Le topic des parents et futurs parents

16 Octobre 2017
103
1 550
1 194
Je m'incruste dans la discussion diversification, parce qu'ici ils conseillent allaitement exclusif jusqu'à 6 mois et du coup on prévoit à priori pas de commencer beaucoup plus tôt que ça... Est-ce que vous savez pour quelles raisons il peut être intéressant de commencer plus tôt ?

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@Chaouette : comme l’a dit Kalikali, ton bébé te fera peut être comprendre avant qu’il a envie de manger. Sinon, c’est pour diminuer les risque allergiques... mais surtout si vous deux êtes à risque je crois.
Bref... ça dépend des bébés :cretin:

• Big up !
Réactions : Chaouette et Knihaaa
12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
DP pour @Backstreet
Je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis.
Mes revendications, mes envies, mes joies, mes colères, tout a changé chez moi depuis que je suis maman.
Mon mari en comprend certaines, d’autres non. Mais moi je suis en phase avec moi. Et je sens que ça le travaille parfois. J’ai changé plus vite que lui et je crois que les « crises » qu’on peut traverser viennent du fait que lui non, mais que ça lui fait envie.
Il a besoin de plus de temps.

Et en ce qui concerne tes préoccupations... j’espère que tu ne culpabilise pas de tout faire passer au second plan. C’est nécessaire selon moi de revoir ses priorités, et y a rien de malsain à n’avoir que bebe en tête. Ici j’etais beaucoup en conflit avec ma BF, et j’ai décidé que c’était fini de faire des concessions pour faire plaisir à tout le monde. Si ce n’est pas bon pour ma fille, ou pour moi, alors c’est non.
Je suis, nous sommes une famille. Notre famille. Et elle passe avant tout le reste. Même si ça peut blesser les autres.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Pinceau_
Ahah la phrase de Léonard c'est "parce que c'est comme ça". C'est hyper énervant :goth:

@LiGie
Personnellement les moments précieux des nuits les premiers temps je les vois pas bien... Quand t'as un bébé qui se rendort easy (même s'il se réveille toutes les 2h comme Léonard faisait) ok la nounou est accessoire mais punaise Blanche m'a traumatisée des nuits avec un nourrisson et combien de fois j'ai dit à mon mari que j'aurai adoré avoir une nourrice pour les nuits... Avec le recul, je me dis que c'est bien que je n'ai pas été très riche (ou expat dans un pays qui le rende possible) parce que sinon oui, j'aurai eu une nounou de nuit et sans aucun scrupules... Je n'ai rien trouvé de précieux dans le fait d'avoir un bébé qui hurle à plein poumons sur soi pendant une bonne heure avant de finalement sombrer sur soi, que rien ne calme, et quand tu essaies de le poser à côté de toi (la bête a atteint les 5.5kg à la fin du premier mois avec un départ à plus de 4kg) 9 fois sur 10 tching les yeux se rouvrent et c'est reparti pour une heure de hurlements. J'étais au radar la semaine (je sais même pas comment je tenais) parce que si je dormais 2h par nuit c'était bien, je récupérais le we avec mon mari qui prenait le relais. Au final ça n'a duré que 2 mois à ce niveau de difficulté vu que l'emmaillotage a réglé le problème, on a été là pour elle et c'était très bien mais oui la nounou de nuit (et de jour parce qu'en journée c'était pareil, c'était dodo sur maman ou rien), je l'ai souvent rêvée... Ensuite c'est mon mari qui s'est tapé tous les endormissements qui a rêvé d'avoir quelqu'un pour le soulager de cette heure passée tous les soirs à bercer un bébé et à trouver LE moment où elle n'est pas endormie mais pas assez éveillée sinon c'était retour à la case départ.
Avec Léonard ça ne nous l'a pas fait parce qu'il n'était pas fatigant comme bébé ; un bébé qui mange toutes les 2h en se rendormant sur le bib ou dans son lit sans aucune action de notre part, ça ne nous a pas fatigué au point de rêver d'une intervention extérieure, limite on avait les yeux fermés le temps du biberon (comme lui d'ailleurs :lol:) mais quand il a commencé vers 6-7 mois à révéler son caractère bien trempé, j'avoue avoir glissé plusieurs fois à mon mari que je comprenais les rois et les reines qui s'en intéressaient à 5 ans :lol:. Je les aurai jamais laissé totalement à quelqu'un mais de temps en temps pour souffler, oui carrément.

Du coup ça me choque pas franchement qu'on veuille s'épargner les nuits pourries potentielles parce que pour avoir eu deux bébés diamétralement opposés niveau sommeil ben dans un cas j'en ai rêvé, dans l'autre ça ne m'a jamais traversé l'esprit...

J'aurai eu mes parents à côté, je sais très bien qu'ils auraient assuré quelques nuits par-ci, par-là pour nous soulager parce que d'une part ça ne les gêne pas et d'autre part, leur côté "parent avant tout" est encore très présent. Et quand je vais chez eux comme je vais là à partir de mercredi, je sais qu'en général ils gèrent les enfants le matin parce que comme ça moi je me repose. Surtout avec Léonard le lève-tôt... Mon père est réveillé à 6h le matin donc ça ne l'embête pas... Comme ça n'embêtait pas mon grand-père de s'occuper de moi à 6h quand je me levais et que lui aussi. J'ai d'ailleurs des souvenirs fabuleux de ces moments dans sa cuisine, avec le jour qui se lève à peine et la vue sur la cathédrale, de nos discussions sur l'anatomie humaine ou le jardinage... On était tous les deux et on adorait ces moments rien qu'à nous avec l'impression d'être seuls <3 (il me manque tellement punaise :tears:)

@Lethal Submission Mais à l'époque ça ne se pratiquait pas Novasure ? Parce que ça aurait pu aider cette femme avec les règles hémorragiques :erf:.
Sur le groupe de stérilisation où je suis, dans les témoignages déjà rien qu'avoir un oui pour une ligature c'est compliqué alors pour une hystérectomie j'ose même pas imaginer :ko:

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@Destiel Mok´ pour moi aussi. Mais vu l'amabilité du médecin ce jour là je n'ai jamais osé lui demander ce qui motivait son choix (j'espère pour elle qu'elle a su trouver une oreille attentive autre part).

@Najia-* est-ce qu'elle avait eu une preuve de son bassin rétréci ou on lui avait dit ça comme ça ? Parce que c'est souvent dit sans vrais mesures finalement... Et maintenant on ne fait plus que très rarement des examens complémentaires pour connaître les mesures du bassin parce que finalement ça ne veut pas dire grand chose pour le déroulé de la naissance et on augmente le nombre de césarienne pour "rien".

@Aleynia par contre les conséquences possibles d'une césarienne ne sont pas "juste" sur la fertilité future (j'avoue qu'il faudrait que je revois des articles mais pour moi ça ne fait même pas parti des risques en fait :hesite:).

Pour ce qui est de l'accouchement par césarienne (hors grosse urgence) je pense qu'il y a encore de gros progrès à faire de la part des équipes pour rendre cet accouchement plus "doux" (par exemple en faisant "pousser" la mère, en baissant le champ opératoire pour faire passer le bébé directement vers la mère enfin bon... Si déjà dans toutes les maternités le père avait la possibilité d'être présent et la mère pas mise seule en salle de réveil ça serait un énorme progrès hein...).

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@Treize il me semble que si mais je n'ai pas donné tous les détails dans mon post : elle avait des fibromes qui en plus de lui provoquer des règles hémorragiques, la faisaient bien souffrir (et une contre indication aux contraceptifs hormonaux).

Ça m'agace tellement le parcours du combattant que peut être celui d'une personne qui recherche une contraception définitive :non:. C'est vrai qu'à 30 ans et avoir déjà 3 enfants dont aucune des grossesses n'étaient prévues c'est mieux d'attendre encore 10 ans pour être sûr.

5 Février 2018
319
4 965
2 314
@Chaouette Dans notre cas, on avait commencé plus tôt parce que A ne supportait plus le biberon... elle hurlait dès qu'elle le voyait et n'arrivait pas bien à têter. On a vécu une période hyper difficile avec ça donc la pédiatre avait proposé de commencer la diversification plus tôt (ce qui se faisait par le passé). Par ailleurs, on a finalement trouvé une autre marque de biberon et le problème a été résolu du jour au lendemain !
Mais comme on avait commencé à diversifier, on a continué sur notre lancée.

Sinon, je reviens sur la question de l'accouchement par césarienne """"de confort"""""
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
C'est dingue, le spoiler de @Callicyne montre vraiment à quel point on est traité differemment suivant les maternités et les soignants.
J'ai eu la chance d'avoir une anesthésiste absolument géniale, qui a pris en compte ma douleur. D'un autre côté, la gynéco avait "presque fini" et était moyen chaude pour qu'on le sedate (sûrement parceque du coup, j'ai un peu raté la sortie de pikachu, je suis sortie de mon délire à son 1er cris). Et on me l'a apporté brievement (parcequ'il avait des soucis pour respirer) lavé mais avec juste un bonnet. De ce que j'ai compris, Mr lilliy avait déjà coupé le cordon. Et là presence de mon conjoint a enormement joué aussi. Je ne comprends pas qu'on ne laisse pas le père être là (sauf en cas de risque de complication avéré) c'est tellement important.

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@Callicyne ce que tu ressens est plus que normal. :fleur:

J'ai eu la chance de faire mes stages/de bosser dans des lieux où tout ça été remis en question et où il y avait de plus en plus d'efforts faits : père présent même lors de césarienne en relative urgence, peau à peau immédiat avec la mère si tout le monde va bien, pas de séparation après l'accouchement. Mais je ne peux que constater avec les récits que je peux lire ici et ailleurs qu'en 2018 c'est encore loin d'être une évidence pour toutes les équipes. Parce qu'il faut encore bousculer des habitudes, parce que les locaux n'ont pas été pensés de cette façon à la construction, parce que pas le temps, parce que...

Comme on a pu le voir dernièrement par rapport aux violences gynéco et obstétricales, la remise en question viendra d'une demande des parents, patients.
Alors si vous savez que vous allez donner naissance par césarienne programmée, posez des questions avant, essayez de voir avec l'équipe ce qui est possible.
Et si c'est a posteriori que vous regrettez certaines choses (que ce soit pour une césarienne ou tout autre chose), franchement écrivez un courrier (à la direction, le.a cadre sage-femme, le.a chef de service...). Alors peut-être qu'un courrier ça ne changera rien mais si il y a des dizaines de demandes j'ose espérer que ça fasse bouger les lignes (oui j'appelle à la révolution et alors ?! :potternoes:)

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@LiGie d’un côté, personnellement, je trouve que ne pas en chier c’est juste cool et qu’on ne devrait pas forcément avoir a souffrir et que la souffrance ne doit pas être un gage de quoi que ce soit. T’en chie pas, tant mieux. Par ailleurs comme @Treize je n’ai pas trouvé les premières semaines / mois précieux. C’était un poil aliénant et je stressais en permanence car j’avais l’impression de manipuler une bombe dégoupillée (alors qu’a sa décharge Zouzou chouinait pas mal mais c’était un bébé sans aucun problèmes, si mes prochains sont pareils j’aurais eu beaucoup de chance), c’était un peu relou, j’aurais pu faire avec une nounou. J’ai d’ailleurs beaucoup fantasmé la dessus. Maintenant, d’un autre côté, je me demande comment tu peux créer des liens forts avec ton bébé (et avec n’importe quel humain en général) si tu partages pas un peu d’adversité avec lui. Pour bien connaître et aimer quelqu’un je pense qu’il faut savoir ses qualités mais aussi ses défauts / ses problèmes, et avoir appris à le supporter et le soutenir dans ses jours de moins bon, savoir à quoi cette personne ressemble quand ça ne va pas... du coup je pense aussi que paradoxalement tous ces moments un peu chiants dont on pourrait facilement se passer si on avait les moyens (et l’envie) ont aussi beaucoup à voir dans la profondeur des sentiments qu’on a pour nos enfants. On a vaincu le truc ensemble et on en est sortis plus forts.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Treize @Destiel Mok´ : Non mais j'ai pas dit que c'était génial les nuits pourries :yawn:. Je pense que beaucoup ici ont connu les galères que vous décrivez et pour moi, oui, ça fait partie du job de parents. Si on est pas prêts à vivre des moments difficiles et qu'on veut juste les câlins, les gouzi gouzi et les photos de famille, ben on prend une poupée quoi. Là je parle vraiment du cas de la nounou nuit et jour. ÉVIDEMMENT, pour des gens normaux, avoir de l'aide ponctuellement peut être salvateur.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes