Ça fait plusieurs matins de suite que l'éléphanteau ne veut pas téter.
Il veut toujours le soir et au goûter (parfois il réclame ENTRE le goûter et le soir, même ^^'), mais le matin, c'est nope nope nope.
Je sais pas si ça va finir en sevrage... en attendant on lui donne du fromage blanc au petit dej le matin pour compenser.
@melowyn Je fais comme
@Aleynia, body au pif, T-shirt ML, pull. Cela dit, on met rarement un pull à l'intérieur (on l'a peut-être fait cet hiver, mais je t'avoue que je m'en souviens plus, mais là il fait encore au moins 20° si ce n'est plus dans l'appart, chauffage éteint, donc bon, ce matin c'est body MC T-shirt ML^^) Après, bah, toutes les matières sont souples, donc ça ne le dérange pas. Et l'extérieur ça peut êter body, t-shirt, pull, manteau quand il fait froid^^
Sinon l'éléphanteau fait plein de nouveau bruits depuis quelques jours c'est rigolo. Ce matin, il répète en boucle "patate"

(mais je ne crois pas que ça ait un quelconque rapport avec un tubercule comestible^^).
Je pense qu'il a très envie de parler mais qu'il ne sait pas encore maîtriser vraiment tous les bruits qu'il fait, souvent il nous dit sur un air très sérieux des phrases super longues auxquelles on ne capte rien

(bon après on comprend le sens avec le contexte, hein).
En tout cas il reconnaît plein de mots vu que sur l'imagier, quand on lui demande "tu nous montres l'éléphant ? il est où le raton-laveur (oui bon hein) ? Montre moi la fraise ! Elles sont où les chaussures ?" il montre les bonnes images. Tout comme il comprend de plus en plus de phrases simples genre "tu m'apportes les kaplas ? tu vas donner ça à papa ?"
Et niveau motricité, bah monsieur ne marche pas, il grimpe. L'autre jour, j'étais à une activité parent-enfants, avec d'autres bébés donc, et il est le seul à ne pas marcher. Il y avait un petit chariot avec la planche à une certaine hauteur (bon c'est pas très haut mais ça fait haut pour un bébé quoi), et lui monte dessus et descend super facilement. Alors que des bébés qui marchent galéraient à monter

Bon bah on voit les priorités de l'éléphanteau (pourtant les autres bébés aussi sont des petits grenoblois^^)