Le topic des parents et futurs parents

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Marie Obrigada Pas que je sache... Maintenant, je ne sais pas trop si la majorité des femmes essayent comme moi de garder leur congés pré-natal pour les reporter après la naissance.
J'ai une collègue qui vient tout juste de partir en congé maternité et c'est ce qu'elle a fait mais aucune idée de si c'est généralisé. :hesite: Les Mads belges du topic, vous avez des retours sur le sujet ?
Et c'est vrai que j'ai la chance d'avoir encore deux semaines de congé en plus du congé maternité. Donc je pourria les poser avant et quand même reporter les 5 semaines de congé pré-natal pour après la naissance

• Big up !
Réactions : Bree_ et Ichor
26 Mars 2018
229
4 382
214
@Nahaiah han vazy dis moi, quel type de cadeaux pour quel type de personne, si je peux aider :lunette: Ici idées des adultes en vrac pour cette année : baptême en ULM (pour mon mec), carte du monde à gratter (mon père voyageur)(et c'est ainsi que je me suis rendue compte que la plupart des sites qui la vendent à un prix éhonté l'ont acheté en gros sur Aliexpress :lol: ), à peu près un quintal de thés à plusieurs personnes, des accessoires féministes (pins, boutons, autocollants), des trucs de geek (toujours en mode accessoires : colliers, boucle d'oreilles, pins), des bouquins (si je vous dit féministe vous allez dire que je suis monomaniaque ? :yawn: Avec sorcières, les culottées, ni vues ni connues).

@Cline39 elle avait moins d'un an à son premier vrai spectacle, au festival d'avignon, donc banco ! L'important est que ce soit adapté à sa tranche d'âge mais il y en a beaucoup. Je trouve que c'est une très chouette idée, comme cadeau immatériel. Par principe je suis pas fan des zoos donc on y va extrêmement rarement, des amis vont habiter à côté de La Flèche donc il est possible qu'on déroge mais sinon c'est comme les cirques avec animaux, c'est niet. Sinon comme dit @Pinceau_ un magazine ! Ici on a eu Picoti et Popi (et effectivement je fais partie de la team qui aime pas trop Petit Ours Brun car oui, petit ours brun fait des choses variées avec son père, mais justement sa mère elle fait vraiment pas des trucs variés et elle est quasi jamais représentée hors de la maison ..), on vient de passer à Toupie et Belles histoires (et celui-là je l'adore, en plus ya un CD pour les histoires et c'est trop bien). Et ya Fanette et Filipin qui me fait grave de l'oeil, il a l'air très chouette !
Et je suis VAUTREE dans ma jalousie pour le parc Astérix à Noël <3 Ici on l'a fait deux fois avec elle, elle est encore petite en taille pour beaucoup de choses (moins de 90cm) mais elle a bien aimé ! Même si évidemment Disney a sa préférence :cretin: (notamment car + de spectacles et de personnages)(et on va chez astérix sans elle pour la soirée d'halloween :dowant: )

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
:hello:
Ca y est, je me suis enfin mise en congé :happy:.
J'ai remonté quelques pages et je vois que vous en parlez justement donc pour une fois je n'arrive pas totalement comme un cheveux sur la soupe. :top:
J'ai une liste longue comme le bras de choses à faire mais tout tourne autour de la naissance et je suis bien contente d'avoir enfin un peu de temps pour m'en occuper. Par contre je crois que j'ai un peu trop forcé ces derniers jours: j'ai mal dans les lombaires et dans le bassin. Je suis encore capable de marcher une bonne heure par jour mais je dois prendre mon temps alors que la semaine dernière tout allait parfaitement bien. :dunno: J'attends avec impatience mon prochain rdv ostéo, j'espère qu'elle arrivera à me remettre d'aplomb :pray:.

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
@Cline39 - Mon fils aura à peu prés le même age que le tien à noël, et sont anniversaire en Mars.

On mise sur la même chose.
Lego
Voiture / Garage
Cuisine / accessoire de cuisine
Draisienne
Quelques livres.

Je pense aussi que tu peux essayer de lui prendre du matériel pour faire de la cuisine / pâte à modeler / dessin / peinture??
Elliott adore dessiner (et se dessiner aussi dessus au passage, vive les feutres ultra lavables :cretin:)

S'il en à besoins pourquoi pas une nouvelles paires de chaussures / un nouveau manteaux ;)

Cette année je fête noël avec la famille de chéri. Et c'est en général un cadeau par personne ou alors un cadeau "couple"
Vu que l'année dernière ma mère et ma grand mère ont offert le même cadeau (:rolleyes:) on a garder la deuxième voiture dans le carton et on l'offrira pour ma nièce. (ça fait ça de moins à acheter :lunette:)
Et vu qu'on déménage, on à de toute façon pas énormément de moyen !!:fear:(Merci S.plazza, le prix des honoraires de ton agence sont vraiment trés trés données ..:lunette:)

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@Ethelle j'aime bien. Le style, l'histoire, les différents points de vue, ce que ça raconte, cette réalité dont on a vaguement conscience mais qu'on ne connaît pas en détail.
Après je le lis en très morcelé, mais c'est pas à cause d'une manque d'intérêt.

• Big up !
Réactions : Ethelle
14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
@Kettricken - Ma patronne à bosser jusqu'à 3 jours avant sa césarienne programmée (bébé en sièges elle ne souhaitais pas de VB) du coup elle à eu ses 12 semaines pour être avec sont loulou (que je gardais 1h ou 2 pdt la sieste de la grande) (Il etait si minuuus :puppyeyes::loveeyes:)

Bon et je voulais répondre encore à @Cline39 - Pour le spectacle, je voulais emmener mon fils voir Petit Ours Brun, mais ma maman pense qu'il ne tiendra pas les 1h30 de spectacle. Il à déjà vu les marionnettes (guignol même si ce n’est pas ce qu'il y a de plus bienveillant) et il était bien intriguée ! Mais il avait 14/15 mois ..

Bon sinon, je ne sais pas ce que je ne digère pas, mais j'ai l'impression que dedans à l’intérieur de moi (:cretin:)
ça déménage. :hesite: :hesite::hesite::hesite:

Dernière édition :
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Kettricken : Folle non, mais c'est vrai que c'est inhabituel. Déjà moi j'ai demandé à repousser de 2 semaines mon congé pré-natal (donc 4 semaines avant la DPA) et ça a beaucoup surpris, on me demandait souvent si je prenais mon congé patho... au final j'ai accouché 2 semaines avant ma DPA pour M (et une semaine pour AL).
Mais bon, tu peux prévoir comme ça et si tu as des contractions (ou accouches) tu seras arrêtés ou en congé maternité d'office. Moi je trouve ça bien d'avoir du temps après.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Kettricken Perso pour l'éléphanteau j'avais hâte d'être en congé mat (bon faut dire que mon congé mat débutait début juillet et que juin c'est toujours un gros mois où j'ai envie de vacances^^). Au bout d'1 semaine de congé mat environ, j'en avais trop marre et je m'ennuyais.
Pour Grisou je me laisse l'option de rester un peu plus (quitte à bosser moins) même si ça changera rien pour mon congé après.
J'imagine que ta DPA est à 40SA si tu es en Belgique, pour le coup je ne pense quand même pas continuer si tard, histoire d'avoir au moins un petit moment tranquille avant l'accouchement.
Après ça dépend de ton boulot et de ta forme.
Tu dois décider rapidement ou tu as encore un peu de temps pour y penser ?

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Ethelle j'ai un souci avec les gens de mon entourage : soit ils ont déjà tout soit ils ont pas de vraies passions donc ça aide pas pour les cadeaux. Ma soeur par exemple je galère tellement pour son anniversaire et Noël c'est horrible, son anniversaire était ce mois ci (elle a eu 39 ans) et j'ai acheté des trucs à la dernière minute ça m'a contrariée :lol: elle aime les bijoux, donc je lui ai pris des créoles et 2 livres. Mais sinon elle se maquille pas, mon BF lui offre toujours du parfum, elle se remet au sport (elle fait de la zumba) donc peut être une tenue de sport :hesite: en général pour Noël je lui fait des petits cadeaux doudous : un pyjama, du thé, des chaussettes toutes douces mais je voulais changer un peu... Et mon mec, ben j'en sais rien non plus j'ai épuisé toutes mes idées en 5 ans je crois :lol: il fait du foot US donc compliqué de lui offrir un truc en lien (si, pour ses 25 ans je lui ai offert un boxer avec des ballons de foot :lunette:) il a une Xbox mais ne joue quasiment plus. C'est pas un gros geek, il aime bien les gadgets qui servent à rien mais c'est tout. Il porte pas de bijoux, il a beaucoup de montres mais porte toujours la même (je lui ai offert une Casio à nos débuts il l'a jamais mise et elle traîne dans un tiroir) sa bouteille de parfum ça fait 2 ans que c'est la même, il lit pas... Vraiment je suis pas aidée dans cette famille :lunette:

J'ai acheté une carte du monde à gratter 3€ chez Action d'ailleurs, ça fait longtemps que j'achète plus sur les sites de cadeaux. Je vais aller faire un tour sur Aliexpress tiens :shifty:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Azeban Non ils sont super souples. J'ai dit à mon N+1 que je voulais utiliser mes 10 derniers jours de congé pour prolonger le congé mat mais encore sans savoir si je les postais avant ou après ,je lui ai demandé si c'était ok et il m'a dit que tout lui allait tant que j'envoyais des photos du petit :yawn: Lui est basé en Allemagne et pensais qu'en Belgique le congé durait un an(:yawn:) donc il était plutôt soulagé :cretin:
Et c'est vrai que j'ai un boulot "facile" (ordi assise toute la journée) à moins de 10km de chez moi

Je pense que je vais attendre le rdv avec la gynéco, lui en parler... Mais sans doute poser une semaine avant le début officiel du congé mat

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes