Le topic des parents et futurs parents

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Du coup, moi qui ne connaissais pas son existence jusqu’a Récemment, j’ai lu mec deuxième article aussi, j’aurais jamais pensé me mettre à lire le blog de ce genre de fille ^^
Et bah... comme pour le premier article, moi j’aime beaucoup ce qu’elle dit :ninja: j’y vois vraiment pas de jugement, elle rappelle plein de fois qu’elle a fait ce qui était bien pourvu elle et pas forcément pour tout le monde...
et le côté « perfection parce que allaitement /portage / etc, moi je le comprend tout à fait ( j’ai quitté la plupart des groupes de discussion fb sur la maternité parce que justement ça me gonflait, ce côté « celles qui ne font pas comme ca, elles font ce su’elles veulent mais c’est quand même moins bien ) ( et ce alors que j’ai allaité et porté...)

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
Je n'ai pas eu le temps de tout lire ce soir mais...

Mon mari (et ma mère !) a senti bébé bouger !!!!!! C'est super tôt, mais là il donnait de gros coups (je crois que bébé aime le sucre, on venait de finir un excellent repas au restau) donc je me suis dit qu'il fallait tester.
Il est trop gaga :cretin:.

Bonne nuit !

7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
@Mellys bah... je les trouve moches et j'aime pas le plastique :P (en plus, quitte à avoir un truc qui a 30 ans d'âge, je préférerais qu'on m'offre une bouteille de whisky ! :taquin: )
Et puis il y avait un vieux culbuto de l'enfer, il faisait une musique de l'angoisse, un truc digne de alloiceymoibébé en version hardcore... Mais du coup il était bien de saison :halloween:
@LiGie mince, je savais pas ça, j'ai déjà tout rendu ! :hesite:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Je vais lire ça, j’adore le hate reading ca me distrait (j’ai des passes temps très sain).

@Charentaise quiconque pense que la mère allaitante n’a comme seule motivation celle de se faire mousser n’a aucune idée de ce que c’est que l’allaitement. Faudrait vraiment être maso pour s’engager dans un truc qui demande autant d’investissement sans autre but que celui de se la raconter.

PAR CONTRE Même si je pense que Caroline (le?) Receveur planne quand elle parle de la génération de nos mères qui a reçu de l’aide des leurs (en tous cas pas chez moi) il est vrai qu’avant et encore dans beaucoup de cultures, la « jeune » mère est très entourée par la famille, les voisines... après on est habituée à notre mode culturel donc ça nous ferait peut être chelou mais le fait est que c’est quelque chose qui s’est fait et se fait encore ailleurs.
Après je suis contre la justification. Je serais à place de Caroline le Receveur je pense que je dirais : « - J’ai pas envie de me lever la nuit, j’ai l’argent pour ne pas le faire donc je le fais ». Je ne vois pas vraiment le problème de choisir cette option si on peut se le permettre mais qu’elle ne vienne pas nous jouer de la flûte : elle ne le fait pas parceque sa mère n’est pas la, ni que en fait le sachiez-vous-pas c’est un truc que tout le monde fait, elle le fait parcequ’elle à la chance de faire partie de cette minime partie de la population qui a la possibilité de s’acheter ce qu’elle veut.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Coucou, je suis la fille qui ne poste que le 36 du mois !
Je suis en vacances, plein dans mes préparations mais je suis détendue... Alors j'ai envie de réagir sur Caroline Receveur.
Déjà, à la base, je ne savais pas qui elle était quand vous en aviez parlé la première fois. Je ne savais même pas qu'influenceuse c'était un taff, genre un vrai. Naïve que je suis.
Bref ça ne m'a pas donné envie. Déjà j'aime pas être influencée. Pis la vie toute rose sur les réseaux sociaux, j'en vois pas l'intérêt en fait. Je trouve limite ça dangereux de renvoyer des images fausses de soi même.

La première histoire de son corps après accouchement vu comme "enfin qqun qui assume son corps après grossesse "
Euh ouais. Enfin, bravo de véhiculer le fait que ton corps meuf est un corps normal après grossesse. Nous, je vous englobe je suis sympa hein, on est apparemment que des vieux corps tout mous hors norme.
Qui suit cette meuf ? Les gamines de 15 ans qui idealisent la vie d'adulte, trop chouette être adulte c'est prendre des photos tous les jours de toi sans maquillage et sans filtre parce que je suis naturelle (hum) et si malheureusement je te enceinte mon corps ne souffrira pas, la preuve Caroline receveur est trop belle.
Ça me pose un problème perso que ce genre de personne puisse faire croire qu'avoir un bébé n'a pratiquement pas de conséquences sur le corps.

Ensuite l'affaire de l'allaitement et de la nounou. Qu'elle le fasse, je m'en fiche... Chacun fait les choix qu'il veut pour son gamin. Mais je n'aime pas trop l'illusion encore une fois véhiculée... Ne vous inquiétez pas les ados, si vous avez un bébé, vous aurez un corps normal, et en plus ta mère ou ta bm sera là pour gérer les nuits. Bah ouais, ta mère de 55 ans, elle peut facilement se lever la nuit elle pour s'occuper de toi gamin, c'est normal c'est la grand mère quand même. Ah c'est ton choix et ton gosse ?
Pas grave, la nounou de nuit... Parce que ça ne coûte pas une blinde, ou pire tu le mets sur la liste de naissance (c'te blague)
Donc pour mi, le message deresponsabilise les futurs parents de leurs taches finalement...
Et nous, pauvres parents épuisés par les 18 mois sans nuit complète, qu'est ce qu'on est cons hein.

Bref j'aime pas les influenceuses, ça sert à rien, c'est que du vent pour moi, ce n'est pas la vraie vie. Ce qui m'embête, c'est cette illusion de vie qu'elles vendent à leurs followers. Mais finalement, c'est un cercle vicieux, on parle d'elle, en bien ou en mal, on parle d'elle, on consulte son IG et sa cote se porte bien.

Sinon nous, on va bien !
Ma fille est un amour, elle voue un culte aux chats. Dommage on a deux chiens et pas de chat lol.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Pour le coup, je suis assez d'accord avec @Efe' (meme si je lis pas Caroline Receveur, parcequ'elle ne m'interesse pas, nos vies sont bien trop differentes). Certains blogs qui ne sont pas tres aimés ici (genre famille epanouie pour ne pas les citer :cretin:) font quand meme bien bien le jeu du maternage proximal = seule et unique façon valable d'elever son enfant et ça s'y croit enormement je trouve. Du coup, ça vehicule cette image de mere allaitante, porteuse etc = mere qui s'y croit, meme si c'est pas vrai. En plus, comme ces comptes, blogs sont hyper suivis et assez vehements envers les gens qui ne font pas comme eux, ça peut creer un sentiment de colere de la part des non allaitantes, des non porteuses, enfin de toutes celles qui font pas komifo.

Meme ici, j'ai regulierement ralé sur certains posts un peu trop "nousonfaitbienpaslesautres". Meme certains blogs bienveillants ne peuvent s'empecher de balancer une petite phrase limite à la fin d'un article poyrtant neutre au depart. J'ai eu un exemple recemment avec un article sur l'allaitement qui donnait des données assez factuelles et interessantes sur les compos LM LA, et à la fin.. paf; la petite question qui tue "pourquoi? Si vous saviez tous les bienfaits, vous 'avez pas allaité?" (en mieux dit hein, je retranscris de memoire) Genre, vous aviez les clés, ben alors? Hein? Hein!!? Sachant que la nana refusait d'aborder les aspects psycologiques, il etait impossible de lui repondre. J'etais fumasse, je vous dis pas. J'aurais envoyé ch... n'importe quelle mere qui me parlait de son allaitement à ce moment là. (je vous rassure je me suis calmée depuis et je suis à nouveau pro choix, chacun ses boobs et chacun ses gosses, son couple, sa vie toussa)

Et je plussois aussi @Destiel Mok´ , j'en ai marre qu'on doive se justifier.
J'ai porté (pas franchement le choix avec pikascotch) et ouai kesta, t'as un probleme? J'ai pas allaité et ouai kesta, t'as un probleme?
Ma reponse maintenant: ma vie, mes gosses, mon couple (mon chat). Ouai je radote.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
DP mais...
ref j'aime pas les influenceuses, ça sert à rien, c'est que du vent pour moi, ce n'est pas la vraie vie. Ce qui m'embête, c'est cette illusion de vie qu'elles vendent à leurs followers. Mais finalement, c'est un cercle vicieux, on parle d'elle, en bien ou en mal, on parle d'elle, on consulte son IG et sa cote se porte bien.
:worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Matouh Pour ta crainte des bib de nuit, je te conseil de préparer ton matos avant de ta coucher :
1 bib avec le niveau d'eau (si tu lui donne à t° ambiante) sinon thermos d'eau chaude. Moi j'avais le bib expresso acheté une misère sur le bon coin et j'en étais très contente, la chauffe est rapide
La dose de lait dans une boite dosette de transport

Dès le réveil et même avec la tête dans le :cucul:, tu (ou ton chéri) n'aura qu'à vider le lait déjà doser dans le bib, on mélange et hop dans le bec de bébé :top: 5secondes chrono

Je n'ai jamais eu à gérer les bib de nuit parce que je l'allaitais encore mais ceux du matin oui et c'est bien pratique de prévoir

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Destiel Mok´ ouais c'est ça, c'est la justification en mode "non mais c'est parce que ma mère était pas dans le coin, vous vous avez vos mères à côté" qui vient tout péter
tenor.gif

Alors que ses choix s'ils lui conviennent c'est l'essentiel (enfin bon après les gens lui auraient demandé pourquoi parce que les gens sont casse-couilles, et j'imagine qu'elle voulait pas répondre "parce que j'ai du fric et que ça me simplifie la vie, voilà pourquoi")

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Charentaise : Le problème de ces "mères parfaites", c'est ce qu'elles balancent à celles qui ne font pas comme elles en fait. Sinon, si chacune se contentait de dégainer le nichon ou le bib sans aller commenter ce que font les autres, il n'y aurait aucun problème. Enfin bon, y a quand même des gens qui lui souhaitent un cancer du sein pour la punir de ne pas avoir allaité, ça va hyper loin...

Bon, moi je lui souhaite juste que son fils ne fasse plus ses nuits vu qu'elle a l'air de croire qu'une fois que le rythme des bib est pris, les nuits c'est acquis pour toujours :troll:
(Ahahahahahaha nope genre y a que la faim qui réveille un bébé mouahahaha)

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@galinette07 ça a été plus tard, vers 12/13mois je crois, quand elle a sorti les molaires (pré molaires :hesite:), je saurais pas tellement dire combien de temps ça a duré, c'est fou comme on oublie et pourtant les nuits sont longtemps restées compliquées.

La Caroline elle est complètement déconnectée de la réalité :oo: :yawn: c'est balo que toutes les nenettes qui la suivent n'aient sans doute pas autant d'argent, parce que le gynéco en clinique privée qui te fera ta césarienne de confort ou la nurse de nuit (si t'as po moman à côté) ça a un certain coût :rolleyes:
J'ai l'impression de m' être bien faite avoir, mes parents sont justes à côté et ils l'ont jamais prise une nuit :hesite: ils sont pas non plus venus pioncer à la maison à mon retour de la mater :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes