@miss_caro
Courage !!!
Toi, tu as pu voir un médecin pour ta sinusite rhume ?
@Martha Casserole
Ça me parle ce que tu dis là

Des mois que je me refreine à acheter une poubelle à couches, mais je vais sauter le pas. Marre de sortir la poubelle pour que Monseigneur ne dorme pas dans les odeurs de caca.
@Jixels
J'avais acheté un biberon au cas où.
Pas utilisé avant 4-5 semaines mais savoir qu'on en avait un me rassurait. La boîte de LA achetée à 4-5 semaines, pareil, pour me rassurer. Finalement on a commencé le mixte qu'à 4 mois !
Donc c'est vraiment comment vous le sentez.
Pour Caroline Receveur,
@Destiel Mok´ (et courage avec Zouzou et le démon KAKALIQUIDE)
Tant mieux pour elle ! Je trouve ça dommage qu'elle se sente obligée de se justifier (ou peut être qu'elle explique juste et c'est moi qui projette ?) mais j'imagine qu'elle a pas vraiment envie qu'on lui tombe dessus.
Je plussoie par contre
@Charentaise certains passages font quand même penser à une vision de la parentalite chez les autres étrange.. Même si mes parents avaient été là, bah ma mère ne serait pas venue. Ma belle mère nous a proposé, mais bon, petit appartement oblige c'est mort. D'autant plus que je me serais sentie gênée...
Mais comme disait Destiel (bis) c'est très culture-dépendant.
Par contre, quid du papa ? Pas vu, pas lu dans ses posts
Pour les commentaires IRL ou pas, je fais le pire : le mixte

Big up à ma grand mère qui me voyant donner un biberon : "Ah c'est bien tu as arrêté de donner le sein c'est vraiment *mine de degout* et ça enferme la femme plus de libertés..."-J'allaite encore le matin et le soir tu sais

- "ah euh, mmmgff"
Big up à ma BS : "Oh tu allaites encore c'est tellement FORMIDABLE c'est ce qu'il y a de MIEUX pour les bébés, je comprends pas qu'on puisse allaiter et qu'on choisisse de ne pas le faire c' est choisir le mieux pour son bébé" -Jessica*, la journée il est au lait industriel hein, j'en avais marre de tirer mon lait

-
*Le prénom a été modifié
Vraiment des deux camps, c'est fatigant
C'en est d'ailleurs presque drôle
Par contre, ce qui est pas évident je trouve c'est partager avec d'autres parents d'enfants à peu près du même âge qui ont une vision éducative complètement différente

Genre : "Mais pourquoi tu restes avec lui jusqu'à ce qu'il ne pleure pas quand tu partes, pour l'endomissement

Il ne va jamais savoir s'endormir seul si tu fais ça non
? Nous on le laisse hurler, au bout d'un moment il finit toujours par s'endormir "
Je dois réfléchir à 15 fois avant de répondre, parce que j'ai peur de blesser/qu'on nous juge. Je m'en sors en disant que j'ai lu que c'était mieux d'accompagner l'enfant, mais que c'était très enfant dépendant dans le sens où les parents savent au mieux s'il pleure en cherchant son sommeil ou pas. Le nôtre non. S'il pleure c'est qu'il a besoin d'un câlin, d'être changé, ou autre. Quand il est prêt à s'endormir, il peut s'endormir seul sans pleurer. Mais je sais que d'autres enfants ce n'est pas le cas. Et que nous on a un modèle plutôt soft, d'autres parents le font parce qu'ils sont trop fatigués avec un niveau hardcore de sommeil.
Mais je trouve ça difficile de vraiment tempérer ses propos
J'ai vu le médecin et j'ai 5 médicaments différents à prendre. Mon mari a arrêté de râler quand il a vu l'ordonnance

Ça va déjà un peu mieux c'est chouette.