Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Lilliy @Aleynia purée la sonde, j'ai détesté. ça m'a empêchée de faire pipi pendant plusieurs jours, ils ont du me resonder plusieurs fois, ça m'a complètement détraquée, je n'arrivais plus à détendre suffisamment mon sphincter pour uriner et ma vessie gonflait, gonflait, ça a pas mal affolé les sage-femmes et moi je passais de trop longs moments aux toilettes à essayer de me soulager en priant pour que mon bébé se réveille pas.

@Nahaiah ben je sais pas, mon mec il bosse des 10-12h par jour, son père est mort quand M avait une semaine, s'il avait fallu qu'il gère toutes les nuits on aurait jamais survécu. Après comme dit @Bree_ je sais pas si je l'aurais souhaité, mais quand j'étais au fond du baquet d'épuisement j'aurais aimé me dire que oui, je peux embaucher quelqu'un pendant quelques nuits le temps de me refaire et ça aurait pas été abandonner mon bébé quoi.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Martha Casserole @Lilliy ici j'ai été sondée mais on me l'a enlevée en salle de réveil :hesite:
J'ai pas eu de désagréments post césarienne mis à part la douleur post-op pendant 4 ou 5 jours, mais je forçais beaucoup et me faisait engueuler par les SF :cretin:
En VB j'avais peur que mes organes tombent par mon vagin :lunette:
Pour la césarienne c'était que les points lâchent et que je m'éventre :lunette:
Même combat en fait :cretin:
Et au niveau du saikse peu importe césarienne ou VB y'en a pas eu avant longtemps :yawn:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Ah ouais j'avais jamais réfléchi au fait qu'il y avait besoin d'être sondé après une césarienne. Ici j'ai été sondée après la pose de la péri (c'était pas déambulatoire du tout, j'étais clouée au lit par toutes sortes de câbles) jusqu'à la couture post-accouchement, donc pendant une dizaine d'heures, mais grâce à la péri j'ai absolument rien senti. Et par la suite de toute façon avec les points tout me brûlait et la miction était compliquée

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Najia-*
Il me semble qu'en cas de suspicion de bassin trop étroit, il y a des examens à faire. :hesite:
Mais pas la peine de paniquer avant. Ya plein d'autres trucs relous qui peuvent te tomber dessus pendant la grossesse ou l'accouchement. :cretin:
Au pire, là on râlé, mais là cesarienne si elle est bien vécue et bien accompagnée est aussi un bel accouchement. :)

@Martha Casserole
Ah ouais quand même. :yawn:
Moi j'ai fait suer les SF parceque j'étais irritée donc envie de pipi ++ et gratouille au pipi, donc j'étais persuadée d'avoir une infection (je suis parano de l'infection urinaire). Mais non. :rire:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Nahaiah le père aussi travaille sûrement le lendemain ? La nurse de nuit intervient par définition dans des familles aisées et traditionnellement l’homme y a un poste « à responsabilité ». Ici même si Moustachette n’a pas un poste à responsabilité, il n’aurait pas pu gérer les nuits sans que son travail en pâtisse. On a eu la chance d’avoir un emploi du temps et un modèle de bébé qui nous a permis de nous organiser mais ça aurait pu être complexe.

@Charentaise ma mère était venue nous voir pour les un mois de Zouzou et elle avait proposé de la garder une soirée. Ma bff chez qui j’allais m’avais demandé si ma mère la gérait la nuit. J’en ai avais parlé à ma mère voir ce qu’elle en pensait « - Ah bah non tu peux pas demander un truc pareil aux gens ça se fait pas. »

@Lethal Submission pour moi dans ton exemple elle aurait du voir sa demande respectée.

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
Pour la césarienne c'était que les points lâchent et que je m'éventre :lunette:

La même. J'osais pas bougée dans le lits de peurs que les agrafes se prennent dans le slip filet :cretin:
Par contre j'étais shooté au doliprane parce que j'avais peur d'avoir mal !
Le seul avantage de ma césarienne, c'est que j'avais la chambre pour moi toute seule, avec un coin change / bain rien que pour mon petit bébé :drama:

Mais j'aurais dû insister pour le wifi, car du coup à la maternité bébé était trés calme ! :shifty:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Destiel Mok´ j'avoue que moi j'aurais jamais osé demander ça à mes parents (et ils auraient sans doute pas été chauds) ni à quiconque d'autre (incluant une nurse payée pour ça d'ailleurs) et pourtant on était vraiment au bout du bout du bout du bout du rouleau, mais j'ai vraiment un problème avec le fait de demander de l'aide, j'ai besoin de tout faire par moi-même jusqu'au bout peu importe les conséquences. C'est sûr qu'il doit y avoir des familles où les grands-parents aident beaucoup et soulagent les parents dès le début une nuit de temps en temps, de là à penser que c'est systématique ou très fréquent dès que les GP habitent pas loin je pense qu'elle se fourre le doigt dans l’œil.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Charentaise ah mais moi non plus ça ne me serait pas venu à l’idee de demander avant ça. Et même à ce moment là c’était plus « j. m’a dit que quand ses parents étaient là ils géraient o. la nuit, tu te rends compte ? » et donc elle m’avait dit que en cas il ne fallait pas compter sur elle.
Paradoxalement depuis qu’elle a 5/6 mois elle va souvent dormir chez mes BP. Qui eux ne voient pas le souci même si j’aurais jamais osé les premiers mois.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Weena88 :eek: Mais c'est exactement ça ici aussi ! en ce moment elle veut se cacher sous la couverture puis que je la porte "comme une princesse" (son nouveau trip :lol:) pour monter ou descendre les escaliers à chaque fois qu'on doit utiliser lesdits escaliers :facepalm: les câlins-guilis aussi c'est un truc récurrent, à un moment je devais faire une sessions "attaque de bisous" puis "attaque de guilis" puis "bagarre" avant le câlin allongées dans le lit, puis câlin quand je suis hors des draps puis un certain ordre de bisous sur le nez/le front/le menton/les yeux (:ko:) :halp: les gosses sont de tels psychorigides des fois ça fait flipper !

@Effy* Oh :sad: Vraiment désolée pour le job, je sais ce que ça fait d'être dans la position de 2ème et c'est juste tellement frustrant... Comme on m'a dit à chaque fois où j'ai pas eu le job : "c'est que c'était pas celui qu'il te fallait" :fleur: :hugs:

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
@Najia-* : ma maman est dans le même cas que la tienne et j'ai accouché par voie basse sans soucis. Il y a une radio à faire en cas de question, mais dans mon cas l'écho t3 a été suffisante. C'est quand même une grosse différence entre ma maman et moi : elle a eu aucune écho pendant sa première grossesse, moi j'en avais une par mois au moins.

• Big up !
Réactions : Ichor et Vic Beretton
14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Martha Casserole Oh mais c’est trop gentil :jv: Ça va de mieux en mieux mais de temps en temps je lis un récit d’accouchement ou un article sur le sujet et je rechute :sad:

@Mae Ca a été aujourd’hui, elle n’a pas eu de fièvre et elle accepte pas trop mal la ventoline et l’autre truc dont j’oublie toujours le nom mais elle mange très très peu :erf:
Je me raisonne en me disant que si le traitement est sur 7 jours, c’est normal qu’elle ne guérisse pas d’un coup d’un seul

J’avais presque oublié cette histoire de sonde pour le pipi... la SF de la nuit m’avait mis la pression en me disant que si à minuit je n’avais toujours pas fait pipi elle devrait me resonder. Je me revois dans la salle de bain à faire couler l’eau de la douche et me murmurer des « psss psss psss » pour m’aider. Ça n’a pas marché, j’ai été resondée.
Et ma grosse trouille était aussi que ma cicatrice s’ouve d’un coup :fear:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes