Le topic des parents et futurs parents

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Hill Styx J'ai la stokke xplory et elle pese une blinde, occupe tout le coffre de ma voiture (honda civic) et mon couloir. A coté de ca elle est super maniable, le systeme pour changer siege/nacelle est super simple, tu peux changer la hauteur autant du siege (si bien qu'on a pas prévu d'acheter de chaise haute) que de la poignée (les grand.e.s apprecient), dos route et face route, allongé ou assis... plier 2 des 4 roues pour monter les escaliers avec la poussette... Bref modulable à fond et simple d'usage. Juste pas commode du tout à ranger. (Achetée d'occaz ici parce qu'effectivement ca coute une blinde!)

17 Août 2015
862
13 236
5 554
@Bree_ Moi ça ne passe pas pour l'instant l'effet sédatif. Je n'ose même pas en prendre un entier le soir tellement j'ai peur d'être dans le gaz le matin. La journée entre le boulot et C. à gérer je ne peux pas en prendre. J'espère que ça va passer pour toi en tout cas !

@Hill Styx La quinny xtra zap ne passe effectivement pas dans tous les portillons de métro à Lyon (Ça dépend des stations). Comme le dit @Tangerine les roues arrières sont très écartées. Personnellement je trouve que c'est un gros point négatif et en plus je la trouve galère à plier par rapport à certaines autres poussettes que j'ai pu voir dans mon entourage.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@bibouille22 je me sens absolument pas mauvaise mère de la trimballer en soirée alors qu'elle serait sûrement mieux à dormir tôt à la maison mais comme je l'ai dit elle ne manifeste pas d'inconfort.
Pour les vacances on a fait 4 semaines dans un pays d'Asie, elle a clairement suivi notre rythme: siestes en porte bébé, parfois début de nuit au resto sur la banquette ou en porte bébé même si on essayait d'aller manger tôt pour la coucher tôt.
Encore une fois on a le modèle de bébé qu'on peut trimballer parce qu'elle ne dort pas forcément hyper bien. Si elle ne manifeste pas d'inconfort je ne vois pas en quoi c'est être une mauvaise mère :dunno:

@missglobetrotteuse j'ai lu ton message sur l'autre topic ce matin :caprice: félicitations !!!

Cette 2e grossesse va vraiment trop vite :eek: en discutant avec une copine cet aprem je me suis rendue que je n'avais que jusqu'à jeudi pour envoyer la déclaration à la caf/secu, je croyais que j'avais encore vachement de temps :halp:et dans une semaine je rentre dans le 2e trimestre :halp: arrêtez tout :gonk:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Bree_ le donormyl ne m'a jamais endormie donc je pourrais pas te dire :cretin:
Et surtout ça marchait pas sur moi, donc j'ai vite arrêté pour Basile.
Après j'étais sous tout plein d'autres traitements qui endorment un peu donc le donormyl a pu passer inaperçu. Et comme j'étais habituée à combattre la somnolence ça allait. Je le prenais 2 fois par jour, matin et soir.

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@LiGie
Je m’interroge aussi sur une confusion jour/nuit depuis quelques temps.
Pendant un bon moment, il refusait de faire des siestes en journée alors qu’il était épuisé, donc il ralait pas mal. Mais les nuits étaient « « bien » ». Jusqu’au jour où j’ai tenté de fermer les rideaux pendant la sieste et là ce fut la révélation, il a recommencé à faire des siestes en journée, mais finissait par se réveiller au bout d’1h30-2h. Les nuits restaient correctes.

Et depuis qu’il fait froid et que je le met en combi quand on sort avec la poussette, il s’endort comme une masse, même quand je le remet dans son lit. Les siestes sont devenues dingues (jusqu’à 4h30 de sieste l’après-midi), et les nuits sont merdiques. On nous dit de pas réveiller un bébé qui dort mais franchement là je sais pas quoi faire. Ce soir on tente une nouvelle gigoteuse pour reproduire un peu le confort de la combi pilote qui a ce tel pouvoir sur son sommeil mais j’ai peu d’espoir. Donc sommes nous sur une confusion jour/nuit? Aucune idée mais si c’est ça je vais devoir interrompre ces longues siestes de l’aprem je pense... ou limiter simplement les sorties en poussette pour pas qu’il dorme trop mais c’est absurde!

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Félicitations @Peache ! Bienvenue à ta fille :fleur:

Deux nuits que le petit se réveille dans la nuit en ayant faim, alors on a donné une purée en plus du biberon ce soir. Affaire à suivre... En tout cas à 6 mois et une semaine j'hallucine un peu sur les quantités qu'il mange. Aujourd'hui : un bib de 210 le matin, à midi 130g de purée + un bib de 210, au goûter une compote et un bib de 210, et ce soir il a mangé 80g de purée je dirais et un bib de 240 :ko: Bon il y a aussi des jours où il ne termine pas ses biberons, ou des jours où il n'aime pas le légume proposé (c'est rare), mais quand même !

Sinon j'ai vu ce matin que nous sommes nombreuses à avoir apprécié le changement d'heure :hello::goth:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@bibouille22 je vois pas le problème. Ça dépend du bébé. Zouzou n’a pas vraiment de rythme en journée. Elle se réveille le matin vers 7:00 et se couche à 20:00, entre temps elle mange et doit dormir au moins 3 heures réparties sur la journée sinon elle est ingérable (enfin elle pleure avec les yeux dans le vide en se les frottant et en se tirant les oreilles à qui mieux mieux). Ça m’est arrivé récemment de ne pas avoir le choix et de devoir l’amener avec moi le soir mais du coup j’ai du planifier en amont ma journée pour caser des horaires de siestes un peu tardif pour qu’elle puisse tenir. Et elle a tenu mais j’ai trouvé cette organisation assez stressante et j’ai mis longtemps à me détendre une fois sur place car j’avais super peur que elle ne commence à s’agacer. Ce que je veux dire c’est que ce n’est pas une histoire de rythme mais de survie ici c’est trop désagréable de se balader avec elle quand elle est fatiguée. Si vous avez des bébés « bonne pâte » tant mieux pour vous, je vois pas du tout le souci d’en profiter.

@Treize
Ton fils a fort bon goût.
Sinon je pense que le souci c’est que (de ce que j’ai compris) tu as dit que tu ne comprenais pas les gens qui se plaignaient de ne pas avoir de vie sociale et qu’on pouvait toujours trouver un truc. Alors que comme tu le dis toi même il faut avoir les moyens de payer une baby-sitter, avoir du relai familial / amical ou un enfant « nomade ». Aucun de ces trois facteurs n’est garanti ni ne dépend de la bonne volonté des gens.
Après tu as raison, la vie sociale ne disparaît pas forcément, HEUREUSEMENT la plupart d’entre nous trouvons des solutions ou avons au moins une des options que je cite plus haut (relai famille/ami, moyens financiers ou / et bébé nomade).
D’un point de vu personnel nous on a plutôt tendance à faire / fonctionner comme vous (sauf qu’on la fait beaucoup garder au lieu de l’amener) et donc à continuer de sortir et d’avoir une vie de couple / amicale en dehors du foyer familial mais je reconnais qu’on a de la chance que ce soit « à ce point là ». Mon mec est en outre assez casanier et aime moins sortir que moi du coup ça ne le dérange pas de rester avec Imperator bébé à la maison pendant que je suis dehors.

@missglobetrotteuse bienvenue :)

Dernière édition :
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Treize Merci pour les éclaircissements <3, j’avais peur que mon post jette un froid à vrai dire :lunette:

Mon ton vient sans doute du fait (et j’en profite pour poker @bibouille22) que si ça ne tenait qu’à moi, je trimballerais Grenouille partout, en fait :shifty: Il est possible qu’il y ait un poil de jalousie sous-jacent parce que ça me gonfle un peu de devoir toujours calculer nos sorties pour être rentré(e)s à telle heure sous peine de hurlements/chouinements/pleurs de décharge... et de devoir faire attention à où on l’emmène aussi, en conséquence. Genre typiquement on a 1h de route pour aller voir nos familles, on va pas y rester une demi-heure et rentrer parce qu’elle hurle pour dormir mais pas ailleurs que dans sa chambre :lol: Donc on fait pas. Ça me soûle hein, et je ne penserais pas être une mauvaise mère si ça se passait calmement et qu’elle dormait en toutes circonstances et que donc je pouvais la trimballer partout. Mais après plusieurs essais et des crises à chaque fois ben... je considérerais que je lui manque de respect si je ne prenais pas en compte ses besoins.

17 Avril 2018
46
1 123
189
39
#teamdonormyl @Bree_ Mais version "soft, 1/2 comprimé chaque soir a suffit à stopper les vomissements et atténuer un peu les nausées. Du coup, la somnolence, je l'ai pas trop ressentie, mais de toutes façons avec 1h de voiture par jour, il était pas question d'en prendre plus :erf:
C'est peut être envisageable de diminuer la dose pour trouver un équilibre efficacité/pas trop de somnolence ?

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Pour ce qui est du bébé et de la vie sociale, nous on a de toutes façons eu besoin d'une baby sitter assez tôt, parce que bah il y a un soir dans la semaine où on travaille tous les 2.
Du coup bah puisque baby-sitter il y a, on peut bien lui demander aussi pour un resto, un concert ou quoi. Et dès que les grands parents sont là, bah hop, sortie (comprendre : resto:cretin:). Et bon, vu que les gp habitent loin, OK nous on les connaît mais eux au fond ils ont pas plus l'habitude de l'avoir un soir que la baby-sitter. Donc bon, zéro culpabilité à le laisser à une baby-sitter.
Après on le fait pas très souvent (mais on sortait pas ultra souvent avant non plus) mais quand on a envie bah on le fait.
Par contre emmener l'éléphanteau avec nous en sortie, depuis qu'il ne tient plus dans sa nacelle on a plus ou moins oublié. Parfois on fait un resto avec le bébé en sachant que ça voudra dire "le coucher un peu plus tard" mais ça reste assez rare (ça peut paradoxalement entraîner un gros padodo en rentrant alors on évite). Tant qu'il y a de la bouffe il est content donc au moins il passe une bonne soirée. Et parfois, c'est arrivé qu'il s'endorme comme un gros sac sur la table en mangeant (ce qui nous a valu un regard genre "vous je vous maudit sur 40 générations" de la part d'un couple de parents qui avait l'air de galérer avec le sien:yawn:)
Mais ça changera ptêt plus tard aussi, ce qui est vrai à un instant t avec un bébé l'est rarement 6 mois plus tard.

@missglobetrotteuse Bienvenue et félicitations !

Et je voulais raconter autre chose mais j'ai oublié, donc tant pis.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Destiel Mok´ a mais elle chouine aussi quand elle est fatiguée, elle est bonne pâte la journée (elle est pas bornée sur les horaires quoi ^^) mais pas le soir....

Mais qui vient de manger dans la salle de bain pour pas la réveiller ? Cest bibi :rire: moi le cul sur le bord de la baignoire et mon mec sur les chiottes :top:

edit: dailleurs on a bouffé au resto tous les jours ou presque. Le resto le midi cest nickel. Par contre le soir non elle est infecte. Donc on la fait que 2 fois le soir ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes