Le topic des parents et futurs parents

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Matouh ma BM a aussi un problème avec les fringues. Une bonne amie a elle tient une boutique de fringues de seconde main, du coup la copine met de coté pour mon fils TOUS les vetements en bon état. Ma BM nous en ramène des cargaisons et ce depuis la naissance.
Sur le principe c'est sympa, sauf qu'il y en a beaucoup trop et dans toutes les tailles!! Et plein de trucs moches. On en parle de la tenue de "safari" en taille 4 ans? Oui oui je parle bien d'un truc dans ce genre avec le chapeau! A quel moment c'est une bonne idée? :yawn:
J'ai user de trésors de patience pour lui faire comprendre diplomatiquement mais le message ne passe pas. Du coup, maintenant je prends les fringues, bredouille un vague merci et fait le tri. Les trucs sympas je garde, le reste je revend! zéro once de culpabilité :d Et quand j'ai des réflexions du type "tiens on ne voit jamais V avec tel truc", je réponds gentillement "ben non c'est moche, on ne lui met pas"! Je prends même plus de gants!
EDIT: pour le stérilisateur, on nous avait recommandé à la maternité de justement ne pas les stériliser. Comme ca faisait un truc en moins à faire, on avait pas creuser plus que ca et décider de suivre cette reco! ;)

@Mama Sara pour le contenu de la valise te prend pas trop la tête hein! (oui je sais plus facile à dire qu'à faire!). Prend les affaires qui te semblent judicieuses, s'il te manque un truc ton conjoint pourra toujours te l'apporter. Tu ne seras pas obligée de faire avec uniquement le contenu de la valise de départ! Ca semble une évidence mais perso ça ne m'avait même pas effleuré l'esprit: en faisant cette satané valise je voulais ABSOLUMENT tout avoir... sans savoir à quoi m'attendre sur place!
Mon meilleur investissement a été un gilet fin: oui je fais partie de ces personnes qui ont froid dans les maternités surchauffées. Du coup hop je rajoutais mon gilet et ca passait.
En salle de naissance j'ai eu froid (no shit!), la SF m'a filer une couverture et je me suis emmitouflée dedans avec mon tout petit bébé en peau à peau :puppyeyes:

Dernière édition :
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Matouh je crois que dans toute ma carrière de maman j’ai dû stériliser ses biberons à tout casser 2 fois... en presque 1 an. Même quand j’oublie du lait dedans toute la nuit je me contente d’un bon trempage dans l’eau savonneuse très chaude puis lavage à l’ecouvillon.
D’ailleurs les MAM se stérilisent au micro ondes c’est Très pratique ! Du coup si j’y réfléchis j’ai dû le faire quand même un peu plus... mais pas depuis p’usieurs Mois.

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
Une des raisons pour lesquelles on hésite à donner le sexe du bébé (quand on le saura), c'est parce qu'on ne veut pas se retrouver avec une garde-rode emplie de rose si c'est une fille et plein de trucs de mec si c'est un petit garçon (genre les vêtement super héros, toussa...)
J'ai rien contre le rose ou les vêtements Batman, mais je ne veux pas QUE ça.

Et c'est tellement drôle de voir les gens essayer de deviner :d (Je suis très douée pour ne rien dire et ne rien laisser paraître, ça a déjà commencé avec les prénom, vu qu'on a déjà 2 prénoms de chaque)

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Aalia c'est un appareil qui fonctionne soit sur secteur soit qu'on met au micro ondes comme ça. Avant ça s'utilisait beaucoup mais moins maintenant, on a voulu m'en donner un quand j'étais enceinte alors que je voulais allaiter et que je voulais pas m'en servir :lol: d'ailleurs on en trouve moins en magasin de puériculture. À vrai dire ça sert pas à grand chose et ça peut être remplacé par une casserole (pardon @Matouh :ninja:) parce qu'un biberon ne reste jamais stérile une fois en contact avec l'air, quand on le touche avec nos mains, si on le pose sur un plan de travail, etc. Puis les bactéries c'est aussi bon pour le système immunitaire du bébé, les médecins se sont rendus compte que trop aseptiser pouvait avoir l'effet inverse. Ici on passe à la casserole les biberons et tétines quand c'est neuf pour la première utilisation, et encore je le fais plus maintenant.

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
En revoyant les photos du jour de la naissance je vois que j'ai une blouse de l'hôpital mais alors le moment où je l'ai enfilé :hesite:
Pareil :yawn:

Ah tiens histoire d'avoir un apport constructif sur la discussion en cours, je mettrais juste un bémol sur le fait de prendre des produits de toilette qui sentent bon pour se chouchouter etc. (conseil que j'avais lu à plusieurs reprises et que j'ai appliqué religieusement, j'avais un super gel douche qui sentait trop bon la rose et tout :loveeyes:).
Sauf qu'une fois dans la douche, je me suis rappelée aussi de cette autre information qui était que le nouveau-né repère tes seins à l'odeur (en résumé :lunette:). Du coup j'ai psychoté et je me suis retrouvée comme une bécasse à ne pas oser utiliser mon gel douche sur le haut de mon corps :lol:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@MowPens mais non tu passes pas pour une mégère !
Parfois c'est bien de râler et d'avoir des avis extérieur sur la question. Je suis la première à râler sur mon conjoint qui est un excellent papa :cretin: il fait des tâches ménagères et des gâteaux avec Bobinette pour lui prouver que les papas aussi ça sait faire. Il se dit que s'il lui montre l'exemple elle en attendra pas moins de son futur conjoint :lunette: (il voit loin :cretin: )
Pourtant je vais râler parce qu'il fait pas les choses comme j'aimerais qu'elle soient faites, ce qui est différent de ne pas faire. J'ai appris à mettre de l'eau dans mon vin à force de prises de tête :yawn:

Avoir des enfants c'est apprendre à être indulgent. Indulgent avec les autres et indulgent avec soi-même.

Et bien sûr c'est apprendre à lâcher prise sur plein de choses. Avant j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
Alors oui présentement sur ma table basse j'ai le bib de ce matin, des BN à moitié mangés,des jouets et des miettes, mais j'ai pas honte. On vit ici, ma fille vit ici. Oui je vais ranger mais ça peut attendre 2 minutes (ou deux jours ça dépend de l'humeur du moment :cretin: ) et si Monsieur n'est pas content bah il n'aura qu'à le faire :drama:

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Cline39
Ah tu me confortes dans l'idée que je pourrai avoir froid. Parce-que moi en dessous de 25°c je considère que c'est l'hiver :d. Du coup je pense que les associations auxquelles j'ai pensé devrait faire l'affaire en terme de température, à voir après si c'est confortable ou non...
Tu as raison concernant le fait que mon mari pourrait aller chercher des vêtements. On espère ne pas être séparés (il y a des lits pour les conjoints à la maternité et on prévoit un matelas gonflable au cas où :yawn:) mais bon au pire notre appart est à 10 min en voiture...

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Lemon Curd @MowPens C’est bien ce que je compte faire :cretin:

@Sohranna(les capes de bains non car j'en ai cousu moi même avec du tissu licorne :cretin:)
Tu prends des commandes :puppyeyes: ?
Sinon je compatis, c’est tellement chiant quand tu demandes un modèle en particulier parce que tu as passé du temps à choisir et à comparer, et que les gens ont en rien à faire et t’impose autre chose.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes