Le topic des parents et futurs parents

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Bree_ Vers 10 SA je crois, en pleine période de Noel et à 4000 km de chez moi, j'etais venue ici parce que pertes de sang bien rouges et importantes pendant 3 jours et seins dégonflés et indolores du jour au lendemain (alors que c'etait mon gros symptome). J'avais décidé d'attendre que les fetes passent pour pas me miner le moral avec une mauvaise nouvelle. Bon, finalement cet épisode reste un mystere parce qu'une semaine apres je voyais bébée s'agiter sur l'écran.

J'espere sincerement que l'issue sera la meme pour toi :fleur:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Treize : Ahah oui je vois tout à fait de quoi tu parles :yawn: Je me sens souvent en décalage mais clairement, pour moi, les choses ont commencé à être vraiment difficile à partir de 6 mois... Ça fait donc 1 an qu'elle me rend zinzin :ko:

Eh oui, 18 mois hier pour mon petit bébé pot de colle :jv:

Niveau bilan, je ne sais même plus quoi dire maintenant.

Elle court, elle grimpe partout, elle essaie de sauter mais c'est pas gagné :cretin:, elle mange toujours un tout petit peu (1 vrai repas par jour) et comme un goret :d. Elle dort mieux la nuit depuis 10 jours (= plus de réveils) et fait une seule grosse sieste (entre 1h30 et 3h !! Mais en général 2h, ce qui est déjà énormissime).

Le reste du temps, elle est collée à maman et ne supporte pas que ladite maman fasse autre chose (genre faire à manger, une lessive, le ménage...par contre, geeker sur son téléphone, no problem...). Elle joue toujours beaucoup avec les jeux d'imitation (cuisine, dînette, bébé), avec son cheval à bascule ("hudada"), les Duplo un peu. Les jeux de construction ne l'intéressent pas du tout. Le dessin et la pâte à modeler, elle aime si on fait avec elle. Elle a une passion pour Petit ours brun (les histoires, les figurines, la peluche achetée par mamie et c'est le seul truc qu'elle veut bien regarder sur écran). Elle adore qu'on lui raconte des histoires :jv:

Niveau langage, elle dit de nouveaux mots tous les jours (elle doit en dire une centaine je pense) et commence à faire de petites phrases Sujet-Verbe. Elle utilise de plus en plus son prénom aussi, c'est rigolo.

Bref, je l'aime tellement que parfois ça me fout le vertige <3 et quand elle me rend folle, c'est tout aussi intense... Ma vie avec elle, c'est les montagnes russes <3

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@LiGie je ne disais pas que disais que les nuits pourries c’était bien :fleur: ni n’avais compris ça. Je disais juste que moi je n’ai pas trouvé les premiers moments (semaines voire mois) précieux, c’était trop de tension permanente, d’inquiétude et de redondance mais en fait mon post ne s’opposait même pas vraiment je rebondissais plus...
Pour ce qui est d’avoir une poupée si tu ne veux que les bons moments je suis d’accord je pense mais je me demande aussi comment c’est du coup pour de vrai dans les familles de gens qui ont eu les moyens et l’envie de n’obtenir presque que les bons moments ? Même pour l’enfant ça doit être dur, il doit avoir l’impression qu’on ne veut bien de lui que si il est parfait et que l’amour est conditionnel?

L’autre fois je parlais avec moustachette de couples de stars qui vivent peut-être ensemble mais sont toujours dehors et ont des gens pour tout faire, qui ont appris à rester glamour, je me demandais si ces couples parvenaient à créer une véritable intimité (en dehors du sexe), c’est un peu le même principe avec son bébé.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Treize Sésame s'est endormie de nombreuses fois sur ma mère (quand elle venait nous voir quand elle était nourrisson mais surtout plus grande parce qu'elle l'a pas mal porté en porte-bébé) et elles sont très proches et complices (alors qu'elle est plutôt méfiante et distante de ses 3 autres grands-parents même si elle les aime bien), je ne sais pas si ça a un lien. A chaque fois qu'elle va dormir chez mes parents (c'est arrivé 4 fois entre ses 5 et ses 14 mois) ma mère l'endort en l'allongeant sur elle puis elle dort à ses côtés, ça doit jouer aussi sur ce lien

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Destiel Mok´
Franchement je ne suis pas sûre que ce soit aussi tranché :hesite:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Charentaise
Oh c'est chouette ce que tu décris de la relation de ta mère et de Sésame :puppyeyes:.
J'ai réfléchi et en fait, la seule personne sur qui elle a pu s'endormir pour la sieste, c'est mon père, et elle a aussi une relation particulière avec lui. Mais ils ne l'ont pas vue assez nourrisson pour tisser des liens par ce biais-là, l'éloignement géographique n'aidant pas du tout. Et pour Blanche, ça a été très court au final. La seule chose qui a subsisté et subsiste encore ce sont ses endormissements difficiles mais ça devient de plus en plus facile à gérer.
Je sais que ma maman reste dans leur chambre quand ils ont du mal à s'endormir :jv:, ça me fait plaisir qu'elle prenne soin d'eux autant (parce que ma bm, je suis pas sûre qu'elle le ferait... son style c'est plutôt un dvd dans la chambre et tu me lâches les baskets :rolleyes:)

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
@Bree_ Pour cette grossesse-ci, j'ai eu de gros saignements à 4SA pendant une journée, sang frais et tout. J'étais certaine de faire une FC et en fait non. Puis vers 5-6 SA, mes seins jusque là énormes ont dégonflés. J'ai donc annoncé à M. Kettricken une FC imminente. Et une semaine après, comme pour @leyatte , l'écho me confirmait que tout allait bien.
Ca arrive parfois

Pour ce qui concerne ma première grossesse

Je pense fort à toi, j'espère que tout se passera bien et que c'est simplement le signe que la suite de ta grossesse sera plus cool avec moins de symptômes :fleur:

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Bree_ Je pense fort à vous ! A ta place j'irai aux urgences, mieux vaut être fixé.e.s tout de suite que de stresser pendant des heures selon moi, mais chacun fait comme il le sent.

@Backstreet Je comprends tout à fait ton mode de pensée / fonctionnement actuel. Je l'ai acquis aussi ces dernières années (avant le bébé, qu'est-ce que ce sera après !!) mais après une période très difficile. Je pense que c'est très important d'être en accord avec ce qu'on ressent profondément, et d'accepter ses choix. On ne peut pas forcer les autres à être d'accord avec nous ou quoi que ce soit. Je crois que la méditation et tout le mouvement de pensée positive m'ont beaucoup aidée à arriver là. Mais c'est très libérateur de vivre "pour soi", pour ceux qu'on aime, sans toujours se soucier de vivre "pour faire plaisir à telle ou telle personne".

J'étais à la piscine ce matin avec mon père, c'était cool ! Ca me fait vraiment du bien au dos.
J'ai tellement hâte d'être au prochain RDV avec la sage-femme et de connaître le sexe !!!!!

Bonne journée à tout le monde !

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Destiel Mok´ : Pour moi ce sont des moments précieux dans le sens où tout est plus intense à cette période, il faut apprendre à connaître cette nouvelle personne qu'est le bébé, ces nouvelles personnes qui sont devenues papa et maman (ça peut être déstabilisant comme pas du tout, ça dépend des gens je suppose) enfin, c'est un grand chamboulement je trouve. Et les premières semaines/mois, le bébé change tellement vite que je trouve dommage ne pas prendre le temps d'assister et de participer à toutes ses évolutions. C'est ce que je voulais dire par "précieux", toutes les premières fois, les petites et grandes victoires, les difficultés, ça fait partie de l'apprentissage de parents et ce sont des instants qu'on ne peut pas rattraper ensuite, qui seront perdus à jamais. Enfin je ne sais pas si je suis claire mais bref, c'est ma vision des choses, influencée par ce qu'on a vécu avec l'oisillon donc je comprends qu'on ne partage pas forcément.:fleur:

(Ça se sent que l'envie de pouponner un ptit 2ème est là ou bien... ? :yawn:)

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Backstreet tout d abord je te souhaite beaucoup de courage :calin: ta situation me peine :erf:. Mais je comprends ton côté "j'ai plus envie de faire plaisir à tout le monde tout le temps en m oubliant". Je ne suis "que" enceinte mais par moment j'ai envie de dire m*rde aux gens alors que jusqu a présent j'étais la personne qui n'osais jamais (j'ai une peur panique des conflits). J'ai même des vagues où je suis "dure" avec les gens (et ça fait du bien... :ninja:) Et j'ose aussi parler avec mon copain de pensées désagréables style
Ces pensées sont à l'opposé de ce que j'étais avant. Mais voilà c'est MOI et MA famille qui sont en jeu. Moi et mon bébé. Et c'est suffisamment complexe à vivre (sans que ce soit négatif) pour que en plus je sois consciliente et que je m occupe de tout le monde et des ressentis de chacun. Alors oui je fais gaffe à non plus ne pas blesser exprès mais parfois...

Sinon je suis déprimée par rapport à mon taff et j'ai besoin d en parler
J'espère ne blesser personne avec ce message en tout cas car c'est pas le but j'ai besoin de vider mon sac et de me sentir moins seule. Chéri a du mal à comprendre je crois il me sort les mêmes phrases en boucle à base de "je m'en fiche je veux juste que ça se passe bien pour le bébé et toi". Et j'ai pas envie d entendre (que) ça (encore et encore).

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes