Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Je crois que Sésame pense que quand elle se cache les yeux je ne la vois plus :yawn: (enfin c'est une phase de développement qu'ont tous les enfants je pense ? Quand j'étais petite je jouais à cache-cache juste en me cachant les yeux aussi :lol:). Du coup c'est trop mignon, elle met ses mains devant les yeux en souriant et en fermant très fort ses yeux, je fais "Bah... elle est où Sésame ? Quelqu'un a vu Sésame ?" elle pouffe de rire, puis au bout d'un moment elle doit se dire "Bon allez quand même elle va s'inquiéter" du coup elle enlève une main, je fais "OOOH MAIS ELLE EST LA !" et elle éclate de rire :jv: et on joue à ça en boucle :lunette:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Ethelle
Je ne sais pas si tu fais encore le festival d'Avignon mais si tu veux un spectacle sympa, celui des Trois brigands est génial <3 (à voir si elle aime le livre dont il est issu).
Sinon il me semble que Augustin Pirates des Indes passe à Paris, et ça aussi tu peux aller les yeux fermés, c'est très sympa !

Le concert était trop trop cool, on était tout devant c'était bien sympa <3. La bb-sitter m'a dit que les enfants avaient été super, ça me fait toujours plaisir :jv:.

18 Juillet 2011
242
1 488
3 024
@Kettricken Au Royaume-Uni on n'a pas de distinction entre le congé prénatal et le congé maternité, donc je compte aussi travailler le plus longtemps possible pour passer plus de temps avec le bébé. Le mois dernier j'ai donc demandé à commencer mon congé le jour de la DPA, et j'ai posé une semaine de congé payé avant. Finalement je commence à me sentir de plus en plus limitée et fatiguée donc j'ai changé pour commencer le congé maternité une semaine avant ma DPA, et donc m'arrêter 2 semaines avant en comptant les congés payés. Mon mari pense que je devrais prendre un mois avant pour mieux me reposer, mais j'ai peur de m'ennuyer un peu et de tourner en rond, surtout si j'accouche après terme... :dunno: Et puis l'allocation de congé maternité est plutôt faible par rapport au salaire donc ça ferait un mois de revenu en moins. Maintenant plus ça approche et plus j'ai hâte de m'arrêter, c'est surtout une fatigue mentale et une envie de me concentrer sur l'arrivée du bébé (je suis à presque 33sa). Le mieux serait que ton employeur soit flexible et te laisse arrêter un peu plus tôt que prévu si tu changes d'avis sur la fin. Je sais que pour moi c'est possible, ma remplaçante a déjà commencé en plus. Mais je vais essayer de résister :nod: C'est pas facile de prévoir comment on se sentira sur la fin, ça dépend de tellement de choses ! En tout cas celles qui vivent en France ont bien de la chance d'avoir un congé prénatal :v:

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
C'est les vacaaaaances ! Vu comme hier on m'a fait remarquer comme j'avais pris du bide, après deux semaines, je n'ose pas imaginer ce que ça va donner :cretin:.
J'avais organisé une soirée à la maison avec mes collègues (maîtresse, AVS, ATSEM de l'école, cantinière, ... On mixe tout dans les petites écoles !) ce soir, c'était super chouette ! On a bien rigolé, bien discuté, bien mangé (vive la tartiflette <3) et c'est vraiment agréable d'avoir une telle équipe. Mais maintenant, je me prépare pour deux semaines de repos intensif, dont la première à me faire chouchouter par papa / maman qui ne vont me laisser rien faire (je ne les ai pas vus depuis trois mois) et qui vont être trop heureux de me voir avec mon "gros ventre" !

Bon courage à toutes celles qui galèrent au boulot...
Et bonne nuit :fleur:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@MatChou je t’envoie Les frères Winchester pour t’aider à combattre Allosaymoibébé si tu veux :calin:

SINON

Je voudrais votre avis. Zouzou a été gardée deux heures tous les jeudis et vendredi par une dame (50 ans) qui venait la chercher chez nous et l’emmenait jouer chez elle. Elle était très gentille (et aussi très active : par exemple je l’ai deja croisé dans le train avec une mamy de mon quartier et elles allaient visiter une ville, elle est impliquée dans son église, bref même si je ne crois pas en Dieu ça me rassure de voir qu’elle est impliquée dans la communauté). C’était le genre à donner des conseils, à être très enthousiaste, assez bavarde. Bref j’essaie de vous expliquer un peu sa personnalité parceque du coup vu que Zouzou va à la crèche elle ne la garde plus et elle nous a dit qu’elle lui manquait et demandé si elle pouvait passer un peu de temps avec elle. Par exemple la prendre à jouer chez elle une heure de temps en temps.
Moi dans l’absolu j’ai rien contre, au contraire et Zouzou aime beaucoup cette dame mais c’est pas chelou ?

Sinon et de deux dents sorties en bas!!
C’est probablement pour ça qu’on a eu quelques salves de Moidododansmonlitçajamais mais comme en journée (et à tous les moments qui ne sont pas inclus entre 3 et 6 heures) on n’observe aucun changement de comportement notable on en déduit que de toutes façons on peut jamais savoir et que décidément le Démon est imprévisible.

Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Jixels
J'ai eu la version nature et je pense que c'est la pire, en plus je devais la boire quasiment d'une traite... Autant s'enfiler un paquet de sucre dilué dans le minimum d'eau...
Courage :supermad:.

On a fait un feu de cheminée. Blanche se lève, arrive dans le salon et les premiers mots sont : "vous avez grillé les marshmallows ? ils sont où ?" :yawn:. Bonjour fille.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Jixels courage mon enfant

@Destiel Mok´ moi je dis pourquoi pas, si tu as confiance en elle. Ça peut être sympa pour zouzou d'avoir une sorte de marraine plus âgée que ses parents. Il y a des associations qui mettent en lien des enfants et des grands parents pour que chacun puissent profiter de ce lien intergenerationel. On est un peu dans cet ordre là.

Dites les madz maman du printemps @Lapsa (j'espère que Minette va mieux) @Vlan. @Pompoen @Tangerine @Vic Beretton @issabill
Vous en êtes où niveau diversification ?
Ici après 3 semaines de purée de légume à midi, on a le feu vert pour intensifier un peu. Le but c'est d'avoir uniquement purée et laitage à midi. Et introduire les fruits au goûter.
Pour la transition lait>laitage comment vous faites ? Un peu de yaourt puis du lait jusqu'à remplacement total ?
J'ai lu aussi qu'il faudrait introduire du gluten chaque jour pour éviter les risques d'allergie ? Certaines le font ?
Quand je vous lisais je vous voyais parler d'huile pour introduire les fruits à coques, mais c'est vers quel âge ?
Vous donnez déjà de la patate ? Le carnet de santé dit 4 mois mais cube et petit pois plutôt 6.

Bon j'ai interpellé les mamans du printemps mais je m'adresse à tout le monde en fait (si vous en avez souvenir, ma pote à qui j'ai demandé ne s'en rappelait plus du tout)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes