Le topic des parents et futurs parents

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Peache Je suis bien embêtée aussi je t'avoue... Parce que j'ai ma grande à emmener à l'école (bon certes au début je pense que papa/papy vont s'en charger !) mais quand février va arriver (et donc ses deux mois et des poussières), je vais sans doute reprendre le chemin, et faudra bien que je l'emmène avec moi, ce p'tit. Et bon la poussette c'est cool, mais euh... je préfère qu'il ait la chaleur de maman plutôt que le cosy :/
Je l'ai lu sur le FB des utilisatrices de l'écharpe JPMBB... Faudrait que je vois si y'a une alternative, parce que bon, des pantalons à cet âge, c'est mignon je dis pas, mais côté utilité, ça repassera :/

Edit : @Poulpia Il semblerait (je n'affirme pas) que ça serait pour éviter que le bébé pousse sur ses pieds au niveau du tissu... Si d'autres MamZ pouvaient en parler ?

• Big up !
Réactions : Peache
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
@Kierane
J'ai mal aux côtes ( droit ) quand je respire comme une pointe même quand je bouge un peu et ça constamment depuis plusieurs jours limite toute la journée... C'est du a quoi ? Parce que je douille grave la.

On dirai des douleurs intercostales : c'est la fatigue qui provoque ça.

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
@Putchee moi j'ai aucune pretention d'allaitement donc pour moi il ne foirera jamais. Si j'allaite 4 jours ou 4 semaines ou 4 mois ce sera pareil pour moi et je tiendrais ce que je tiendrais. Donc je m'en bat les reins bien fort de l'hypothétique confusion sein/tétine. Voilà pour mon avis a moi :)

Merci pour ta réponse, je me retrouve pas mal dans ce que tu dis!
Pour l'instant j'ai vraiment pas envie d'allaiter, si je le fais ce sera vraiment en me disant que c'est mieux pour mon bébé, je ferai probablement la tétée de bienvenue et après on verra... Pas de pression sur la durée, du coup, même si entre-temps je change d'avis et décide, contre toute attente, que l'allaitement serais très épanouissant pour moi (oui car je me connais, d'ici au 5 février j'aurai bien l'occasion de changer 1000 fois d'avis, dans un sens comme dans l'autre!:yawn:)

Sinon, courage @Poulpia :fleur: la dernière douleur que tu décris ressemble en effet à un muscle intercostal qui se bloque. Si c'est ça, ça doit te faire mal à la respiration non? Genre ton inspiration est bloquée par la douleur? SI c'est bien ça, je te conseille de t'allonger, de te détendre le plus possible, de respirer calmement et bien régulièrement, même si tu peux pas inspirer à fond, et... attendre que ça passe. Désolée, j'ai pas mieux, c'est ce que je fais quand ça m'arrive...

• Big up !
Réactions : Poulpia
6 Juillet 2015
291
1 806
314
@Peache Ah oui c'est vrai, j'avais vu ces gigoteuses mais j'avais pas craqué dessus ! Il me semble que ce que tu as prévu est suffisant, d'autant qu'avec sèche linge, ça roule tout seul !

@Kierane Si c'est pour que bébé ne pousse pas sur le tissu, tu mets un pyj un peu grand et hop ! (Je vais suivre les réponses parce que ça m'intrigue ça quand même !)

@Putchee Tu as raison de te laisser le temps et le choix, pas de stress !

• Big up !
Réactions : Putchee et Peache
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
@Poulpia Je ne sais pas si à ton stade de la grossesse c'est possible (ça me semble tôt), mais Nolan m'avait fêlé une côte quand il était à l'intérieur à force de trop taper dedans all day long :facepalm: Sinon ça peut être des douleurs intercostales comme le disent @Bear et @Putchee, personnellement j'avais rien trouvé pour calmer ça...

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Kierane et @Peache : C'est parce que la JPMBB est une écharpe assez chaude (3 épaisseurs en plus sur le bébé) donc pas besoin de l'habiller beaucoup, en body ça suffit en général. Ceci dit il me semble que cet hiver je la portais en pyj' mais sans chaussette et gilet que je lui mettais en dehors. J'ai déjà oublié mais c'est juste une question de température.

• Big up !
Réactions : Truit et Peache
19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Marie Obrigada : Mais du coup, l'automne et l'hiver, on peut faire comment si on veut prendre la voiture, et porter bébé pour y aller/ en sortir :hesite: Question subsidiaire, y'a des Madz porteuses sur Paris/Ile de France qui serait ok pour aider une maman débutante (avec l'écharpe JPMBB, j'en ai récupéré une hier)?

• Big up !
Réactions : Peache
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Je suis avec intérêt votre conversation sur le portage. Je souhaite porter le machin quand il aura pointé son nez. Sauf que je suis vraiment, mais vraiment très maladroite (hier, j'ai réussi à me tomber un couteau (à bout rond, certes, mais lourd) sur le pied en débarrassant mon lave vaisselle), et j'ai peur de faire tomber le machin en l'installant.
C'est beaucoup plus compliqué à mettre qu'un baby beurk ou ça va ?

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Tu le portes en pyj et tu mes une couverture par dessus dans le siege auto. Ou tu enlèves/mets rapidement le gilet. Cela ne nous a pas posé de problèmes. Mais vraiment ce n'est pas la peine de couvrir trop le bébé dans l'écharpe avec la chaleur des corps et les tissus.
Le pratique est d'avoir préparé l'écharpe chez soi pour aller plus vite à installer bébé et donc le laisser moins longtemps découvert hors de l'écharpe. On prend vitele coup de main.

Alors nous on a une écharpe "maison" faite par une amie couturière et maman porteuse, en coton bio, et en été on porte avec un nœud simple et sans les trois épaisseurs de tissus car Papa et Bébé sont tous les deux des radiateurs ambulants, j'ai appris le nœud avec cette vidéo partagée par @Frodon_ :

(par contre en la revoyant je vois que bébé n'ouvre pas assez les jambes je crois) et pour une soirée dehors en Bretagne (avec disons 15°C au plus frais de la soirée), elle avait body manches longues + legging un peu épais + chaussettes, quand elle sortait de l'écharpe pour venir sur moi téter, je la couvrais avec une petite couverture.
En hiver, je pense qu'elle aura body manche longues + pyj et nœud de base avec les trois épaisseurs de tissu !

Ah, j'ai retrouvé les liens proposés par @Frodon_ alors en bonne flemmarde je copie colle ;)

-porter en toutes saisons, avec à la fin d'autres liens pour l'été et l'hiver
-le portage et la baignade
-l'entretien des écharpes
-les points clés du portage physiologique
-le portage des nouveaux-nés

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Marie Obrigada Ah merci. Bon pour le peu que je vais sortir au début, le pyjama ira avec le body :cretin: mais oui j'avais lu que c'était pas une question de chaleur mais bien du fait que le bébé s'appuie sur ses pieds... Faudra que je retrouve cette discussion. :hesite:
Bref, tous les informations sont bonnes à prendre et je suis intéressée ^^ Et vu que Numérobis vient pour Noël...
(et c'est cool j'aurai une écharpe donc je vais pouvoir m’entraîner avant ! Ma meilleure amie me vend la sienne une bouchée de pain ! ^^)

• Big up !
Réactions : Truit

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes