Le topic des parents et futurs parents

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 632
6 414
@miss_caro J'aime bcp l'idée du kimono ! Je note

@Lilliy Mais t'appelle quoi mauvaise ? Parce que j'ai l'impression qu'il y a quand même des différences de tolérance de la part des soignants un peu impressionante. Moi j'ai fourni à ma gynéco une semaine de données, avec 2 matins sur trois où ma glycémies était entre 95 et 102, et bcp de prises post repas à plus de 120, y compris une donnée à 170 et elle a pas bronché, elle m'a même pas refait faire le test du DG
Et au final, le risque principal, c'est que le bébé soit trop grand, c'est ça ?

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Y'avait ça accroché chez ma SF quand j'y suis allée hier :lunette: et c'est assez juste :)

Le mieux, c’est…

Le mieux, ce n’est pas le sein.
Ce n’est pas non plus le biberon.
Le mieux, ce n’est pas de le prendre dans les bras.
Ce n’est pas non plus de ne pas le prendre dans les bras.
Le mieux, ce n’est pas de le poser de telle manière.
Ce n’est pas non plus de le poser de telle autre manière.
Le mieux, ce n’est pas de le couvrir de telle façon.
Ce n’est pas non plus de le couvrir de telle autre façon.
Le mieux, ce n’est pas de lui donner de la nourriture en purée.
Ce n’est pas non plus de lui donner de la nourriture en morceaux.
Le mieux, ce n’est pas ce que dit ta mère.
Ce n’est pas non plus ce que dit ta femme ou ton mari.
Le mieux, ce n’est pas qu’il reste avec une nourrice.
Ce n’est pas non plus qu’il aille à la crèche ou qu’il reste avec ses grands-parents.
Le mieux, ce n’est pas de suivre un certain type d’éducation.
Ce n’est pas non plus de suivre un autre type d’éducation.

Sais-tu ce qui est vraiment le mieux ?
Le mieux c’est toi…

Le mieux, c’est ce que ton instinct te dicte.
Le mieux, c’est ce qui t’aide à te sentir bien.
Le mieux, c’est ce qui te permet d’être heureux ou heureuse avec ta famille.

Car si tu vas bien, ils recevront le mieux. Car le mieux, c’est toi.
Car si tu te sens sûre de toi, ils se sentiront aussi sûrs d’eux-mêmes.
Car si tu estimes bien faire, ta tranquillité et ton bonheur les atteindront aussi.

Car le mieux c’est toi.
Cessons de dire à chaque père ou à chaque mère, ce qui est le mieux pour lui ou pour elle.

Car ce qui est vraiment le mieux pour tes enfants, c’est toi.

Edit : alors j'ai cherché parce que j'aime pas les quotes sans auteur :lunette:
Ca sort du bouquin de Jaione Yabar en espagnol qui s'appelle Lo mejor eres tu.

Dernière édition :
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Yo ça fait un bail :coiffe: J'espère que tout le monde va bien!
J'ai sûrement loupé des naissances et des annonces de grossesses alors je me rattrape aux branches en félicitant de tout mon coeur tout le monde :free:
@Treize Ce site est bien cool! je l'ai trouvé et installé sur mon portable :cretin:

Sinon je venais dire que @Fealynn et Leo sont venus nous rendre une petite visite ce mois-ci, et c'était bien trop cool, j'ai très hâte qu'on se refasse ça :dowant:
La Cimmérienne enchaîne les périodes de coopération totale et les protestations infernales dignes de Deuzanzan. Je suis lessivée mais je tiens bon, son père a commencé sa formation et ses absences la perturbent pas mal. Ceci expliquant cela.
Mais l'heure du repos à sonner pour moi 8) v'là t'i' pas que je me casse dans 3h pour rejoindre ma pote, demain on prend la route pour Paris et sa Comic Con', j'ai hâte, tellement hâte. Ma soeur vient d'arriver, elle va s'occuper d'E. pendant que Chéri bosse. J'espère que ça va bien se passer. J'ai hâte de me barrer mais mon mec et ma fille me manquent déjà <3

Allez, je vais préparer mon sac et ciao la compagnie :hello:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
Sinon pour la mère ou BM à la maison je pense que j'aimerai pas du tout, ça me stresserai trop, je me sentirai jugée en permanence sur la tenue de ma maison et comme @MC Doc je me sentirai obligée d'avoir une maison nickel et au final pas sur que ça me soulage. Même si je ne suis pas spécialement enchantée de dire adieu à mes nuits :cretin:. Mais je comprends celles qui aimeraient ça!

@Efe' super remarque de parentalité positive ça :top:. Et pour le fait que ta BM soit chez toi et que t'en sois contente je ne trouve pas ça bizarre ou quoi, chacun(e) a ses préférences :) Si tu peux en profiter, profite!! (Moi je ne suis pas à l'aise avec ma BM alors qu'elle est adorable mais après j'ai une vision et des liens avec ma famille et ce concept assez perso mais c'est plus dû à mon histoire)

@Destiel Mok´ en vrai je suis hyper fatiguée et ça m'a fait buguer l'histoire de la diarrhée, heureusement que tu as précisé QUI :yawn:. J'étais en train de me dire que cette femme partageait vraiment tout :hesite:

@Bree_ je te souhaite beaucoup de courage. Je pense que tu ne devrai pas culpabiliser tu vis une situation vraiment pas simple :calin: (et venir continuer à te confier/râler/te défouler/etc ici si ça te fais du bien!)

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Hier soir, on a eu de gros gros pleurs. Pas une crise, à base de tu ne combles pas mes envies, non, juste de gros pleurs avec de grosses larmes :tears: J'ai mis ça sur le compte de la fatigue, globalement, je le trouve fatigué en ce moment, avec des cernes sous les yeux et de grosses siestes. Donc rituel : couche, histoire, calin, je le laisse et une demi-heure plus tard, chouinements qui deviennent de gros pleurs. Il veut dormir avec moi, dans mon lit. Je suis arrivée à le coucher seul dans mon lit, 20min après il a rechouiné mais le temps que je finisse mon assiette il dormait. Et ya eu plein de réveils cette nuit :erf: je suis explosée, mais surtout, je me demande ce qu'il se passe. Il dort bien depuis quelques temps, même s'il finit toujours sa nuit dans mon lit. J'ai peur de louper un truc parce qu'avec notre nouveau rythme on se voit peu, j'ai même peur que ça se passe mal chez la nouvelle nounou mais il y a l'air épanoui. Ou alors c'est parce qu'il a passé plein de temps avec soit le chéri, soit son père et que là du coup, on est que tous les deux (Ses "il est où papa ?" me brisent le coeur).
Bon, je psychote, c'est sûrement rien, mais ça m'a fait mal au coeur de le voir comme ça. :erf:

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@miss_caro
Courage !!!
Toi, tu as pu voir un médecin pour ta sinusite rhume ?

@Martha Casserole
Ça me parle ce que tu dis là :hesite:
Des mois que je me refreine à acheter une poubelle à couches, mais je vais sauter le pas. Marre de sortir la poubelle pour que Monseigneur ne dorme pas dans les odeurs de caca.

@Jixels
J'avais acheté un biberon au cas où.
Pas utilisé avant 4-5 semaines mais savoir qu'on en avait un me rassurait. La boîte de LA achetée à 4-5 semaines, pareil, pour me rassurer. Finalement on a commencé le mixte qu'à 4 mois !
Donc c'est vraiment comment vous le sentez.

Pour Caroline Receveur, :worthy: @Destiel Mok´ (et courage avec Zouzou et le démon KAKALIQUIDE)
Tant mieux pour elle ! Je trouve ça dommage qu'elle se sente obligée de se justifier (ou peut être qu'elle explique juste et c'est moi qui projette ?) mais j'imagine qu'elle a pas vraiment envie qu'on lui tombe dessus.

Je plussoie par contre @Charentaise certains passages font quand même penser à une vision de la parentalite chez les autres étrange.. Même si mes parents avaient été là, bah ma mère ne serait pas venue. Ma belle mère nous a proposé, mais bon, petit appartement oblige c'est mort. D'autant plus que je me serais sentie gênée...
Mais comme disait Destiel (bis) c'est très culture-dépendant.

Par contre, quid du papa ? Pas vu, pas lu dans ses posts :hesite:

Pour les commentaires IRL ou pas, je fais le pire : le mixte :frotte::fouet:

Big up à ma grand mère qui me voyant donner un biberon : "Ah c'est bien tu as arrêté de donner le sein c'est vraiment *mine de degout* et ça enferme la femme plus de libertés..."-J'allaite encore le matin et le soir tu sais :stare:- "ah euh, mmmgff"

Big up à ma BS : "Oh tu allaites encore c'est tellement FORMIDABLE c'est ce qu'il y a de MIEUX pour les bébés, je comprends pas qu'on puisse allaiter et qu'on choisisse de ne pas le faire c' est choisir le mieux pour son bébé" -Jessica*, la journée il est au lait industriel hein, j'en avais marre de tirer mon lait :goth:-

*Le prénom a été modifié :cretin:

Vraiment des deux camps, c'est fatigant :stare:

C'en est d'ailleurs presque drôle :yawn:

Par contre, ce qui est pas évident je trouve c'est partager avec d'autres parents d'enfants à peu près du même âge qui ont une vision éducative complètement différente :sweatdrop:
Genre : "Mais pourquoi tu restes avec lui jusqu'à ce qu'il ne pleure pas quand tu partes, pour l'endomissement :confused::confused::confused:
Il ne va jamais savoir s'endormir seul si tu fais ça non
? Nous on le laisse hurler, au bout d'un moment il finit toujours par s'endormir "
Je dois réfléchir à 15 fois avant de répondre, parce que j'ai peur de blesser/qu'on nous juge. Je m'en sors en disant que j'ai lu que c'était mieux d'accompagner l'enfant, mais que c'était très enfant dépendant dans le sens où les parents savent au mieux s'il pleure en cherchant son sommeil ou pas. Le nôtre non. S'il pleure c'est qu'il a besoin d'un câlin, d'être changé, ou autre. Quand il est prêt à s'endormir, il peut s'endormir seul sans pleurer. Mais je sais que d'autres enfants ce n'est pas le cas. Et que nous on a un modèle plutôt soft, d'autres parents le font parce qu'ils sont trop fatigués avec un niveau hardcore de sommeil.
Mais je trouve ça difficile de vraiment tempérer ses propos :dunno:

J'ai vu le médecin et j'ai 5 médicaments différents à prendre. Mon mari a arrêté de râler quand il a vu l'ordonnance :vex:
Ça va déjà un peu mieux c'est chouette.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Je n'ai encore jamais vu de blogs expliquant qu'il est nettement mieux pour l'enfant de dormir dans sa chambre rapidement, pour apprendre l'autonomie. Ou que le biberon, c'est vachement mieux car le père s'implique (ça je le lis en commentaire éparses de ci de là, mais jamais de groupes pronant cela)

C'est pas des blogs mais plutôt des articles de sites comme parents ou magicmaman donc c'est pire selon moi, parce que souvent il y a des témoignages de pédiatres et c'est pas toujours le cas, mais souvent, c'est beaucoup de conneries. Je peux les retrouver facilement ces articles mais j'ai lu des trucs du style "il faut laisser pleurer bébé, attention il sait ce qu'il veut ce petit coquin capricieux" :rolleyes: et l'allaitement c'est pas à la demande, le cododo c'est dangereux et ça donne des mauvaises habitudes, etc.
Pour le reste je suis assez d'accord avec toi mais personnellement quand je suis sûre de mes choix je ne culpabilise pas donc j'ai un peu de mal à comprendre cette notion de culpabilité. Je comprends bien par contre comme ça peut faire chier de devoir justifier ses choix parce qu'on devrait pas être obligée de le faire. Effectivement certaines adeptes du maternage proximal sont extrêmes et zinzins, elles pensent faire mieux que tout le monde et si tu fais pas comme elles tu bousilles ton enfant mais ce sont des inconnues qui balancent ça derrière un écran, tu fermes l'appli FB/IG et basta, la vraie vie elle continue. Il y a des extrêmes partout, sur internet ou IRL et peu importe les sujets donc si à chaque fois que quelqu'un dit quelque chose qui est à l'opposé de nos pratiques on culpabilise on s'en sort pas.

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
Je dors (encore) sur le ventre pour le moment et hier soir je sentais une petite boule plus "dure" là où se trouve la Petite Coquillette :puppyeyes: Bon du coup, je ne suis pas restée sur le ventre, et j'ai galéré à m'endormir :yawn: (comment ça je vais pas dormir beaucoup dans les mois à venir ? Je réfute ces accusations :ninja:)

Du coup, je suis super crevée aujourd'hui au boulot, je suis pas efficace du tout x) Et j'ai des nausées qui reviennent un peu. J'ai hâte d'être la semaine prochaine, je fais le pont avec le 1er novembre, ça va faire du bien. Et puis ce soir, avec les collègues, on va se prendre un verre ou deux après le boulot! Ça va aussi faire du bien :) On est un peu toutes sur les rotules en ce moment. (D'ailleurs, si l'occasion se présente, je vais leur annoncer ma grossesse)

Concernant le débat sur les commentaires des proches et/ou inconnus, j'avoue que pour le moment j'ai été épargnée. Et j'ai la chance d'avoir dans mon entourage beaucoup de jeunes mamans qui sont plus du style "Dans l'idéal, je veux faire ça, mais on verra bien une fois que bébé et là" et niveaux commentaires, c'est plus me dire comment pour elles ça s'est passé, comment elles ont fait, se sont adaptées et pas "tu dois AB-SO-LU-MENT faire comme ça". On voit bien de toute façon dans la bande d'amis, il y a 4 bébés déjà, bientôt 5 en janvier, moi ce sera le 6e XD et je pense qu'il n'y a pas 2 couples qui font pareil avec leur bébé. J'ai vraiment de la chance d'avoir une bande d'amis assez ouvert pour ça.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes