Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2018
46
1 123
189
38
Je suis au boulot, mais j'ai la grooooosseuh flemme, alors je viens prendre le temps de passer par ici ^^

@MowPens tu ne passes pas pour une mégère, c'est toujours plus facile d'avoir un avis serein quand on a du recul. En tant que grande control freak, je suis la première à râler sur mon Normand quand il fait pas tout comme JE voudrais, et pourtant en 3 ans de parentalité j'ai fait des progrès :lunette:

Bon sinon, aujourd'hui c'était écho T3 et la cocotte, qui avait tout bien la tête en bas à la dernière écho et même à la dernière consult SF y'a moins d'un mois... et ben cette bourrique s'est mise en transverse avec la tête sous mes côtes à droite et son petit Q au dessus de ma hanche gauche :gonk::gonk:
Va falloir se remettre en place ma poulette, parce que pour l'accouchement physio j'aimerais mieux que ça soit pas en siège hein !

Bon, j'essaie de relativiser en me disant que si elle avait la tête en bas y'a moins d'un mois, y'a pas de raison qu'elle puisse pas se remettre bien en place dans moins de 2 mois, mais ça me stresse un poil quand même... On ajoute ça au fait que j'ai toujours pas trouvé de SF pour le retour précoce à domicile, ça fait beaucoup de points d'interrogation sur mon projet de naissance quand même :erf:

Sinon, je reviens sur une "vieille" conversation, les dates de début de congé maternité. Ça me fait bizarre d'imaginer qu'on puisse aller jusqu'à la DPA, du coup potentiellement, ton travail (d'accouchement) peut commencer sur ton lieu de travail ??
Pour ma part, j'avais envisagé de décaler mon début de congé mat' de 3 semaines vu que tout va super bien, mais finalement je suis bien contente de partir dans moins d'un mois (j'en suis à 32SA, presque 7 mois) parce que ça va me laisser le temps de me préparer à l'arrivée de la Cocotte, de prendre le temps de coudre, de trier et laver les petits vêtements, faire la valise et les derniers petits achats, tout ça tout ça... Parce que pour le moment, je suis encore bien en mode "boulot", j'arrive même à oublier (très temporairement certes) que je suis enceinte :rire:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Pour le matériel, mois c'était plutôt mes parents qui voulaient me refiler plein de trucs indiiiispensables et moi qui n'en voulait pas :yawn:
Genre un berceau ("mais tu vas pas le mettre dans un lit du début ?" ben si), un couffin (j'avais refusé le berceau, il fallait bien me refiler autre chose), un parc, un stérilisateur de biberon, un range-biberon etc.
Mais bon, après c'est naturel je pense. Je pense que si je prends 10 madz sur le topic et qu'on fait 10 listes du matos indiiiispensable, y en aura pas 2 pareilles. Du coup bah comme là c'est les parents qui projettent "leur" liste d'indispensable sur la notre et qu'en plus c'est des parents donc ils s'inquiètent pour leur petit bébé qui a tant grandi oh mon dieu il va avoir un bébé, bah ça donne ça^^

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 630
6 414
@ShireenStark Ben c'est pas carrément jusqu'à la DPA : en Belgique, on est obligé d'arrêter une semaine avant la DPA. Mais oui, y a une risque que le travail commence en avance, donc... Ben oui, c'est un risque :shifty:
J'avoue ne toujours pas avoir décidé si je repoussais mes congés pour après mon congé mat ou si j'en prenais une partie avant (ce qui me ferait arrêter 2 ou 3 semaines avant ma DPA).
Ici, la tendance est vraiment à garder ses jours de congé pour quand l'enfant est là.
De toutes façons, mon prochain rdv gynéco est dans 3 semaines, puis ça va s'enchainer toutes les deux puis une semaine. J'aurais toujours le temps de décider un mois avant la DPA ce que je souhaite faire en fonction de mon état et des monitoring, vu que mon employeur est relax sur la question (très très chanceuce que je suis)

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Nahaiah Bah le truc c'est qu'on me l'a dit "ça sert à rien" puis j'ai expliqué que c'était probable et que je verrai après la naissance du coup (en expliquant que j'aurai aussi le droit d'acheter des trucs APRES la naissance) car je veux bien croire que je m'entoure d'accessoires pas du tout indispensables :cretin:. Mais on m'a dit "ça sert à rien" puis après "on t'en a pris un (qui ne correspond pas à ce que tu veux) :dunno:". Je sais que ça part pas d'un mauvais sentiment mais le stérilisateur n'est qu'un exemple parmi taaaaaant d'autres.... (et le coup du "je préfère acheter un luminaire plutôt que des jouets de bain vu que les jouets de bain ne servent à rien" me fascine encore :cretin:). Je sais que la casserole est possible, juste je m'imagine dans une situation post apocalyptique, toute sale, toute seule dans le noir en pleine nuit avec un bébé hurlant et de devoir attendre que l'eau bout pour la nourrir m'angoisse :cretin:. Mais c'est possible que cette situation n'arrive jamais (j'espère :pray:)

@Aalia une boite tupperware dans laquelle tu mets tes biberons, 5 minutes au micro-onde et pouf ils sont stériles tu peux t'en servir.

@Martha Casserole ah tu vois je ne savais même pas pour les biberons MAM... :hesite:. Je ne me suis pas encore ultra bien renseignée sur tout :nerd: Mais je sais que je vais avoir plusieurs objets de "la petite maman dans la société de consommation" dont je vais peu ou pas me servir. D'où mon envie, pour limiter ça, d'acheter après la naissance.

@Azeban c'est intéressant ce que tu dis car c'est peut-être un peu ça ce qui se passe : je reçois des choses qu'elle aurait probablement aimé avoir pour ses enfants, c'est un peu SA liste de naissance (mais c'est MA grossesse :sweatdrop:). Je vais essayé de voir les choses par ton point de vue j'ai besoin de me zenifier sur ce sujet :fleur: (j'ai parfois l'impression qu'on me """prends""" ma grossesse et qu'on veut la vivre à ma place, par procuration sauf que ça peut pas marcher comme ça :sweatdrop:). Sinon en réponse à ton spoiler Boudoir
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Matouh mais t’as trop raison, fais exactement comme tu as envie ! Et si pour toi c’est important de stériliser à chaque biberon bah tu seras super ravie d’avoir ton stérilisateur ! Mon gadgets inutile c’est la poubelle à couches, dont plein de gens rigolent, mais pour nous c’est Vraiment un indispensable, la table à langer est dans la chambre du bébé et sans ça on doit descendre un sac poubelle ar jour à cause de l’odeur, donc c’est mon stérilisateur quoi :cretin:

Après c’est clair que la grossesse et les bébés c’est une surface de projection vraiment énorme, ça rend les gens un peu zinzin et pour peu qu’ils sachent pas bien se tenir ben ils ont du mal à rester à leur place... t’as pas fini quoi.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Ca me fait rire parce que mes parents et BP ayant déjà des petits-enfants depuis des années, je m'étais jamais posé la question. Bon pis moi les grands-parents, vous savez ce que j'en pense :troll:

Grenouille était à la crèche aujourd'hui, apparemment ça s'est bien passé et elle pas chouiné une seule fois :drama::lol: En rentrant mon mari l'a endormie en genre 5 minutes par contre :yawn:
Et moi j'ai eu le temps de coudre deux petits sacs pour acheter en vrac, je suis contente ! ET AUSSI ! Les radiateurs fonctionnent :dowant: Il fait même limite trop chaud :lunette::rire:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Lilliy Alors les produits à base de camphre il y n’y a pas de problème mais quand j’ai demandé du gaviscon pour bébé la vendeuse du drugstore m’a regardé comme si j’étais une folle dangereuse (ce qui n’est pas forcément inexacte, m’enfin là n’est pas le propos...). AH BAH NAN HEIN ON A PAS ÇA ICI AUX PAYS-BAS HEIN!

Est ce que c’est une mauvaise idée de lui donner un tout petit peu d’un sachet adulte ? Ou la formule du gaviscon est différente pour les enfants ?

Dernière édition :
23 Mars 2016
2 537
25 816
3 874
39
Belgique
@Kettricken j'y pense, une différence entre la France et la Belgique, c'est le calcul de la DPA. En Belgique, les médecins la calculent à 40SA, en France à 41sa. En vrai, la grossesse à une durée moyenne dans les 2pays qui est identique, à 40,5SA.
Donc y a statistiquement moins de chances que bébé naisse avant la dpa en Belgique qu'en France... et surtout, si tu compares à la France, 1semaine avant dpa en Belgique, c'est l'équivalent de 2semaines avant dpa en France !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes