Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je crois que j'ai + peur des suites de couches que de l'accouchement. :shifty:

Mais ma copine dont je parlais plus haut m'a dit que les saignements avaient été très abondants seulement pendant 2 jours et qu'elle avait eu trop des couches spéciales qu'elle avait achetées.
(On se rassure comme on peut :shifty:)

@Pinceau_ @Effy* pas de panique sur les suites de couches !

En effet on a des contractions fortes durant les premières tétées, ça aide l'utérus à se remettre à sa taille initiale (4cm) et donc à saigner de moins en moins !

On a aussi des douleurs au sein (au mamelon) au début des tétées mais ça s'estompe dans les secondes qui suivent, sauf si le bébé prend mal le sein. Dans ce cas là, on glisse un doigt dans sa bouche pour ledeventouser et zou on recommence ! Et surtout on n'hésite jamais à sonner pour voir une auxiliaire de puériculture, même à trois heures du matin, elles sont la pour ça ;) et en générale contentes d'aider et adorables !

6 Juillet 2015
291
1 806
314
Perso, les suites de couches, ça m'a pas traumatisée ! J'étais tellement fan de mes crapauds que le reste était vraiment loiiiiiin ! Après, j'ai pas eu mal (sauf un peu au niveau des points de suture) donc ça doit aider à "oublier" le côté bof...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Bleue_ Ta fatigue ne viendrait pas du fait que tu es la plupart du temps seule avec ta fille ? C'est une simple supposition mais a la longue ca peut etre usant psychologiquement.

@Pinceau_ Prend un brumisateur ! Fort utile quand on pousse pour se rafraichir et pour l'apres, quand on fait pipi.Sinon j'ai l'impression que c'est pas mal comme liste deja.
Antonia a été en pyjama les deux premiers jours puis en body, il faisait chaud mais au début les bébés ne régulent pas leur température donc il faut les "conserver" a 37. (Un truc comme ca).
(Pourquoi je croyais que tu vivais en Nouvelle-Zélande ???????)

@Aleynia Les culottes filets c'est la vie :vex: C'est hyper confortable et de toute facon personne n'a vu ma culotte a la maternite a part le personnel donc rieeeeen a foutre :cretin:

@Sassinak Oulala non je ne change pas a chaque changement de couches ! Sinon a la maternité j'aurais eu besoin de 10 body et pyjama par jour ! C'est au cas ou. Mais en gros un body pour le jour et un pour la nuit (idem le pyjama) donc c'est selon la durée du séjour. Dans mon souvenir les débordements de couches ne commencent qu'au retour a la maison, idem pour les régurgitations mais ca dépend des bébés.

Concernant les suites de couches, ca ne m'a pas specialement traumatisée non plus. Les saignements paraissent quasi anodins je trouve meme si c'est abondant et personnellement je n'ai eu aucune contraction en allaitant... Je me considere comme chanceuse : pas d'épisio, juste une égratignure et deux points, zéro souci pour la délivrance, allaitement qui roule des le début. Peut-etre que c'était pour compenser les 27h de travail :rire:

Antonia dit "allo". Elle marche super bien, fait des calins et des bisous a sa cousine (qui a trois ans) chez qui elle a passé la nuit hier. Elle est trop belle et je l'aime plus que tout et je veux pas la laisser chez la nounou a la rentrée :gonk:
Elle apprécie de plus en plus lire des livres avec moi. Elle me montre les animaux (elle a que des livres avec des animaux...) et me dit "aaaah ?" pour que je les nomme. Elle a recu un poupon pour son bapteme (sic) et comprend que c'est un bébé. Idem pour les peluches, elle comprend que ce sont des représentations de choses vivantes. Elle a fait un bisou a son lion aujourd'hui. C'est fou comme le temps file file file ! Déja 13 mois passés...
Et elle danse trop bien. C'est trop rigolo comme elle développe ca de mois en mois. Maintenant elle fait des petits pas, bouge les bras, les jambes, les épaules, les genoux et les hanches (déhanché de folie :danse:).

Dans 12 jours je retrouve ma famille ! Apres deux mois chez les parents de mon mari a des milliers de km, ca va faire du bien ! Je trépigne d'impatience, J'ai tellement envie qu'ils voient ma fille marcher et communiquer comme ca. Mes soeurs seront la, bref, ca va etre trop cool.

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Double post parce que j'ai une question alimentation. La rentrée approche, le retour chez la nounou aussi et la gestion des repas avec. Antonia aura alors 14 mois, elle est allaitée et diversifiée. Jusqu'ici j'apportais deux biberons chez la nounou (midi et gouter) mais il me semble qu'un grand bébé n'a besoin "que" de 500 ml de lait par jour. Est-ce que c'est la peine de continuer a donner du lait en journée chez la nounou ? Antonia tete le matin et le soir avant d'aller dormir et, souvent vers 18h/18h30 en sortant de chez la nounou, j'ai l'impression que ca peut suffire... Je suis a coté de la plaque ou non ?

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
J'pense que je vais apprendre a ma fille a faire sur les toilettes, comme les chats. Comme ça pas de problème de couches et elle vivra a poil (comme sa mère la plupart du temps) comme ça a la douche dès qu'il y a des dégats et pas besoin de machine.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, quand je vous lis a propos des suites de couches je reste perplexe... est ce que si mes suites de couches se passent mal je pourraient venir le dire ici ? Parce que oui, ça passe, comme beaucoup de chose, mais certaines suites de couches durent plus que d'autres et peuvent etre moins bien vécues que pour certaines.
Est ce que je pourrai venir me "plaindre" que c'est dur pour moi sans avoir l'impression d'etre une chochotte et une mauvaise maman parce que j'aurai douillé alors que pour vous ça c'est plutot bien passé ?
Je sais que pour certaines ça a ete dur et que ça l'est encore parfois rien que de repenser a cette periode :erf:

Ne prennez pas mal mon message je sais que beaucoup d'entre vous cherchent surtout a réconforter nos peurs :fleur:

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
Les filles, vous êtes vraiment une source d'informations très très précieuse et inépuisable, bref une vraie Bible des joies et tracas de la reproduction humaine (:yawn:), et je viens crier mon admiration et mes remerciements infinis :worthy:

Car non, jusque-là je n'avais aucune idée du déroulement des suites de couches (c'est pas le sujet que les gens abordent spontanément, mais un de ces jours je demanderai à ma soeur de me décrire le spectacle), et non, je m'étais pas posé la question!
Mais finalement, comme vous le dites, ça fait pas plus peur que le reste, si tout s'est bien passé on a sûrement autre chose à penser dans les suites de l'accouchement qu'à nos saignements...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes