@Bleue_ Ta fatigue ne viendrait pas du fait que tu es la plupart du temps seule avec ta fille ? C'est une simple supposition mais a la longue ca peut etre usant psychologiquement.
@Pinceau_ Prend un brumisateur ! Fort utile quand on pousse pour se rafraichir et pour l'apres, quand on fait pipi.Sinon j'ai l'impression que c'est pas mal comme liste deja.
Antonia a été en pyjama les deux premiers jours puis en body, il faisait chaud mais au début les bébés ne régulent pas leur température donc il faut les "conserver" a 37. (Un truc comme ca).
(Pourquoi je croyais que tu vivais en Nouvelle-Zélande ???????)
@Aleynia Les culottes filets c'est la vie
C'est hyper confortable et de toute facon personne n'a vu ma culotte a la maternite a part le personnel donc rieeeeen a foutre
@Sassinak Oulala non je ne change pas a chaque changement de couches ! Sinon a la maternité j'aurais eu besoin de 10 body et pyjama par jour ! C'est au cas ou. Mais en gros un body pour le jour et un pour la nuit (idem le pyjama) donc c'est selon la durée du séjour. Dans mon souvenir les débordements de couches ne commencent qu'au retour a la maison, idem pour les régurgitations mais ca dépend des bébés.
Concernant les suites de couches, ca ne m'a pas specialement traumatisée non plus. Les saignements paraissent quasi anodins je trouve meme si c'est abondant et personnellement je n'ai eu aucune contraction en allaitant... Je me considere comme chanceuse : pas d'épisio, juste une égratignure et deux points, zéro souci pour la délivrance, allaitement qui roule des le début. Peut-etre que c'était pour compenser les 27h de travail
Antonia dit "allo". Elle marche super bien, fait des calins et des bisous a sa cousine (qui a trois ans) chez qui elle a passé la nuit hier. Elle est trop belle et je l'aime plus que tout et je veux pas la laisser chez la nounou a la rentrée
Elle apprécie de plus en plus lire des livres avec moi. Elle me montre les animaux (elle a que des livres avec des animaux...) et me dit "aaaah ?" pour que je les nomme. Elle a recu un poupon pour son bapteme (sic) et comprend que c'est un bébé. Idem pour les peluches, elle comprend que ce sont des représentations de choses vivantes. Elle a fait un bisou a son lion aujourd'hui. C'est fou comme le temps file file file ! Déja 13 mois passés...
Et elle danse trop bien. C'est trop rigolo comme elle développe ca de mois en mois. Maintenant elle fait des petits pas, bouge les bras, les jambes, les épaules, les genoux et les hanches (déhanché de folie
).
Dans 12 jours je retrouve ma famille ! Apres deux mois chez les parents de mon mari a des milliers de km, ca va faire du bien ! Je trépigne d'impatience, J'ai tellement envie qu'ils voient ma fille marcher et communiquer comme ca. Mes soeurs seront la, bref, ca va etre trop cool.