En fait je comprends sa vision de "césarienne de confort" dans le sens où la voie basse me terrifiait quand j'étais enceinte, j'étais persuadée de ne jamais y arriver, de ne jamais retrouver une sexualité après, et j'avais vraiment peur de complications et d'une issue tragique pour ma fille ou moi (oui à ce point là). Et de ce point de vue là, j'avais l'impression que la césarienne, par son côté chirurgical, était plus sûr et plus "facile". Mais a posteriori, je suis vraiment contente de mon accouchement et honnêtement, je pense pas avoir plus souffert que pour une césarienne (quand la péri fonctionne, on peut accoucher en faisant une partie de cartes limite). En fait, il faut vraiment être conscient que voie basse ou césa, ça peut très bien se passer ou très mal et que dans tous les cas, on prend le risque de souffrir tout autant. Mais forcément, avec ce genre de témoignage, ça fausse un peu les choses.
(J'espère que je m'exprime bien, je sais que ça peut être un sujet sensible).
Cela dit, il me semble que cette jeune femme est une ancienne childfree donc il peut y avoir d'autres raisons plus personnelles qui justifieraient ses choix.
Là, ça donne quand même vraiment l'impression que ok, elle a fait un bébé mais juste pour les bons côtés

Moi ce qui me choque plus, c'est la nurse qui a l'air de s'occuper du bébé jour et nuit... Je ne sais pas, les premiers mois sont tellement précieux, j'ai du mal qu'on puisse ne pas avoir envie d'en profiter au maximum (et d'en chier aussi, parce que ça fait partie du job de parents, je trouve).