Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Jixels ah désolée j'avais pas compris (je dis BM/BF aussi alors que c'est surtout "la famille de mon copain")(mais c'est trop long à écrire)
@Sohranna je connais les parents/BP/BF/etc qui te donne leur avis sur ta liste de naissance, mais pas genre "oh tu devrais penser à ça", plutôt "non mais laisse moi faire t'y connais rien".
@Clemens
Oui j'ai demandé et c'est possible. Par contre on nous a bien dit que ça risquait d'être foutu après...
@Kettricken
Je n'ai pris que dans le ventre et je porte surtout des pantalons taille basse du coup ça ne m'a pas posé de problème. Et puis bon, je bosse essentiellement de chez moi donc au pire si je dois déboutonner un bouton quand je m’assois ça ne gène personne. J'imagine que si j'avais du aller travailler en tailleur ça aurait été différent...
@Agutti
Merci pour la piste, je vais entreprendre des recherches!
En revoyant les photos du jour de la naissance je vois que j'ai une blouse de l'hôpital mais alors le moment où je l'ai enfilé ça doit être en sortant du bain.
Je ne sais plus si j'avais prévu une tenue pour la salle de travail mais de toute façon quand je suis allée à la mater je n'avais aucune de mes affaires avec moi puisque je pensais juste y aller pour le contrôle de fin de terme et qu'ils m'ont gardé pour me déclencher.
Je ne garde qu'un souvenir très flou de mon accouchement, rien ne s'est déroulé comme je m'y attendais/le voulais. J'espère vraiment que le prochain j'aurais l'accouchement que je veux, ça va mieux maintenant mais longtemps j'ai regretté cet accouchement. Et cette fois ci mon mec a interdiction de partir, peu importe ce que diront les sf
@Charentaise bien sur, je sais que c’est normal je dis juste que pour moi avec mon vécu, de l’exterieur ça me fait ‘bizarre’ pas ‘bizarre péjoratif’ mais ‘bizarre rigolo c’est meugnon ce grand gaillard qui appelle sa mamie, j’ai pas l’habitude’.
@Kettricken@Mama Sara moi je conseille au Max les chemises de nuit type boubou ou djellaba a porter sans culotte pour laisser le bas cicatriser à l’air.
@Lilliy ah oui je vois genre super ironique (c’est mon genre en plus) mais non effectivement je te remerciais car je n’y avais vraiment pas pensé. On est sûrs que à 50% qu’il s’agit d’un reflux (100% pour moi, 0% Moustachette, le docteur ne se prononce pas puisque « oh bah ça finira par passer ») .
@Dragize ah oui j’ai entendu parler de Tully mais j’ai peur de le regarder. En tous cas de ce que j’ai entendu, rassure toi, c’est un cas un peu extrême.
@Matouh Autant je suis détendue sur l'occasion, autant pour les produits de sécurité je comprends. D'ailleurs les seuls trucs de ma liste de naissance où j'ai spécifié un modèle précis et neuf, c'est le matelas et le siège auto. Le reste, je suis en mode "prenez le modèle de votre choix", je me fous un peu d'avoir tel modèle de cape de bain, de thermomètre eau ou de draps housse.
Bon, et ça n'empêche pas les gens de continuer à m'acheter des fringues pour le bébé, alors que j'ai prévenu dès le début que sa garde robe était complète jusqu'aux 6 mois... Ça m'ennuie de savoir que les gens ont dépensé 30 balles dans un ensemble qui va peut-être être mis 2 fois... mais bon.
En parlant de mes beaux-parents tiens, ils ont fait un truc qui m'a perturbée. Faut savoir que c'est le genre un peu concons/fermés d'esprit. Je pense que quand ils vont apprendre le deuxième prénom de notre fils (Camille), ça va bien les énerver
Eh bien ils ont acheté pour le bébé un pyjama et un body... roses. Mais pas genre un peu rose hein, totalement rose fuchsia de haut en bas. Et ça me perturbe parce que je ne comprends pas le message qu'ils essayent de faire passer Ils ne sont clairement pas assez progressistes pour se dire qu'un petit garçon peut porter du rose.
Du coup, est-ce que c'est une façon détournée de dire qu'ils auraient préféré une fille ? Qu'ils attendent qu'on fasse une petite soeur à bébé après ? Est-ce que c'est une façon de me dire "f*ck" ? Ou de nous faire tourner en bourrique comme des trolls ? Le suspens est à son comble !
@Destiel Mok´
J'adore ta definition du 50%
De toute façon, rien n'empeche d'essayer. Au pire ça marche pas et ça lui fera pas de mal, au mieux ça marche et c'est cool.
L'enfant a été chez le coiffeur. Et depuis, il est SUPER relou. Il a du utiliser toute sa reserve de patience là bas.
@Kettricken perso j'ai adoré les pantalons de yoga de chez décathlon. Je les ai porté toute la grossesse et après. Ils sont doux et confortable et la ceinture peut bien remonter sans faire de pression sur le ventre en cas de césarienne.
Pour la maternité cette fois-ci j'avais prévu plus de trucs pour moi que pour le bébé. Du shampooing qui sent bon, du gel douche gourmand, du gel de toilette intime, des masques rafraîchissants, du lait hydratant, de la bb crème ... J'avais besoin de me sentir bien dans mon corps après
.
@Mama Sara pour Bobinette j'ai terminé nue avec un drap en guise de paréo. Sinon j'avais prévu une large chemise de nuit. Mais le paréo c'est top ! En plus il fait très chaud dans les salles de naissance !
@Tangerine pourquoi pas ... Après, j'ai l'impression que le pédalier de vélo, c'est plus dur ...
X maitrise sa draisienne de main de maître et son tracteur a pédales pas si mal, pourtant il a voulu les petites roulettes lors de l'essai en magasin. On va refaire un essai sans roulettes pour son anniversaire le mois prochain (4 ans)
@Sohranna Bah certaines choses je m'en fiche (les capes de bains non car j'en ai cousu moi même avec du tissu licorne ), mais certaines choses je sais ce que je veux. Par exemple si j'ai un stérilisateur (bon là la question ne se pose plus mais elle se posait jusqu'à présent et je voulais attendre avant d'acheter) je voulais qu'il soit le + rapide possible (sinon j'utilise une casserole ) et qu'il aille au micro-onde. Après que ce soit un Avent ou un Aubert ou un Jenesaispaquellemarque, bleu, rose, qui fasse de la musique ou des massages je m'en fiche. Mais si ces deux critères ne sont pas rempli, je vois pas l'intérêt . Et puis ça pressait pas quoi, ça aurait pu être acheté un peu après la naissance en cas de nécessité totale et absolue, ça fait parti de la liste des "probablement utile mais pas nécessaire". Mais pour le thermomètre de bain, effectivement je m'en fous (même si j'en ai vu un sympa en forme de poisson ), idem pour plein de petits trucs. Mais voilà, comme un tas de trucs, j'ai pas eu le choix au final...
Après, j'avoue, je suis moyennement détendue avec l'occasion . Enfin ça dépend aussi quel type d'occasion. Acheter du matériel électronique/électroménager a bas coût (ou pas) sans tester et qui dure peu ou qui ne marche pas, bah je suis pas fan SAUF si c'est un membre de confiance (famille proche/éloignée/amis). J'ai tellement vu de galères après avec de l’électroménager d'occasion qui durait peu (coucou le frigo qui dure 2 mois et qui lâche en week-end ravi de t'avoir vu le dimanche soir si tard en revenant ) (coucou le micro-onde dont le plateau se bloque et fait sauter les plombs ) que je crois que je suis un peu refroidi. Cela dit les meubles d'occasion ne me pose pas de problème, tout comme les jouets (sauf puzzle?), les vêtements d'où qu'ils viennent! Par contre je préfère très clairement qu'on me laisse acheter ce que je veux tranquille avec mes sous quand je spécifie que je ne veux pas d'occasion. Je comprends que les gens ne veuillent pas mettre 15 balles dans un truc que j'ai choisi mais dans ce cas, pas de souci, laissez moi faire (et stop au jugement ou au "on t'a pris ça c'est mieux que ce que tu m'as dit même si ça correspond en rien à ce que tu veux" )
Pour les fringues de bébé j'ai eu la conversation avec ma mère en début de semaine
Sinon si j'étais à ta place je mettrais les habits roses à mon bébé devant cette BF histoire qu'ils voient que leur cadeau sert. Après tout c'est eux qui te l'ont offert, un cadeau ça ne se refuse pas
@Aleynia j'aime beaucoup l'idée de glisser des produits agréables pour soi dans la valise de maternité pour la douche post accouchement. J'ai vraiment du mal avec mon corps par moment. Je pense que je vais faire pareil (style petit kiff avec mon gel douche préféré mais que j'achète jamais, ma crème hydratante phare etc etc). Merci!
@Matouh pour les conseils relous sur le stérilisateur de biberons de ton entourage c'est peut être parce que les gens sont maladroits et qu'ils veulent dire que c'est surtout un gadget ? Bon t'as le droit ceci dit, on a toutes acheté un truc de puériculture et avec le recul on s'est dit "ok c'était pas utile" c'est un peu le syndrôme du premier bébé. Mais ça tu t'en rendras compte rapidement par toi même