Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Charentaise Je pense que ça dépend beaucoup du milieu qu'on fréquente IRL et sur le net.
IRL j'ai surtout eu des remarques d'inconnus, parce que sinon j'ai surtout des gens pro-allaitement dans mon entourage, ou des gens qui s'en foutent. Les remarques pourries je les compte sur les doigts des mains. Mais j'ai aussi entendu IRL des propos super gênant anti-bib.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai lu beaucoup plus de trucs problématiques contre l'allaitement/le cododo/etc. sur le net que je n'en ai entendu IRL (parce que j'ai ptêt tendance à me perdre sur internet aussi hein).

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Kettricken @Azeban oui y a de tout partout c'est clair. Sur le net j'évite d'aller lire des trucs qui vont m'énerver (sinon c'est clair que sur les Magicmaman, Parents et compagnie ils sont pas toujours tendres avec l'allaitement et le cododo), mais IRL j'ai peu de pro-allaitement ou alors juste pour les 2 premiers mois. On est passés pour de gros dingues à vouloir allaiter 6 mois, faire dormir le bébé dans notre chambre, utiliser des couches lavables, etc. Y a que le portage sur lequel j'ai eu peu de remarques, quoiqu'en fait même pas, les premiers mois on a eu des "ça va en faire un enfant dépendant", "vous allez l'étouffer en écharpe", "elle peut pas respirer là-dedans", "elle peut pas voir ce qui l'entoure, elle serait mieux en poussette", "elle te manipule pour être contre toi", "vous allez la porter encore longtemps ? Après X mois c'est plus possible normalement"

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Heureusement que mon père venait conduire l'arsouille à l'école, j'aurais jamais su à vomir comme ça.
Je me suis recouchee une heure, là j'ai pris un petit dej et je vais me doucher puis direction lagyneco. 30 min de marche,je suis exténuée d'avance.

Ah oui faut quand même un peu de paillettes "je vais aller faire coucou au bébé hihihi trop emotionnant tout ça"
Pardon. Me sens tellement mais tellement aigrie et envieuse..

Hier je parlais avec ma mère (qui comprend et a vécu les pensées assez sombres enceinte) et je l'ai appelé "le truc" spontanément.

La lose quand même..

Bref, avec un peu de bol ça va me rebooster et concrétiser un peu. Me rappeler que je ne souffre pas pour rien.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 632
6 414
@Charentaise Ah oui ben comme quoi, y a vraiment de tout dans les entourages. Le mien tant clairement plus vers le maternage proximal.
Enfin, il est surtout majoritairement CF donc ceux-là devraient me laisser faire à mon idée sans trop se tracasser de toutes ces questions :yawn:

@Bree_ Je ne sais pas si cette pensée peut t'aider mais... à tout prendre, ne vaut-il mieux pas une grossesse pourrie et une maternité épanouie que l'inverse ?
(en vrai, je dis ça parce que je crains que ça ne soit ce qui m'arrive, en mode "retour de karma, bitch!")
Bon courage en tous cas ! :fleur:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Jixels on a acheté une grosse planche qu'on pose sur notre baignoire, et on pose sa petite baignoire dessus. C'est pratique pour la remplir avec le pommeau de douche, pour la vider dans la baignoire et on se pète pas le dos du coup quand on lui donne le bain. La planche, on la glisse ensuite entre la table à langer et la baignoire, du coup ça ne prend pas de place dans la salle de bains ! (qui est petite)

@Saluiid Elles veulent peut-être dire que leurs conjoints n'ont pas de jours enfants malades rémunérés ;) parce que dans le droit du travail, si je ne me trompe pas, tu as droit à 4 jours mais tu n'es pas payé... Du coup, comme tes collègues, c'est moi qui prend ma journée quand bébé est malade parce j'ai droit à 6 jours rémunérés dans l'année pour ça alors que mon copain n'a rien dans sa convention... (et ça me saoûle). Mais c'est top que ce soit ton conjoint qui prenne sa journée, je trouve ça cool que vous puissiez alterner ! :top:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Hier soir quand je suis arrivée à la crèche Sésame m'a fait un énorme câlin tout le temps des transmissions, et ce matin pareil le premier truc qu'elle a fait c'est courir dans nos bras chacun notre tour pour nous serrer fort :loveeyes: je veux ça tous les jours ! Et après on a pris un petit dèj en famille, d'habitude on mange chacun dans notre coin le matin et à des heures variées mais là mon mari avait fait des pancakes de riz fermenté. Elle était tellement de bonne humeur ! D'ailleurs elle a fait qu'un réveil cette nuit (et fait une phase de 8h je crois) et à chaque fois quand elle se réveille peu elle a la patate le matin (normal)

@Kettricken pareil qu'@Azeban certaines de remarques que j'ai eu viennent de copines n'ayant pas d'enfants mais des idées bien arrêtées sur ce que doit être la parentalité, ce qui est bien et mal. Après je plaide coupable, j'avais aussi des principes précis qui ont volé en éclats quand Sésame est née. Je suis beaucoup moins jugeante sur les parents qu'avant d'être mère !

Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 632
6 414
@Azeban :non:
Non mais je pense vraiment que les "miens" (:cretin:) de childfree seront cool. Le plus gros risque étant qu'ils ne comprennent pas ou ne réalisent pas qu'on sera moins flexibles pour les heures etc
Quoique j'ai déjà eu droit à un beau "Faudra pas trop le gâter, hein ! Faut mettre des limites". Oui ben on fera de notre mieux hein. Facile à dire, ce genre de grands principes :stare:

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Azeban
T'as essayé rire et chanson pour la voiture?
Mon chat deteste ça (pikachu s'en fout) et la seule façon de l'empecher de miauler à la mort pendant le trajet c'est de lui mettre cette station. :cretin: (35 min pour aller chez le veto, c'est un peu long dans les deux cas :cretin:)

Desolée, cette histoire de glycemie me stresse (elle a été tres bonne 4 jours hein) alors je traine ici pour m'empecher d'envoyer un mail desperé à la collegue de mon endocrino parcequ'elle est pas bonne aujourd'hui apres 4 jours nickels et 2 jours pas top apres une semaine tres bien. :crying:
J'attends demain on a dit! :annoyed:

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Jixels
J'avais prévu d'allaiter et j'avais quand même prévu des biberons pour "au cas où" pour le retour de la maternité. Idem pour le lait artificiel : en sortant de la maternité, la SF m'a donné 15 ordonnances : une pour la rééducation, une pour la location d'un tire lait électrique, une pour le spasfon, etc. et une pour acheter du lait Guigoz. Je l'ai acheté en me disant que si jamais il se passe quelque chose, que je doive m'absenter en urgence, mon mari aura quelque chose à donner à Petit Bout en m'attendant. La boîte de lait n'a jamais servi pour le moment.

@leyatte
La révélation : tu dis que tu as un genre de siège allongé pour ta fille que tu mets dans la grande baignoire. C'est donc à ça que sert un transat de bain? Pour baigner le bébé dans la baignoire pour adulte? Ceci est une vraie question :yawn:

Ah et j'arrive bien après la discussion sur la tenue à la maternité @Kettricken . Alors je suis vraiment vraiment contente d'avoir pris un paréo et un kimono (Undiz). Le paréo m'a permis de rester en culotte tranquillement, sans rien qui me serre, et le kimono (sous lequel je portais les tshirts d'allaitement) m'a permis, de me balader à peu près discrètement les seins à l'air pendant la mise en route de l'allaitement.

Ici c'est la cata. Petit Bout est enrhumé depuis... je ne compte même plus tellement ça fait longtemps. Et il a une toux sèche depuis hier, il a moins d'appétit que d'habitude. Mais comme il n'a pas de fièvre, je ne sais pas si je dois l'emmener chez le pédiatre (il a 8 semaines...). Et comme si ça ne suffisait pas, je suis aussi hyper enrhumée/sinusite, donc Petit Bout et moi passons notre temps à nous éternuer l'un sur l'autre. c'est pas comme ça qu'il va guérir... Ce matin j'ai pleuré en demandant à mon mari de rester à la maison aujourd'hui car je suis hyper fatiguée, j'ai mal partout. Mais il est quand même parti au travail :tears:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes