Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Alania
Depuis le changement de forum, ce n'est plus nécessaire de faire un nouveau topic après les 10 000 messages réglementaires. :nerd:

(Mais on peut toujours faire un nouveau topic si on veut :lunette:)

• Big up !
Réactions : Poulpia
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je suis en pleine interrogation. Plus la date approche, moins j'ai envie d'allaiter et plus je culpabilise de ce retournement de situation. J'essaye d'imaginer ma future vie avec Bobinette et j'ai l'impression que l'allaitement va juste me faire me renfermer sur moi-même. J'ai peur d'entrer dans une bulle avec ma fille d'où je n' arriverai pas à sortir, ni à faire rentrer qui que ce soit. A la fois un cocon et une prison, c'est très étrange.

Tout ça pour quoi ? Parce que j'ai regardé les sorties cinés de l'automne et que je me suis que "oh cool je verrai bien ça avec le Chéri" . Sauf que si je dois être là H24 pour nourrir cette pauvre enfant, le cinoche ça va pas passer... On pourra pas sortir... Puisqu'on pourra pas la confier...
Enfin c'est très brouillon dans ma tête... Que je suis en train de me monter toute seule!
On verra de toute façon...

Sur une note positive, J6 chez les BP et ça se passe bien.
Les soeurs sont étonnées que j'arrive à être chez les BP seule, qu'elles n'auraient pas pu le faire elles-mêmes. Mais que c'était chouette de me voir. En même temps je me dis que bon, je fais un bébé avec le fils/frère, je suis condamnée à les voir ^^ ne serait-ce que pour le bien être de ma Bobinette qui aura besoin de ses grands parents et de ses tantes. Finalement c'est pas si faux quand on dit que se marier/faire un enfant avec quelqu'un c'est le faire avec toute sa famille.

Sur une note encore plus positive : le Chéri rentre dans 18 jours :gnih:

Et sur une note différente : photo de bidon ! 34 SA
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : @violet_barnes merci de ton partage nombrilesque :lunette:
Je suis rassurée quand à leur capacité à rerentrer ^^
Vive les questions existentielles !

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Aleynia mais t'es toute mignonne :jv: T'as un joli bidou !
C'est quand, déjà, ta dpa ?
Une sortie ciné, par exemple, c'est pas partir 15 jours en treck. Il y a quelques solutions pour Bobinette : tirer ton lait ou proposer un bib de lait artificiel si elle a faim pendant que tu n'es pas là. Comme les filles disaient plus tôt, un bébé ne se laisse pas mourir de faim.
Et pis pas de culpabilité. Tes seins, ton enfant, ton choix. Et prout pour les pas contents. Non mais.

Edit: Et c'est le double post ! :sushi:

Edit bis: j'ai l'impression que mon message est hyper directif alors que je voulais que ce soit un message plein d'optimisme. J'espère que tu l'as bien pris.

Edit ter: je prévois de l'attacher dans son berceau avec un bib à côté pour pouvoir sortir. Parce que bon hein, l'autonomie, c'est important. (je plaisante)(appelez pas la dass)

Dernière édition :
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Sassinak En tout cas je l'ai pas mal pris. Je commence à angoisser pour des conneries de toute façon ^^
Genre, parce que j'ai que des vêtements d'occasion et que est-ce que ça se fait de la sortir de la maternité avec des vêtements de seconde main :facepalm: alors qu'en vrai on s'en fout ^^
Ca ira mieux quand on sera dans le concret ^^

Pour ma DPA je n'y comprends rien, sur chaque écho = une date différente et un terme différent. Bon pas de beaucoup non plus mais ça va du 7 septembre au 17 septembre. Date retenue à la maternité 17 septembre.

De toute façon je ne sais même pas de combien je suis enceinte et je galère à répondre à la question XD
Je crois que là je suis à 7 mois et demi révolus donc dans le courant de mon 8ème mois.

• Big up !
Réactions : Pinceau_ et Sassinak
6 Juillet 2015
291
1 806
314
@Poulpia Au premier regard, je croyais que l'Homme avait les yeux ouverts et très clairs ! Après j'ai mieux regardé ! :facepalm:

@Aleynia First : pas de culpabilisation, spa bon pour c'que t'as ! :cretin:
Deuz : comme tu dis, tu verras sur le coup... Et pourquoi pas tenter un allaitement mixte... Bon ok, tu vois @Bleue_ qui galère avec le bib (:hugs: d'ailleurs bonne décision d'essayer pendant les vacances du chéri !) mais ça veut pas dire que c'est galère tout le temps ! :taquin:
Troiz : beau bidon toi aussi ! J'aime bien voir des gros bidons, c'est trop mimi ! :puppyeyes:

@Sassinak :hugs: Sans doute un contre-coup du stress effectivement... J'espère que ça va passer rapido ! Je croise les doigts ! :fleur:

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
@Alysa Copine de février!:fleur: 1 semaine d'écart!
Merci d'avoir posé la question sur les dates, et merci les filles pour vos réponses!
Pour moi, conception datée au 05 mai, donc DPA au 5 février, ça fait 3 semaines que je dis à tout le monde que je suis enceinte de 3 mois... Et hier c'est mon Chéri qui a mis les pieds dans le plat "mais quoi, t'en es toujours à 3 mois? C'est bizarre ton truc, comment tu comptes???" Et moi "Ouaaais mais cherche paaas, c'est compliquééé :drama:" (la fille qui veut pas admettre qu'elle est perdue lol)
DONC : Je vais zapper le comptage en SA et passer en "vrais" mois, donc à partir d'après-demain, le 5 août, je dirai que je suis vraiment dans mon quatrième mois de grossesse, na ! (à 15 SA révolues, donc, gnééé :ko:)

Erreur stratégique de ma part : accéder au forum depuis mon boulot... Et plus le lâcher, évidemment ! Vous allez me voir plus souvent par ici!

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Aleynia comment ça, du 7 au 17 septembre ? Même les médecins ne savent pas comment qu'on compte le temps d'une grossesse ? :halp:
Ca ira sûrement mieux quand ton amoureux sera en France, tu pourras débriefer de tout en direct, je pense que ça t'aidera :fleur:

@Putchee c'est traitre, hein, d'accéder au forum depuis taf !

• Big up !
Réactions : Putchee

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes