Je suis totalement à la ramasse, impossible de suivre le forum et de tout lire.
Je voudrais vous raconter la situation alimentaire de Shiva, car actuellement (et depuis déjà quelques temps) les repas c'est THE truc compliqué.
Alors le fait qu'elle veuille manger toute seule c'est une chose, mais maintenant elle y arrive quasiment et si pas avec des couverts, les mains c'est bien aussi.
Mais elle est hyper difficile pour manger, surtout les légumes.
Pâtes, riz, pain, même boulgour, semoule quinoa, no problemo.
Les pommes de terre c'est suivant l'humeur et la forme : purée NON, morceaux NON, uniquement des patates entières (des grenailles AVEC la peau... sinon Non) elle te les prend à pleine main et grignote. (Frites, croquettes, etc, si on en a ds l'assiette elle hurle jusqu'à en avoir)
Niveau legumes, elle mange les haricots verts, parfois d'autres legumes si ils sont dans une poêlée de légumes avec des haricots, mais elle trie... Les carottes oranges hors de question, ça ne passera pas ses lèvres (sauf cru souf forme de bâtonnets), par contre les carottes jaunes ça passe

.
Pas moyen de lui faire manger du légume cuit si pas mélangé à des haricots ou camouflé dans un plat (quiche par exemple).
Cru, elle mange des bâtonnets de carottes, du concombre, des tomates cerises et même de la courgette. Mais c'est tout.
Niveau fruit par contre, c'est rare qu'elle accepte des morceaux de fruits. Dernièrement elle a bien voulu manger de la pomme. Elle aime les raisins, les groseillles, les fraises (mais plus de saison là). Heureusement, les clémentines semblent à son gout aussi.
Niveau produits laitiers, pas de souci : lait, yaourt nature, petit suisse, fromage, tout y passe.
Elle pousse des cri pour avoir des morceaux de viande dans nos assiettes.
Autant avant 1an je ne m'inquiétais pas pour l'équilibre, car le lait était l'aliment principal. Autant maintenant, ça commence à m'inquiéter un peu. Comment équilibrer ses repas? Est ce que ça va évoluer? Quand?