Le topic des parents et futurs parents

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Kettricken :worthy:

Echo T2 ce midi... J'ai hâte d'y être, pour revoir ma fille et pour me rassurer... Et en même temps, c'est là que je vois que c'est vraiment pas pareil que pour la première grossesse: pour Arthur, les deux semaines avant l'écho, j'arrêtais pas d'y penser, là, je me suis réveillée ce matin en me disant "c'est bizarre, je crois que j'ai un truc de prévu aujourd'hui, mais quoi? ... Ah oui! L'écho!!"

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Kettricken
:worthy:

Moi, à part ici (parceque ici on me laisse râler), je ne lis plus rien sur internet. J'ai toujours l'impression d'être un gros caca qui ne fait rien pour le bien être de ses enfants, d'être l'égoïsme incarné.
Pourtant, pikachu va bien. Et je reste persuadée qu'il ne part avec aucun handicap par rapport aux enfants qui ont étés élevés avec les préceptes actuels du sacrosaint internet.

Et je suis aussi persuadée que quand on voudra montrer nos écharpes ou les lits cododos à nos gosses pour leurs propres enfants, ils nous regarderont en mode non mais wtf la vieille avec ton éducation d'un autre âge, t'y connais rien. :troll:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Kettricken je connais cette page insta ainsi qu'un groupe fb pro allaitement très critique envers les non allaitantes, pour moi c'est juste un défouloir sur le net face aux critiques qu'on peut se prendre irl. La plupart de ces filles ont des propos sur ces pages qu'elles n'auraient jamais en vrai.
Il y a une part d'effet de groupe avec chacune les mêmes idées.
Il y a le même discours ici (bon sans la violence des propos c'est sur) sur l'homéopathie ou les vaccins. Je n'utilise quasi que ça et poupette n'est pas vaccinée mais quand je lis ici que c'est de l'inconscience ou que ça ne sert à rien bah je m'en fous :dunno:

C'est quand même dommage de s'arrêter à un discours sur le net, si ça plait pas on ne lit pas ce genre de page.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Kettricken
:worthy:

On a donc pris la route hier pour moins de 6h de voiture. Le trajet a été hyper agréable, aucune dispute, ils ont d'abord joué avec leurs carnets d'autocollants (merci Action, voilà 2x85cts bien dépensés) et ensuite ils ont regardé des livres.
Bon par contre, je me suis sacrifiée en écoutant une dizaine de fois chacune "A cause des garçons", "Macumba" et "Chaud cacao" (oui c'était ma playlist années 80 :vex:). Sur Chaud cacao c'était la grosse ambiance dans la voiture :disco: avec eux qui hurlaient chantaient le refrain "CHAUUUUD CACAO, RIKIKI LES PETITS KIWIS" . Mais si c'était le prix de la paix sociale, ça va :cretin: surtout que j'ai pu écouter ma musique le reste du temps.
Je suis arrivée en milieu d'après-midi en forme et super zen. On s'est arrêté une heure au Mcdonalds pour manger et qu'ils se défoulent dans le toboggan. Ils ont dormi à peine 1h mais vraiment c'était super agréable <3.

19 Juin 2014
174
846
1 664
Paris
Bébé a mieux dormi cette nuit :rainbow:. Serial tétouilleur s'est calmé. :worthy:
Je ne vous ai pas dit il a bien dormi sinon vous auriez pu croire qu'il a dormi toute la nuit. Hahahaaha :sweatdrop:
Dommage que je n'ai pas réussi à me rendormir après la tétée de 4h30.

Sinon pour les "parents parfaits" je dirais que ça dépend des critères qu'on utilise pour définir le concept et d'où on place le curseur. Perso je pense que la façon dont on nourrit, fait dormir et balade bébé ne sont pas des critères mais plutôt des choix inhérents à notre mode de vie et notre sensibilité.
Et oui je ne comprends pas le jugement dans 1 sens ou l'autre. Se plaindre des jugements sur l'allaitement et après dire des parents "biberon" qu'ils ont choisi la facilité c'est complètement idiot (commentaire entendu dans un contexte pro allaitement).
Bref j'essaye pour ma part d'être toujours ouverte à la discussion et surtout de ne jamais donner des conseils déplacés ou jugeant. Étant nulle en communication et le sujet de la parentalité sensible j'ai sûrement fait des gaffes:red::red::red:.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 631
6 414
@*looloo* Ben c'est parce qu'on ne lit pas que ces propos cessent d'exister. Et comme je le disais, je ne vois pas la même violence de la part de ceux qui donnent le biberon, ne veulent pas co-dodoter ou n'utilisent pas d'écharpe, plus de la culpabilité.
Autant dans certains cas, je comprends l'aggressivité défensive (cf les petites piques de Caroline Receveur), autant j'ai du mal à croire que le niveau de violence atteint par certain.es pro-allaitement soit juste une réaction à ce qu'iels se prennent IRL. Peut-être que je vais le découvrir à mes dépends :cretin: Mais c'est vrai que j'ai du mal à comprendre l'intérêt de se défouler/défendre d'attaques subies en tapant sur les autres (j'avais le même soucis avec le topic CF)

Pour l'homéopathie, je ne vois aucune violence, juste des démonstrations que ça ne marchent pas et des haussements d'épaules condescendant au pire.
Pour les vaccins, oui il y a de la violence envers les anti-vaxx et je ne suis pas la dernière à les tacler. Mais dans ce cas précis, on ne parle plus d'un choix individuel : la vaccination est un choix de société. Et la diminuation actuelle de la couverture vaccinale est en train de provoquer des morts. Donc je comprends que le sujet soit tendu (et il l'est pour moi).
Alors que savoir si une telle a allaité ou non... :dunno:

(Une fois encore, je compte allaiter si ça se passe bien. Mais je ne l'ai pas été, or j'ai un QI tout à fait honorable, je n'ai aucune allergie et je ne suis jamais malade. Donc je suis assez relax sur le sujet).

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Weena88
Pour clore le débat, mon crédo: des fois, on fait comme on peut, on a pas le choix. :dunno:

Par contre @*looloo* , de qu'il faudrait vraiment que les groupes dont tu parles comprennent, c'est que les non allaitantes s'en prennent aussi plein la tronche IRL, mais vraiment. Donc, en plus, s'en prendre plein la tronche sur internet ça suffit quoi. On est toutes sans la même galère à ce sujet, quelque soit notre choix. Et personnellement, je n'ai jamais entendu ou lu qu'une mère allaitante est une mauvaise mère à cause de ça, alors que l'inverse..

Pour le vaccin, pour le coup, ça le gene que tu le mette au même niveau que l'homeopathie ou l'allaitement. Les deux derniers relèvent d'un choix et d'une croyance personnelle n'impactant que le parent et son enfant. Le oreprem relève d'un choix qui peut impacter toute la société, ou du moins tous les plus fragiles, quand memê. On est plus dans le meme registre. Si c'était comme pour l'allaitement ou l'homéopathie, je te dirais ok, ton enfant ton choix (même si je ne suis pas d'accord) mais pour le vaccin non, là ça impacte aussi mes enfants à cause de ton choix et ça me derange.:dunno:

Édit:
Doublée par @Kettricken qui en plus s'exprime mieux que moi. :cretin:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Kettricken Bon, du coup comme tout le monde est d'accord avec toi et que tu voulais que le sujet fâche, moi je vais te contredire :cretin:
Déjà, je distinguerais les blogs des groupes facebook, parce que les groupes facebook je range ça dans "commentaires sur internet", et les commentaires c'est la lie d'internet. Je peux trouver des tonnes de commentaires ayant n'importe quel avis et le présentant de manière vraiment dégueulasse et insultant.
Cela dit, bon, après, oui, on trouve un certain nombre de blogs orientés "maternage" (que je hais ce terme) ou "parentalité bienveillante/positive/non-violente" (appelez ça comme vous voudrez) qui sont en mode "J'ai la seule vérité, toute autre façon de faire est naze".
Mais dire qu'on n'en trouve que de ce côté je pense que c'est une vision biaisée. Peut-être parce que comme le sujet t'intéresse tu lis plus de blogs orientés comme ça.
Si tu veux lire des articles en mode "oulala l'allaitement long c'est mal" ou "surtout pas de cododo malheureuse, tu vas étouffer ton enfant", "il faut punir ses enfants pour qu'ils filent droit", etc. en fait y a même pas besoin d'aller chercher des blogs, ça se trouve dans les magazines en ligne. Et avec tout autant de jugement (j'ai pas trop le temps là mais si tu veux des exemples, je peux en trouver plein_mais je suis pas sûre que ce soit très intéressant)
Bon du coup sur des blogs stricto sensu, je pense qu'il y a plus de blogs orientés "maternage/parentalité bienveillante" que non (et donc plus de blogs orientés comme ça qui sont jugeant, sans qu'ils représentent une plus grande proportion) puisque la presse est majoritairement orientée à l'opposé (donc on va moins sentir l'envie d'ouvrir un blog qui donne un avis qu'on lit déjà beaucoup).

Enfin, je suis évidemment d'accord avec toi pour dire que tout "MA méthode pour élever les enfants est la seule valable, toutes les autres sont naze" est puant. Et c'est tout aussi con si la méthode est exactement ce que je fais que si c'est l'exact opposé, hein, et de toutes façons il n'y a à mon avis pas de méthode universelle.
Ce qui ne doit pas empêcher d'argumenter d'ailleurs (je lis parfois_pas de toi, tu viens de faire l'inverse à propos de Carolien receveur^^) des reproches sur "Bidule cherche à avoir raison" alors que Bidule a juste explicité pourquoi iel avait fait ce choix. Et ce quel que soit l'avis de Bidule d'ailleurs.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Kettricken mais si tu les lis pas ils ne touchent pas, alors qu'irl quand on vient te dire "ah tu l'allaites encore, c'est dégueulasse à son âge" ou alors ":yawn: tu portes encore à son âge eh bah :rire:" voir carrément des inconnus qui viennent te dire que ça va pas la tête et que ton bébé serait mieux dans une poussette.
De toute façon on en revient toujours au même débat :coiffe:

@Lilliy mais si tes enfants sont vaccinés ils n'ont rien à craindre de ceux qui ne le sont pas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes