Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
J'ai vu passer l'article de cette fille sur insta et :facepalm: :rolleyes:
J'ai jamais compris le terme "césarienne de confort" quand je vois mes copines qui ont accouché par césarienne (3 en l'espace de 7mois) et leurs difficultés à se lever/marcher/s'occuper de leur bébé après l'accouchement. Ca me fait vraiment peur.
Je suis vraiment à des années lumières de cette nana, mais ça me "gêne" un peu cette vision de la maternité qu'elle vend alors que clairement la majorité des gens n'ont pas ses moyens financiers.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Je fantasme sans doute mais j'ai l'impression que si on s'était pas occupé des nuits de Sésame les premiers mois on n'aurait peut-être pas eu une relation aussi fusionnelle par la suite. Elle dormait que sur nous donc en s'endormant et dormant pendant des mois sur une autre personne que ses parents j'imagine qu'elle aurait développé une relation forte et de confiance avec cette personne, elle se serait habitué à sa chaleur, son odeur, le rythme de son cœur. On en a chié de ouf mais j'aurais vraiment pas voulu confier ça à quelqu'un d'autre (sur le long terme en tout cas, mais même une nuit ou deux j'aurais eu du mal je pense même si ça nous aurait fait beaucoup de bien). C'est sans doute différent pour un bébé qui accepte son lit dès le début. Comme @Destiel Mok´ j'ai l'impression qu'on a traversé un truc de fou ensemble et que ça nous a rendu tous les 3 plus forts et plus soudés.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Mes seins qui faisaient mal ++ me font à peine mal ce matin. Et j'ai des douleurs de règles. Je le sens mal. Et tjs un peu de sang.
Je sais pas quoi penser de tout ça. Des filles ayant eu des symptômes ++ qui se sont atténués très fort fort tôt? Sans souci?
Est-il possible que je m'en fasse pour rien?
Soit je vais aux urgences ce soir, soit demain je sais pas trop. Je comprends pas ce qui se passe..
Désolée pour les posts doctissimo mais je suis perdue en Flandre avec mes angoisses et ça me ronge un peu.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Charentaise : j'ai eu beaucoup de mal à laisser ma fille la nuit. En 18 mois, ce n'est arrivé qu'une fois de la laisser une nuit entière (vers 15mois je crois) et avant ça, même la confier le soir et début de nuit, je n'ai réussi que quand elle devait avoir 10 mois (couchée par sa grand mère, on rentrait à 1h du mat). Ça a été super dur pour moi alors que contrairement à Sésame, L'oisillon a bien accepté les nuits dans son lit dès le début. Mais je ne sais pas, pour moi, les nuits sont associées à l'angoisse et je sais que si ça ne va pas, si elle se réveille, pleure, c'est de moi dont elle aura besoin. Bref pour résumer, je crois que je suis pas mal fusionnelle avec elle aussi.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@LiGie ah oui je me doute bien que même quand le bébé fait ses nuits dans son lit ça n'empêche pas d'être fusionnel et anxieux, je me disais juste que ça devait être plus simple "matériellement" et aussi du point de vue de la relation de pouvoir déléguer les nuits, puisque du coup ça ne le "prive" pas d'un contact prolongé avec un de ses parents. Après psychologiquement je comprends bien que ça ne change rien !

Y a 2 semaines mon père nous avait sorti plein de trucs à base de "gnagna elle vous manipule", j'avais mis un gros stop en sortant la caution neurosciences et tout, il avait l'air de comprendre et d'accepter. Mais hier il nous a ressorti "Han elle fait des caprices, elle le fait exprès, elle est jalouse, elle cherche votre attention, elle a tout compris blabla" donc je lui ai redit que ça c'est ce qu'on disait avant et que depuis la science a démonté ces arguments et qu'on sait désormais que le cerveau d'un bébé n'est pas assez mature pour envisager de manipuler ses parents, qu'elle ressent juste toutes les émotions très très fort. Il a encore eu l'air de dire "ah oui ok" mais je suis sûr qu'il va recommencer :stare:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Destiel Mok´
C'est justement pour ça que je dis que c'est finalement bien que je n'ai pas eu les moyens d'en avoir une, parce qu'effectivement on a tissé des liens très forts dans ces moments-là. Elle avait besoin de nous, de notre contact. D'ailleurs @Charentaise je pense qu'avec une autre personne, le bébé aurait réagi différemment, Blanche était différente avec les personnes autres que ses parents (elle n'a jamais dormi sur mes parents ou mes beaux-parents), moi je crois très fort au fait que c'était de nous dont elle avait besoin et personne d'autre les tout premiers mois. Même maintenant, personne ne la console mieux que nous (:drama:) parce qu'on la connait et qu'on sait tout de suite ce qu'il faut faire (ou ne pas faire surtout) mais ça n'empêche pas les interactions avec d'autres adultes. Et je suis persuadée que si elle est aussi bien dans ses baskets, si elle est aussi indépendante et à l'aise en société ou quand on la laisse en garde, c'est parce qu'elle a été rassurée bébé et quelque part "portée" aussi à l'extérieur du ventre le temps nécessaire. J'ai vraiment cette sensation qu'elle a fini la grossesse à l'extérieur le temps d'être capable d'affronter le dehors. Mais ça c'est ma vision à +x mois, sur le moment j'étais en mode survie et j'aurai donné beaucoup pour fuir ça...

C'est clair que ça nous construit en tant que parent : le positif mais aussi le négatif. Maintenant, je comprends totalement quelqu'un qui n'a pas envie ou le temps d'assurer sur tous les plans. Je ne sais pas ce qu'elle fait de sa vie mais j'imagine que dans une vie très remplie d'obligations professionnelles, on puisse avoir la tentation de ne garder que le "facile" pour profiter de son bébé. Parce que @LiGie les moments difficiles il y en a à tous les âges (donc elle va forcément en avoir :erf:) et à la limite, j'ai envie de dire que plus ils grandissent et plus c'est parfois velu niveau difficulté selon les enfants mais je pense que tu comprends tout à fait de quoi je parle :d.

@Bree_
:erf: ton mari en pense quoi ?

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@MatChou Merci pour ton message <3 (je crois que quelqu’un d’autre m’a mentionnée ? J’irai revoir parce que j’ai déjà oublié :facepalm: Ah oui merci @Kalikali !)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref désolée, je sais que j'étale beaucoup ma vie ici et j'espère que c’est pas un problème, mais ça me fait du bien de pouvoir aller plus loin dans mes pensées par l'écrit et de recevoir du soutien et des témoignages qui ressemblent au mien...

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@*looloo*
Je ne sais pas si ça la cesarienne et ses suites t'angoissent pour ton deuxième, mais si ça peut te rassurer (et d'autres au passage), je trottais presque dans les couloirs de la mater dès le lendemain. Enfin, j'avais l'impression de trotter, à mon avis je me servais plus du berceau de Pikachu comme déambulateur, mais j'étais mobile et en forme. :)

Ça me fait penser à la blague de mon beauf à propos d'alien (le jour même de l'accouchement) qui m'avait fait mourir de rire vu les circonstances (humour bizarre bonjour). Ça m'avait fait un mal de chien, dediou...:yawn:

17 Août 2015
862
13 236
3 754
@Bree_ j'espère que ce n'est rien et que tu seras vite rassurée :calin:

Ce matin je ne me sens vraiment pas bien. J'ai fait un malaise au réveil (pourtant ma tension est plus haute qu'habituellement) et je n'ai pas pu garder mon petit dej. Je me sens faible. Je crois que je tire un peu trop sur la corde en essayant d'avoir le même rythme qu'avant, notamment avec C.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes