Le topic des parents et futurs parents

6 Juillet 2015
291
1 806
314
@Bleue_ Je plussoie @allinall ! Vous respectez le rythme de votre bébé parce que ça vous va bien comme ça, y a rien de "trop" là-dedans ! Et comme tu dis, c'est sûrement pour ça qu'elle est aussi cool, souriante et zen, parce que vous la respectez ! C'est la mode "old school" de contraindre son bébé à son propre rythme et les études récentes montrent (enfin, ça commence à faire un bon bout de temps que c'est démontré) que notre rythme d'adultes et le rythme des bébés n'ont rien en commun et qu'aller "dans le sens de bébé" est BON POUR SA SANTÉ ! (je crie pas, j'insiste ! :cretin:) Alors prout aux gens qui critiquent, même si c'est ta famille, vous faites comme VOUS le sentez etpicétou !

@Poulpia Oui, c'est plus raisonnable ! Aussi bien ce sera rien de grave mais vaut mieux vérifier ! :hugs:

@Bleue_ Non mais les gens ! :facepalm:
Moi ça me fait halluciner les gens qui disent "laisse la pleurer un peu il faut bien qu'elle apprenne à attendre/qu'elle se fasse les cordes vocales, tu vois bien que c'est un caprice puisqu'elle se calme quand tu la prends" Euh... un bébé de deux mois ça fait pas de caprices, ça a peur ou mal et donc oui FORCEMENT elle se calme quand je la prends puisque sa maman la rassure patate ! (et je mets "patate" ici parce que je suis polie et que parfois c'est un proche qui me dit ça mais dans ma tête quand c'est pas un conseil foireux de ma mère/mon père je remplace "patate" par quelque chose de vachement moins joli).
Sur les sorties aussi il faut faire comme vous le sentez. Nous on a testé le barbecue nocturne avec plein de copains il y a peu, elle a été relativement cool, s'est endormie dans l'écharpe contre son papa et a réclamé le sein pour manger ou se rassurer quand elle en avait besoin. Et quand vraiment elle a pleuré longtemps et s'est finalement calmée, mais difficilement, M Breiz a admis que la limite était atteinte même s'il était tôt (minuit et demie :yawn:, tout le monde partait car ils bossaient e lendemain ^^) on est rentrés !
Il faut suivre son bébé, c'est vous qui la connaissez le mieux (et tu la connais mieux que ton mari, c'est pas rigolo pour eux mais nous on est h24 avec nos bébés ou presque, alors que les papas ne les voient qu'en rentrant le soir et les jours de repos) donc c'est vous qui savez ce dont elle a besoin, point.

@Poulpia à mon avis ils vont te demander d'y aller, tiens nous au courant !

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Poulpia ahem d'accord :lol: :hesite: si j'étais toi j'irai directement aux urgences de la maternité :hesite:. Enfin si ça ce trouve c'est rien c'est sur mais bon, attendre de faire des analyses attendre le résultat alors qu'aux urgences tu pisses dans le bocal, ils trempent leur morceau de papier et ça te dit directement si il y a un souci ou pas c'est quand même plus rapide :hesite:

• Big up !
Réactions : Bleue_ et Truit
26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Bleue_ Zut les gens! Tu fais bien ce qui vous convient à toi et ta famille!

@Poulpia malheureusement je pense que tu ne pourra pas couper à l'analyse urinaire :S

Ma puce commence à perdre ses cheveux :'( mais juste sur le sommet du crâne, on dirait un moine!

• Big up !
Réactions : Aleynia et Bleue_
6 Juillet 2015
291
1 806
314
@Poulpia ahem d'accord :lol: :hesite: si j'étais toi j'irai directement aux urgences de la maternité :hesite:. Enfin si ça ce trouve c'est rien c'est sur mais bon, attendre de faire des analyses attendre le résultat alors qu'aux urgences tu pisses dans le bocal, ils trempent leur morceau de papier et ça te dit directement si il y a un souci ou pas c'est quand même plus rapide :hesite:
Si t'as la possibilité, je dirais pareil !

@Bleue_ Si les personnes qui te font ces réflexions sont assez ouvertes pour t'entendre les engueuler quand tu juges que c'est nécessaire, alors te prive pas, sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres et t'as pas fini d'entendre des injonctions ! Sinon, laisse braire et res-pi-re len-te-ment ! :taquin:

• Big up !
Réactions : Bleue_ et Peache
@Poulpia les urgences sont peut être débordées d'accouchements, d'où le fait qu'ils te renvoient vers un généraliste. As tu précisé au téléphone que tu contractais beaucoup depuis longtemps ?
Après les généralistes ou les SF ont aussi des test urinaires bandelettes donc tu vas faire pipi dans un bocal deux fois : une fois chez le doc pour qu'il trempe sa bandelette dedans, et si effectivement la bandelette révèle une infection, le doc va t'envoyer vers un labo PLUS te faire une ordonnance d'antibiotique (enfin le mien avait procédé comme ça) : il faut aller au labo avant de commencer les antibios, mais commencer les antibios de suite alors que les résultats sont souvent dispo que sous 24 à 48h. Pour moi il avait fait comme ça en tous cas, dès le retour du pipi-labo j'ai pris mes antibiotiques, et deux jours après les résultats ont confirmé que oui, il fallait bien les prendre :yawn:
A priori il n'y a pas à paniquer pour une infection urinaire, ça peut attendre ton rdv de 17h, SAUF si tu as d'autres symptômes genre des contractions qui piquent bien (ce qui est ton cas il me semble ?)

Courage en tous cas !

• Big up !
Réactions : Truit
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Putchee moi j'ai aucune pretention d'allaitement donc pour moi il ne foirera jamais. Si j'allaite 4 jours ou 4 semaines ou 4 mois ce sera pareil pour moi et je tiendrais ce que je tiendrais. Donc je m'en bat les reins bien fort de l'hypothétique confusion sein/tétine. Voilà pour mon avis a moi :)

• Big up !
Réactions : Zym, Zvezda et Hama
T

The-Priest

Guest
Je m'incruste juste pour vous partager une illustration que j'ai trouvé trop mignonne ^^
97087111025630101533108693507584586236002762163027n.jpg

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes