Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
A table "Maintenant maman, je ferai mes commentaires uniquement à papa, d'accord ?" (WTF sérieux "faire mes commentaires" :eh:). Pas de problème :cretin:. 2 minutes après "maman blablabla". Je lui dis qu'elle vient de me dire qu'elle ne m'adressait plus la parole. Et là sans se démonter "mais non tu as mal compris ce que j'ai dit, c'est à partir de demain que je te parle plus du tout" avec un petit ton suffisant et le menton relevé :drama:.
A partir de demain c'est ok, ça veut dire que mercredi j'aurai mon trajet avec un enfant qui me parle en moins déjà :cretin:. Elle ne tiendra jamais évidemment mais laissez-moi rêver.

5 Avril 2016
115
1 955
504
42
@Muscat Tu posais la question il y a beaucoup de pages des fuites urinaires. Presque 4 mois après la césarienne, vendredi j'ai éternué et j'avais la vessie pleine j'ai eu une micro-fuite. J'espère que je ne vais pas en avoir plus comme après la FC où j'ai du accoucher, même si c'était à 17sa.
Concernant celle qui parle de césarienne de confort, je n'ai vraiment rien trouvé de confortable surtout le lendemain où la cicatrice me tirait, j'avais des contractions et j'en pleurais quand on m'a obligé à me lever. En plus je n'ai pu voir mon fils que le lendemain et j'ai une méga cicatrice pour toute la vie, qui d'ailleurs me tire aujourd'hui. Je ne sais pas si c'est normal qu'une cicatrice de césarienne tire pratiquement 4 mois après. Je pensais vraiment que les médecins pratiquaient une césarienne pour raison médicale.
Pour l'allaitement, chacun fait ce qu'il veut, je suis fière d'avoir pu allaiter mon fils, ne serait-ce que 3 mois, notamment à cause des début difficile. J'étais triste quand l'allaitement c'est terminé, mais maintenant je suis contente de pouvoir enfin dormir sans soutien-gorge et de pouvoir remettre des soutien-gorge plus féminins que des soutien-gorge d'allaitement. Je profite quand même de moments câlins avec mon fils et le voir me sourire pendant que je lui donne le biberon me fait chaud au coeur.
J'adorerai avoir une nourrice la nuit, car je suis un vrai zombie. Hier je n'en pouvais plus, j'avais la tête qui tournait et une migraine, tout ça du à la fatigue. Je n'ai jamais été aussi fatigué de toute la vie. Je rêve que le papa Noël (comment ça, il n'existe pas?) nous apporte une nuit complète. Surtout qu'il y a eu une régression dans le sommeil cette nuit.
En plus, il n'y a personne pour nous aider, donc j'assume H24 seule la semaine. Y a que l'heure d'adaptation chez la nourrice où j'ai pu souffler 45 min vendredi. Mais mardi c'est 2h, mercredi 3h, donc je vais pouvoir enfin prendre un peu de temps pour moi.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Zerzouka j'avais lu plein de truc dont le guide illustré sur l'allaitement. Je savais que ce n'était pas bon qu'elles lui appuient sur la tête, mais je n'ai rien osé dire. Je n'avais pas la force d'imposer mes idées car même si j'avais lu plein de truc je ne me sentais pas légitime, moi jeune maman face à un personnel qualifié . J'étais aussi focalisée sur son frein de langue et je ne me suis pas rendu compte que ce n'étais pas le coeur du problème.

Il est clair que le ou la premier(e) qui s'approche de la tête de mon prochain enfant, je le mords (sans déc, je crois que je serais littéralement prête à le faire :domokun:)

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Lethal Submission quand je parle de "fertilité" j'entends pas vraiment la possibilité de concevoir mais plutôt d'amener une grossesse à terme et d'accoucher sur une cicatrice itérative.
Mon ob-gyn m'a bien fait comprendre que je pourrais avoir encore un enfant après Basile donc 3 césariennes mais qu'après ça devient un peu tendu ou alors lui n'aime pas trop :cretin: (même si j'ai entendu des femmes dire qu'elle avaient eu 7 enfants par césarienne :halp:
) Donc bon, si on veut 8 enfants, oui la césarienne de confort n'est pas une bonne idée :cretin:
Après, je plaide coupable, j'ai demandé cette seconde césarienne où j'aurais pu demander une VB. Mais bon, sur une cicatrice de 3 mois j'ai pas voulu tenter une épreuve utérine après présentation des risques...

J'ai vraiment bien vécu la naissance de Basile une fois le stress retombé. Ils se sont tous super bien occupés de moi, à me rassurer avant, pendant et après. Il est né et est resté avec moi tout le temps. Son père me caressait les cheveux et Basile était sur ma poitrine pendant la couture. On m'a détachée pour que je puisse le serrer contre moi et il est resté en salle de réveil avec nous (avec la possibilité qu'on demande à monsieur de sortir avec lui si jamais il pleurait, il y avait une dame qui venait de subir une aspi à côté...). C'était doux, c'était chouette. J'aurais pu allaiter dès le bloc si jamais ça avait été possible. Le séjour était calme, même si j'avais l'impression de passer un examen avec la puéricultrice :lunette:

La première fois que j'ai mis les pieds à Necker j'avais beaucoup d'appréhension, je me suis dit que c'était un hôpital "vieux jeu", que c'était un niveau 3 et que j'allais être un numéro parmi d'autres, que ça allait être ultra médicalisé mais en fait je n'ai jamais été autant écoutée et respectée que là-bas. La prise en charge pour Tout-Petit a été tellement bien, on ne m'a jamais laissée tomber que ce soit médicalement ou psychologiquement. Quand j'ai donné un feedback il a été discuté en staff :ninja:
Pour Basile tout a été parfait, ni trop, ni trop peu. Juste suffisamment pour calmer mes angoisses mais pas plus au risque de les augmenter.
Je ne me vois plus être suivie ailleurs :shifty:
Et puis le crush quoi :winky:

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Barre de rire :yawn:
Au parc Poupouts qui arrive en tenant une petite fille par la main :
- Regarde maman je me suis fait une copine !
- Oh super [petite conversation avec ladite copine]
Les 2 fillettes repartent en trottinant et Poupouts qui se retourne :
- Mais on fait pas de bisou sur la bouche parce qu'on est pas amoureuses !
Ok :lunette:

Au parc j'ai échangé quelques regards avec un père qui a l'air tout seul et qui est pas mal. Jusqu'à ce que je l'entende parler à ses enfants :nod:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@maxou151 Presque 6 mois après (:puppyeyes:) ma cicatrice tire aussi encore parfois et surtout la zone reste très sensible. Ce matin dans le lit, mon conjoint a mis en coup de coude ou de poing ou de je ne sais quoi à ce niveau par inadvertance et j’ai eu plutôt mal.

Je ne sais pas si c’est normal, mais en tout cas tu n’es pas la seule !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes