :lol:

Et merci beaucoup :jv:

• Big up !
Réactions : Aela. et violet_barnes
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Alysa
Il faut différencier "semaines de grossesse (SG)" et "semaines d'aménorrhée (SA)" en fait. Généralement les médecins parlent en semaines d'aménorrhée, c'est-à-dire le nombre de semaines durant lequel tu n'as plus eu tes règles (soit 2 semaines de plus que la grossesse) (:ko:). Donc là, si la conception était le 11 mai : le 11 août tu seras au troisième mois tout pile (11 mai à 11 juin = 1 mois, 11 juin à 11 juillet = 2 mois, 11 juillet à 11 août = 3 mois) de grossesse, mais à 3 mois et deux semaines d'aménorrhée.

(Que quelqu'un m'arrête si je dis des conneries :shifty: personnellement j'ai cessé de calculer tout ça, j'acquiesce quand le docteur me dit le nombre de SA, je note les dates probables d'accouchement, et j'attends patiemment :yawn:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes