Le topic des parents et futurs parents

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Mabb ici son arrière grand mère c'est "super mamie"

D'ailleurs pour son anniversaire on discute, Je lui dit que super mamie va venir avec papou et mamou (mes beaux parents ), Et la " et il est où super papi ?" "Heu ah hum... il est au ciel, chérie." " dans l'avion ???" " :yawn::puppyeyes::tears::jv: , oui si tu veux, il est dans l'avion "
J'avais trouvé ça a la fois si innocent et si touchant...

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
J'ai beau adorer autant ma Maman que ma BM n'empêche cette angoisse que l'une d'elle vienne s'installer à la maison :halp: Je ne pourrais pas... J'arriverais pas à me détendre, je me sentirais obligée que tout soit nickel - ce qui n'arrive jamais- et je serais incapable de me poser. Quelque part on a de la chance d'habiter à proximité, ça évite de devoir cohabiter une semaine ensemble pour pouvoir se voir.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Charentaise : Sur internet, oui :cretin: Mais justement, je n'ai pas l'impression qu'elle vise toutes les mères allaitantes, juste celles qui rabaissent les autres en mode "Moi je..." et qui lui envoient des messages incendiaires.
Quand tu n'as pas fait le combo allaitement, portage, peau à peau etc (pas faute d'avoir voulu pourtant XD) mais que tu t'intéresses quand même à la parentalité positive, ben je t'assure que tu t'en prends plein la tronche et que tu te sens comme une bouse qui a bousillé son enfant :erf:

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Charentaise : irl, j’en ai déjà croisé deux ( dont une qui, pas sur l’allaitement mais dans le genre parentalite positive, m’a sorti un magnifique « ho bah t’es libre de pas faire de cododo hein, traumatiser ton fils en l’abandonnant seul avec ses angoisses, ça pèsera sur ta conscience, pas sur la mienne » :hello: merci, femme d’un collègue que je croisais pour la première fois ^^ )

Bon sinon comme à chaque fois, j’ai l’impression d’etre Trop bizarre à être contente que ma maman ou ma bm viennent à la maison pour la naissance ( et globalement d’avoir Souvent ma bm à la maison pour une semaine)^^

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@LiGie oui je veux bien le croire :fleur: c'est déjà dur d'avoir des regrets alors si en plus d'autres t'enfoncent...

Je disais ça aussi parce que ma BS adoooore partager des images sur FB qui disent genre "Moi je ne suis pas une mère parfaite mais au moins je fais de mon mieux et c'est mieux que la perfection" ou "Je n'allaite pas, je ne mets pas de couches lavables à mon enfant mais moi au moins je lui donne tout l'amour dont il a besoin blabla" (genre les autres ne donnent pas d'amour), du coup j'ai l'impression de voir ces trucs de "boouh les mères parfaites" tous les jours. C'est justement en partageant ce genre de bullshit que t'essayes de te distinguer des autres mères en montrant que toi au moins tu es le special snowflake qui fait mieux donc booon :rolleyes: bref de toute façon c'est clair que toutes ces "compétitions" sont ridicules, on le dira jamais assez

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@LiGie Ce que tu as lu confirme que les commentaires, c'est vraiment la lie d'internet :facepalm: Sérieusement quand je lis des commentaires à chaque fois je pense qu'on ne peut pas tomber plus bas... jusqu'à la fois suivante où je lis des commentaires et où je me dis que si si en fait, on peut...

@Jixels Pour les bibis t'es pas obligée d'en avoir si tu comptes allaiter. Si un jour tu en as besoin, ce n'est pas une denrée rare et ça sera toujours temps d'en acheter.
Moi j'avais que le Mam offert qu'on est beaucoup à avoir.
Si tu comptes tirer ton lait pour le faire garder, c'est conseillé d'attendre 1 mois à 6 semaines. Le bibi n'est pas obligatoire, mais est quand même pratique. Si tu as peur d'une confusion sein-tétines tu peux essayer d'autres contenants, perso j'ai donné au bibi en me disant que si jamais y avait un souci de confusion, bah on arrêterait le bibi et on chercherait un autre moyen à ce moment.

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Jixels Ici j'avais prévu d'allaiter, mais j'avais quand meme deux biberons, au cas ou l'allaitement ne se passait pas bien/ l'allaitement ne me plaisait pas. J'ai eu la chance d'avoir un allaitement super facile à mettre en place, puis j'aime bien avoir un bébé pendu au sein, du coup on s'en sert très peu, mais je tire mon lait de temps en temps et je le congele, comme ca je peux sortir tranquille et papa peut donner le bib.
(Pour la baignoire tas deja plein de réponses, mais ici on avait pas de pieds, et cette aprem mon mec a vendu sa moto, il me dit "on achete quoi avec cet argent?" et j'ai direct répondu UN MEUBLE POUR LA BAIGNOIRE DE BÉBÉE. Jusque la on met son bain dans la grande baignoire, on a un espece de siege allongé pour elle donc ca va on meurt pas non plus parce qu'elle chille à fond sur son transat (pour l'instant) mais ce sera beaucoup plus pratique de l'avoir à notre hauteur)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Efe'
Je trouve ça cool que tu sois contente. :)

Moi, c'est plus que ma bm en fait toujours trop. A cause de ses autres enfants qui la solicitent enormement pour leurs enfants, elle a du mal à se cantonner à ce que moi je considère comme le rôle de la grand mère. Pis elle suivrait pas forcement mes instructions. Et cey mes bebay. :domokun:
Ma mère, ça ne me gênerait pas, elle reste plus à place de grand mère, mais elle tiendrait pas le coup. :yawn:

Edit
En réfléchissant, c'est ptêtre juste culturel. Ils sont très gros clan et tout le monde autour de la mère dans la belle famille. Dans la mienne, on est plus "froids".

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Jixels ici on a donné des bib de 9 à 12mois (après ça me soûlait de tirer mon lait), j'ai acheté à ce moment là (des medalas qui vont avec mon tire lait). Je plussoie @Azeban pas la peine de s'encombrer tu pourras toujours aller en chercher le moment venu.

D'ailleurs j'ai encore eu un mam avec ma commande envie de fraise et ça me gaaaaave :slap: merci la pollution de me filer un truc inutile, et de refiler ça à toutes leurs commandes, sans laisser la possibilité de refuser ou non. Ca me rend dingue, on parle de plus en plus des conséquences du plastique et des déchets pour la planète mais cette marque continue à inonder les gens avec leurs biberons.

En parlant d'encombrement inutile, la tante de mon copain veut absolument nous refiler la collec de pet shop de sa fille ou ses princesses disney, j'ai dis plusieurs fois qu'on en voulait pas, qu'on avait suffisamment de bazar comme ça, elle s'entête à nous rammener des bouses quasi à chaque fois qu'on la voit, genre des jouets mcdo et compagnie. Le pire ça a été la tablette que j'ai refusé 3 ou 4 fois et qu'elle a quand même rapporté à la maison :bomb: si ça intéresse qqn...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes