Sésame a été très crevée et très en colère aujourd'hui, elle s'est tapé la tête de nombreuses fois fois, s'est tiré les cheveux, nous a tiré les cheveux et tapé au visage, ça me fait vraiment de la peine de voir ces accès de violence

surtout envers elle-même. Qu'elle fasse des crises de colère et frustration, c'est de son âge et c'est normal je suis pas inquiète, mais qu'elle cherche direct à se faire mal ça me peine vraiment, je ne sais pas ce que ça révèle et ce qu'il faut faire. On l'en empêche, on lui dit que la tête c'est fragile, qu'elle va avoir mal, qu'il faut caresser au lieu de taper, mais pour le moment ça n'a aucun effet. J'en parlerai au pédiatre quand je le verrai. En cherchant sur le net je vois que ça arrive à pas mal d'enfants vers 15/16 mois (elle a 15 mois et demi), la plupart disent qu'il faut ignorer mais elle tape vraiment fort on peut pas faire ça

(bon après les posts datent de 10-15 ans donc c'est bourré de "ne cédez pas, ils font des caprices, vous ne vous en sortirez jamais sinon") et y a un message qui dit que c'est peut-être signe de douleurs à la tête ou compression du crâne et que ça vaut le coup de voir un ostéo, je pense pas que ce soit ça (parce qu'elle fait ça que quand elle est contrariée) mais bon j'y songerai quand même. En cherchant des infos dessus j'ai vu d'ailleurs que ça s'appelle la krouomanie et que ça touche 20% des bébés.
Et elle était tellement claquée (elle a notamment descendu les 2 étages et demi debout et a encore beaucoup marché, mais même avant ça elle avait l'air très fatiguée), à 19h10 elle était au lit et s'est très vite endormie. Hier soir elle s'est endormie vite aussi, mais elle s'est réveillé une dizaine de fois dans la nuit, et à la fin de sa sieste aujourd'hui elle a toussé d'une façon qui nous a rappelé la laryngite

on a fait un gros bain de vapeur, j'espère que ça ira. En plus elle a l'air d'avoir fréquemment mal au ventre / quand elle pousse en ce moment, bref elle est pas en forme ma belette.