Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
Ohlala mais moi j'ai jamais oser donner même un grain de couleur a n. :oo:
Dessiner il connaît pas ! Mais comment vous faites pour qu'il détruise pas la maison ? Parce que les feutres @Azeban y'en a pas plein les murs et le canap ?
Puis @Nahaiah la peinture ?? Je visualise déjà mes meubles avec des grosses empruntes de mains !
Par contre pâte à modeler j'essaierai bien mais bon je doute qu'il joue avec.. vous faites de la pâte à sel classique vous ?

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Mabb Les feutres ne sont pas en libre service hein.
Si je vois qu'il a envie de dessiner, je lui donne feutre et papier, et je le surveille. Il sait qu'on a le droit de dessiner juste sur le papier.
Évidemment il déborde par terre, parfois exprès parfois non. Ce sont des feutres enfants, lavables à l'eau alors un coup d'éponge suffit sur le sol.
Une fois fini, on range les feutres. Pas de souci de canapé ni de murs.

Pour la peinture, la fois où on l'avait fait on s'était mis dehors. Et on avait lavé les mains avant de rentrer.

Sinon, tu as l'aquadoodle, je compte en demander un pour Noël :)

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Amelia S
Je suis Poufsouffle aussi, mais Monsieur est Serpentard. Nous y'a pas un rapport direct comme @Brunehilde_ (trop chou les surnoms de ton BP :puppyeyes:). Je pense qu'il va defaillir si j'habille notre fils en Poufsouffle sans argumentation :yawn:
Je vais regarder des tenues Poudlard juste je pense. Merci pour le lien @Brunehilde_ !

J'avais pas répondu mais

@issabill
Juste mais les commentaires de cette personne :eek:
:boxing::slap::scream:

@Weena88
Je comprends ta déception à l'annonce :calin:
Si tu veux bien. Hésite pas en mp si tu as besoin hein.

@Lilliy :bomb:
J'espère que tu vas vite trouver un médecin qui a le courage et la décence de t'arrêter autant que tu en as besoin. :calin:si tu veux bien

@Zerzouka
:eek::eek::eek:
Ta mère faut plus lui péter les genoux faut
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est pas possible de te dire des choses pareilles :non:
Plein de :calin:si tu veux bien !
Si tu as envie de parler en mp je suis là

@Arethusa
Félicitations! :gnih:

@Mlle Macaron .courage pour la fatigue :calin: si tu veux bien.

Monsieur est toujours malade donc je fais les nuits.
Et le reveil le matin.
Je suis fatiguée et j'en suis mauvaise (avec un regain de forme, il est sorti mercredi mais ça n'a fait que relancer la maladie). Je sais qu'il pensait vraiment aller mieux, mais là il a fait une nuit samedi à dimanche et c'était l'exploit du siècle. Qui se tape toutes les nuits depuis et ne devrait pas se plaindre ? :goth:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
J'ai oublié de raconter une crise aigue de Alloouisaymoibébélerefluxceconnard. Zouzou se réveille vers 22 heures, Monsieur rale, je me lève, tout est normal. toutoutoutouille glouglouglou je la remet au lit et la HURLEMENTS. Je la récupère, elle hurlait, rien ne la calmait (meme pas le sein) (monsieur ralait parce que meme en se couchant il dormait tard). Changement de couche gropipimaissaytou, hurlement, possession, spasmes et secousses, l’enfant se contorsionnait. J’arrive à la calmer un peu mais j’entends des gargouillis au niveau de la trachée suivi de nouveaux hurlements. La je me dis qu’il y a un truc. On va tenter le gaviscon. Sauf que maman n’est pas la meuf la plus agile de l’ouest et avait acheté des cachets... donc.

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Mabb ça sera un 1er essai pour nous hein :yawn:. Et j'envisage plutôt de l'installer dans sa chaise haute, avec une grande feuille scotchée sur la table par exemple (donc à priori, avec une zone de dégats limitée - enfin ça tombe on en reparle mercredi prochain quand j'aurai des projections de peinture à 10 mètres autour de la table en question :yawn:). L'idée pour moi c'est aussi de le "canaliser" sur une activité autre que "BOUGERBOUGERBOUGERBOUGER" XD

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
@Weena88 tu as le droit d'être déçue :fleur: effectivement, c'est un vrai travail de deuil à faire, et ça peut prendre du temps. Perso je ne souhaitais pas spécialement une fille à tout prix, et pourtant j'ai aussi ressenti ce deuil. Comme toi, on avait un prénom, depuis très longtemps (alors que c'était plus compliqué de trouver des prénoms pour les garçons ), et il a fallu qu'on arrive à accepter que notre petite Coralie n'existerait jamais.
Mes beaux parents ont aussi eu 3 garçons. Ce n'est un secret pour personne qu'ils voulaient une fille. Ils avaient sérieusement envisagé l'adoption pour y parvenir... On connaît le prénom qu'elle aurait porté... Bref, leur deception n'a jamais été taboue pour personne, et tu sais quoi? Les garçons n'en ont jamais souffert, et ça n'entache en rien leur cohésion familiale.
:fleur::fleur::fleur:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
Et clairement j’ai jamais eu autant l’impression que mon corps et ma vie appartenaient à nimporte qui, que depuis que mon ventre se remarque. J’ai le sentiment que les gens jugent normal et même obligatoire que je réponde à leurs questions qui m’emmerdent (pour dire les choses clairement).

Je dois reconnaitre que sur ce point-là, j'ai bcp de chance : à part une collègue et ma BS, personne ne me touche le ventre sans me demander (et ils ne me le demandent même pas :yawn:). Et je n'ai encore jamais eu de commentaires ou de """"conseils"""" déplacés (à ce sujet, @Zerzouka , ta mère.... :mur: ).
Seuls des amis proches me posent des questions discrètes sur le poids. Et une amie plus âgée s'est étonné du fait que mon ventre soit si "étalé". Mais ça m'a pas dérangé ; au contraire, ça m'a confirmé une impression que j'avais sans en être sûre, vu que personne ne m'en parlait.
(ça me fait bizarre d'ailleurs : au lieu d'avoir un ventre de grossesse rond et pointant vers l'avant, j'ai une sorte de "bouée".... c'est pas méga esthétique. Mias la robe moulante que j'ai trouvé l'autre jour gomme cette impression, et ça me rebooste).

Donc en gros : on ne me cède jamais la place dans les files d'attente mais on me fout globalement la paix.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Mabb : avec des feutres ultra lavables t'es tout de suite plus détendue. Perso, je ne cadre pas trop ses activités artistiques mais on nettoie tout ensuite au besoin, et elle a vite appris à ne pas en mettre ailleurs que sur les feuilles. Pour la peinture elle sait que quand elle a terminé elle doit se balader les mains en l'air jusqu'à ce que j'arrive.
Pour situer, depuis ses 2 ans et demi, elle peint seule dans une pièce alors que je suis ailleurs et y a jamais eu de souci ppur les meubles and co !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes