Et qu'apparemment, il serait temps qu'on sorte le soir (c'est vrai qu'on a tendance à se caler sur ses horaires à elle, à privilégier son bien-être et si elle a sommeil, à la coucher ^^), qu'elle s'adapte un peu plus à nous. Sauf que si ça nous pèse pas, ça nous regarde non.. ? Je me dis qu'elle sera si petite peu de temps, alors ça ne me dérange pas de me calquer vraiment sur ses rythmes (d'ailleurs, je suis sûre que ça joue sur son côté zen/épanoui/bonne dormeuse, puisqu'hier je suis rentrée plus tard et que l'endormir à été ultra difficile !).
Oui, comme tu dis, ça ne regarde que vous, vous n'allez pas vous forcer à sortir pour satisfaire... les autres! Pour te dire, nous on a laissé notre fils pour sa première nuit lorsqu'il avait 1 an... et je me contrefous de ce qu'en pense mes proches, d'ailleurs je pense qu'il se risquerait pas à me faire une remarque.
Je vois pas en quoi se mettre à la place de ton enfant ferait de toi une mère poule. Surtout quand la petite se met à hurler, c'est bien un signe qu'elle est dérangée par l'excès de stimulation!
Chacun fait à sa manière, avec son enfant et ses particularités. Tes parents avaient peut-être un mode de vie différent et réussissait à se séparer + facilement de leur bébé mais ils ne peuvent pas te demander de coller à leur vision des choses. Fais toi confiance, en plus ton mari est en phase avec toi, c'est le + important!
Nous on a beaucoup privilégié le sommeil et le rythme de notre fils qui était aussi un bébé zen, on a voulu le laisser le + possible dans son cocon les 1ers mois. Et maintenant qu'il grandit c'est lui qui nous fait comprendre quand il a envie de bouger, veiller avec nous si on sort ou s'il a besoin de rentrer et dormir...