Le topic des parents et futurs parents

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Ethelle j'aime bien. Le style, l'histoire, les différents points de vue, ce que ça raconte, cette réalité dont on a vaguement conscience mais qu'on ne connaît pas en détail.
Après je le lis en très morcelé, mais c'est pas à cause d'une manque d'intérêt.

• Big up !
Réactions : Ethelle
14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
@Kettricken - Ma patronne à bosser jusqu'à 3 jours avant sa césarienne programmée (bébé en sièges elle ne souhaitais pas de VB) du coup elle à eu ses 12 semaines pour être avec sont loulou (que je gardais 1h ou 2 pdt la sieste de la grande) (Il etait si minuuus :puppyeyes::loveeyes:)

Bon et je voulais répondre encore à @Cline39 - Pour le spectacle, je voulais emmener mon fils voir Petit Ours Brun, mais ma maman pense qu'il ne tiendra pas les 1h30 de spectacle. Il à déjà vu les marionnettes (guignol même si ce n’est pas ce qu'il y a de plus bienveillant) et il était bien intriguée ! Mais il avait 14/15 mois ..

Bon sinon, je ne sais pas ce que je ne digère pas, mais j'ai l'impression que dedans à l’intérieur de moi (:cretin:)
ça déménage. :hesite: :hesite::hesite::hesite:

Dernière édition :
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Kettricken : Folle non, mais c'est vrai que c'est inhabituel. Déjà moi j'ai demandé à repousser de 2 semaines mon congé pré-natal (donc 4 semaines avant la DPA) et ça a beaucoup surpris, on me demandait souvent si je prenais mon congé patho... au final j'ai accouché 2 semaines avant ma DPA pour M (et une semaine pour AL).
Mais bon, tu peux prévoir comme ça et si tu as des contractions (ou accouches) tu seras arrêtés ou en congé maternité d'office. Moi je trouve ça bien d'avoir du temps après.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Kettricken Perso pour l'éléphanteau j'avais hâte d'être en congé mat (bon faut dire que mon congé mat débutait début juillet et que juin c'est toujours un gros mois où j'ai envie de vacances^^). Au bout d'1 semaine de congé mat environ, j'en avais trop marre et je m'ennuyais.
Pour Grisou je me laisse l'option de rester un peu plus (quitte à bosser moins) même si ça changera rien pour mon congé après.
J'imagine que ta DPA est à 40SA si tu es en Belgique, pour le coup je ne pense quand même pas continuer si tard, histoire d'avoir au moins un petit moment tranquille avant l'accouchement.
Après ça dépend de ton boulot et de ta forme.
Tu dois décider rapidement ou tu as encore un peu de temps pour y penser ?

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Ethelle j'ai un souci avec les gens de mon entourage : soit ils ont déjà tout soit ils ont pas de vraies passions donc ça aide pas pour les cadeaux. Ma soeur par exemple je galère tellement pour son anniversaire et Noël c'est horrible, son anniversaire était ce mois ci (elle a eu 39 ans) et j'ai acheté des trucs à la dernière minute ça m'a contrariée :lol: elle aime les bijoux, donc je lui ai pris des créoles et 2 livres. Mais sinon elle se maquille pas, mon BF lui offre toujours du parfum, elle se remet au sport (elle fait de la zumba) donc peut être une tenue de sport :hesite: en général pour Noël je lui fait des petits cadeaux doudous : un pyjama, du thé, des chaussettes toutes douces mais je voulais changer un peu... Et mon mec, ben j'en sais rien non plus j'ai épuisé toutes mes idées en 5 ans je crois :lol: il fait du foot US donc compliqué de lui offrir un truc en lien (si, pour ses 25 ans je lui ai offert un boxer avec des ballons de foot :lunette:) il a une Xbox mais ne joue quasiment plus. C'est pas un gros geek, il aime bien les gadgets qui servent à rien mais c'est tout. Il porte pas de bijoux, il a beaucoup de montres mais porte toujours la même (je lui ai offert une Casio à nos débuts il l'a jamais mise et elle traîne dans un tiroir) sa bouteille de parfum ça fait 2 ans que c'est la même, il lit pas... Vraiment je suis pas aidée dans cette famille :lunette:

J'ai acheté une carte du monde à gratter 3€ chez Action d'ailleurs, ça fait longtemps que j'achète plus sur les sites de cadeaux. Je vais aller faire un tour sur Aliexpress tiens :shifty:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
@Azeban Non ils sont super souples. J'ai dit à mon N+1 que je voulais utiliser mes 10 derniers jours de congé pour prolonger le congé mat mais encore sans savoir si je les postais avant ou après ,je lui ai demandé si c'était ok et il m'a dit que tout lui allait tant que j'envoyais des photos du petit :yawn: Lui est basé en Allemagne et pensais qu'en Belgique le congé durait un an(:yawn:) donc il était plutôt soulagé :cretin:
Et c'est vrai que j'ai un boulot "facile" (ordi assise toute la journée) à moins de 10km de chez moi

Je pense que je vais attendre le rdv avec la gynéco, lui en parler... Mais sans doute poser une semaine avant le début officiel du congé mat

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Kettricken
Oui c'est ça (je commence tout juste la 37ème SA). :happy:
Dans certains pays les femmes bossent jusqu’à la veille de l'accouchement donc c'est tout à fait possible (ce fut le cas de ma belle sœur par exemple) et physiquement je m'en sens personnellement encore capable (à condition de pouvoir m'asseoir du coup parce-que là la station debout toute la journée est devenue pénible). Par contre j'avais hâte de pouvoir prendre du temps pour me préparer physiquement (faire un peu de yoga, aller aux séances de préparation, rattraper mes heures d'insomnies...), matériellement (avoir le temps de penser au contenu des valises par exemple) et surtout psychologiquement. J'ai besoin de prendre le temps de sentir ses mouvements pour la dernière fois, lui jouer un peu de musique, lire des livres "qui donnent confiance", écrire mes ressentis, me projeter le jour de l'accouchement et après...
Mais tout ça est très personnel et je suppose que toute cette préparation psychologique aurait déjà été en partie faite si je n'avais pas eu autant l'esprit encombré par le travail mais surtout par tous les examens médicaux qui ont occupé une bonne partie de mon temps de cerveau disponible.
Si tu te sens en forme et suffisamment "prête", tu as bien raison de te garder du temps pour après!

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Kettricken @Denyse Spencer @Charentaise @Lilliy @Sohranna merci pour vos réponses. Je commence à regretter d’avoir pris rdv a 8h. Je suis pas sure de réussir à boire du citron à cette heure là ! En plus c’est un petit laboratoire, je suis sure qu’on va me laisser en salle d’attente. J’appreheeende...

@Mama Sara profites bien !

Pour ce qui est du congé, je devais normalement travailler jusqu’à deux semaines avant ma DPA et reprendre 4 semaines après l’accouchement (selon les règles si généreuses du rsi...) mais finalement je vais suspendre mon activité dès début janvier donc 5 semaines avant et reprendre début avril donc presque deux mois après. J’ai envie de profiter un peu et puis bah tant pis pour les revenus. Mais plus je me projetais à laisser mon bébé à un mois de vie, moins je me sentais apaisée donc bon, à un moment, je préfère faire des choix qui correspondent à mes envies. Au pire on mangera des pâtes aux pâtes. :cretin:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Bon je prends quelques minutes, c'est fou que maintenant au chômage je n'ai plus le temps de venir ici, je n'ai même pas 2 min pour me poser, entre P qui est super demandeuse et rattraper ces mois de ménage rangement qui etait en plan!
Bon bah comme je l'ai dis ca y est je suis officiellement au chomage et j'espere etre reprise prochainement. Croisez tous ce que vous pouvez pour moi! le plan d'attaque commence cet aprem, j'ai un RDV avec un Vice president pour appuyer ma candidature!! il me faut ce job!

Sinon hier RDV des 2 ans en retard chez le pédiatre, Mlle P a pris 4 cm depuis la fois dernière c'est à dire il y a 4 mois et 1 kg, nous sommes à 88Cm et 13kg. Tout va bien et pour une fois elle n'a pas pleuré et s'est laissé faire!

Je vois que vous parlez des jouets, ici pour Noel elle aura 29 mois, et nous avons prevu une trottinette à 3 roues ( dont 2 devants, j'ai lu que c'etait plus facile pour l'enfant que si elles etaient à l'arriere), une boite à outils, une maison de poupée pour mettre des figurines, une chaise haute pour poupon et un train en bois.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes