Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Kettricken perso j'ai adoré les pantalons de yoga de chez décathlon. Je les ai porté toute la grossesse et après. Ils sont doux et confortable et la ceinture peut bien remonter sans faire de pression sur le ventre en cas de césarienne.
Pour la maternité cette fois-ci j'avais prévu plus de trucs pour moi que pour le bébé. Du shampooing qui sent bon, du gel douche gourmand, du gel de toilette intime, des masques rafraîchissants, du lait hydratant, de la bb crème ... J'avais besoin de me sentir bien dans mon corps après
.
@Mama Sara pour Bobinette j'ai terminé nue avec un drap en guise de paréo. Sinon j'avais prévu une large chemise de nuit. Mais le paréo c'est top ! En plus il fait très chaud dans les salles de naissance !
@Tangerine pourquoi pas ... Après, j'ai l'impression que le pédalier de vélo, c'est plus dur ...
X maitrise sa draisienne de main de maître et son tracteur a pédales pas si mal, pourtant il a voulu les petites roulettes lors de l'essai en magasin. On va refaire un essai sans roulettes pour son anniversaire le mois prochain (4 ans)
@Sohranna Bah certaines choses je m'en fiche (les capes de bains non car j'en ai cousu moi même avec du tissu licorne ), mais certaines choses je sais ce que je veux. Par exemple si j'ai un stérilisateur (bon là la question ne se pose plus mais elle se posait jusqu'à présent et je voulais attendre avant d'acheter) je voulais qu'il soit le + rapide possible (sinon j'utilise une casserole ) et qu'il aille au micro-onde. Après que ce soit un Avent ou un Aubert ou un Jenesaispaquellemarque, bleu, rose, qui fasse de la musique ou des massages je m'en fiche. Mais si ces deux critères ne sont pas rempli, je vois pas l'intérêt . Et puis ça pressait pas quoi, ça aurait pu être acheté un peu après la naissance en cas de nécessité totale et absolue, ça fait parti de la liste des "probablement utile mais pas nécessaire". Mais pour le thermomètre de bain, effectivement je m'en fous (même si j'en ai vu un sympa en forme de poisson ), idem pour plein de petits trucs. Mais voilà, comme un tas de trucs, j'ai pas eu le choix au final...
Après, j'avoue, je suis moyennement détendue avec l'occasion . Enfin ça dépend aussi quel type d'occasion. Acheter du matériel électronique/électroménager a bas coût (ou pas) sans tester et qui dure peu ou qui ne marche pas, bah je suis pas fan SAUF si c'est un membre de confiance (famille proche/éloignée/amis). J'ai tellement vu de galères après avec de l’électroménager d'occasion qui durait peu (coucou le frigo qui dure 2 mois et qui lâche en week-end ravi de t'avoir vu le dimanche soir si tard en revenant ) (coucou le micro-onde dont le plateau se bloque et fait sauter les plombs ) que je crois que je suis un peu refroidi. Cela dit les meubles d'occasion ne me pose pas de problème, tout comme les jouets (sauf puzzle?), les vêtements d'où qu'ils viennent! Par contre je préfère très clairement qu'on me laisse acheter ce que je veux tranquille avec mes sous quand je spécifie que je ne veux pas d'occasion. Je comprends que les gens ne veuillent pas mettre 15 balles dans un truc que j'ai choisi mais dans ce cas, pas de souci, laissez moi faire (et stop au jugement ou au "on t'a pris ça c'est mieux que ce que tu m'as dit même si ça correspond en rien à ce que tu veux" )
Pour les fringues de bébé j'ai eu la conversation avec ma mère en début de semaine
Sinon si j'étais à ta place je mettrais les habits roses à mon bébé devant cette BF histoire qu'ils voient que leur cadeau sert. Après tout c'est eux qui te l'ont offert, un cadeau ça ne se refuse pas
@Aleynia j'aime beaucoup l'idée de glisser des produits agréables pour soi dans la valise de maternité pour la douche post accouchement. J'ai vraiment du mal avec mon corps par moment. Je pense que je vais faire pareil (style petit kiff avec mon gel douche préféré mais que j'achète jamais, ma crème hydratante phare etc etc). Merci!
@Matouh pour les conseils relous sur le stérilisateur de biberons de ton entourage c'est peut être parce que les gens sont maladroits et qu'ils veulent dire que c'est surtout un gadget ? Bon t'as le droit ceci dit, on a toutes acheté un truc de puériculture et avec le recul on s'est dit "ok c'était pas utile" c'est un peu le syndrôme du premier bébé. Mais ça tu t'en rendras compte rapidement par toi même
@Matouh ma BM a aussi un problème avec les fringues. Une bonne amie a elle tient une boutique de fringues de seconde main, du coup la copine met de coté pour mon fils TOUS les vetements en bon état. Ma BM nous en ramène des cargaisons et ce depuis la naissance.
Sur le principe c'est sympa, sauf qu'il y en a beaucoup trop et dans toutes les tailles!! Et plein de trucs moches. On en parle de la tenue de "safari" en taille 4 ans? Oui oui je parle bien d'un truc dans ce genre là avec le chapeau! A quel moment c'est une bonne idée?
J'ai user de trésors de patience pour lui faire comprendre diplomatiquement mais le message ne passe pas. Du coup, maintenant je prends les fringues, bredouille un vague merci et fait le tri. Les trucs sympas je garde, le reste je revend! zéro once de culpabilité Et quand j'ai des réflexions du type "tiens on ne voit jamais V avec tel truc", je réponds gentillement "ben non c'est moche, on ne lui met pas"! Je prends même plus de gants!
EDIT: pour le stérilisateur, on nous avait recommandé à la maternité de justement ne pas les stériliser. Comme ca faisait un truc en moins à faire, on avait pas creuser plus que ca et décider de suivre cette reco!
@Mama Sara pour le contenu de la valise te prend pas trop la tête hein! (oui je sais plus facile à dire qu'à faire!). Prend les affaires qui te semblent judicieuses, s'il te manque un truc ton conjoint pourra toujours te l'apporter. Tu ne seras pas obligée de faire avec uniquement le contenu de la valise de départ! Ca semble une évidence mais perso ça ne m'avait même pas effleuré l'esprit: en faisant cette satané valise je voulais ABSOLUMENT tout avoir... sans savoir à quoi m'attendre sur place!
Mon meilleur investissement a été un gilet fin: oui je fais partie de ces personnes qui ont froid dans les maternités surchauffées. Du coup hop je rajoutais mon gilet et ca passait.
En salle de naissance j'ai eu froid (no shit!), la SF m'a filer une couverture et je me suis emmitouflée dedans avec mon tout petit bébé en peau à peau
@Matouh je crois que dans toute ma carrière de maman j’ai dû stériliser ses biberons à tout casser 2 fois... en presque 1 an. Même quand j’oublie du lait dedans toute la nuit je me contente d’un bon trempage dans l’eau savonneuse très chaude puis lavage à l’ecouvillon.
D’ailleurs les MAM se stérilisent au micro ondes c’est Très pratique ! Du coup si j’y réfléchis j’ai dû le faire quand même un peu plus... mais pas depuis p’usieurs Mois.
Une des raisons pour lesquelles on hésite à donner le sexe du bébé (quand on le saura), c'est parce qu'on ne veut pas se retrouver avec une garde-rode emplie de rose si c'est une fille et plein de trucs de mec si c'est un petit garçon (genre les vêtement super héros, toussa...)
J'ai rien contre le rose ou les vêtements Batman, mais je ne veux pas QUE ça.
Et c'est tellement drôle de voir les gens essayer de deviner (Je suis très douée pour ne rien dire et ne rien laisser paraître, ça a déjà commencé avec les prénom, vu qu'on a déjà 2 prénoms de chaque)
@Aalia c'est un appareil qui fonctionne soit sur secteur soit qu'on met au micro ondes comme ça. Avant ça s'utilisait beaucoup mais moins maintenant, on a voulu m'en donner un quand j'étais enceinte alors que je voulais allaiter et que je voulais pas m'en servir d'ailleurs on en trouve moins en magasin de puériculture. À vrai dire ça sert pas à grand chose et ça peut être remplacé par une casserole (pardon @Matouh) parce qu'un biberon ne reste jamais stérile une fois en contact avec l'air, quand on le touche avec nos mains, si on le pose sur un plan de travail, etc. Puis les bactéries c'est aussi bon pour le système immunitaire du bébé, les médecins se sont rendus compte que trop aseptiser pouvait avoir l'effet inverse. Ici on passe à la casserole les biberons et tétines quand c'est neuf pour la première utilisation, et encore je le fais plus maintenant.
Ah tiens histoire d'avoir un apport constructif sur la discussion en cours, je mettrais juste un bémol sur le fait de prendre des produits de toilette qui sentent bon pour se chouchouter etc. (conseil que j'avais lu à plusieurs reprises et que j'ai appliqué religieusement, j'avais un super gel douche qui sentait trop bon la rose et tout ).
Sauf qu'une fois dans la douche, je me suis rappelée aussi de cette autre information qui était que le nouveau-né repère tes seins à l'odeur (en résumé ). Du coup j'ai psychoté et je me suis retrouvée comme une bécasse à ne pas oser utiliser mon gel douche sur le haut de mon corps
Je l'ai senti avoir le hoquet Juste quelques minutes, mais même si j'avais beau être pleine de compassion (je déteste avoir le hoquet), j'ai trouvé ça trop mignon.
@MowPens mais non tu passes pas pour une mégère !
Parfois c'est bien de râler et d'avoir des avis extérieur sur la question. Je suis la première à râler sur mon conjoint qui est un excellent papa il fait des tâches ménagères et des gâteaux avec Bobinette pour lui prouver que les papas aussi ça sait faire. Il se dit que s'il lui montre l'exemple elle en attendra pas moins de son futur conjoint (il voit loin )
Pourtant je vais râler parce qu'il fait pas les choses comme j'aimerais qu'elle soient faites, ce qui est différent de ne pas faire. J'ai appris à mettre de l'eau dans mon vin à force de prises de tête
Avoir des enfants c'est apprendre à être indulgent. Indulgent avec les autres et indulgent avec soi-même.
Et bien sûr c'est apprendre à lâcher prise sur plein de choses. Avant j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
Alors oui présentement sur ma table basse j'ai le bib de ce matin, des BN à moitié mangés,des jouets et des miettes, mais j'ai pas honte. On vit ici, ma fille vit ici. Oui je vais ranger mais ça peut attendre 2 minutes (ou deux jours ça dépend de l'humeur du moment ) et si Monsieur n'est pas content bah il n'aura qu'à le faire