Le topic des parents et futurs parents

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Lougove c'est ce que Chéri veut faire mais moi je pense que ça peut créer un incident diplomatique oui :hesite:. Car c'est acheté exprès pour nous/elle et que ça reviendrait à refuser les cadeaux... Par contre je vais essayer d en laisser un max chez eux comme tu l a fait avec ta tante :cretin:

@Callicyne j'espère m en servir comme toi :fleur: c'est possible que ce soit surtout pour me rassurer (et j'ai tendance aussi à abandonner parfois des trucs dans le lavabo :sweatdrop:)

@Jixels nous on aura une baignoire sur pieds mais on a pas pléthore de choix : aucune place pour poser la baignoire, douche à porte toute petite avec un bac pas tiptop, aucun meuble sur lequel la poser et des maux de dos qui font que je ne veux pas la laver avec la baignoire posée par terre....
Bref ça sera peut être mon second accessoire mais on a pas tellement le choix pour le coup :cretin:

23 Mars 2016
2 537
25 817
3 874
39
Belgique
@Jixels pour la baignoire, ici on en a pris une avec des supports pour la poser Sur notre baignoire (tigex) et on est très contents de ce choix. On n'a pas de place ds la salle de bain pour en mettre une sur pied, ni de meuble autre et donner le bain dans une autre pièce bof (il fait facilement bien chaud ds la salle de bain, pas dans les autres pièces de notre appart en hiver).
Maintenant qu'elle tient seule dans le bain et remue, on préfère mettre la baignoire dans la baignoire et on se met à genoux pour la laver.

• Big up !
Réactions : Jixels
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Vous avez oublié le démon KELESBRAS !
Ici, on a une période vraiment cool depuis quelques jours où il nous laisse un peu tranquilles (bon je m'enflamme pas mais c'est tellement agréable d'avoir un bébé qui peut se passer de moi 5 mn :worthy:)

@Lougove : les jouets vintage Fisher Price sont hyper recherchés en ce moment, si tu n'aimes pas, tu peux les revendre pour un bon prix (fais un tour sur ebay pour estimer combien ils se vendent).

Oui bonjour c'est moi qui viens de passer deux mois à rechercher les Loving Family des années 90 (et qui ai perdu un quart de mon salaire dans l'histoire :ninja:) :cretin:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Jixels ici les pieds étaient obligatoires (on avait une liste de matériel « imposé » par le service d’aides à domiciles qui venaient pour assurer l’équivalent du suivi que vous avez en maternité) pour éviter de se pencher et de se péter les dos. Comme on a pas de baignoire on continue de l’utiliser pour ses bains. On peut la remplir et la vider en plusieurs fois avec un sceau ou la poser dans la douche si la cabine est assez large.

• Big up !
Réactions : Jixels
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Caroline Receveur a sorti un nouvel article pour reparler des nurses de nuit (elle explique qu'elles sont là les 2 premiers mois pour caler le bébé sur le rythme des biberons et lui faire faire ses nuits), et elle insiste à mort sur le fait que sa mère et sa BM (et les grands-pères ça sert à quoi ?) ne pouvaient pas être là mais que sinon elles seraient restées plusieurs semaines avec elle pour l'aider et lui donner des conseils. Elle généralise le truc, comme ses propres grands-parents ont aidé sa mère, c'est tout à fait habituel que les mamies passent des semaines avec la jeune mère (où est le père aussi ça on ne sait pas), ça serait chouette si c'était le cas mais malheureusement je pense que c'est bien bien rare (en plus son argument tient bof parce que si c'est pour les faire loger chez elle plusieurs semaines, la nécessité qu'elles vivent à proximité ne tient plus, elles peuvent prendre le train et venir pour quelques semaines. Ou alors c'est qu'elles bossent encore et dans ce cas-là elles devraient en plus se taper les nuits à faire les mémés, génial). Elle dit que pour être mère on a besoin de prendre le savoir de sa mère, mais que comme sa mère n'est pas à côté (on a fini par le comprendre) elle l'a pris de sa nurse de nuit. Baaah ou la réponse C pour la majorité : tu ne prends le savoir de personne.
Puis vient la phrase "il n'est pas nécessaire de ne pas dormir la nuit pour se sentir mère" ah pardon, c'est vrai que je kiffe avoir un bébé qui ne fait toujours pas ses nuits à 15 mois :top: je fais exprès de lui filer des coups de pied la nuit pour qu'elle se réveille et me sentir mère, quel bonheur, c'est vrai que c'était totalement un choix de ma part !
Puis ça fait 2 fois qu'elle parle des mères qui allaitent et portent comme de fausses "mères parfaites", j'en ai un peu marre que tout le monde brandisse ce truc de recherche de la perfection, on peut allaiter et porter nos gosses tranquillement sans être accusé de le faire pour se faire mousser ? C'est si incroyable que ça de penser qu'on veut le faire juste par conviction et choix ?
Bref, le premier article (hormis le point sur les grands-parents) ne m'avait fait quasi ni chaud ni froid mais celui-ci m'a pas mal énervé.

19 Juin 2014
174
846
1 664
Paris
@*looloo* noooon pas les dents:fear::fear::fear: j'ai peur.(Ça a duré combien de temps cette phase tétouille ?)

Bon sans rire c'est possible que ça le travaille il a eu 5 mois la semaine dernière. Cette histoire de tétouille a commencé de la nuit de samedi à dimanche et dimanche il a été infect à pleurer/chouiner toute la journée. On lui a donné du doliprane dans l'aprem' en désespoir de cause.
Pour une noob des dents : est-ce que doit voir un changement dans la bouche de bébé avant la sortie ? C'est normal là, ni rouge ni gonflé.
Ça dure combien de temps entre ça me travaille et c'est sorti (j'imagine que c'est variable mais juste une idée quoi).
Je peux lui donner du doliprane si je pense qu'il souffre? Ou du gel pour les dents ou les trucs à machouiller?
Piou je veux juste dormir un peu quoi :tears::tears::tears:.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Charentaise y a des gens qui pensent que les femmes allaitent pour se faire mousser? :hesite:.
Je vois même pas le rapport en fait (sincèrement comment on peut se dire que l allaitement = juste envie de faire la belle?)

Et bon sang POURQUOI y a forcément des versus partout? Genre biberon VS allaitement. Tétine VS pouce. Écharpe VS porte bébé VS poussette (c'est un combo celui la). C'est pas juste censé être un choix perso/bébé/parents et c'est tout? :dunno: Ou je suis trop naïve ?

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Matouh oui je crois qu'il y a un complot sataniste qui consiste à croire que les femmes qui allaitent le font pour s'auto-proclamer "mères parfaites". Non mais en vrai c'est un truc qui revient hyper souvent sur les réseaux sociaux "Gnagnagna les mères parfaites arrêtez, moi je ne suis pas parfaite parce que ça n'existe pas, je fais de mon mieux" bah ok qui a dit le contraire ? Enfin peut-être que je me trompe mais j'ai jamais vu de femme dire "j'allaite, je porte, je cododote et je fais la DME, donc je suis parfaite" et si c'est le cas elle est juste bien bête, et c'est dommage de faire tant d'investissements dans des trucs qui ne lui conviennent peut-être pas juste pour faire bien aux yeux des autres

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes