Coucou, je suis la fille qui ne poste que le 36 du mois !
Je suis en vacances, plein dans mes préparations mais je suis détendue... Alors j'ai envie de réagir sur Caroline Receveur.
Déjà, à la base, je ne savais pas qui elle était quand vous en aviez parlé la première fois. Je ne savais même pas qu'influenceuse c'était un taff, genre un vrai. Naïve que je suis.
Bref ça ne m'a pas donné envie. Déjà j'aime pas être influencée. Pis la vie toute rose sur les réseaux sociaux, j'en vois pas l'intérêt en fait. Je trouve limite ça dangereux de renvoyer des images fausses de soi même.
La première histoire de son corps après accouchement vu comme "enfin qqun qui assume son corps après grossesse "
Euh ouais. Enfin, bravo de véhiculer le fait que ton corps meuf est un corps normal après grossesse. Nous, je vous englobe je suis sympa hein, on est apparemment que des vieux corps tout mous hors norme.
Qui suit cette meuf ? Les gamines de 15 ans qui idealisent la vie d'adulte, trop chouette être adulte c'est prendre des photos tous les jours de toi sans maquillage et sans filtre parce que je suis naturelle (hum) et si malheureusement je te enceinte mon corps ne souffrira pas, la preuve Caroline receveur est trop belle.
Ça me pose un problème perso que ce genre de personne puisse faire croire qu'avoir un bébé n'a pratiquement pas de conséquences sur le corps.
Ensuite l'affaire de l'allaitement et de la nounou. Qu'elle le fasse, je m'en fiche... Chacun fait les choix qu'il veut pour son gamin. Mais je n'aime pas trop l'illusion encore une fois véhiculée... Ne vous inquiétez pas les ados, si vous avez un bébé, vous aurez un corps normal, et en plus ta mère ou ta bm sera là pour gérer les nuits. Bah ouais, ta mère de 55 ans, elle peut facilement se lever la nuit elle pour s'occuper de toi gamin, c'est normal c'est la grand mère quand même. Ah c'est ton choix et ton gosse ?
Pas grave, la nounou de nuit... Parce que ça ne coûte pas une blinde, ou pire tu le mets sur la liste de naissance (c'te blague)
Donc pour mi, le message deresponsabilise les futurs parents de leurs taches finalement...
Et nous, pauvres parents épuisés par les 18 mois sans nuit complète, qu'est ce qu'on est cons hein.
Bref j'aime pas les influenceuses, ça sert à rien, c'est que du vent pour moi, ce n'est pas la vraie vie. Ce qui m'embête, c'est cette illusion de vie qu'elles vendent à leurs followers. Mais finalement, c'est un cercle vicieux, on parle d'elle, en bien ou en mal, on parle d'elle, on consulte son IG et sa cote se porte bien.
Sinon nous, on va bien !
Ma fille est un amour, elle voue un culte aux chats. Dommage on a deux chiens et pas de chat lol.