Le topic des parents et futurs parents

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Kettricken Les legging/jogging c'est bien, faut que ça soit pratique et confortable (surtout avec la méga serviette hygiénique). Perso, j'avais pris mes leggings de maternité (mais j'ai passé une partie de mon temps en culotte !). Après, il fait toujours hyper chaud dans les maternités, donc la robe pourquoi pas. Ne pas oublier aussi qu'en cas de césarienne, tu seras contente de ne pas avoir un truc qui t'appuie dessus.

@Matouh Pendant ma grossesse, tout ça me paraissait très abstrait. J'avais énormément besoin de brasser des trucs concrets pour m'aider à réaliser; Et quand l'Asticot a été là, j'ai dû me répéter plusieurs fois "tu es mon fils" "je suis maman". Spoiler alerte : ça va mieux, mais j'ai quand même des épiphanies à base de "oh mon dieu, mais j'ai un ENFANT ! :halp:"

@Sohranna JE crois qu'il y a un grand fossé entre les manières dont s'équipaient nos parents et la notre. A l'époque, j'étais venue en furie ici, car ma mère avait commenté notre liste de naissance par un "Mais vous en demandez du bazars". Alors que je m'étais cassée la nouille à réduire le truc à fond. Le markéting de la puériculture est passé par là .Ainsi qu'une prise de conscience plus aigüe des dangers. Et aussi des modes de fonctionnement différents. J'imagine qu'à leur époque, le must have c'était la poussette quand à la sécurité en voiture, je te laisserais chercher la date à partir de laquelle la ceinture à l'arrière est devenue obligatoire, mais je crois que ça montre bien qu'on s'asseyait dessus. Du coup, ils ne doivent pas comprendre que vous vouliez mettre autant dans un siège auto (et pas dans une poussette). C'est pas pour les défendre hein, mais quand j'ai compris ça, ça m'a permis de mieux comprendre la réflexion de ma mère et de me calmer :yawn: Après, je pense que ce qui rendre en compte, c'est la capacité à comprendre les évolutions de la société et de faire confiance aux parents pour faire les meilleurs choix. En toute honnêteté, ça a été le cas de ma mère. Visiblement, ça ne l'est pas de la part de tes BP (avec qui tu as un passif, je m'en souviens);

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Kettricken
je me pose aussi plein de questions sur le contenu de cette foutue valise :d. D'autant que normalement il devrait faire froid (même si pour le moment c'est pas encore le cas j'imagine que l'hiver arrivera bien un jour) MAIS qu'il parait que les maternités sont toujours surchauffées...
Du coup je pensais prendre un panel de vêtements différents: un legging, un jogging et un sarouel, le tout en noir pour le bas, et des chemisiers/robes-chemises + cardigans pour le haut (j'espère pouvoir allaiter donc c'est ce qui me semblait le plus pratique et le plus modulable). Je n'ai pas de bas de grossesse, à part un slim que je garde pour la sortie donc j'espère que ce que j'ai prévu fera l'affaire et que je n'aurai pas à me balader cul nu :d.

Pour les sous-vêtements j'ai acheté des shorties noirs en coton à la place des slips-filets mais je n'ai réalisé qu'après qu'il aurait peut-être été judicieux de prendre une taille au dessus. J'espère que j'arriverai à caser les serviettes hygiéniques + mon boule dedans...

Et ma grande interrogation concerne la tenue en salle de naissance: j'aimerai bien éviter la blouse qui me rappelle surtout mes hospitalisations et la PMA. Je préférerai une tenue dans laquelle je puisse me sentir à l'aise et bouger comme bon me semble. Mon mari m'a donné l'un de ses vieux t-shirts (à l'effigie de MF Doom, il trouvait ça classe - si il le dit hein :rolleyes: ) mais je me demande après comment on fait pour le peau à peau et la tétée de bienvenue avec un t-shirt? J'ai l'impression qu'une chemise serait mieux... Je me suis achetée une chemise de nuit pour l'allaitement qui serait parfaite, en jersey léger et boutonnée de haut en bas, mais elle est trop jolie, j'ai peur de la flinguer...

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@melowyn ahaha ça ne m'étonnerai pas d'avoir des épiphanies dans ce style honnêtement. J'ai essayé de rendre les trucs le plus concret possible, j'ai nettoyer les petits vêtements, repeint le lit et j'ai la chance (non) d'avoir une famille qui m'en parle en continue en mode utérus plein avec des bras et un portable :cretin:. Mais dès que Chéri parle de "la chambre du bébé" il me faut quelques secondes pour capter :hesite:
Pourtant j'ai la chance de commencer à avoir du ventre et de pas mal la sentir.... Mais non, j'ai l'impression qu'elle n'est qu'un concept.

Sinon je viens me plaindre rapidement mais je suis au travail (pas de télétravail cette semaine pour moi :goth:), j'ai un super mal de dos qui s'installe, une fatigue physique de malade et je ne fais rien d'autre que ce que je pourrai faire chez moi tranquillement et bien installé :top:. Du coup je ne suis pas concentrée, je m'agite et je m'ennuie... Donc je traîne ici :cretin:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Weena88 : Je suis trop vite inquiète pour qu'on se base sur mes impressions :P

@Mama Sara : J'avais prévu une nouvelle chemise de nuit, mignonne, réconfortante toussa. Ben j'avais tellement chaud en accouchant que j'ai tout fait toute nue, on m'a juste mis une blouse après la naissance, en attendant de descendre en chambre (ça l'aurait pas fait, j'imagine, moi, à poil, dans la chaise roulante entre les étages :cretin:)
Bref, ça se trouve, tu auras tellement chaud que pas besoin de grand chose ^^

Et c'est officiel, j'aurai tenu 7SA sans jeans de grossesse. Faut que j'en trouve un, c'est plus possible :shifty:
Il me semble avoir pu attendre 8 ou 9 la première fois. Le bidou sort donc nettement plus vite !

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
Maintenant j'ai mal aux sinus :shifty:
J'ai passé une nuit exceptionnelle (non) :goth:
Réveils 1h, 3h, 5h20, 6h, 6h30. Ça se sont les réveils de Bébé Loup.
Il tousse un peu et il perd sa tétine. Ça le réveille. La toux en soi n'est pas prononcée et ne semble pas le gêner plus que ça. À la crèche ils nous disent qu'il ne tousse quasiment pas.
C'est chez nous le problème ? :hesite:

:ill:

@Destiel Mok´
Merci. Ça ressemble à l'ancien baume bébé vicks j'ai l'impression qui a été retiré de la vente en France. Je vais y réfléchir :hesite:

J'en ai marre de pas respirer et de m'arracher la gorge à tousser j'en suis à rêver de camphre et d'actifed pour dormir.
Évidemment incompatibles allaitement :rolleyes:

Même si on est en mixte j'ai trouvé aucune indication sur combien de temps je dois laisser entre la prise et une tétée donc je veux pas risquer :dunno:

Ou alors on fait un sevrage fissa :shifty:

Je râle ici parce que mon cher et tendre râle dès que je tousse parce que ça retarde son endormissement. Je comprends mais j'y peux rien :red:

@Kettricken
J'avais pris chemise de nuit et pyjama next maternity et euh :cupidon:
Le pyjama je le mets encore alors que je dormais sans rien avant. Meilleur investissement ever.
C'était si confortable et relativement présentable. Avec un peu de maquillage pour certaines visites je suis restée comme ca :shifty:
Donc j'en profite @Mama Sara
Elle n'est plus sur leur site mais peut-être trouvable ailleurs ?
La chemise de nuit next, du même modèle, noire, donc difficilement flinguable et confortable pour la première tétée. Mais sinon doit y avoir des choses similaires ailleurs.

Je n'ai aucune action chez eux promis :shifty:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 630
6 414
@Bree_ J'y avais pensé, à la question des couleurs. J'ai un jogging hyper large et confortable mais gris clair et je m'étais bien dit que c'était pas une bonne idée :yawn:
Par contre, je n'avais pas pensé à la question du haut. J'ai des Thsirts d'allaitement, ça devrait faire l'affaire.

@Mama Sara Mais... mais comment as-tu fait pour te débrouiller avec seulement un pantalon de grossesse ? :oo:

@Sohranna Ma mère a l'air de beaucoup tenir à son discours un peu condescendant de "Ohlala, c'était quand même plus simple à notre éopque!". Elle m'a refait le coup hier quand je parlais du fait qu'on cherchait une poussette 3 en 1 (toujours aucune idée de si ça sera utile mais on va prendre en seconde main, quitte à revendre). Sauf qu'en grattant un peu, eux ils avaient une 2 en 1, donc bon :yawn:
Mais à chaque fois, elle a l'air satisfaite de me dire que je m'en fais trop, qu'ils n'avaient pas besoin de tout ça, et qu'elle, elle n'avait rien acheté avant la naissance.
Par contre, elle adore quand je lui parle des mouvements de Wolfgang, ou des changements physiologiques (même le brûlant :yawn:) : elle ne s'en souviens pas beaucoup apparemment, et elle n'a pas beaucoup senti les mouvements de ses enfants in utero, et je crois que ça la fascine un peu.

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
Chez nous on a toujours appelé Papi / Mamie + prénom. Je pense que nos enfants feront pareil !

On avait RDV ce matin avec la première AM. Au téléphone, elle répondait à tous nos critères, mais je n'avais pas du tout eu le feeling. Ca a été exactement pareil en vrai : tous nos critères "objectifs" sont remplis, mais aucun feeling, ni pour moi, ni pour mon mari (encore moins, en même temps elle ne parlait qu'à moi, comme si le papa n'avait aucun rôle, alors que j'ai la chance d'avoir un mari hyper investi).
On espère que celle qu'on va voir la semaine prochaine nous plaira plus, sinon on cherchera plus loin...

Sinon, hier on a fait le tri de tous les vêtements naissance - 3 mois - 6 mois prêtés / donnés par mon frère (ma nièce a 3 mois et demi !), et avec tout ça on ne va pas avoir besoin d'acheter grand chose !
On va nous passer aussi une super poussette Bugaboo Caméléon état neuf (ma belle-soeur, enfin la soeur de mon mari).
Le lit, on nous l'a donné (un super lit en bois massif, trois hauteurs, enfin un truc qui vaut hyper cher...), on a eu une super commode à langer en bois massif pour 80€ (plus grosse que notre buffet !). On va aussi nous donner une super chaise haute...
Bref, on n'a pas de "gros achat cher" à faire pour la naissance en fait. Donc c'est cool, on va pouvoir se faire plaisir sur d'autres choses, notamment prendre un super porte-bébé physiologique :cretin:. Et vu qu'on n'aura pas la prime de naissance c'est pas plus mal...

Bonne journée à tout le monde et bon courage aux malades !!!

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Mama Sara Je n'ai pas souvenir qu'on m'ait proposé de mettre autre chose que la blouse d'hôpital, pose leur peut-être la question pour savoir si c'est possible de mettre des vêtements à toi en salle de naissance :fleur: une chemise de pyjama, que tu peux ouvrir pour l'allaitement, j'ai trouvé ça hyper pratique à la maternité !

@Kettricken mon ventre a bien dégonflé après l'accouchement mais j'ai continué à mettre mes vêtements de grossesse, parce que c'était plus confortable (même si la ceinture élastique tombait un peu ^^). Si tu prévois des vêtements un peu plus grand ou des robes, ça devrait faire l'affaire :top:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Matouh ah non mes parents ont bien réalisés et sont déjà gaga :happy:. Ce sont les parents de mon copain qui « posent problème » si on peut dire.

@Sohranna ahahah... un peu pareil. Les rares fois où j’ai eu l’occasion de parler maternité avec ma belle-mère (terme non naturel chez moi mais plus rapide que « la mère de mon copain », hein) c’était n’importe quoi. Je ne sais plus si j’en avais parlé mais un siège auto c’était n’importe quoi, une chaise haute mais pour quoi faire ? Le lit dans votre chambre et bah bonjour les bonnes habitudes. Ah c’est une recommandation de l´oms ? Et si vous la respectez pas y’a la police qui vient ?
*petit smilley heureux qui se tire balle avec plaisir*

Bon je suis mauvaise mais elle m’a répondu que cette photo d’écho rendait les choses plus concrètes pour elle. Elle me redonne de l´espoir.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes