Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Ici nuit un peu meilleure que les deux précédentes, il y a dû y voir 3 réveils, par contre ça fait 2 nuits où elle fait une crise de possession démoniaque là, elle hurle, tape tout ce qu'elle trouve, ça faisait des mois qu'elle avait pas fait ça. On a utilisé notre vieille technique pour la faire sortir de sa torpeur : allumer la lumière et la prendre dans nos bras en étant debout. Heureusement elle s'est vite rendormie ensuite. Mais entre ses glaires qui la gênent pour respirer la nuit et son ventre qui lui fait très mal je suis inquiète :sad:

@melowyn pour moi le body fait déjà office de tee-shirt donc on met le gilet ou pull directement dessus, jamais de t-shirt entre les deux. Je me dis que je n'aimerais pas porter 2 t-shirts en-dessous d'un pull (sauf quand je vivais au Canada et qu'il faisait -40°C mais bon c'est un cas particulier :cretin:)

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
J'ai (en partie) rattrapé mon retard du week end :yawn:

@Bree_ je suis contente que les nouvelles soient rassurantes :fleur:

Ici, malgré tout, j'ai passé un bon week end avec ma maman <3 Il a fait super beau, c'était vraiment agréable :) On va se prévoir un moment juste toutes les deux pour faire un peu de shopping dans les mois à venir :3 J'ai trop trop hâte ! Et j'aimerai bien aussi qu'elle soit là pour une des échos :puppyeyes:

Et j'ai enfin annoncé la nouvelle à mon grand frère ! Pour faire court, il ne va vraiment pas bien en ce moment et ça lui a fait vraiment plaisir! En plus, il devrait nous donner un parc, un lit à barreau (celui de mon frère quand il était bébé d'ailleurs ^^) et une chaise haute + des habits de bébé :d
Je vais sans doute voir pour descendre le voir (en novembre peut être) comme ça on pourra passer du temps ensemble, je verrais mes neveux d'amour et je pourrais déjà ramener des trucs dans super Titine.

Cette semaine, je dois trouver des cartons et je vais commencer à vider le "bureau" (future chambre de bébé :puppyeyes: débarras officiel de l'appart XD) C'est un bordel monstre là-dedans XD J'ai hâte qu'il soit quasi-vide et qu'on puisse repeindre \o/

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Ça fait plusieurs matins de suite que l'éléphanteau ne veut pas téter.
Il veut toujours le soir et au goûter (parfois il réclame ENTRE le goûter et le soir, même ^^'), mais le matin, c'est nope nope nope.
Je sais pas si ça va finir en sevrage... en attendant on lui donne du fromage blanc au petit dej le matin pour compenser.

@melowyn Je fais comme @Aleynia, body au pif, T-shirt ML, pull. Cela dit, on met rarement un pull à l'intérieur (on l'a peut-être fait cet hiver, mais je t'avoue que je m'en souviens plus, mais là il fait encore au moins 20° si ce n'est plus dans l'appart, chauffage éteint, donc bon, ce matin c'est body MC T-shirt ML^^) Après, bah, toutes les matières sont souples, donc ça ne le dérange pas. Et l'extérieur ça peut êter body, t-shirt, pull, manteau quand il fait froid^^

Sinon l'éléphanteau fait plein de nouveau bruits depuis quelques jours c'est rigolo. Ce matin, il répète en boucle "patate" :yawn: (mais je ne crois pas que ça ait un quelconque rapport avec un tubercule comestible^^).
Je pense qu'il a très envie de parler mais qu'il ne sait pas encore maîtriser vraiment tous les bruits qu'il fait, souvent il nous dit sur un air très sérieux des phrases super longues auxquelles on ne capte rien :cretin: (bon après on comprend le sens avec le contexte, hein).
En tout cas il reconnaît plein de mots vu que sur l'imagier, quand on lui demande "tu nous montres l'éléphant ? il est où le raton-laveur (oui bon hein) ? Montre moi la fraise ! Elles sont où les chaussures ?" il montre les bonnes images. Tout comme il comprend de plus en plus de phrases simples genre "tu m'apportes les kaplas ? tu vas donner ça à papa ?"
Et niveau motricité, bah monsieur ne marche pas, il grimpe. L'autre jour, j'étais à une activité parent-enfants, avec d'autres bébés donc, et il est le seul à ne pas marcher. Il y avait un petit chariot avec la planche à une certaine hauteur (bon c'est pas très haut mais ça fait haut pour un bébé quoi), et lui monte dessus et descend super facilement. Alors que des bébés qui marchent galéraient à monter :yawn: Bon bah on voit les priorités de l'éléphanteau (pourtant les autres bébés aussi sont des petits grenoblois^^)

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
Bon il est possible que la chute brutale des températures m'ai poussé à m'emballer niveau habillement du bébé !

En même temps, on est en rade de chaudière .... ça m'inquiète un peu.

Sinon, on a toujours pas reçu le CMG, alors qu'on a déclaré le 1/10 ... je le sens mal encore cette histoire.

17 Mai 2015
369
2 624
804
32
Petite question pratico pratique, ici, pour la naissance de notre pepette, on vise l'achat d'un cosy cybex qui s'adapte sur notre poussette. Super bien noté chez securange, on compte l'utiliser aussi en siège auto tant que bébé tiens dedans. La question est, du coup, faut il quand même déjà investir dans un siège auto ou bien on attends de voir à partir de quand bébé ne tiens plus dedans? :hesite:

La question parait peut être bête Mais je vois beaucoup de monde autour de moi qui achète quand même un siège auto et du coup à moins d'en laisser un dans une deuxième voiture je vois pas trop l'utilité....
Si vous avez des conseils à ce sujet, je suis preneuse :)

• Big up !
Réactions : Mellys
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Hier on était invités chez les parents de mon BF (mari de ma sœur) pour son anniversaire, je me suis pris la tête avec une de ses tantes :lol: Elle m’a soûlée en mode « Mais elle a pas froid là ? » « Ben moi j’ai pas froid donc non. » « Ouais ben c’est bien mais je pense pas que ça marche comme ça. » « Mmh ben c’est pas l’avis de ma SF et de ma médecin pourtant. » « C’est ça ouais. » et ma sœur qui discutait avec une autre tante (les deux sont dans le médical) sont intervenues pour confirmer mes dires :lol: L’autre était tellement vexée qu’elle m’a plus adressé la parole (et puis je l’ai fuie, un peu aussi :cretin:). Mais elle est revenue à l’attaque pour me dire « Et quand t’as trop chaud elle a trop chaud aussi ? » Je lui ai répondu d’un ton très exaspéré que je lui avais jamais demandé :rolleyes: Elle a marmonné « Ah oui, c’est bien ce que je pensais oui » :hesite::lol:
Déjà quand ça vient de gens de ma famille ça me gonfle, mais là... j’avais envie de lui dire que j’avais pas attendu après elle pour savoir m’occuper de ma fille. Je me souvenais même pas de son prénom tellement je la vois peu...

Grenouille a été super calme, tout le monde l’a trouvée trop mignonne (et très ressemblante à son papa, j’ai dû l’entendre au moins 10 fois :stare::scream::cretin:).

Sinon on a peut-être trouvé un terrain d’entente avec mon mari, on fera changer le nom de Grenouille pour nos deux noms quand on lui fera faire une carte d’identité. Maintenant faut que je me débrouille pour que ce soir avant qu’on ait un 2e enfant parce que sinon il va me dire que pff c’est trop de boulot de faire le changement pour deux enfants :lol:

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
E se tire aussi les cheveux le matin quand il prend sont bib ou le soir en s'endormant (d'ailleurs hier soir il s'est endormi le cucul en l'air :puppyeyes: - il est plus comme moi à se mettre sur le coté en position foetale d'habitude :cretin:)

Il me fait rire, parce que dans la salle de bain on à un miroir derrière la porte et la baignoire est complètement en face, du coup quand il prend sont bain il se voit et ça l'éclate à fond :jv:
D'ailleurs avant dernière semaine dans cette appart ou il aura passé sa toute premiere année. Même si cette appart me sort par les trou de nez (rien que ça) ma tour de raiponce va quand même me manquer :tears:

J'aimais bien la vue sur la ville et surtout avec les baies vitrée :cretin:
Parce que du coup, c’est le meilleur spectacle pour mon fils :cretin:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@youg on a eu le même dilemme que vous et grâce à notre force d'inertie, on a tester la vie avec bébé et juste un cosy et ça se fait très bien. L'Asticot à 5 mois et on a toujours pas acheté de siège. On a juste le cosy qui se déplace avec le bébé (c'est à dire qu'on le pose en même temps que l'Asticot chez la nounou vu qu'on alterne dans les déposes/récupérations).

Un cosy peut suffire largement les premiers mois. Surtout s'il est bien noté, c'est à priori ce qu'il y a de plus sûr/confortable pour lui.

Nous on a enfin fini par se mettre d'accords pour prendre un dualfix, faut maintenant qu'on se décide à l'acheter, mais la force d'inertie a encore frappée :cretin:

• Big up !
Réactions : CookylOve et youg

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes