Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
36
Fercé sur Sarthe
@Destiel Mok´ Ça ne me choque pas non plus si elles ont tissé une belle relation. Je crois beaucoup aux amitiés intergenerationnelles

Bon ici c’est encore une fois poussée dentaire avec des nuits horribles pour petit bout. Du coup la je le laisse dormir, tant pis si je rate le marché. D’autant que mes parents arrivent pour le week-end dans quelques heures et qu’on a le neveu en babysitting à partir de cet après-midi !

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
:hello:

J'ai une question d'orthophonie :lunette:
Eline parle très bien, on la comprend sur tout. Mais sur certain son elle n'arrive pas a dire le mot correct, par exemple "ch" (cheval -> seval, caché -> cassé), "tr" (trottoir : crottoir). En soit c'est pas grand chose, mais comme son père et ma BS on du aller voir un orthophoniste quand ils étaient petits j'me dis que ça peut être une piste a suivre :hesite:. Vous pensez qu'un petit bilan chez un orthophoniste serai une bonne idée ou elle est encore jeune et elle finira par dire les mots "correctement" ? :happy:

Je me suis endormie comme une masse hier, je suis tellement fatiguée physiquement :goth:. Allez j-9 :lol: :goth:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Hier après midi ça allait vraiment bien, et là je me sens patraque mais de façon très supportable. Est ce que ça pourrait s'améliorer si tôt ou je dois juste profiter du répit? 7sa lundi.
Dans mon souvenir ça avait été de pire en pire jusqu'à 9-10 sa avant un léger mieux. Du coup je n'ose pas croire que peut être.. ?

19 Juin 2014
174
846
1 664
Paris
@melowyn je n'ai pas été pokée mais ayant un bébé de printemps je participe: nous on commence à peine. Bébé a eu 5 mois hier et il a goûté carotte et pomme.
Le pédiatre nous a recommandé de mettre 1/2 pot dans un bib de 180 ml. Sachant que bébé est allaité et que j'ai envie de lui faire ses repas j'ai dit oui oui et je ne fais pas ça.:cretin:
Pour la matière grasse il m'a dit que tout était ok (huile, beurre, crème), ce que j'avais entendu à la dernière réunion de la leche league à laquelle j'ai participé. Je pensais aller acheter l'huile citée par @Tangerine pour varier un peu. Mais pour la notion de quantité à mettre je patauge un peu...
Pour le gluten no idea et pour les laitages le pédiatre a dit ok mais le carnet de santé indique 6 mois. Et j'ai appellé/demandé conseils à ma soeur/des copines car je trouve que ce n'est pas super evident de savoir ce qu'il faut faire:dunno:

• Big up !
Réactions : Lapsa et melowyn
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Tangerine
Il me semble que Verbaudet fait des pantalons pour morphologie slim mais j'ai pas testé parce que cette marque me pose souci niveau taille (Blanche y met du 8 ans :oo:, elle est grande mais quand même...) et ça m'énerve de les habiller en taille géant.
J'ai le même problème que toi avec Léonard qui est long et fin, et au final les pantalons Petit Bateau c'est pas mal (en soldes c'est 15€ le pantalon donc c'est correct je trouve). Je lui prends les pantalons coton (chino ou droit) et denim. J'ai pas testé les velours mais j'imagine qu'ils sont coupés pareil. Ils sont super solides en plus, ce sont les seuls que Léonard ne me craque pas aux genoux.
Après tu peux aussi viser les marques qui taillent grand comme Jacadi ou DPAM et jouer sur ça pour garder le 24 mois. Je me souviens que je fuyais Zara parce que ça taille large à la taille et ni Blanche ni Léonard n'avait de ventre rond de bébé donc ça tombait ou plissait moche.

Pour la tétine, vers 6-7 mois pour Blanche mais on lui en mettait plein dans le lit. Et Léonard en avait une mais avec un lapin accroché donc il la trouvait rapidement. Mais lui a fait beaucoup moins (voire pas) de réveils sucette.

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@melowyn Ici on tâtonne pas mal et on se repose beaucoup sur la crèche !
Pour le moment on ne fait que purée à midi, elle a goûté les courgettes, les carottes et les haricots verts et ce midi on teste le potiron.
Cet après-midi, on ajoute la compote au moment du goûter.
Pas de laitage autre que le biberon pour le moment mais la semaine prochaine on a le rdv des 6 mois donc je pense qu’on en saura plus (mais notre pédiatre a l’air total YOLO sur le sujet, donc pas sûr)
Dans les petits pots donnés à la crèche il y a un peu de patate et d’huile de colza.

Ce qui m’embete c’est qu’elle aime beaucoup les légumes, surtout les courgettes et les carottes. Elle mange les petits pots en entier et du coup elle ne finit pas son biberon ensuite. Mais les légumes ne sont pas aussi nourrissants que le lait :erf: A cela s’ajoute qu’elle mange peu le soir depuis environ 2 semaines (90ml) et qu’entre les dents, le laryngite et maintenant la bronchiolite elle n’a pas eu un appétit délirant ce mois ci.
Elle n’est déjà pas épaisse : 6kg à la visite des 5 mois, elle est dans le bas de la courbe et j’ai peur qu’elle casse sa courbe avec tout ça.
Ça m’angoisse genre vraiment, je pense que ça doit faire appel à un truc ancré très au fond, une histoire de mère nourricière j’imagine.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@galinette07 j'avoue que je n'ai plus en tête toute les mamans de printemps. Mais merci de m'avoir répondu. Je suis larguée aussi, entre le carnet de santé, le médecin, ce que je trouve sur le net, personne n'a le même discours.

• Big up !
Réactions : galinette07
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Peache
Blanche mélange encore le ch/s (désolée pour la phonétique je maitrise pas) et j'en avais parlé à son enseignant l'an dernier qui m'avait dit que jusqu'à 6 ans environ c'est classique cette déformation. E. est encore petite, je sais que ma copine orthophoniste m'avait dit qu'à moins de gros soucis (enfant qui ne parle pas ou incompréhensible), il faut attendre la fin de la PS pour voir les évolutions du langage. Et faire comme on faisait à savoir répéter après l'enfant avec la "bonne" prononciation sans lui demander à lui de répéter. Genre "regarde un sseval" "ah oui un cheval".
Franchement quand je vois les cousins de mes enfants et les enfants de notre entourage, aucun n'a une prononciation parfaite (le plus vieux a 5 ans).

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Peache Ma fille est plus petite que la tienne mais elle n'arrive à pas à prononcer plusieurs sons aussi (ch, ss, f, v, r). Jusqu'à 5 ou 6 ans je pense que c'est tout à fait normal. Mais je lui fais "travailler" ces sons régulièrement (ça la fait rigoler et elle aime bien), genre on imite le lion ppur rrrrr, ou j'insiste "fffff avec les dents sur la lèvre, comme si tu soufflait, fffff" etc. Ça l'amuse beaucoup et je me dis que ça l'aidera peut-être à les acquérir plus vite.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes