Le topic des parents et futurs parents

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Pseudo Déjà Pris sans avoir besoin d'amis autour si tu veux que ton enfant voit d'autres enfants (moi j'estime que c'est important) y'a mille façons: le parc, les activités pour bebe (bebe nageurs, babyyoga, babygym, contes a la bibliothèque, ludothèque, etc.) Ou si tu le met en crèche/garderie/ass mat partagée etc il sera quotidiennement au contacts d'autres enfants :)

Et @Aleynia tu verras comment ca se passera a la naissance pour l'allaitement mais tu peux faire du mixte lait artificiel/sein si ca te chante. Moi c'est ce que je compte faire pour petitwo des la naissance.

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
@Charmion* et @Breiz vous avez parlé d'allaitement mixte pour répondre aux inquiétudes d' @Aleynia , c'est très intéressant car à ce jour, c'est ce que j'envisage le plus comme option.
Pour moi, quelque part, ce serait la "facilité" : pas d'allaitement exclusif donc le papa peut participer aux repas (important pour moi), mais pas que du lait artificiel non plus, donc il/elle aura les bienfaits du lait maternel (culpabilité bonjour :hello:)

=> Pourtant, à la lecture de posts plus anciens, j'avais cru comprendre que c'était pas si facile que ça, genre il fallait choisir entre le sein et le biberon sinon y'avait un risque de confusion entre le sein et la tétine, ou je sais plus quoi... Me trompe-je? :confused:

• Big up !
Réactions : Sassinak

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Putchee j'ai introduit des biberons de LA quand mon bébé avait neuf jours car il ne savait pas bien téter et ne prenait pas de poids, et il n'a pas eu de difficulté à prendre le sein ensuite (au contraire ça l'a requinqué et il a mieux su téter). Nous avons fait de l'allaitement mixte pendant trois semaines (2 biberons par jour pendant une semaine puis un biberon par jour les deux autres semaines), puis nous sommes depuis en allaitemnent exclusif (avec un un biberon de temps en temps, mais très rarement au final). Alors je ne sais pas si on peut vraimennt qualifier ça d'allaitement mixte car pendant que mon bébé prenait son biberon de LA je tirais mon lait (que je lui donnais en complémnent de la tétée suivante), mais toujours est-il qu'il n'y a pas eu de confusion sein-tétine avec les biberons (j'utilise les biberons Philips avent natural). J'avais lu aussi qu'il ne fallait pas introduire de biberons trop tôt, mon sage-femme m'avait rassurée en m'expliquant qu'un ou deux biberons ne feraient pas foirer mon allaitemant, et il a eu raison :)

Dernière édition :
@Poulpia les infections urinaires pendant la grossesse peut être asymptomatiques, et elles peuvent déclencher des contractions. Si ça se trouve en huit jours d'antibios, ton bidon aura retrouvé son calme et toi tu pourras faire ta vie, tes contractions viennent peut être de là. Ça vaut franchement le coup de faire pipi dans un bocal et de prendre des antibios quelques jours !
Et puis faut pas rester à stresser de toutes façons donc zou, appelle et tiens nous au courant !

@Sassinak oui il me semble, mais il faut en manger vraiment beaucoup ! Le jus de betterave est utilisé comme colorant dans pas mal de bonbons aussi il me semble !

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Poulpia durant une grossesse notre corps se concentre sur l'évolution de notre bébé et s’intéresse moins a ce qui se passe autour, c'est pour ça qu'on peut avoir des trucs, comme une infection urinaire, sans pour autant en ressentir les symptômes, généralement lorsque tu vas a la mater parce que tu as des contractions régulières mais que tu es loin de ton terme ils vérifient si ce n'est pas du a une infection urinaire cachée (enfin chez moi c'est ce qu'ils font) :). (hop devancée par @Breiz :cretin: )

Hier, photos de grossesse, ça s'est super bien passé, j'ai même eu l'occasion de faire des photos nue :halp:. C'était top, et notre photographe m'a dit que j'avais un bon ventre mais qu'il était joli et sans vergetures :dowant: (oui ça me fait plaisir de pas avoir de vergetures et que quelqu'un le remarque au vue de la taille de mon ventre parce que j'y prend pas super soin non plus :lol: ). Vivement qu'on aille choisir nos photos ! Et la prochaine fois qu'on vient en faire ça sera avec notre pépétte <3 :jv:

8 Janvier 2014
253
565
2 964
Et qu'apparemment, il serait temps qu'on sorte le soir (c'est vrai qu'on a tendance à se caler sur ses horaires à elle, à privilégier son bien-être et si elle a sommeil, à la coucher ^^), qu'elle s'adapte un peu plus à nous. Sauf que si ça nous pèse pas, ça nous regarde non.. ? Je me dis qu'elle sera si petite peu de temps, alors ça ne me dérange pas de me calquer vraiment sur ses rythmes (d'ailleurs, je suis sûre que ça joue sur son côté zen/épanoui/bonne dormeuse, puisqu'hier je suis rentrée plus tard et que l'endormir à été ultra difficile !).

Oui, comme tu dis, ça ne regarde que vous, vous n'allez pas vous forcer à sortir pour satisfaire... les autres! Pour te dire, nous on a laissé notre fils pour sa première nuit lorsqu'il avait 1 an... et je me contrefous de ce qu'en pense mes proches, d'ailleurs je pense qu'il se risquerait pas à me faire une remarque.:yawn:
Je vois pas en quoi se mettre à la place de ton enfant ferait de toi une mère poule. Surtout quand la petite se met à hurler, c'est bien un signe qu'elle est dérangée par l'excès de stimulation!
Chacun fait à sa manière, avec son enfant et ses particularités. Tes parents avaient peut-être un mode de vie différent et réussissait à se séparer + facilement de leur bébé mais ils ne peuvent pas te demander de coller à leur vision des choses. Fais toi confiance, en plus ton mari est en phase avec toi, c'est le + important! :happy:

Nous on a beaucoup privilégié le sommeil et le rythme de notre fils qui était aussi un bébé zen, on a voulu le laisser le + possible dans son cocon les 1ers mois. Et maintenant qu'il grandit c'est lui qui nous fait comprendre quand il a envie de bouger, veiller avec nous si on sort ou s'il a besoin de rentrer et dormir... :d

Dernière édition :
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Peache il ouvre pas avant :sweatdrop:

Je viens de voir qu'il y avait deux sages femme libérale dans le village " à coté ", mais j'ai pas de voiture.
Si j'appelle, j'aurais la secrétaire je lui demande si je peux parler à la sage femme ?
Il y a les urgences sinon. Je sais qu'avec ta fille c'est compliqué de te déplacer mais du sang dans les urines c'est pas vraiment rien :erf:.

Tu appel et tu demande si tu peux parler a la sf parce qu'il y a un truc qui t'inquiète ou alors tu appel directement ta maternité sinon

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bleue_
J'ai vraiment vraiment du mal à concevoir que l'on puisse "trop couver" un bébé de quelques mois. :stare: On peut choisir de le laisser rapidement en garde ou autre, je ne juge pas du tout, mais je ne vois pas à quel moment un bébé de quelques mois (je dirais même jusqu'à 2 ans) serait "trop couvé", vraiment. :eh:
Nous en tout cas on compte être 200% dispo pour notre fille, ne pas la laisser pleurer, lui faire autant de câlins que nécessaire et clairement la faire passer avant tout, les autres peuvent juger j'en ai strictement rien à faire.

C'est quand même incroyable les remarques que se permettent les gens. :facepalm:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes