@Destiel Mok´
C'est justement pour ça que je dis que c'est finalement bien que je n'ai pas eu les moyens d'en avoir une, parce qu'effectivement on a tissé des liens très forts dans ces moments-là. Elle avait besoin de nous, de notre contact. D'ailleurs
@Charentaise je pense qu'avec une autre personne, le bébé aurait réagi différemment, Blanche était différente avec les personnes autres que ses parents (elle n'a jamais dormi sur mes parents ou mes beaux-parents), moi je crois très fort au fait que c'était de
nous dont elle avait besoin et personne d'autre les tout premiers mois. Même maintenant, personne ne la console mieux que nous (

) parce qu'on la connait et qu'on sait tout de suite ce qu'il faut faire (ou ne pas faire surtout) mais ça n'empêche pas les interactions avec d'autres adultes. Et je suis persuadée que si elle est aussi bien dans ses baskets, si elle est aussi indépendante et à l'aise en société ou quand on la laisse en garde, c'est parce qu'elle a été rassurée bébé et quelque part "portée" aussi à l'extérieur du ventre le temps nécessaire. J'ai vraiment cette sensation qu'elle a fini la grossesse à l'extérieur le temps d'être capable d'affronter le dehors. Mais ça c'est ma vision à +x mois, sur le moment j'étais en mode survie et j'aurai donné beaucoup pour fuir ça...
C'est clair que ça nous construit en tant que parent : le positif mais aussi le négatif. Maintenant, je comprends totalement quelqu'un qui n'a pas envie ou le temps d'assurer sur tous les plans. Je ne sais pas ce qu'elle fait de sa vie mais j'imagine que dans une vie très remplie d'obligations professionnelles, on puisse avoir la tentation de ne garder que le "facile" pour profiter de son bébé. Parce que
@LiGie les moments difficiles il y en a à tous les âges (donc elle va forcément en avoir

) et à la limite, j'ai envie de dire que plus ils grandissent et plus c'est parfois velu niveau difficulté selon les enfants mais je pense que tu comprends tout à fait de quoi je parle

.
@Bree_

ton mari en pense quoi ?