Le topic des parents et futurs parents

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Frodon_ trop chouette d'avoir de tes nouvelles :) et c'est fou comme ça passe vite !

@Poulpia c'est vrai que ton ventre est sacrément impressionnant déjà ! :loveeyes:

@Bleue_ je te comprends pour les biberons, moi les rares fois où je me suis absentée quelques heures, je n'avais pas tiré mon lait, je n'avais pas le courage (ni le temps au tout début puisque mon bébé ne dormait que sur moi la journée...). J'espère que ça va marcher, en tout cas ça semble bien parti puisqu'elle en prend un peu !

La peau de mon bébé est irritée au niveau des plis d'une cheville, c'est sans doute resté humide après un bain... :erf: est-ce que vous avez quelque chose à recommander pour que ça passe (c'est rouge et sec, un peu comme une gerçure) ? La pharmacienne m'a recommandé la crème réparatrice de Bioderma mais je ne vois pas trop d'amélioration.

• Big up !
Réactions : Poulpia et Frodon_
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Mae oui ça passe vite (et tant mieux :cretin:)
On a eu le même souci avec les plis du cou, le médecin nous a dit de mettre du liniment, ça marche pas trop mal!

• Big up !
Réactions : Mae
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Poulpia WOW !!! Là j'avoue tu me bats à plate couture !!
Bon à mon excuse, cette photo date de y'a presque deux ou trois semaines maintenant =_= (ah du 13 juillet ! XD)
Faites pas gaffe au bordel, ma fille est la seule qui a un miroir CORRECT.....

Et vendredi, on va, en famille, faire coucou à Mogwai !! Trop hâte ! :gnih:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Désolée pour la taille, j'ai plus de quoi retravailler les images hormis paint =_= (disque dur rempli bonjour !)

Dernière édition :
6 Juillet 2015
291
1 806
314
@Charmion* Trop mimi ce ptit bidou ! :puppyeyes:

@Solstyce C'est pratique ça pour savoir où t'en es de ta grossesse ! :yawn:

@lilydouce Ah ben bravo le toubib feignasse ! Bon après, ça te permet de voir la ptite graine plus tôt ! :puppyeyes:

@Poulpia :puppyeyes: Quel beau bidon ! Et quels beaux tatoos aussi, j'aime bien comme ils encadrent ton ventre ! :top:

@Mae Pour les rougeurs, du lait maternel, du liniment ou du cicalfate... ;)

@Bleue_ DO NOT ANGOISSE !! :cretin: Je sais que c'est facile à dire mais faut vraiment te décontracter, pour que baby-chou soit aussi tranquille vis à vis du bib... :hugs:

@Kierane Ah ben toi aussi t'as un beau bidon dis donc ! :puppyeyes:

___
J'ai passé l'aprem à abandonner mes fils en colonie (1semaine pour l'un, 2 semaines pour l'autre) ! Youhouuuu ! :sushi:(Je fais la maligne mais ils me manquent déjà ! Enfin presque ! XD)

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Le bib d'aujourd'hui fut un échec cuisant. Mon nichon, quant à lui, à un succès sans cesse renouvelé.
Ca m'angoisse à mort. Dans quelques mois/années, ça sera un souvenir anecdotique, mais l'idée qu'elle se laisserait mourir de faim plutôt que s'abreuver ailleurs qu'à mon sein me mine complètement.. J'ai si peur d'avoir un souci (antibios, plus de lait, abcès, n'importe) et qu'elle se laisse mourir.
(c'est irrationnel, je sais mais voilà)

Fallait bien qu'au moins une chose soit compliquée, je suppose ! Positivons ^^

(mais j'ai peur :sad:)
Elle ne se laisserait pas mourir de faim... vraiment. Il faut bien plus de temps avant d'avoir faim que l'écart habituel entre 2 tétées. En plus si elle a l'impression d'avoir encore le choix parce tu es là, ça n'aide vraiment pas à aller vers la nouveauté. C'était du LA cette fois ?
Malgré tout, :hugs:ce n'est pas facile. Je l'ai déjà dit mais ma fille buvait très peu chez la nounou ou avec son père mais je pense pas pour autant qu'elle aurait refusé ad vitam æternam, elle attendait juste que je revienne et par chance je revenais presque toujours avant qu'il soit vraiment vraiment nécessaire de boire avec ce truc en plastique ^^

Je ne sais plus quel âge a ta fille mais si ça te rassure peut-être que tu pourras démarrer la diversification pas trop tard (avant 6 mois) pour qu'elle puisse manger compote ou purée si tu la fais garder.

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Bleue_ beaucoup de mamans ici disaient qu'elles même n'ont jamais été capables de donner un biberon à leur enfant car l'enfant sentant le sein tout proche ne se laissait pas avoir. @Steffie devait même sortir complètement de l'appartement pour que sa fille accepte le biberon avec son chéri. Je pense qu'il faut que tu délègues cet apprentissage à une personne extérieure (ton mari ou autre) et que toi tu sois loin pendant ce temps. Et non, elle ne se laissera pas mourir de faim. C'était mon angoisse absolue et c'est la raison pour laquelle j'ai du arrêter l'allaitement car cela me rendait littéralement malade de croire que sans moi ma fille mourrait. Mais en fait non, l'instinct de survie de boire du lait est bien plus fort que l'envie de boire au sein et uniquement au sein.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Bleue_ Voici un article sur l'utilisation du biberon qui pourrait peut-être t'aider (au début, il écrit que c'est destiné aux mères faisant face à des difficultés d'allaitement, mais il ensuite précisé que ça fonctionne également si la mère reprend le travail par exemple). Sinon, je crois que les filles t'en avaient parlé, mais il existe d'autres moyens que le biberon. Vous allez finir par trouver une solution qui vous convienne à toutes le deux :fleur:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Me voilà de retour après une semaine de vacances en famille. J'ai rattrapé mon retard :)
Tout va bien pour ma loutre et moi. Elle danse la salsa dans mon ventre a n'en plus finir !
Bonne nouvelle: nous allons acheter une poussette trio Peg PeregonP3 avec base isofix en parfait état, lze tout pour 200€ grâce a mon cousin (et sûrement quelques vêtements aussi).
Je pensais avoir trouvé le sac a langer parfait avec un Babymoov bleu et camel qui ne faisait pas trop efféminé : mais je l'ai vu en magasin et il est tout petit T_T. Du coup les recherches continuent...

6 Juillet 2015
291
1 806
314
@Bleue_ Maintenant que j'y pense, ma poupette n'a jamais voulu de bib jusqu'à ce qu'on commence la diversification... Est-ce que c'est la cuillère en plastique, d'autres goûts ou le fait de ne plus faire le même mouvement avec la bouche pour être nourrie... Toujours est-il qu'à partir de là, elle a accepté plus facilement d'essayer le bib. Je comprends que ton mari n'ait pas envie de voir sa fille énervée mais est-ce que tu lui as bien dit que c'était important pour toi ce passage au bib ? Il ne voit peut-être pas l'intérêt ? Comme tu dis, il minimise mais est-ce que ce n'est pas juste parce qu'il ne se rend pas compte de l'importance du truc ? Et puis être père, c'est aussi voir sa fille énervée quelques fois pour que ce soit ensuite un chouette moment à partager avec elle...
Mais encore une fois : tu n'es pas une mère en carton, loin de là ! :bouquet:

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Kierane @Poulpia : Ohlala, c'est vrai qu'ils sont vraiment gros vos bidons :) Qu'est-ce que ça va être plus tard :yawn:

Pour répondre aux questions existentielles sur le nombril sorti, et bien en fait, il ne sort que si le bébé est juste derrière et qu'il pousse de l'intérieur. Tout à l'heure, elle avait du se ranger sur le côté, du coup d'un coup j'ai re-eu mon nombril normal, et ça n'a pas duré ^^

Mes journées sont trop pleines de fun, donc j'ai pris des photos :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes