Le topic des parents et futurs parents

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@Cline39 moi aussi j'avais été surprise par le reproche genré fait à Petit Ours Brun ... que ce soit dans popi, les mondes de Petit Ours Brun ou les livres, je trouve qu'il fait beaucoup de chose avec son papa, y compris courses ou cuisine :dunno:
Je râle même qu'il n'y a pas assez de figurine feminine :yawn:. Et la dernière versin de "Petit Ours Brun chez le docteur" le docteur est une femme ;)

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
@Sohranna Mais tu fais comment ? Tu as un sommier réglable ?
Bon après, j'ai pas eu de soucis cette nuit, donc je vais croiser les doigts. Et ma rétention d'eau va nettement mieux. J'ai juste 4 restos cette semaine et j'ai déjà pris encore 1kg :ninja:

Je suis indécise pour mon congé maternité. J'ai encore 10 jours à poser cette année, que je peux reporter à l'année prochaine. D'un côté, je me dis que le plus raisonnable est de les poser pour prolonger mon congé mat au max (surtout que sinon, je risque d'avoir besoin de la crèche une semaine trop tôt). Et donc de bosser jusqu'à la dernière limite à savoir une semaine avant ma DPA
Mais de l'autre, ça me tentait bien l'idée d'avoir 2-3 semaines pour moi avant la naissance, pour juste me poser, souffler, et profiter de commencer ma petite bulle.
J'hésite. Couper la poire en deux et poser une semaine avant le début de mon congé mat ? :hesite:

Kettricken

13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
@Sohranna Oui mais il me semble qu'en France, c'est différent : vous prenez d'office 6 semaines avant la DPA
Nous on peut prendre 6 semaines, mais si on ne les prend pas, on peut les reporter pour pour le congé post-accouchement. Ce qui permet d'avoir 14 semaines de congé maternité au lieu de 9. On est juste obligés d'en prendre une.
Donc je bosserai jusqu'au 24/12 avec une DPA au 31/12. Je me dis que ça serait pas mal d'avoir une semaine de plus pour décompresser avant le grand jour
Mais j'ai l'impression de "voler" du temps à Wolfgang en faisant comme ça

26 Avril 2018
689
5 752
564
30
Cest marrant de voir que de si petit ont un doudou ! Ici jai mis un lapin dans son lit ais clairement elle le reclame pas. Elle tête les bouts quand elle sendors seule et encore.... il est souvent jeté en dehors du lit :yawn:
Dailleurs cest possible quun enfant ai ni tétine NI pouce ou doigt. Genre rien. . . ou elle finira par prendre quelque chose. Car jai envie de croire quelle prendra rien et zou dents parfaite ^^ (qui sont toujours inexistante ^^)

J'ai toujours refusé la tétine quand j'étais petite, je sucais juste mon pouce le soir avant de m'endormir, pas d'attachement à un doudou en particulier et j'ai quand même eu un appareil dentaire pendant 4 ans ^^

Kettricken

13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
@Marie Obrigada Pas que je sache... Maintenant, je ne sais pas trop si la majorité des femmes essayent comme moi de garder leur congés pré-natal pour les reporter après la naissance.
J'ai une collègue qui vient tout juste de partir en congé maternité et c'est ce qu'elle a fait mais aucune idée de si c'est généralisé. :hesite: Les Mads belges du topic, vous avez des retours sur le sujet ?
Et c'est vrai que j'ai la chance d'avoir encore deux semaines de congé en plus du congé maternité. Donc je pourria les poser avant et quand même reporter les 5 semaines de congé pré-natal pour après la naissance

• Big up !
Réactions : Bree_ et Ichor
26 Mars 2018
229
4 382
214
@Nahaiah han vazy dis moi, quel type de cadeaux pour quel type de personne, si je peux aider :lunette: Ici idées des adultes en vrac pour cette année : baptême en ULM (pour mon mec), carte du monde à gratter (mon père voyageur)(et c'est ainsi que je me suis rendue compte que la plupart des sites qui la vendent à un prix éhonté l'ont acheté en gros sur Aliexpress :lol: ), à peu près un quintal de thés à plusieurs personnes, des accessoires féministes (pins, boutons, autocollants), des trucs de geek (toujours en mode accessoires : colliers, boucle d'oreilles, pins), des bouquins (si je vous dit féministe vous allez dire que je suis monomaniaque ? :yawn: Avec sorcières, les culottées, ni vues ni connues).

@Cline39 elle avait moins d'un an à son premier vrai spectacle, au festival d'avignon, donc banco ! L'important est que ce soit adapté à sa tranche d'âge mais il y en a beaucoup. Je trouve que c'est une très chouette idée, comme cadeau immatériel. Par principe je suis pas fan des zoos donc on y va extrêmement rarement, des amis vont habiter à côté de La Flèche donc il est possible qu'on déroge mais sinon c'est comme les cirques avec animaux, c'est niet. Sinon comme dit @Pinceau_ un magazine ! Ici on a eu Picoti et Popi (et effectivement je fais partie de la team qui aime pas trop Petit Ours Brun car oui, petit ours brun fait des choses variées avec son père, mais justement sa mère elle fait vraiment pas des trucs variés et elle est quasi jamais représentée hors de la maison ..), on vient de passer à Toupie et Belles histoires (et celui-là je l'adore, en plus ya un CD pour les histoires et c'est trop bien). Et ya Fanette et Filipin qui me fait grave de l'oeil, il a l'air très chouette !
Et je suis VAUTREE dans ma jalousie pour le parc Astérix à Noël <3 Ici on l'a fait deux fois avec elle, elle est encore petite en taille pour beaucoup de choses (moins de 90cm) mais elle a bien aimé ! Même si évidemment Disney a sa préférence :cretin: (notamment car + de spectacles et de personnages)(et on va chez astérix sans elle pour la soirée d'halloween :dowant: )

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
:hello:
Ca y est, je me suis enfin mise en congé :happy:.
J'ai remonté quelques pages et je vois que vous en parlez justement donc pour une fois je n'arrive pas totalement comme un cheveux sur la soupe. :top:
J'ai une liste longue comme le bras de choses à faire mais tout tourne autour de la naissance et je suis bien contente d'avoir enfin un peu de temps pour m'en occuper. Par contre je crois que j'ai un peu trop forcé ces derniers jours: j'ai mal dans les lombaires et dans le bassin. Je suis encore capable de marcher une bonne heure par jour mais je dois prendre mon temps alors que la semaine dernière tout allait parfaitement bien. :dunno: J'attends avec impatience mon prochain rdv ostéo, j'espère qu'elle arrivera à me remettre d'aplomb :pray:.

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
@Cline39 - Mon fils aura à peu prés le même age que le tien à noël, et sont anniversaire en Mars.

On mise sur la même chose.
Lego
Voiture / Garage
Cuisine / accessoire de cuisine
Draisienne
Quelques livres.

Je pense aussi que tu peux essayer de lui prendre du matériel pour faire de la cuisine / pâte à modeler / dessin / peinture??
Elliott adore dessiner (et se dessiner aussi dessus au passage, vive les feutres ultra lavables :cretin:)

S'il en à besoins pourquoi pas une nouvelles paires de chaussures / un nouveau manteaux ;)

Cette année je fête noël avec la famille de chéri. Et c'est en général un cadeau par personne ou alors un cadeau "couple"
Vu que l'année dernière ma mère et ma grand mère ont offert le même cadeau (:rolleyes:) on a garder la deuxième voiture dans le carton et on l'offrira pour ma nièce. (ça fait ça de moins à acheter :lunette:)
Et vu qu'on déménage, on à de toute façon pas énormément de moyen !!:fear:(Merci S.plazza, le prix des honoraires de ton agence sont vraiment trés trés données ..:lunette:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes