Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Bon, de penser aux parents de mon copain m’a un peu agacée :shifty:. Du coup j’ai écrit un sms à sa mère avec une photo d’écho, en disant « votre petite-fille ». Ça les fera peut-être réagir ?
(Bonjour la méthode passive agressive... je vous rassure il n’y qu’avec eux que je l’utilise :cretin:).

Édit : penser à eux m’agace tellement que j’avais mangé la moitié des mots.

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Elle est tellement relou la nuit en ce moment :gonk:.
4h. Tu as faim? Tiens, du lait. Tu gémis parce que tu veux continuer a téter? Tiens, ta tétine. Je te repose dans ton lit. Mais pourquoi tu prends ta tétine dans tes mains? Bah oui tu te réveilles parce que t'as perdu ta tétine maintenant. Je te la remets. Tu recommences à porter tes mains à la bouche et retires la tétine. Bon, tu veux peut etre juste tes doigts. Gros bruits de succion parce que tes doigts sont minuscules. Ca te réveille. Tétine. Main bouche. Pleurs. Réveil. Tétine. Main bouche. Pleurs. Ca suffit maintenant faut faire dodo! Tétine. Main bouche. Je te donne le sein. Tu somnoles mais tu commences à agiter le bras pour attraper mon doigt. Je te le donne, mais du coup tu donnes des grands coups de pied parce que tu aimes avoir les jambes contenues quand tu manges. Je contiens tes jambes donc, mais je n'ai qu'une main libre et mon doigt t'échappe! J'attrape un body et je te fais une boule entre les doigts. Tu t'endors. Je te mets dans ton lit. Chouine. Tétine. Main bouche. Chouine. Chouine. Chouine. "Putain j'en ai ras le cul la". Tétine "et c'est la derniere fois!". Dort enfin. Il est 5h30.
:goth:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Dragize Pour leurs petits-enfants, mes beaux-parents sont Papé et Mamé :)

@Martha Casserole Je dors avec les boules quies et lui non, mais si le babyphone est de mon côté du lit, c'est quand même moi qui l'entends la première :cretin: du coup, régulièrement, on branche le babyphone de SON côté et là ça le réveille...

@bibouille22 elle dit maman, la chance :puppyeyes: nous elle arrête pas de dire mamamama et papapapa mais on n'arrive pas à savoir si c'est dirigé vers nous ou juste comme ça... (bon par contre, je compatis que ce soit pour t'avoir toi et pas son père la nuit :hugs:)

- - -

Ma mère vient de m'envoyer un message, C. a dormi de 20h30 à 8h55... Mais c'est quoi cette grasse mat de malade ??? Elle nous a jamais fait ça, c'est trop injuste :yawn:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Martha Casserole ah mais moi j’ai rien contre ... le truc c’est que - même si il y a d’excellente raisons- Moustachette ne s’est jamais levé la nuit. En fait la nuit on est soit deux soit deux, sauf que dans le deuxième ces, les deux c’est moi et mon abnégation.

@galinette07 ici Zouzou est une experte de la tetouille en dormant. C’est comme ça qu’elle dort le mieux.

@Lilliy MAIS C’EST BIEN SÛR je dois prendre du gaviscon pour bébé ou je peux lui donner du mien? Mais je suis debiiiiiile j’y avais jamais pensé. Merci du coup :)
Sinon je voulais te dire mais j’arrête pas d’oublier:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 630
6 414
Bon j'ai refusé l'arrêt de travail mais je viens quand même de demander à mon chef s'il serait d'accord que je fasse 1-2 jours de télétravail par semaine.
Certes je travaille à 5km de chez moi, mais ça me permettrait d'étendre mes jambes, d'aménager mes horaires (faire une siestes :pray:), de marcher un peu... J'espère qu'il dira oui.

Question con : j'imagine que j'ai intérêt à prévoir des pantalons de jogging/pyjama pour la maternité. Est-ce que je dois acheter pour ça des pantalons de grossesse, ou est-ce que des pantalons classiques, peut-être une taille plus large sont ok ? Autrement dit : une fois passé l'accouchement, le ventre reste-t-il dur et gonflé comme avant ? Faut-il des vêtements adaptés les 1ers jours ?
Une robe serait sans doute plus pratique mais bon, ça sera l'hiver

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Jixels peut-être que tes parents ne réalisent pas?
Je sais que les miens sont à fond (trop même :cretin:) dans ce futur rôle mais que je n'ose pas appelé mon Alien par son vrai prénom (je crois qu'on a choisi son prénom :puppyeyes:) (mais pas sur) devant Chéri et que je reste sceptique lorsqu'on me parle de mon rôle de "maman". Genre que Chéri devienne papa ok, qu'on appelle le bébé Marie Fougère ok, mais moi maman et l'Alien avec un prénom.... :hesite: c'est trop concret. Après j'ai mis 2 mois a dire à voix haute que j'étais enceinte, je suis un peu longue à la détente hein
Et pour tes BP c'est qu'ils s'impliquent pas? Ne demandent rien? Je trouve toujours ça étrange :hesite:

@Dragize
Pour les papys/mamies je sais que perso c'est Mamie+prénom (et encore a 26 ans et ce sera toujours comme ça) mais que c'est Papi+surnom (j'ai un grand père qui possédait un ours en peluche où il m'avait inventé toute une histoire donc c'est mon Papi Peluche :puppyeyes:) et mon autre grand père c'était Papi+surnom dérivé du prénom. Tout une histoire quoi :cretin:
Et pour Marie-Fougère, on se dit que soit : elle trouvera d'elle même le surnom, soit ce sera Papi/Mamie + nom de ville (en fait j'aimerai bien car ma mère se retrouverai avec un jeu de mot qui me fait rire style Mamie Rabelle) (mais ça ne la fait pas rire elle donc à négocier :cretin:).

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@petite.patate Ah oui, ça devait être cet examen-là dont elle m'a parlé (j'ai confondu une lettre :cretin: ). Je vais tenter l'osthéo oui, surtout que je suis très en confiance et qu'elle m'a bien débloqué le bassin. Après elle m'a prévenue que ça pouvait se manipuler par voie interne, alors je suis moyennement chaude, j'attendrai de voir ses explications.
Pour ton saignement, j'ai eu ça une fois (douleurs + saignements), c'était un kyste à l'ovaire qui est parti en deux mois. J'ai cru comprendre qu'un fibrome pouvait faire ça aussi, pour les douleurs localisées. Dans tous les cas c'est bénin, mais n'hésite pas à en parler à ton gynéco oui :)

Elle les appèlera pas, ça règlera le problème :cretin:
La voilà la solution à mes problèmes :d
Plus sérieusement, quand ils se réveillent, ça peut être pire ! Mes BP se réveillent un peu, mais c'est pour mieux nous abreuver de leurs conseils et nous regarder comme des abrutis finis si on est pas d'accord. Par exemple quand j'ai dit que je voulais essayer de me passer de la poussette les premiers mois pour plein de raisons (pas pratique dans mon quartier, on veut faire du portage, etc), jusqu'à ce qu'on puisse le mettre en poussette canne. Depuis, ils essayent en continu de nous forcer à acheter une poussette 3 en 1, alors qu'on veut pas.
Ou ils essayent de forcer pour acheter un cosy pas cher qu'ils ont repéré à Leclerc, alors qu'on leur dit qu'on s'est fixé sur un siège auto précis de Cybex, après des heures de recherche.

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@Kettricken pour mon premier accouchement, le hasard a fait que je me suis retrouvée à la maternité avec un jogging "normal" et un grand t-shirt de mon mari qui me servaient de pyjama à l'époque... et finalement, j'ai été tellement bien comme ça (au point de ne realiser que le dernier jour que j'étais venue en chausson :ninja:... sans chaussures dans la valise :yawn:), que je les ai remis dans ma valise de maternité pour le suivant ;)

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Destiel Mok´
Sur le coup j'ai cru que je t'avais vexé. :cretin:
Pour un bébé , il faut du Gaviscon spécial. Nous ça se présente sous forme de bouteille avec une pipette, comme le Doliprane. Tu preleve la quantité necessaure de liquide sacré suivant le poids du démon et tu lui fourre dans le gosier avant chaque sieste ou dodo.
Miraculeux en cas de brûlures d'estomac qui remontent et grattent (comme maman (pauvre pikachu, il a tout récupéré)).

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Kettricken : Perso, j'avais acheté trois bas de jogging de chez H&M, ceux à 10 ou 15 €, je ne sais plus, dans le rayon normal. J'avais pris une taille au-dessus. Je n'aurais plus eu besoin du "bandeau" de grossesse parce que mon ventre s'est très vite dégonflé (bon c'est pas instantanément plat non plus évidemment) mais ces tenues hyper confo ont bien aidé.
Ma seule erreur : je les ai choisis dans les tons pastels (parme, rose et vert d'eau aheum), et j'ai passé toutes les visites à flipper de les tâcher de sang.. Cette fois, je prendrai du foncé, même si c'est moins bon pour le moral.
Prévois une petite sortie de douche, ça fait la différence aussi. Et des produits qui te font te sentir bien, pour te chouchouter ;)

Pareil que @Weena88 mon mari ne suit pas ma puce. Il n'est ni généraliste ni pédiatre pour commencer, et même si en soi, il est plus que compétent, il a peur de soit minimiser, soit être trop inquiet. Et il avait une frousse bleue qu'elle l'associe à la blouse blanche. Il ne me "suit" pas non plus (sauf quand je crie dessus :cretin: je ne vais plus chez le médecin, merde, on en a trouzemille dans la famille, c'est bon quoi) mais il me fait mes certif's et mes ordonnances. En gros, c'est lui qui fixe si pour elle, on consulte ou non, et qui. Par exemple, la nuit où elle s'est réveillée à 40° en vomissant en jet et en se tenant la nuque, il a totalement paniqué, comme moi, et on a filé aux urgences, il n'aurait pas su être "le docteur" pour elle.

Je n'ai pas su aller à la couture, j'étais trop malade et HS ce matin (après une nuit de 9h.. j'ai redormi deux heures après le départ des troupes) mais là, je vais essayer de m'habiller et d'aller jusqu'en ville quand même, j'ai besoin de m'aérer un peu, et Poukette ne rentre qu'à 18heures. Je déprime trop à tourner en rond en me demandant si je vomis maintenant ou dans une heure.. :lol:
Je vois ma gynéco demain, j'espère qu'elle pourra m'éclairer un peu plus par rapport au kyste, qu'on pourra dater la grossesse, toussa toussa. Ce qui me semble bizarre, c'est qu'à l'écho aux urgences, il semblait un poil plus grand que je ne l'aurais cru, (il correspondait à un bon 7sa alors que j'étais plus à 6sa et demi) et mon taux est assez haut aussi. Mon mari me dit qu'il est peut-être un poil plus vieux (et dans ma situation, un jour de gagné, ça se prend :yawn:) mais je vois pas comment, j'ai déjà ovulé super tôt, je peux pas non plus l'avoir conçu à j6 :hesite:
Bref, c'est des détails mais j'aimerais être un peu plus avancée.

Allez, haut-les(le :lol:)-coeur(s), à la douche.
Faut aussi que je me prenne des produits de soins sans odeur, j'ai déjà le savon de ma fille, mais je voudrais un shampoing, je supporte plus rien.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes