Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Vers 6h00 (juste quand j'allais me rendormir :) ) j'ai entendu Poupouts se lever, marcher dans sa chambre, revenir dans son lit et commencer à m'appeler en sanglotant. Du coup je suis allée la voir direct, elle avait perdu Simba (qui était sous la couverture :nod:). Je l'ai prise avec moi dans mon lit et elle m'a dit plein de fois "je t'aime maman chérie que j'aime de tout mon coeur" (gnih :puppyeyes:). On s'est rendormies comme ça et à 7h10... C'est son père qui nous a appelées sur messenger :facepalm: et en plus ça marchait pas bien, nous on l'entendait mais lui ne nous entendait pas. Bref Poupouts était contente de le voir quand même et elle a tripé sur les filtres. J'ai dit à son père que c'était ok qu'il appelle quand il a un moment mais... Pas le matin please :lol:
J'ai déposé Poupouts à la crèche et elle a été trop choue, ça se voyait qu'elle avait pas spécialement envie d'être là mais elle a pas du tout pleuré et ma dit au revoir avec un petit sourire constipé. Je la recupere juste après manger, elle a tenu à dire à une puer que "maman elle a dit que je dormais pas ici aujourd'hui".
Et là je suis très en avance à mon rdv :lunette:

31 Mars 2014
1 035
7 066
5 174
@Dragize Ma maman québécoise ne voulais pas qu'on utilise les diminutifs français traditionnels car elles trouvait ça moche (papi/mamie pépé/mémé). Du coup on a suivit la méthode québécoise en disant 'Grand-papa prénomgrand-père' et 'Grand-maman prénomgrand-maman' ce qui a bcp plu à ma grand-mère paternelle qui trouvait ça moins vieillot et on garde encore aujourd'hui cette appellation (et mon mari appelle encore sa grand-mère mamie à 28 ans je trouve ça chelou, :ninja:mais il parait que c'est normal, et se voit pas l'appeler par son prénom ou autre).

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Denyse Spencer on n’a pas de voiture non plus. L’hôpital où j’ai accouché avait un service de « chauffeur », en gros une voiture qui passe prendre les femmes sur le point d’accoucher :lunette:. C’était notre solution nr. 1. Sinon on aurait pris un taxi, j’ai effectivement entendu parler de taxis qui refusent les femmes qui vont accoucher mais j’ai aussi entendu le contraire donc on aurait juste tenté notre chance je pense. Finalement j’ai été déclenchée donc j’ai pris le métro pour aller accoucher, c’était un peu moins glamour :yawn:. Sinon vous n’avez pas des amis qui peuvent se tenir prêts pour vous emmener à l’hôpital en temps voulu?

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
Chez nous, mon père et ma belle-mère c'est Papinou et Maminette, ma mère c'est sobrement mamie, et les parents de mon homme c'est Papi et Malou (officiellement Mamilou mais mon neveu avait du mal à prononcer tout au début ^^)
Et les grands parents de mon homme qui sont toujours en vie, c'est Bon Papa et Bonne Maman, même pour les arrières petits enfants.

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Denyse Spencer
Je suis en train de regarder un DVD prêté par ma SF sur la préparation à l'accouchement et le sujet y est abordé. En gros le plus efficace c'est la voiture donc si tu n'en pas pas, tu peux peut-être comme te le suggère @Illicit demander à des amis? Ou bien en louer une?
Le second moyen le plus efficace c'est le taxi, mais ne dit pas que c'est pour un accouchement lorsque tu appelle. Donne simplement l'adresse de l'établissement.
Le troisième moyen de transport c'est effectivement l'ambulance, mais seul un AR est remboursé (donc si c'est une fausse alerte et que tu dois y retourner tu devras payer de ta poche), et l'ambulance terminera sa course avant de venir te chercher. Ca peut donc potentiellement être long.
Enfin: ne jamais appeler le samu ou les pompiers (sauf en cas d’urgence) car ce sont des moyens de transport qui coûtent très chers à la société et qu'ils t'emmèneront dans l’hôpital le plus proche (donc pas forcément celui où tu voulais accoucher et où se trouve ton dossier).

Dernière édition :
15 Février 2015
143
2 227
804
37
@Sohranna ta neurologue t'a parlé d'un EMG = electromyogramme. C'est un examen qui permet d'analyser la conduction nerveuse et de voir s'il y a un problème au niveau de celle-ci pouvant expliquer tes douleurs. Ils utilisent en effet des petites aiguilles qu'ils plantent à différents endroits et envoient parfois un peu d'électricité. Je n'en ai jamais vu ou subit, sur le principe c'est pas méga agréable mais c'est pas insurmontable. Je n'ai pas souvenir que la grossesse soit une contre indication ... tu peux peut être en rediscuter avec ton gynéco, il pourra peut être essayer de te trouver un rdv avec un autre neuro ? Vu ce que tu rapportes c'est un peu light elle t'a même pas examiné ?! Sans te faire un EMG direct ça me paraît être un peu la base quoi... en tout cas courage :fleur: et honnêtement tente le coup avec l'ostéo !!

H-1 avant le rdv gynéco avec frottis, joie... je sais pas pourquoi mais je stresse un peu pour ce rdv, j'ai des saignements de milieu de cycle depuis 2-3 mois et des douleurs parfois pdt les rapports toujours localisées sur la gauche, choses que j'ai jamais eu... :erf:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Ton message @bibouille22 me fait penser que j’ai oublié de vous raconter deux choses :
- la couillonne qui réveille son bébé en tirant la chasse et qui doit ensuite le rendormir pendant 1/2h alors qu’ol Est minuit c’est moi
- hier on était dans la cuisine, mon fils me regarde et dit CAC CAC alors moi je dis « canard est dans ton lit doudou, va le chercher » et : il y est allé 8) quel bébé génial hein ???! C’était trop mignon. C’est vraiment « en route vers la vie » maintenant...

Ah et aussi : mon fils est un fasciste de la tétine. La petite avec lui en a une, et lui passe son temps à lui enlever et se barrer avec :rire: elle crie et lui il est content ! J’ai engendré un relou !

Ah oui et hier il a glissé dans la baignoire, il s´est bugné le front et il a atterri visage dans l’eau, il a eu super peur ! Il a bu la tasse bien sûr... j’ai vite fait en sorte de le remettre dans l’eau après l’avoir consolé pour qu’il ne garde pas en tête cette dernière impression mais il pleurait pas mal... on verra ce soir !

Bon d’un coup ça fait 4 choses !

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Chez nous c’est papy/mamie. Ils sont tous décédés (sauf grand mère paternelle mais je n’ai pas de lien avec) et si je parle d’eux à mes proches, c’est papy/mamie. J’ai 31 ans et mes frères plus âgés les nomment aussi de cette façon.
Ce qui me fait le plus bizarre c’est d’entendre des « tonton/tata » car je n’ai pas été habituée à appeler mes oncles et tantes comme ça. Ça a toujours été par le prénom.

Je sais que notre enfant nommera mes parents papy/mamie aussi. Par contre pour ses grands-parents paternels je n’en sais rien. Elle les appèlera pas, ça règlera le problème :cretin:. Je plaisante mais je ne sais même pas ce qu’ils souhaitent, de toutes façons ils ne prennent même pas de nouvelles je trouve ça dingue, ils ont l’air totalement extérieurs à la chose, comme s’ils n’allaient pas devenir grands-parents pour la première fois (sachant qu’ils n’ont pas d’autre enfant, ce sera peut-être même la première et unique fois).

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@KrissdeValnor je pense que c'est "normal" (dans le sens habituel) d'appeler ses grands-parents papy/mamie même quand on est adultes, en tout cas je n'ai jamais entendu quelqu'un faire autrement. Tu dis que tu appelles toujours tes grands-parents grand-maman et grand-papa du coup c'est la même chose en fait (sauf que le surnom diffère) ! D'ailleurs je connais pas non plus des masses de gens qui appellent leurs parents par leur prénom une fois adulte (les rares que je connais qui font ça c'est plutôt quand genre le père a été absent toute l'enfance et du coup y a un besoin de mettre de la distance et de pas l'appeler "papa")

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes