Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@LiGie c'est balo, si j'avais su j'aurais attendu :erf:
J'ai reçu un tote bag aussi et il me semble avoir lu que Coline parlait aussi du problème des totes que toutes les marques donnent et qui posent problème de par leur fabrication.
C'est vraiment dommage parce que dans leur catalogue il y a 2/3 robes qui me plaisent mais je ne commanderai pas à cause des bib/totes refilés avec.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Charentaise a la décharge de ta BS on est assaillis d’injonctions à la parentalité parfaite et ecolo et ceci et cela du coup des fois tu peux te sentir obligé de dire que même si tu suis pas tout le truc tu ne crains pas pour autant.
Après du coup c’est un peu comme ceux qui veulent valoriser les femmes rondes en disant que « les vraies femmes ont des formes » ce qui sous entend qu’on tacle toujours une partie des femmes.

Bon j’ai lu les posts de CR et je n’ai vraiment pas d’opinion sur la question. On n’a pas la même vie c’est sûr et plus important la sienne ne me fait pas envie. C’est bien le principal après tout. Ça serait problématique si je me sentais envieuse ou avait l’impression que ce qu’elle faisait était the must. Elle précise bien qu’il s’agit de son choix, qu’elle fait ce qu’elle veut avec son corps et même si de notre point de vu c’est « étrange » voir « complètement con » (pour la césarienne) , elle a raison, c’est son corps. Le problème c’est plutôt que sur internet on oublie que les gens (et eux les premiers) ne font que partager un avis et que cet avis ne devrait pas dans l’absolu avoir de valeur quelconque ni représenter quoi que ce soit.

Elle a la diarrhée et son postérieur est hyper irrité (Zouzou, pas Caroline Receveur, enfin elle aussi peut être mais je n’en sais rien), elle se tortille de douleur pendant les changes.

Saylesdents mais Jesaipasou c’est bizarre... elle se bouffe les doigts mais à part les deux qui sont déjà clairement sorties je ne vois rien poindre à l’horizon ?

Ou alors saylagastro et dans ce cas là je vais mourir (mais elle n’a pas l’air malade du tout :hesite:). En tous cas je suis réveillée depuis 2 : 00 du matin. Heureusement qu’on m’avait promis que quand je re bosserais on alternerait.

Dernière édition :
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Je crois que je vais dormir avec des boules quies quand mon mari est à la maison la nuit, parce que depuis 4h je suis réveillée (alors qu'elle a fait un micro-réveil et qu'en littéralement 5 secondes elle s'était rendormie toute seule)... Je suis à l'affût du moindre bruit et après impossible de me rendormir :stare: Ça fait une semaine que tous les jours je suis réveillée à 3 ou 4h du matin, heureusement que je suis en vacances parce que sinon je sais pas comment je ferais. (Oui je me plains alors que j'ai de la chance qu'elle fasse ses nuits, je sais. :lunette: Putes de dents de merde.)

Et ça a l'air d'être reparti pour une journée chouinements :stare: Edit : non en fait je crois juste qu'elle teste les possibilités de sa voix :gonk:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Quand je vous lis, et que je me lis, et que j’inspecte sa couche avec angoisse parceque ça pourrait être la gastro vu l’odeur et la consistance, je me demande vraiment à quoi ça sert les dents chez l’humain. Je veux dire c’est très surfait. QUI A BESOIN DE ÇA ? A la limite à la préhistoire où ils n’avaient ni mixer ni slow cooker je peux comprendre, mais maintenant ? On vivrait très bien sans...

Dernière édition :
8 Octobre 2016
194
3 200
3 004
36
Joie ce matin de marcher pieds nus dans une flaque et de découvrir que le chien a été malade et a pissé PARTOUT dans la maison y compris sur le cosy qu'on nous avait prêté. :goth:
Associé à mon insomnie suite au court reveil de S. à 4h du matin et à l'angine que je me traîne depuis trois jours, je sens que je vais passer une bonne journée. Je n'ai plus qu'un quart d'heure pour tirer mon lait et petit déjeuner avant de devoir partir bosser. Tout va bien.

29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
Ça fait maintenant quelques jours mais maintenant c'est sûr : je sens les coups de mon bébé, c'est génial comme sensation :loveeyes: Ça va vraiment m'aider à tenir jusqu'à la prochaine écho :puppyeyes:
Hier avec ma mère, on a fait pas mal de magasins de vêtements enfant pour sa filleule, avec à chaque fois un petit détour au rayon bébé. Je me suis retenue de craquer car il est trop tôt et que j'attendrai les soldes de janvier. Mais ça donnait tellement envie d'y être :loveeyes:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Pikachu ne s'est pas réveillé de la nuit! :gnih:
Putesdedents est vaincu! :paillettes:

Glycémiepourrie est revenu.:goth:
Coïncidence ? Je ne crois pas. @Matouh , c'est toi qui parlais du Pic de L'Aurore il me semble? En fait, je me suis "amusee" à prendre la glycémie lors des réveils de 4h et elle etait la même à peu près que le matin. Je ne peux m'empêcher de me dire que si mon corps est réveillé entre 4h et 5h, il garde la bonne glycémie de la nuit, alors que sinon Say la merde...
Et mon endocrino est en vacances... Si demain c'est toujours pas bon, j'irai voir mon généraliste la semaine prochaine. :stare:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 631
6 414
J'espère que ce que je vais dire ne va pas heurter qui que ce soit, car ça n'est pas le but. Mais en ce qui concerne les articles de Caroline Receveur....
Le 1er article ne m'a pas spécialement plu. D'une part, parce qu'il décrit une vision de la maternité à laquelle je n'adhère pas du tout (en mode grande bourgeoisie du 19ème siècle) et d'autre part parce qu'il contenait une ou deux piques, ou en tous cas une ou deux tournures de phrases qui pouvaient heurter les personnes faisant des choix différents des siens : "naissance la moins violente possible, "je n'ai pas besoin de souffrir pour me prouver que j'existe'". Au-delà de ça, je trouvais qu'elle insistait bien sur le fait que chacun devait faire comme il le sentait.
Et le 2ème article va encore plus dans ce sens, avec une demande de ne pas juger et d'accepter les choix de chacun. Ce à quoi je souscris totalement.
Et pourtant, j'ai lu des réactions extrêmement violentes à son article sur des pages facebook de parentalité "bienveillantes". Elle s'en est vraiment pris plein la gueule, souvent d'une manière que j'ai trouvé assez odieuse.

Ce qui m'amène à mon point qui fâche.
IRL, je ne sais pas. Mais sur le net, je vois beaucoup plus de violence, de jugements et de dénigrements de la part des adeptes du maternage proximal/bienveillant que l'inverse. Pour moi, c'est une totale évidence que (sur le net), la violence est dans ce camp-là. Et je dis ça alors que pas mal des principes de parentalité proximal me plaisent beaucoup.
Pas de la part de tous, loin de là (et heureusement), mais elle me semble majoritairement aller dans ce sens-là. Au mieux, les blogs, commentaires, page facebook.... dont je parle disent que leurs principes sont meilleurs mais que "chacun-fais-ce-qui-veut" (avec le gros sous-entendu que si tu ne suis pas leurs principes, tu ne donnes pas le meilleur à ton enfant, paye ta culpabilité). Au pire, ils jugent et critiquent ceux qui ne font pas comme eux. En tous cas, ils sont sûrs d'avoir raison.

Je n'ai encore jamais vu de blogs expliquant qu'il est nettement mieux pour l'enfant de dormir dans sa chambre rapidement, pour apprendre l'autonomie. Ou que le biberon, c'est vachement mieux car le père s'implique (ça je le lis en commentaire éparses de ci de là, mais jamais de groupes pronant cela). Non majoritairement, les personnes qui ne suivent pas le maternage proximal se justifient, se défendent (et parfois, comme dans le 1er article de Caroline receveur, elles contre-attaquent un peu de manière préventive). Mais tu sens le poids de la culpabilité qui rôde. Et elles n'essayent pas de convaincre les autres de faire comme elles.

Une fois encore, je parle de ce que je lis sur le net. Je n'ai encore que peu d'expé sur le sujet IRL. Et peut-être que mon expérience est biaisée et qu'il existe plein de pages ou de blogs moquant les adeptes du maternage proximal, démontrant par A + B qu'iels se fourvoient. Mais ce weekend encore, une de mes proches m'a expliqué avoir signalé une page instagramm intitulé "Boobs" qui critiquait violemment celles qui n'allaitent pas.
Et @Charentaise , je suis d'accord que se faire traiter de "mère qui veut faire semblant d'être parfaite", ça n'est ni sympathique ni agréable. Mais çe ne me parait quand même pas le même niveau de violence que de dire que tu ne fais pas au mieux pour ton enfant.

Donc jusqu'ici, j'ai toujours l'impression que celleux qui sont sûrs d'avoir raison, c'est le tenant de la parentalité bienveillante.
Or après avoir lu "l'art d'accomoder les bébés", je suis convaincue que certaines vérités d'aujourd'hui seront les erreurs de demain :cretin:

Dernière édition :
17 Août 2015
862
13 236
3 754
@Kettricken :worthy:. Tout comme toi, ma vision est peut-être biaisée mais je trouve que certains blogs ou comptes IG d'adeptes du "maternage" sont extrêmement violents à l'égard de ceux qui n'ont pas les mêmes pratiques. Je ne comprends pas comment on peut prôner la bienveillance et trouver acceptable d'avoir de tels propos. Généralement l'effet de groupe amplifie cela et les commentaires sont de plus en plus agressifs. Je suis tombée il y a quelques jours sur la page IG qu'évoque ton amie et j'ai été très choquée.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes