Le topic des parents et futurs parents

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Pour celles qui ont lu durant leur grossesse: le livre "J'accouche bientôt, que faire de la douleur" me fait de l’œil, mais j'ai déjà lu Le guide la naissance naturelle de Ina May Gaskin, Pour une naissance heureuse d'Isabelle Brabant, Accoucher sans stress de Julie Bonapace ainsi que Attendre bébé autrement.
Est-ce que vous pensez que ça ferait doublon ou bien est-ce que le contenu apporte un plus par rapport aux autres?

@Kettricken
Pour le yoga, j'ai bien aimé aussi les vidéos de Lucile Woodward, en particulier celle concernant le 5ème mois. Je l'ai souvent refaite durant la grossesse et on y apprend des postures qu'on peut aussi pratiquer durant l'accouchement...

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Lapsa je veux bien aussi le nom du baume, je préssens qu'avec les températures qui baissent dehors ET dedans, on va en avoir besoin.

Sinon @Brunehilde_ j'avais aussi tenté l'HE d'Eucalyptus en diffusion dans sa chambre : avant son couché (donc avant qu'il soit dans la pièce), je mettais un bol d'eau chaude (mais pas bouillante) avec 2 gouttes d'HE (+ éventuellement ravinsara). Je ne sais pas si ça a eu un effet quelconque, mais je sais que sur moi ça fonctionne bien. Et aussi : humidifier l'air avec un bol d'eau sur le radiateur, et aérer la chambre.

@Treize si on a pas récupérer la chaudière d'ici la fin de la semaine, je mettrais en oeuvre ton plan d'action. Couplé à des rideaux pour réduire un peu l'espace, ça devrait aider.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
Merci pour vos réponse pour le yoga, je vais tenter ça ce soir

@Lilliy :puppyeyes:
Pikatchu va déjà avoir une chambre de grand ? :oo: Mais il a quel âge maintenant ? Je suis toujours impressionnée quand je te lis : j'ai toujours l'impression que ta petite famille fonce dans la vie à toute allure et dans la bonne humeur, c'est vraiment cool à lire.

@Mama Sara Tu me donnes tellement l'impression de ne pas être prête :yawn: J'ai lu 2-3 bouquins de "anti-puericulture" mais rien quasi sur l'accouchement. J'ai essayé Gaskin mais ça me saoulait.
Par contre, je serai interessée sur les retours concernant "J'accouche bientôt, que faire de la douleur ?"
En même temps, je ne sais même pas quand j'aurais le temps de le lire... Je pense qu'il faut vraiment que je lève le pied. Je suis d'ailleurs censées faire 2x2h de route jeudi pour le boulot, je vais demander à ma gynéco si c'est prudent, sachant que c'est facilement annulable
(Bon allez, je vais aller me faire tirer les oreilles. J'espère tellement que Wolfgang n'a pas trop "souffert" de mes excès, dans le sens où j'espère qu'il n'est pas devenu un géant ou accro au chocolat)

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Lilliy
Le problème c'est que c'est pas forcément leurs chansons préférées qu'ils chantent :cretin:. Donc c'est vicieux parce que tu te méfies pas.

@Aleynia
La voiture c'est mortel. Je surveille vachement ce que je dis (et fais) en voiture parce que la fois où ça avançait pas devant et que j'ai pas eu le temps d'ouvrir la bouche qu'une petite voix derrière a jailli "allez les mecs, bouge, faut avancer rhooo" m'a bien fait comprendre que je devais faire attention :d.

@melowyn
J'espère que vous allez vite avoir le chauffagiste chez vous. Même en disant que vous avez un bébé il vient pas ? Moi ça avait bien marché quand j'avais pleurniché sur mes bébés, il était venu super vite.

@Cline39
C'est trop bien Thiéfaine :loveeyes:. C'est mon objectif ultime de concert.

En parlant concert, à priori on va se faire le Ultra Vomit combo Fatals Picards d'avril 2019 vu qu'on rentre d’Écosse en fin d'après-midi et ça tombe parfaitement :dowant: (ma mère va me dire qu'on abuse pour nos pauvres enfants mais bon ils seront chez mes parents depuis le début de la semaine alors un soir de plus ou de moins, ça change rien :shifty:). On sera pas frais pour le repas de Pâques dans la maison de famille le lendemain mais tant pis :cretin:.

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Frodon_
Super, merci pour ton avis! Et je te souhaite un bon repos :happy:.

@Kettricken
Je suis du genre à chercher à maîtriser ce qui peut l'être pour pouvoir lâcher prise sur ce que je ne peux maîtriser. :d
Dans le cas de l'accouchement donc j'ai besoin de comprendre comment ça fonctionne en amont pour pouvoir m'en remettre à mes sensations le jour J (enfin c'est le but, on verra si j'y parviens). C'est une manière de contrôler mon angoisse, mais ce n'est certainement pas LA bonne façon de faire (certains me trouveront complètement control freak).
La meilleure préparation pour toi, c'est la tienne :happy:. J'espère que ton rdv se passera bien!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes