Le topic des parents et futurs parents

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Lilliy :puppyeyes:

@Frodon_ prends soin de toi :fleur:

@Weena88 courage (:fear:)

Ici écho de datation prévue cet aprem. On est en congés tous les 2, mais on a décidé de déposer pti lu chez la nounou pour qu'il puisse faire sa sieste toussa. On va donc avoir 4h seuls tous les 2. :dowant: Pour la 1ere fois :dowant:
Comme on est trop des fous on a prévu d'aller faire des courses et de manger à la cafétéria :yawn:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Brunehilde_ le combo classique serum phy + mouche bébé manuel, par aspiration. Le serum phy, meme si le geste n'est pas optimal, humidifie et l'aspiration fait le reste. ce n'est pas un moment agréable mais ca fonctionne bien chez nous. V était encombré ces derniers jours (nez pris, toux) et c'est passé en 2 jours en réalisant le combo 3 fois par jour: le matin au réveil, avant le repas de midi (et donc la sieste qui suit) et le soir après le bain.

bon courage c'est pas rigolo!

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Brunehilde_ Depuis que Minette est à la crèche, j’ai un master 2 en bébé malade (:goth:)
Comme te le disais @melowyn le spray nasal Prorhinel est bien, plus doux que le sérum phy (je trouve) et il contient un fluidifiant. Combiné avec le mouche bébé à aspiration buccale, ça débouche bien.
A la pharmacie on m’avait aussi conseillé un baume à appliquer sur la poitrine, genre Vicks, mais en phytothérapie et spécial nourrisson, mais je n’ai pas eu l’occasion de le tester.
Après, il existe aussi des choses en homéopathie mais bon, on y croit ou on y croit pas (Warning : ceci n’est pas un lançage de débat :yawn:)

Merci encore à toutes pour vos mots et big ups :puppyeyes:
Aujourd’hui on reste tous à la maison. Minette a bien dormi cette nuit, elle s’est réveillée une fois pour manger mais je suis tellement contente qu’elle mange que ça ne m’a même pas dérangée.
Pas de caca depuis ce matin donc on dirait que ça va un peu mieux sur le front de la diarrhée mais au cas où, maintenant on a un médoc à lui donner. On a aussi une solution de rehydratation si on voit que ça ne va pas.
Avec tout ça elle a quand même perdu 100g par rapport au mois dernier donc j’espère qu’elle va vite se rattraper :tears:

Et passer sa soirée aux urgences pédiatriques, c’est une expérience en soi...
J’ai été moi même étonnée par mon calme mais surtout, mega respect à M. Lapsa qui était au fond du trou de la gastro mais a tenu à nous accompagner et à Mlle Minette qui a été adorable de patience <3<3<3

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@melowyn
Alors si ça peut t'aider à visualiser, on avait un rez-de-chaussée avec une grande surface de salon (70m2) + à côté cuisine et salle à manger (qui était le salon des anciens proprios) (la maison était un bar quand on l'a achetée en fait). On mettait les 3 mini chauffages électriques dans le salon avec un placement judicieux triangulaire on arrivait à maintenir la température à 17° mais ça fonctionnait parce que la maison était ancienne avec des murs épais donc peu de déperdition (on fermait la porte de la cuisine du coup). Et c'était des trucs à 20 balles pièce je pense, vraiment le premier prix (le seul où on avait un peu investi c'était le quatrième dans la salle de bain, il en fallait un waterproof). On nous avait prêté un truc au pétrole mais ça puait trop, je supportais pas l'odeur (et avec les enfants en bas-âge bof).

Je crois qu'ils en ont marre des Fatals Picards et de Thiéfaine, ils m'ont demandé Radio Pomme d'Api (et ça passe bien parce que c'est varié et sans pub). Et au pire, ils ont leur truc dans le salon et moi dans la cuisine :cretin:.
Faut que je charge mon iPod (oui je suis vieille, j'ai encore mon gros iPod, ils en font plus des comme ça et c'est bien dommage :vieux:) et j'ai plein de CD d'histoires, de chansons pour survivre au trajet. Je me garderai Stupeflip et NTM pour les moments où ils dormiront parce que sinon ils le chantent et ça va, j'ai déjà ma dose de honte avec Blanche qui chante L'amour à l'hôtel Ibis.

Oh purée en parlant de trucs qui foutent la honte, hier ils dînaient et Léonard, nature peinture qui me dit "ah tu sais, je jouais dehors tout à l'heure et j'ai eu de l'eau sur ma manche alors j'ai dit "putaiiiin :scream:"". Stupéfaction de ma part :oo:. Je lui dis que je préfère qu'il utilise un autre mot quand même. Et là mon mari qui cuisinait derrière, se retourne et réagit enfin "Quoi ? Tu as dit quoi Léonard ??". Et Léonard "bah j'ai dit PUTAIN parce que j'avais de l'eau sur ma manche". La tronche de mon mari :yawn:. On lui a donc donné d'autres mots rigolos pour jurer vu qu'il aime ça. Il disait "mince" en temps normal mais mon mari a du mal avec les "putain" qui fusent rapido et voilà le résultat, ça vaut le coup que je me surveille :drama:). Et Blanche qui fait "c'était quoi le gros mot que tu as dit Léonard ? :twisted:" (la pourrite quoi :lol:).

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Treize chez nous la grosse honte c'était "le monsieur qui conduit mal c'est un CONNARD? Un CONNARD ? CON-NARD? CONNARD CONNARD CONNARD ! Mais quel CONNARD Maman ! " *air horrifié de la-dite maman*

Je crois qu'on va devoir faire attention à ce qu'on dit en voiture :lunette:
C'est vraiment en voiture que ça nous échappe le plus et ça elle l'a bien compris :yawn:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Bon j'ai cessé toute résistance et j'ai sorti les boules quies :lol: Ça fait déjà 3 fois que je hausse le ton en lui disant qu'elle peut s'exprimer, mais par pitié qu'elle arrête de chouiner. Ça fait trois jours qu'elle chouine et j'en peux plus, j'ai compris que quelque chose clochait mais je sais pas quoi (surtout qu'elle dort bien ces derniers jours, n'a pas de fièvre, pas de soucis digestifs à première vue, mal nulle part...) :goth: Petit point touchage d'oreille du jour : RAS :lunette:

Moment trop mignon aujourd'hui, elle a joué avec le chat pour la première fois :puppyeyes: Elle avait attrapé un morceau de papier et elle le frottait par terre, le chat était fou :yawn: Et hier Grenouille a fait un câlin à mon bras en disant "man-man-man" :hesite: C'était la première fois que je l'entendais faire ce son, et j'ai de plus en plus de doutes :hesite: Elle m'a aussi dit "Nan" à un moment très opportun ce matin, c'était drôle :yawn:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Brunehilde_ On t'a déjà donné plein de conseils, moi j'ajoute juste qu'un bébé ça ne respire pas par le nez mais par la bouche. Souvent les glaires descendent par là, d'où la toux mais sinon, pas de (trop) de soucis à se faire. Sinon, éviter la position allongée, pour que tout descende tout bien.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Côté gros mots, ça va, pour le moment, elle est fan de "dégueulasse" on a connu pire.
Vu le nombre de gros mots que je dis, c'est même étonnant qu'elle n'en répète pas plus.. C'est peut-être son père, son modèle. Lui, son pire gros mot, c'est "crétin" alors que pour moi, "putain" c'est de la ponctuation de base. :coiffe:

En parlant de sexe, donc là dans le flou totaaal vu que c'est le tout début, je pressens un garçon, je sais pas pourquoi.
Je pressentais pareil pour Poukette, cela dit.
Je pense que comme de base, j'ai une inclinaison vers les filles, c'est une façon que trouve mon esprit pour s'habituer à l'autre possibilité avant le "verdict" et être heureux quand même à l'annonce.
Annonce qui aura sûrement lieu plus tôt que pour Poukette cette grossesse-ci. Les belges, vous avez eu la prise de sang du nip test à quel stade ? (c'est pour la détection de la trisomie 21, et par la même occasion, ça donne le sexe du bébé)
En soi, je crois que je préfère ne pas savoir trop tôt. C'est un peu glauque, mais je me dis que si ça doit mal tourner, c'est peut-être mieux de ne pas s'être encore trop projeté, et que le sexe ajoute aux projections. :hesite:

Bon, j'en ai marre d'être dégoûtée par toutes les odeurs possibles et imaginables. Même les plus légères.
Ici, les nausées sont plus ou moins sous contrôle ce matin, mais par contre, j'ai déjà été malade plusieurs fois à cause d'odeurs diverses et variées, même super faibles.
Ca me saoule.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
Je crois qu'ils en ont marre des Fatals Picards et de Thiéfaine
Treize, dans mes bras!!! Thiéfaine, mon compatriote (oui rien que ca!), mon idole d'adolescence ("elle descendait de la montagne, sur un chariot chargé de paille...":lalala:)!!! :dowant:

c'était l'intervention inutile du jour :yawn:
[j'ai eu le DRH hier pour le nouveau poste, c'est tout bon, je dois recevoir le contrat cette semaine par email. Du coup j'actualise ma boite perso 500 fois / jour et ma motivation qui était au niveau 0 et descendue à environ - 10!]

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes