Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Backstreet je trouve ça tôt aussi pour faire sauter les 2 biberons de crèche, ici on j'ai arrêté d'amener mon lait à 1 an et j'ai l'impression que la plupart des autres bébés ont arrêté d'avoir des biberons dans ces eaux-là aussi. A la limite en supprimer un des deux (celui du midi par exemple) si elle a un apport en produit laitier et qu'elle mange bien, mais les deux je trouve ça tôt pour 7 mois.

@Azeban j'avais déjà vu que Jack&Lily est une très bonne marque pour les pieds larges !

Dernière édition :
12 Mai 2017
247
4 430
214
@Backstreet ça ne me choque pas, on a progressivement compensé les biberons du midi et du goûter en remplaçant par un laitage, je pense qu’à 7 mois Couenni n’en prenait plus. On a fait sous le conseil de notre pédiatre et je pense tout simplement que notre bébé était prêt et content de ce changement. Après il n’y a aucune obligation, c’est toi qui sent ce qui est le mieux pour Grenouille et les puers s’adaptent :dunno:

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Jixels
:calin:
Sinon, pour les cartes permettant de faire des photos et de suivre l'évolution du bébé mois après mois, j'ai acheté ça chez Sostrene Grene pour 4 ou 5€ je crois.

@Treize
Pour les préférences entre enfants, On dirait que tu parles de ma belle mère et de son neveux et de sa nièce. Elle a une énorme préférence pour son neveux, qui a 2 ans de plus que sa soeur. Elle passe son temps à le caliner, le chouchouter, à dire que c'est un petit génie, à clamer haut et fort à quel point il est intelligent. Et pour sa soeur, elle passe son temps à dire qu'elle a un sale caractère, qu'elle n'est pas sage etc. Objectivement, c'est même plutôt le contraire : mon neveux est franchement insupportable (il est en 4e, et c'est vraiment ce qu'on appelle un "petit con"), à faire des caprices pour un rien (il a 13 ans), ma belle-mère lui COUPE SA VIANDE. Et sa petite soeur est hyper intelligente, très pertinente quand elle parle, un humour mordant qui surprend pour une fille de son âge, elle est autonome.
Bref tout ça pour dire que ma belle-soeur a dit à sa mère (donc à ma belle-mère) qu'elle avait le droit d'avoir une préférence, mais qu'il faut qu'elle soit moins marquée. On sent que ma belle-mère fait des efforts, mais le naturel revient tout le temps à la charge...

@Matouh
Les remarques de ta mère me parlent tellement. Ma mère est la championne pour ça. Quand Petit Bout est né avec ses 2,800kg, elle m'a dit que j'avais pas pris assez de poids pendant la grossesse, qu'il était beaucoup trop léger, que c'était pas normal, etc.

Depuis quelques temps, Petit Bout fait des sourires qui me font chavirer. Je pense que je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi mignon que lorsqu'il me sourit. Hier ça m'a fait exploser de rire : je lui changeais la couche, et il commence à me sourire. Alors je me penche vers lui sur la table à langer, pour le faire gazouiller et sourire encore, et puis je sens comme un liquide tout chaud :yawn:. Le coquin était en train de faire pipi sur tout mon tshirt et ça le faisait sourire! J'adore ces moments, c'est magique :puppyeyes: même si ça implique d'avoir un tshirt plein de pisse :cretin:

Ah et j'ai une question très bête : comme utiliser le liniment? Au début j'en mettais à chaque change sur les fesses+zizi, jusqu'à ce qu'un pharmacien me dise que c'est uniquement pour nettoyer les selles sur les fesses, et qu'il ne faut pas en mettre sur le pénis ou s'il n'y a que du pipi. Je suis perdue!!!

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@Weena88 ah OK. .. Bon après je peux comprendre. (ça me soulage dans un certain sens, ça veut dire qu'on était pas complètement inconscient quand à envisagé de l'emmener)

• Big up !
Réactions : Weena88
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@melowyn nous aussi nos enfants ont assisté à nos thèses, mais bon ce sont les nôtres c'est différent, big up a grand Doc qui a fait des mots mélés pendant une heure et demie alors qu'il n'avait que 5 ans 1/2 ceci dit. Mais il y avait des enfants présents à toutes les thèses auxquels j'ai assisté, chez nous en tout cas c'est plutôt bien accepté. J'ai assisté à la thèse d'une copine avec petit Doc dans le sling, il avait quelques semaines et ça n'a dérangé personne.

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
J’ai une question :lunette:
On vient de passer au lait 2eme âge à la maison mais la crèche a encore une boîte entamée de lait 1er âge.
C’est gênant si elle prend les 2 en même temps pendant quelques jours ?
(M. Lapsa, ce fourbe, s’est ouvertement foutu de moi quand je lui ai posé la question)

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@Lapsa : Non non pas de soucis ! On a eu le cas aussi, on a terminé le 1er âge en même temps qu’on commençait le 2ème âge.

Sinon, petite citation bien à propos « un gros ventre, des grosses couisses... »
Perso je suis gaga des cuisses joufflues de ma fille, alors gare à ceux qui me dirait qu’elle est potelée... elle est juste en parfaite santé, bien dans sa vie... hors de question de lui filer des complexes !!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes