Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Nahaiah Business is business. Ma mère m’a toujours dit « il vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade ». Je me suis beaucoup posé la question avant et au début (et parfois même maintenant) si j’étais blindée est ce que je m’offrirais une césarienne de confort aux petits oignons pratiquées par des fées de la chirurgie et une nounou H24? Possible.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Nahaiah j avoue que la césarienne de confort ça me dépasse un peu :hesite: (Je savais même pas que c'était possible, je pensais que t avais pas le choix vu que c'est une intervention médicale quoi :dunno:). Mais ça fait vraiment moins mal qu une VB? (pas sur le coup mais après je veux dire) (cest une question naïve hein puis à mon avis la réponse dépend à la fois des gens et de la grossesse :coiffe:)
Je pense que vu les commentaires c'est pas la peine de prendre le temps de répondre à ça :lunette:
Pour la nurse de nuit bah je vais déjà essayer d avoir des trucs utiles à la place des 250 bodys roses que je vais surement avoir avant de m enflammer :yawn:
Après je confesse que je ne connaissais pas cette femme avant de venir ici et je ne la suit pas du tout :lunette:

@Backstreet :calin: ta BM abuse elle peut pas juste prévenir quelques jours à l avance au lieu de se dire direct qu ils ne viendront plus ou alors effectivement te poser la question? C'est un peu facile quand même...

@Destiel Mok´ C'est super flippant cette histoire. Et ouais les commentaires "une bonne baffe ne fait de mal à personne" ou "de mon temps on sen prenait une blabla [insérer une quelconque remarque de vieux-con-cetait-mieux-avant]" ne font pas avancer le debat ni comprendre ce qui ne va pas ni evite que ca se reproduise.
Mais oui c'est bien connu si tu t es pris une gifle enfant tu ne deviens pas violent jamais en aucun cas :lol:

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
@Nahaiah - Elle avait trop peur de déformer sont vagin :lunette:

Pour la nounou de nuit, quand j'ai fait ma formation (nounou / ass'mat' toussa) une intervenante d'une agence (mais qui nous faisais "cours" ) en était une. Mais ça concernait uniquement les femmes qui n'allaitait pas. (simplement parce que bébé était nourri au bib mais il doit y avoir des nounou qui s'occupe aussi de bébé allaité :hesite:)

Sinon, ben, j'ai toujours pas fait de test :lunette: - Mes règles auraient dû arriver en début de semaine et là j'ai un tout petit peu de spotting :hesite:

Sinon, la relation papa -> enfant s'est vraiment amélioré ! En fait depuis que je laisse mon fils à la maison et que du coup mon mec n'as pas le choix, il s'en occupe vraiment bien. Le petit lui fait des câlins, il joue avec lui etc. Dejà je suis vraiment plus sereine si numerobis se pointe. Je peux comprendre que la période nouveau né ne soit pas hyper intéressante etc. Mais il ne cherchais pas trop à tissé des liens avec lui. Et depuis ses 1 ans ça va largement mieux ! :jv:

Bon au menu ce soir: Tarte salée ! (again)

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Du coup j’ai juste retenu que la meuf avait une nounou de nuit. Donc je la déteste. Moi j’ai même pas le le temps de manger en famille. Poussin se réveille dès qu’on passe à table il a’ un radar :top:

Ça fait 3 semaines que j’y ai pas dormi plus de deux heures d’affilee. Je suis un véritable zombie. Gros besoin de succion pour le petit poussin donc on est bloqués avec notre petit doigt dans son bec pour l’axer a s’endormir et il s’en reveille quand on le retire :mur: on ne veut pas de tétine car on galère avec belette qui veut la garder tout le temps a la maison. Mais je suis pas sure de tenir :erf:

Dans le sling le soir il s’enerve Sur moi car je sens le lait... :stare:

Pour le reste je sous marine faute de temps. Je vais aller me laver car je pue le lait caillé. :v: Heureusement je sais pourquoi j’allaite et je sais que tout passe mais la semaine a ete rude. Mon amoureux reprend le travail lundi et forcement j’aprehende :goth: . En plus, lundi pas de nounou pour belette et il rentre a 19h30 :sweatdrop:

Ce post respire pas la joie mais la fatigue me fait broyer du noir :caca:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Efe' Je dis pas le contraire, j'aurais aimé avoir de l'aide dans les débuts, je me souviens que quand je lisais ici que certaines avaient la chance d'avoir leurs parents ou leurs BP pour les aider j'étais presque envieuse. C'est pas faux avec ce que tu dis pour les poussettes hors de prix :hesite: en fait c'est pas ma vision des choses ni de la parentalité c'est pour ça que ça doit me chiffonner et comme toi je pourrais pas avoir une inconnue chez moi qui s'occupe de mon fils. Même si j'avais les moyens je le ferai pas.

@Matouh disons que pour une césarienne programmée tu n'as pas les "longues et douloureuses contractions" dont elle parle :lunette: (évidemment que chaque femme est différente, toutes les femmes ne souffrent pas le martyr, ça dure pas des jours pour toutes, certaines ont la péri avant d'avoir mal, certaines vont avoir envie de crever à 3 et d'autres ça va être à 6) et c'est pareil pour le post partum (césarienne ou non) : certaines vont bien récupérer, d'autres ça va être l'enfer, etc. Elle dit que sa cicatrice a un peu tirée mais rien de très contraignant mais elle a eu de très bons chirurgiens vu la clinique et elle avait une nounou jour et nuit donc ça aide à récupérer, forcément. Mais ça aurait pu mal se passer aussi, elle pouvait pas le savoir à l'avance donc je comprends pas trop l'argument de "je voulais une naissance la moins violente possible pour mon bébé et moi" :dunno:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Je pense que si je me lance à commenter l’article de Caroline Receveur, je finis par foutre le feu à un truc.
Je n’aurais jamais dû le lire, ça m’a mise dans un tel état de tension que j’ai failli en pleurer à la caisse du supermarché où j’etais (Je suis fatiguée ces jours ci :shifty:)

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
C'est un peu HS (quoique pas tant que ça finalement) mais je sais pas où mettre ça ailleurs... Sur IG j'ai aussi des gens que je veux tenir un peu à l'écart de tout ça (BF... et d'autres copines) mais flemme de trier, flemme de faire se sentir les autres obligés de me répondre, flemme de tout écrire sur des stories...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Putain la maternité c'est pas de tout repos. J'ai l'impression d'être assez seule avec toutes ces difficultés et ces questionnements, pourquoi c'est si dur pour moi tout ça ? :tears:

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
Franchement pour numéro un j'avais tellement peur de l'accouchement que j'ai voulu une cesarienne "de confort". Mais dans ma mater de banlieue, j ai été écoutée et très bien suivie. Du coup ça n'a plus été un problème d'accoucher par voie basse, et ça s'est relativement bien passé (Je n'ai pas eu mal, et j'ai eu un beau bébé). Je ne sais pas comment me positionner du coup. Je trouve ça important de pouvoir choisir une césarienne si la peur est insurmontable, mais dans mon cas, le fait de ne pas avoir le choix à été salutaire.

D'ailleurs @Backstreet : perso la grossesse et la naissance de numéro un m'a carrément ouvert les yeux sur qui je suis. Je suis beaucoup plus sûre de moi maintenant.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
En fait je comprends sa vision de "césarienne de confort" dans le sens où la voie basse me terrifiait quand j'étais enceinte, j'étais persuadée de ne jamais y arriver, de ne jamais retrouver une sexualité après, et j'avais vraiment peur de complications et d'une issue tragique pour ma fille ou moi (oui à ce point là). Et de ce point de vue là, j'avais l'impression que la césarienne, par son côté chirurgical, était plus sûr et plus "facile". Mais a posteriori, je suis vraiment contente de mon accouchement et honnêtement, je pense pas avoir plus souffert que pour une césarienne (quand la péri fonctionne, on peut accoucher en faisant une partie de cartes limite). En fait, il faut vraiment être conscient que voie basse ou césa, ça peut très bien se passer ou très mal et que dans tous les cas, on prend le risque de souffrir tout autant. Mais forcément, avec ce genre de témoignage, ça fausse un peu les choses.
(J'espère que je m'exprime bien, je sais que ça peut être un sujet sensible).

Cela dit, il me semble que cette jeune femme est une ancienne childfree donc il peut y avoir d'autres raisons plus personnelles qui justifieraient ses choix.

Là, ça donne quand même vraiment l'impression que ok, elle a fait un bébé mais juste pour les bons côtés :cretin: Moi ce qui me choque plus, c'est la nurse qui a l'air de s'occuper du bébé jour et nuit... Je ne sais pas, les premiers mois sont tellement précieux, j'ai du mal qu'on puisse ne pas avoir envie d'en profiter au maximum (et d'en chier aussi, parce que ça fait partie du job de parents, je trouve).

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Nahaiah moi le truc qui m'a surtout fait tiquer dans l'article de Caroline Receveur c'est quand elle dit donc qu'une nurse s'est occupée toutes les nuits pendant 2 mois de son petit, et elle ajoute "certains ont l'aide des grands-parents, d'autres ceux d'une nurse" ouais enfin quels grands-parents s'occupent de leurs petits-enfants la nuit (à part hyper ponctuellement), surtout un bébé aussi petit ? Je pense qu'ils sont bien rares, en disant cette phrase je trouve qu'elle occulte un peu les 95 % des parents qui peuvent juste compter sur eux-même pour gérer les nuits (et le reste). Elle semble quand même très déconnectée du quotidien des Français pour dire ça (enfin après elle est pas élue du peuple ni payée par le contribuable, rien ne nécessite qu'elle ait conscience de ça mais j'avoue que j'ai un peu bloqué dessus).

Sésame nous a fait une nuit compliquée, elle s'est vite endormie à 20h mais ensuite elle a énormément toussé donc à minuit j'ai enlevé sa gigoteuse fine (sachant qu'elle est juste en body ML en-dessous) pour lui mettre une gigoteuse épaisse, et j'en ai profité pour la masser avec de l'huile Atchoum de Néobulle, elle s'est réveillé et n'a pas du tout réussi à se rendormir. Au bout d'un moment on a vu que son body était mouillé donc on a tout changé mais ça l'a pas aidé à s'endormir, on lui a même donné du doli à un moment parce qu'elle pleurait par intermittence. Et au final elle s'est rendormie... un peu avant 4h du mat, youhou !
Mais bon ça nous a pas empêché de passer une bonne journée ensuite, on est juste claqués. On est sortis au centre commercial et à un moment on s'est dit "bon, au lieu de la porter tout le temps vu que maintenant elle marche on va la faire marcher un peu" mais je pensais qu'elle demanderait rapidement à être portée. Bah pas du tout, elle a quasi marché d'un bout à l'autre du centre d'une traite, sur bien 200 mètres. A la fin on sentait qu'elle était fatiguée parce qu'elle voulait continuer à 4 pattes donc on l'a remis dans le porte-bébé (et elle était pas contente du tout, elle était tellement heureuse de se promener librement !)

Bon ceci dit là je l'entends pleurer, mon mari essaye de l'endormir depuis bien une demi-heure :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes