@Treize : Ahah oui je vois tout à fait de quoi tu parles

Je me sens souvent en décalage mais clairement, pour moi, les choses ont commencé à être vraiment difficile à partir de 6 mois... Ça fait donc 1 an qu'elle me rend zinzin
Eh oui, 18 mois hier pour mon petit bébé pot de colle
Niveau bilan, je ne sais même plus quoi dire maintenant.
Elle court, elle grimpe partout, elle essaie de sauter mais c'est pas gagné

, elle mange toujours un tout petit peu (1 vrai repas par jour) et comme un goret

. Elle dort mieux la nuit depuis 10 jours (= plus de réveils) et fait une seule grosse sieste (entre 1h30 et 3h !! Mais en général 2h, ce qui est déjà énormissime).
Le reste du temps, elle est collée à maman et ne supporte pas que ladite maman fasse autre chose (genre faire à manger, une lessive, le ménage...par contre, geeker sur son téléphone, no problem...). Elle joue toujours beaucoup avec les jeux d'imitation (cuisine, dînette, bébé), avec son cheval à bascule ("hudada"), les Duplo un peu. Les jeux de construction ne l'intéressent pas du tout. Le dessin et la pâte à modeler, elle aime si on fait avec elle. Elle a une passion pour Petit ours brun (les histoires, les figurines, la peluche achetée par mamie et c'est le seul truc qu'elle veut bien regarder sur écran). Elle adore qu'on lui raconte des histoires
Niveau langage, elle dit de nouveaux mots tous les jours (elle doit en dire une centaine je pense) et commence à faire de petites phrases Sujet-Verbe. Elle utilise de plus en plus son prénom aussi, c'est rigolo.
Bref, je l'aime tellement que parfois ça me fout le vertige

et quand elle me rend folle, c'est tout aussi intense... Ma vie avec elle, c'est les montagnes russes