Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Lapsa un gros bisou, j'espère que ça va aller mieux pour toi et que tu pourras bientôt repenser tranquillement à la césa, si tu veux qu'on en parle hésite pas <3

Je suis pas allée voir le blog parce que... pas envie, par contre j'ai un avis sur la nounou de nuit en général. J'ai une amie (qui a allaité plusieurs mois) qui en avait une, et si avant d'avoir un bébé ça m'a un peu perturbée (je projetais un truc genre "quoi elle veut même pas se lever la nuit pour son bébé ?") bah maintenant que j'en ai un, je trouve ça très bien que ça existe. Et mon amie a un job à responsabilités qui lui demande de faire pas mal d'heures et donc d'être efficace, et elle voulait pas sacrifier son sommeil. Je trouve ça totalement légitime en fait. Avec le recul, je me suis beaucoup culpabilisée pour un tas de trucs dans les premiers mois, et je crois pas que faire appel à quelqu'un qui t'amène le bébé la nuit pour le faire téter et s'en occupe ensuite pour que tu te rendormes ce soit vraiment un truc honteux ou critiquable. Je pense que là j'étais totalement prise dans des représentations rigides sur ce que doit faire une bonne mère, et je me trompais.
Pour la césarienne de confort, j'ai pas d'avis spécifique sur cette femme, je trouve que sa représentation de l'accouchement à la limite c'est la sienne... je veux dire on est beaucoup à avoir une représentation de l'accouchement où la voie basse c'est cool parce que c'est physio et tout, mais en fait à la limite c'est nos imaginaires quoi. Par contre ce qui me questionne c'est comme disent @Lemon Curd @Lapsa comment et les parturientes et les médecins peuvent considérer que la césarienne, qui est une opération chirurgicale un peu hard core est "confortable" ? je trouve qu'il y a limite un déni du corps, ou une super confiance dans la médecine, je sais pas comment le dire, mais peut-être que le contrôle du corps par la médecine paraît plus confortable que le laisser-faire de la nature ? laisser-faire franchement illusoire en fait, à part accoucher en maison de naissance ou sur le parking ou chez soi, même un accouchement "physio" à l'hôpital c'est quand même un accouchement où la médecine a son mot, et ok ne cherche pas à contrôler ce qui se passe mais accompagne le process quand même.

Bon, donc je récapitule : 2h de sieste ce matin, presque 3h cet après-midi, un tour au parc, pas de goûter car bébé-bouche-pincée, et la fatigue lourde lourde et bébé qui dort à 19h45. Pour l'instant il vient de faire un petit réveil en pleurs mais juste une main sur le ventre l'a calmé et rendormi, on croise les doigts. Mais en tous cas on a eu le temps d'avancer chacun dans... assassin's creed :coiffe: (et ma couture)

Et j'adore, ça y est il recommence à faire enfin frais, mais il fait super beau, et le parc est magnifique avec les feuilles, c'est vraiment une saison que j'adore. Là je suis en pyj chaud et doux, samedi soir, gin tonic, steaks hachés butternut, playstation, bon que demande le peuple ? rien :cretin: franchement sortir, dîner tout ça, c'est tellement surfait :yawn:

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Backstreet Je suis tout de même contente de voir que vous avez réussi à parler tous les deux et que ça va un peu mieux ! Bon courage pour ces moments délicats.

Edit : Félicitations @Pinceau_ !

Pour l'accouchement je ne me prononce pas pour le moment :cretin:.

Mes parents sont arrivés en milieu d'après-midi. Ils étaient très contents de me voir. Ils ont voulu commander des pizzas pour ce soir, j'ai dit que deux pour trois suffisaient (c'est des énormes) et je me suis pris des réflexions pendant une heure de ma mère comme quoi "je ne mangeais rien, il en faut trois, etc." Résultat on en a pris que deux, j'en ai mangé une entière parce que ma mère en a pris à peine un tiers. Et après je me prends des remarques et je me demande pourquoi j'ai des difficultés avec la nourriture. Bref, de quoi bien commencer le séjour et m'énerver :).
Mais sinon je suis contente qu'ils soient là !

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Journée globalement cool.
Mais pfiou en ce moment elle me fait un truc le soir, insupportable. Au tout dernier moment quand je la laisse pour faire dodo, elle se met debout dans son lit et veut que je l'allonge moi-même (en la faisant tomber donc) puis que je lui mette la couverture sur elle. :rolleyes: (ça a l'air de rien comme ça :lol: mais purée je passe mon temps à faire des petits "rituels" sans arrêt, tel truc avant tel truc, tel truc après tel truc, ceci 3 fois, cela 1 fois, pour pas qu'elle crise, j'en peux plus :ko:).
Bref là ce soir elle l'a refait une fois (bon je gère) puis une deuxième fois... Je lui demande pourquoi elle me fait ça ?!!! et elle "parce que j'ai envie :d" :stare: Sachant que depuis qu'on est rentrées elle passe son temps à me faire chier (mais vraiment, franchement c'est dur de pas le prendre personnellement des fois :stare:), donc plusieurs fois ce soir je lui ai déjà demandé "mais pourquoi tu me fais ça sérieux ?!!! c'est pénible à la fin!".

Bon il semblerait que ma technique de "je te fais un bisou un câlin quand t'es debout, puis byebye tu te gères" ait fonctionné :hesite: Je l'ai entendue me dire "ça y est maman je suis installée" "ok !" et jusque là ça va...

Des fois je me demande si elle est "normale" Poupouts, et si c'est normal que ça soit si dur au quotidien.
Elle est gentille et adorable, je comprends ce qui l'amuse à me faire autant tourner en bourrique. Quand je lui demande elle me dit "parce que j'ai envie" ou "parce que j'ai le droit" super :lol:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Pour la césarienne de confort, je crois que ça rejoint un peu la discussion qu'on avait eu à propos de la césarienne en cas de déni de grossesse ou d'enfant non desiré.
Il apparaissait que la césarienne a une image moins violente et moins traumatisante que la VB. Est ce que c'est vrai, je n'en sais rien, j'ai eu que la cesa, mais c'est comme ça. Alors que dans les faits, les deux façons d'accoucher peuvent s'avérer aussi simple ou aussi traumatisantes. Comme d'habitude, ça dépend de chacune.
Après, je comprends. Personnellement, je n'aurais rien contre une deuxième. Et sans travail si possible. :cretin: Et en même temps, je sais pas si j'aimerais qu'il n'y ai pas de travail du tout. C'est une question qui me perturbe beaucoup. :hesite:
Du coup je suis contente de ne pas avoir le choix. :cretin: Mais si d'autres savent ce qu'elles veulent, ben pourquoi pas. Par contre, il faut vraiment que le choix soit fait en ayant tous les outils pour réfléchir, pas en se basant sur une croyance que c'est plus facile dans un cas où l'autre.
Parcequ'il ne faut pas oublier qu'une césarienne, c'est une opération, avec une cicatrice qu'on garde à vie, avec des suites de couches plus suivies qu'une voie basse, des complications possibles etc etc. C'est pas une opération bisounours.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Martha Casserole la fin de ton post :yawn: les deux sont couchés, la cuisine est rangée, il reste du gâteau au chocolat... voilà :cretin:

@Tangerine le petit a sa tétine accrochée à son doudou et il sait la remettre tout seul depuis qu'il a 4 mois 1/2 ou 5 mois je dirais. Mais dans la nuit il faut lui redonner quand même.

@Pinceau_ bravo pour le boulot !

@Lapsa comment va ta fille ? Mon grand a eu une bronchiolite au même âge à peu près, courage.

@melowyn bébé de printemps ici aussi ! Pour le moment : un légume ou un mélange de légumes à midi (la nounou a mis de la pomme de terre une fois ou deux). On a introduit les fruits dix ou quinze jours après les légumes. J'ai donné du gluten au cours du cinquième mois, sous forme de céréales dans le biberon du soir (mais moins que la quantité indiquée sur la boîte), on continue à en donner chaque jour maintenant que la boîte est ouverte (le médecin de mon grand m'avait recommandé d'introduire le gluten avant 6 mois). Voilà où nous en sommes. Maintenant il a six mois je pense qu'il faut qu'on accélère un peu aussi :lunette:

Ça fait plusieurs jours que le petit boude son biberon au goûter, puis qu'il ne fait pas sa dernière sieste, puis s'endort à moitié sur son bib du soir. Mais l'avantage c'est qu'on le couche vers 20h-20h15, alors qu'avant c'était assez anarchique selon sa dernière sieste (réveil vers 21h-22h mais parfois 1h du matin). Mais bon ça m'embête qu'il saute un biberon par jour quand même, je vais peut-être proposer un yaourt demain.

Sinon ce bébé-bonheur a six mois aujourd'hui <3 c'est fou ! C'est cliché mais j'ai oublié comment était la vie avant qu'on soit quatre.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Avec le recul, je me suis beaucoup culpabilisée pour un tas de trucs dans les premiers mois, et je crois pas que faire appel à quelqu'un qui t'amène le bébé la nuit pour le faire téter et s'en occupe ensuite pour que tu te rendormes ce soit vraiment un truc honteux ou critiquable.

Je crois que tu as mis le doigt sur un truc, en fait pour moi le père peut faire ça :shifty: je comprends pas trop ce qu'une nounou apporte de plus. C'est pas honteux de faire appel à une nounou, mais elle met un poing d'honneur au fait que le père doit avoir un lien avec le bébé (puisque à priori pour elle ça passe par la nourriture) donc il aurait pu se lever la nuit et donner le biberon à leur fils en alternance avec elle (ou pas si elle avait pas envie de se lever) Ils sont deux à pouvoir s'en occuper, dans le cas d'un parent célibataire, ouais une nounou c'est vraiment utile selon moi.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Le truc un peu étrange c'est que j'ai connu la VB, la césarienne en code rouge pour cause foetale et la césarienne programmée. J'ai donc un avis sur tout :lunette: :yawn:
J'ai eu la césarienne programmée, je suis arrivée le matin pimpante, entrée au bloc à 8h30, incision 9h05, bébé né à 9h09.
Je n'ai pas connu la douleur du travail, ni le stress d'une césarienne en urgence pour cause foetale, l'équipe a fait en sorte que la césarienne programmée soit toute douce. Et bah, en tant que vétérante de l'accouchement ( :yawn: ) je vois pas vraiment de différence. Chaque mode a ses avantages et ses inconvénients. Bon, le deuxième n'a pas eu une issue heureuse, mais c'est heureusement rare. La césarienne en urgence c'est pas pour faire plaisir au médecin...
La césarienne en général affecte juste la fertilité future, là où la voie basse n'a pas cet aspect. Je sais qu'après 2 césariennes bah la 3ème s'il y en a une bah ça sera encore une césarienne programmée avant travail... Ca m'enlève un choix et c'est contre ma façon de faire habituelle, j'aime me laisser tous les choix ouverts. Le gros avantage de la césarienne c'est que je n'ai pas d'incontinence, ça avait été horrible pour Bobinette.
Par contre bah à la fin t'as un bébé tout pareil. Et ce bébé qu'il soit né par VB ou césarienne c'est le même.

Pour la nounou de nuit, j'en ai pas, par contre on a une fille au pair, qui gère la grande pendant que je me repose. C'est clairement un privilège.

Et pour l'allaitement bah, tes seins ta vie quoi. Oui, l'allaitement maternel a des bénéfices que je peux pas nier, mais je dois avouer que d'avoir une bonne santé mentale aussi. L'un dans l'autre ça se vaut sans mon cas :lunette: (même si j'ai eu du mal à faire une croix sur l'allaitement maternel c'était la meilleure chose pour moi)

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Mae merci de ta réponse. Ça correspond pas mal à ce qu'on fait. Nous aussi on a commencé les céréales dans le bib du soir (hier 2 cuillères et ce soir 4 mais je crois que la marche était un peu haute, il n'a pas aimé) dans l'espoir secret que ça l'aide à ne pas se réveiller la nuit.
Tu donnes quoi comme céréales ? Ici celles à partir de 4 mois sont sans gluten.

Merci à toutes pour vos réponses :fleur:

• Big up !
Réactions : Vlan. et Mae
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pour la nounou de nuit, je suis un peu dubitative. Cela dit on a eu un bébé facile qui tetait toutes les trois heures et dormait entre et enquillait 12h à la suite à 2 mois donc ca joue peut-être sur le fait que je trouve ça completement fou. Je sais que j'aurais pas aimé me passer d'elle si petite la nuit par contre.

Pour la césarienne ben.. honnêtement, une part de moi tenterait bien ça si c'était possible. J'ai douillé ma race et c'était horrible en soi même si tout s'est bien passé. Chui pas pressée d'y retourner. Mais je ne peux qu imaginer la césarienne comme je n'en ai pas connu.

Ca continue, les petites pertes roses.
On ne sait pas quoi penser, mais avec les symtomes nettement plus légers, j'avoue que je le sens un peu mal. Si ca continue en rentrant de notre week end demaon je passerai aux urgences gynéco histoire de me rassurer..

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Aleynia
Ben moi la sonde urinaire m'a gratté la zézette pendant un bon moment après qu'on le l'ait retirée. Mais bon, c'est peut être quand memê préférable à l'incontinence. :rire:

J'avais oublié cette histoire de sonde. C'est clairement ce qui m'a le plus soulé pourtant. :hesite: J'arrêtais pas de demander quand est ce qu'on allait me l'enlever. J'ai accepté de recevoir mes parents et ma sœur et son copain parceque c'est ma famille (et que mon beauf est dans le domaine médical donc les trucs un peu cracra le laissent de marbre). Mais j'aurais refusé de voir ma belle famille clouée au lit en ne maîtrisant pas mon pipi. :fear:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes