Le topic des parents et futurs parents

@Aleynia les filles ont très bien résumé. Tu avais envie d'allaiter, tente ta chance avec la tétée de bienvenue et vois ce qui arrive. Tu pourras soit passer direct au LA, soit faire du mixte ou allaiter exclusivement en tirant ton lait pour les sorties ! Ici c'est exclusif et j'allaite partout aussi (même s'il y a des endroits où je suis encore moins à l'aise que d'autres, et curieusement j'étais plus gênée dans la salle d'attente du radiologue que dans la file d'attente pour des dédicaces dans un festival d'illustration des mondes imaginaires :d )

@Sassinak J'espère que ça va passer vite. Ça pique vraiment beaucoup comme contractions ? Il me semble qu'à ton stade ça peut aussi tout simplement être l’utérus qui grossit, ça tire comme de bonnes grosses douleurs de règles bien hardcore au premier trimestre.

edit @Bleue_ nous on en est pas encore aux dents mais de mémoire quand ça bave et mord ses poings, c'est les dents ! (mais ça peut prendre des semaines à percer)

6 Juillet 2015
291
1 806
314
Est-ce que je peux me permettre de "fêter" la 1100e page ?
tumblr_nh35wxZeLz1twuv7fo1_500.gif

(J'adore ce gif !)

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Truit Etpicétou C'est bien urbain de ta part, comme proposition. (aujourd'hui c'est lundi, alors prout, mais je risque de vous demander régulièrement de m'engueuler si vous me voyez ici)(c'est bien, ça entraine les futures mamans pour le jour où elles auront un gosse de 3 ans).

@Breiz C'est tout à fait ça, de la bonne grosse douleur de règles bien hardcore. Mais c'est bien plus violent que ce que j'avais au tout début. Je m'auto convainc que ça va aller.

• Big up !
Réactions : Truit
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Aleynia Ton bidou :puppyeyes:

--
Alors y'a un truc qui me perturbe (dans la catégorie "Les gens :rolleyes:"), c'est ceux qui nous demandent cash comment on va l'appeler. :eh: Autant le dire de nous-mêmes à la famille et aux amis proches, ok, mais genre des gens qu'on connaît à peine je suis perplexe, je pensais que c'était connu que c'était "tabou" non ?

Rien à voir mais je bugue, vous entendez quoi par LA ? Jusque là je le comprenais comme "lait d'allaitement" mais tout à coup je me dis que ça n'a pas beaucoup de sens :lol:

• Big up !
Réactions : Alania Malfoy
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Sassinak :hugs: J'avais appelé ma maternité quand j'ai commencé à avoir des contractions au repos. Les conseils de la sage-femme étaient un spasfon, un bain chaud -si bain impossible une bouillotte sur le ventre allongée et en calant les jambes avec des coussins pour avoir le bassin bien dans l'alignement du dos.
Si les contractions continuent et que tu es inquiète, n'hésites pas à consulter dès maintenant, n'attends pas jeudi.

@Putchee et les filles qui galèrent avec les dates, je compatis et j'ai arrêté de compter par moi-même, j'utilise cet outil du docteur Aly:http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calculatrice_age_de_grossesse.html

En plus, il me motive à rester au repos avec le nombre de jours restants avant de voir mon fils :jv:.

@Bleue_ Ce que tu décrit peut correspondre aux dents, as tu essayé de lui proposer des anneaux de dentition (frais ou non) pour voir si ça la soulage?

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
@Poulpia, j'aime beaucoup ton projet de naissance, il pourrait très bien ressembler à ce à quoi j’aspire.
Et sinon ton compagnon et ta fille ont l'air d'être complices, c'est beau à voir sur la photo.

(J'aimerais bien vous montrer mon bidon aussi, mais je ne sais pas comment faire :annoyed: :dunno:)
----

Hier, ma belle-sœur nous a filé plein de vêtements de mes nièces. Nous allons pouvoir habiller notre petite durant les 3 prochaines années à venir... Même si pour le premier âge, on est un peu juste...

Et aujourd'hui, je me sens triste et déprimée.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Zym et Aleynia
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
@Pseudo Déjà Pris : J'espère que ce que je vais te dire va un peu te rassurer.
Premièrement, ta vie n'est pas terminée tu peux encore rencontrer d'autres parents, notamment quand ta fille ira à l'école, elle se fera des cop-ains-ines et peut être que tu deviendras amie avec les parents.
Ensuite être un enfant solitaire n'est pas synonyme d'ennui ou d'asociabilité ou de tristesse.
Ma fille est fille unique et elle adore jouer toute seule, même parfois si il y a d'autres enfants autour d'elle.
Elle est hyper sociable (genre se faire des copines au parc en 30 secondes alors qu'elle ne connait personne).
Après je comprend tes craintes parce que j'ai parfois les mêmes, mais j'essaie de faire confiance à ma fille, elle a l'air heureuse, même entourée d'adultes et c'est ce qui compte pour moi.

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Pseudo Déjà Pris :hugs:Je ne me suis jamais entendue avec les enfants des amis de mes parents, même ceux qui avaient mon âge. Mes parents me parlent encore de cette fois où ne voulant pas prêter mes jouets au fils de leurs amis, j'ai passé mon temps avec tout mes jouets dans mes bras :yawn:.
Je me suis fait des amis ailleurs durant ma scolarité.

________
Je commence à vraiment bien sentir le bébé, voir mon ventre bougeait sous ses mouvements, et comme il est toujours en transverse :annoyed:, c'est parfois douloureux. Je positive en me disant que au moins il bouge toujours autant.

Je suis obsédée par les vêtements pour bébé en ce moment, j'ai tout compté le premier âge pour être sûre d'avoir assez :facepalm:. Bon du coup, nous n'avaond pas assez de gilet mais j'attends car ma mère et ma soeur m'ont dit avoir craqué sur des vêtements de leur côté.

J'ai une question du coup au niveau des draps housses, alèse , cape de bain et gants de toilettes: il en faut combien? C'est surtout pour éviter de faire des machines tout les jours ...

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
Hier au JT, il y avait un reportage sur la tendance des gens qui décident de n'avoir qu'un seul enfant. Donc, discrètement j'essaie de savoir ce que mon copain en pense. En gros "Advienne que pourra, on verra bien, ne faisons pas de plans." Mais quand même un "Etre seul c'est beaucoup de pression pour un enfant. " (en sachant qu'il est fils unique).
Comme @Pseudo Déjà Pris , c'est un peu une angoisse que ma fille ne voit pas d'autres enfants, comme je suis aussi seule de mon côté, elle n'aura par ailleurs aucun cousin "direct". Quand aux amis qui ont des enfants, on en a 2, mais pour l'instant c'est tellement tôt, qu'on parte avec eux an vacances ou pas ça ne changera pas grand chose les premières années je pense...
Du coup, le fait qu'il envisage d'en avoir plusieurs, ça me soulage beaucoup. On pourra faire des trucs super cools en famille.

@Aleynia : Pour le ciné je comprends tout à fait, pour moi c'est un peu un truc vital, genre si j'y vais pas, je meurs à petit feu. Que j'allaite ou pas, je sais qu'on devra réduire, je ne suis pas encore trop faite à cette idée. Par contre il te reste plus d'un mois pour en profiter un max :d

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Aleynia et @violet_barnes votre discussion me fait penser que les quinze derniers jours, j'allais au ciné tout le temps, c'était cool :d et depuis beeen, je n'y ai pas mis les pieds, mais ça ne me manque pas trop pour le moment (surtout depuis que j'ai à nouveau le temps de lire, ça ça me manquait !)

merci @Frodon_ @catatonia et @Truit Etpicétou pour vos réponses ! J'ai commencé à appliquer du liniment hier, ce n'est pas encore ça mais j'imagine qu'il va falloir un peu de temps...

La phrase du jour de mon BP : un peu après la tétée mon bébé mettait les mains à la bouche (comme à peu près tout le temps poke @Bleue_ il bave aussi beaucoup, le médecin m'a dit que tant qu'il n'avait pas l'air de souffrir il n'y avait pas besoin de s'inquiéter ), et là il dit à mon fils "ben alors, tu as encore faim ? maman ne t'a pas donné assez à manger ?" :stare: :scream: :stressed: breeeeeef prendre du recul on a dit hein :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes