@Kettricken Bon, du coup comme tout le monde est d'accord avec toi et que tu voulais que le sujet fâche, moi je vais te contredire

Déjà, je distinguerais les blogs des groupes facebook, parce que les groupes facebook je range ça dans "commentaires sur internet", et les commentaires c'est la lie d'internet. Je peux trouver des tonnes de commentaires ayant n'importe quel avis et le présentant de manière vraiment dégueulasse et insultant.
Cela dit, bon, après, oui, on trouve un certain nombre de blogs orientés "maternage" (que je hais ce terme) ou "parentalité bienveillante/positive/non-violente" (appelez ça comme vous voudrez) qui sont en mode "J'ai la seule vérité, toute autre façon de faire est naze".
Mais dire qu'on n'en trouve que de ce côté je pense que c'est une vision biaisée. Peut-être parce que comme le sujet t'intéresse tu lis plus de blogs orientés comme ça.
Si tu veux lire des articles en mode "oulala l'allaitement long c'est mal" ou "surtout pas de cododo malheureuse, tu vas étouffer ton enfant", "il faut punir ses enfants pour qu'ils filent droit", etc. en fait y a même pas besoin d'aller chercher des blogs, ça se trouve dans les magazines en ligne. Et avec tout autant de jugement (j'ai pas trop le temps là mais si tu veux des exemples, je peux en trouver plein_mais je suis pas sûre que ce soit très intéressant)
Bon du coup sur des blogs stricto sensu, je pense qu'il y a plus de blogs orientés "maternage/parentalité bienveillante" que non (et donc plus de blogs orientés comme ça qui sont jugeant, sans qu'ils représentent une plus grande proportion) puisque la presse est majoritairement orientée à l'opposé (donc on va moins sentir l'envie d'ouvrir un blog qui donne un avis qu'on lit déjà beaucoup).
Enfin, je suis évidemment d'accord avec toi pour dire que tout "MA méthode pour élever les enfants est la seule valable, toutes les autres sont naze" est puant. Et c'est tout aussi con si la méthode est exactement ce que je fais que si c'est l'exact opposé, hein, et de toutes façons il n'y a à mon avis pas de méthode universelle.
Ce qui ne doit pas empêcher d'argumenter d'ailleurs (je lis parfois_pas de toi, tu viens de faire l'inverse à propos de Carolien receveur^^) des reproches sur "Bidule cherche à avoir raison" alors que Bidule a juste explicité pourquoi iel avait fait ce choix. Et ce quel que soit l'avis de Bidule d'ailleurs.