@Nahaiah franchement une tenue de sport c'est une idée vraiment cool ! Genre brassière hyper adaptée, marque un peu sympa (selon ton budget peut-être même taper sur des marques respectueuses au niveau social et environnementale ?). C'est souvent une dépense qu'on ferait pas pour soi-même, genre "ça sert à rien que je mette de l'argent dedans" alors en cadeau c'est cool.
Pour ton mec il joue ? Le mien jouait à un jeu de football américain mais genre euh avec des zombies ?

C'était hyper fun et bien sûr je me souviens pas du jeu donc si ya des gameuz qui n'ont pas la mémoire de Dory ici, merci de vous rapprocher on a besoin de vous

Sinon en terme de gadget inutile je sais pas s'il fait un taff de bureau, mais un jour j'étais tombée sur un mini ventilateur à brancher sur port USB j'ai trouvé ça marrant.
@Cline39 non mais je comprend totalement parfois le déchirement entre les principes et la réalité. On a un pass annuel disney hein

Niveau grand écart avec certains principes on se touche

Donc effectivement, je ne suis pas une alliée pour toi, j'adore les parcs à thème (mais je suis pas du tout attraction à sensation). D'ailleurs si ça peut pencher en la balance pour la plus mignonne petite souris du monde, les spectacles à Disney sont vraiment de très bonne qualité. Certains jours on ne fait un saut à disney que pour ça, voir un spectacle. C'est rare que j'en vois un en me disant "ok ils ont grave merdé c'est quoi cette bouse", que j'aime pas c'est une chose, mais loupé en terme créatif, artistique c'est rare. C'est même parfois très travaillé (yavait un spectacle, qui ne se joue plus actuellement, avec des danseurs déguisés en plein d'animaux, qui faisaient vivre la représentation du dit animal uniquement par leur gestuelle et les costumes qu'ils arboraient, c'était vraiment, vraiment bluffant)(mais yavait Tarzan qui faisait des acrobaties sur une liane avec seulement un petit pagne, je ne suis pas sûre d'avoir été en possession de toute mon objectivité). Pour ce qui est de la question de l'adaptation, l'âge est souvent indiqué et quand c'est une petite compagnie je m'y fie les yeux fermés, sinon je lis les avis et tranche en fonction de ma fille. Grosso modo pour moi moins de deux ans nos critères c'étaient : pas de salle totalement plongée dans le noir, un son adapté et une ouverte d'esprit sur le côté "mouvant" des enfants (le mieux étant quand c'est inclue dans le jeu du spectacle ou que c'est un levier, genre ils font participer les enfants en chantant), pour le côté technique. Pour le côté purement créatif il faut que ça soit court, pour moi c'est obligatoire, même si au final elle tient plutôt bien avec son habitude d'aller dans divers lieux qui nécessite d'attendre (du resto à la file d'attente de disney donc haha), et dynamique. Après c'est au feeling en lisant le résumé. Ya une seule fois où on est allé voir un spectacle franchisé (Macha et Mishka) et même si elle a adoré voir ses personnages fétiches, ça reste quand même créativement pas terrible du tout et yavait aucun acteur, que des mascottes et j'ai trouvé l'intérêt assez bas. Sans acteur, aucun jeu de mimique faciale, tout se faisait en voix, c'est pas forcément ça que je chercher à proposer. Du coup maintenant le ration mascotte/acteur est un point que je checke.