Le topic des parents et futurs parents

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Sohranna pour mon fils aîné mon mari avait pu s'arranger et prendre le congé paternité tout de suite après la naissance, il avait prévenu sans donner de dates fixes. Pour le petit... même employeur mais qui a exigé des dates. Du coup à la naissance, mon mari à pris les 3 jours naissance puis quelques jours de congés (il a repris le travail 1 semaine 1/2 après la naissance au final). Il a pris son congé paternité deux mois plus tard. A voir si c'est possible pour vous ? Mais c'est clair que c'est assez compliqué...

@Zerzouka mince, tu devrais aller voir le médecin non ? Fais bien attention à toi.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Zerzouka Pour l'éléphanteau, j'ai été bieeeen plus fatiguée pendant la grossesse que quand il est arrivé. Donc ça sera pas forcément pire quand bébé bis sera là :fleur:
Et sinon, j'ai envie de dire que tu pourrais demander un arrêt, vraiment. :fleur:

@Sohranna J'ai pas la réponse mais elle m'intéresse:yawn: Ma DPA est au tout début des vacances scolaires (mari prof)
Du coup si j'accouche à partir de 40SA il faudrait qu'il prenne ses jours après les vacances, si j'accouche entre 37 et 39 SA bah faut qu'il les prenne avant, et si j'accouche entre 39 et 40 c'est compliqué parce que soit je suis une semaine toute seule, soit il perd des jours de congé paternité (ou un truc du style).
Mais on est censé déclarer la date du congé paternité 1 mois à l'avance, donc super pratique.
Bref, si on est obligés de les poser en avance, il les posera après les vacances, mais du coup si j'accouche à 38SA bah on aura l'air malin :goth:
Déjà qu'il y a un nombre de jours ridicules, en plus la contrainte de "dire 1 mois à l'avance quand on le prend" c'est vraiment n'importe quoi :facepalm: Ça a dû être inventé par les mêmes gens qui me disent de façon tout à fait sérieuse (et malgré 2 enfants nés avec un peu d'avance sur la DPA:rolleyes:) qu'une grossesse c'est 9 mois EXACTEMENT, ni plus ni moins, et que c'est TOUJOURS comme ça:yawn:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Mellys
Je trouve que Captain Palabouffe est moins difficile en ce moment. Pourtant on revient de loin et des fois il n'accepte de manger que des pâtes à l'eau. Mais ta un mieux.
Même si il ne mange pas tout ou qu'il trie, j'essaie de lui proposer une assiette avec protéine feculent et légumes. Je fais comme ça depuis le début et j'ai l'impression que ça paye petit à petit. Et je régule avec le dessert. Il a boudé le saumon ? Un yaourt. Il a boudé les légumes ? Un fruit ou une compote. Les féculents ou quasi rien mangé? Une banane.
Et je lui propose régulièrement ses aliments préférés (riz, brocolis, jambon) avec des aliments qu'il aime moins, comme ça il en mange quand memê un peu du coup.
Je me dis que sur la semaine, ça se régule à peu près.

@Zerzouka
Je suis tellement plus claquée pour carapuce que pour pikachu. Je crois que s'occuper d'un bébé en etant enceinte c'est pas facile. :cretin:

D'ailleurs, mon endocrino m'a repondu pour mes resultats. Elle est contente. Celui de ce matin est à surveiller mais pour le moment c'est surement juste un petit raté. Son mot d'ordre: reposez vous!!

23 Mars 2016
2 537
25 816
3 874
39
Belgique
@Kettricken n'hésite pas à me poke quand tu as des questions adressées aux madz belges (vu que je n'ai pas tjs le temps de tout lire)
J'ai travaillé jusque 1semaine avant ma dpa. Dpa le 30mai, j'ai travaillé jusqu'au 22mai compris (un lundi). J'ai eu un jour de congé (le 23 je suis allée au resto avec ma soeur et ma mère). J'ai accouché le 24 à 8h45.
Si j'ai travaillé jusqu'au bout, c'est que je suis indépendante (et donc que 12semaines de repos maternité en tout en comptant avant ET après cumulé) ET que j'étais plutôt en forme (j'étais plus en forme à 8mois qu'à 6mois de grossesse globalement à part que marcher était pénible sir la fin) et qu'en plus je n'avais pas de place en crèche pour shiva avant debut septembre, donc je devais de toute façon déjà me prendre des congés en plus du repos de maternité.

Donc non tu n'es pas folle d'y penser !

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Lilliy ce que j'ai retenu de mes deux DG c'est qu'il faut accepter de ne pas tout contrôler même si c'est dur. Parfois tu fais tout bien comme il faut et bim t'es pas dans les clous. Parfois t'es en mode glucooooose et c'est pas si catastrophique. Pour moi qui ai vraiment vraiment essayé de faire tout comme il faut, qui n'ai jamais fait le moindre petit écart même quand ma géniale endocrio me disait d'y aller, c'était une frustration intense de voir que le résultat n'était pas à la hauteur de mes efforts... Le meilleur exemple pour moi c'est le petit dej parce que je mangeais tous les jours la même chose, Mr Doc me préparait mon petit dej et il pesait ma ration. Avec le même petit dej, la même dose d'insuline, j'étais parfois nickel, parfois pas du tout. Et ma foi mes enfants ne vont pas trop mal au dernières nouvelles et moi non plus. Sinon si ça peut te rassurer le diabète qui fait maigrir c'est vrai mais pas pour les DG, c'est un problème qui ne concerne que les diabétiques de type 1.

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Nahaiah franchement une tenue de sport c'est une idée vraiment cool ! Genre brassière hyper adaptée, marque un peu sympa (selon ton budget peut-être même taper sur des marques respectueuses au niveau social et environnementale ?). C'est souvent une dépense qu'on ferait pas pour soi-même, genre "ça sert à rien que je mette de l'argent dedans" alors en cadeau c'est cool.
Pour ton mec il joue ? Le mien jouait à un jeu de football américain mais genre euh avec des zombies ? :yawn: C'était hyper fun et bien sûr je me souviens pas du jeu donc si ya des gameuz qui n'ont pas la mémoire de Dory ici, merci de vous rapprocher on a besoin de vous :lunette: Sinon en terme de gadget inutile je sais pas s'il fait un taff de bureau, mais un jour j'étais tombée sur un mini ventilateur à brancher sur port USB j'ai trouvé ça marrant.

@Cline39 non mais je comprend totalement parfois le déchirement entre les principes et la réalité. On a un pass annuel disney hein :yawn: Niveau grand écart avec certains principes on se touche :lunette: Donc effectivement, je ne suis pas une alliée pour toi, j'adore les parcs à thème (mais je suis pas du tout attraction à sensation). D'ailleurs si ça peut pencher en la balance pour la plus mignonne petite souris du monde, les spectacles à Disney sont vraiment de très bonne qualité. Certains jours on ne fait un saut à disney que pour ça, voir un spectacle. C'est rare que j'en vois un en me disant "ok ils ont grave merdé c'est quoi cette bouse", que j'aime pas c'est une chose, mais loupé en terme créatif, artistique c'est rare. C'est même parfois très travaillé (yavait un spectacle, qui ne se joue plus actuellement, avec des danseurs déguisés en plein d'animaux, qui faisaient vivre la représentation du dit animal uniquement par leur gestuelle et les costumes qu'ils arboraient, c'était vraiment, vraiment bluffant)(mais yavait Tarzan qui faisait des acrobaties sur une liane avec seulement un petit pagne, je ne suis pas sûre d'avoir été en possession de toute mon objectivité). Pour ce qui est de la question de l'adaptation, l'âge est souvent indiqué et quand c'est une petite compagnie je m'y fie les yeux fermés, sinon je lis les avis et tranche en fonction de ma fille. Grosso modo pour moi moins de deux ans nos critères c'étaient : pas de salle totalement plongée dans le noir, un son adapté et une ouverte d'esprit sur le côté "mouvant" des enfants (le mieux étant quand c'est inclue dans le jeu du spectacle ou que c'est un levier, genre ils font participer les enfants en chantant), pour le côté technique. Pour le côté purement créatif il faut que ça soit court, pour moi c'est obligatoire, même si au final elle tient plutôt bien avec son habitude d'aller dans divers lieux qui nécessite d'attendre (du resto à la file d'attente de disney donc haha), et dynamique. Après c'est au feeling en lisant le résumé. Ya une seule fois où on est allé voir un spectacle franchisé (Macha et Mishka) et même si elle a adoré voir ses personnages fétiches, ça reste quand même créativement pas terrible du tout et yavait aucun acteur, que des mascottes et j'ai trouvé l'intérêt assez bas. Sans acteur, aucun jeu de mimique faciale, tout se faisait en voix, c'est pas forcément ça que je chercher à proposer. Du coup maintenant le ration mascotte/acteur est un point que je checke.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes