Le topic des parents et futurs parents

13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
@Peache C'est pour ça que j'ai parlé de mes suites de couche, il est important que les futures mamans sachent que ce n'est pas forcément paradisiaque :) (mais je l'ai mis en spoiler pour celles qui ne voudraient pas savoir, chacune sa sensibilité etc)

Bien sur que ça passe (encore heureux :yawn:) mais pour beaucoup c'est long/douloureux/les deux, et il faut qu'on "déniaise" (faute de meilleur terme) la suite de l'accouchement, parce que ce n'est pas nécessairement une partie de plaisir :fleur: (mais je suis vraiment heureuse pour celles qui l'ont bien vécu, juste c'est pas toujours si facile)

6 Juillet 2015
291
1 806
314
@Peache Ah non, le topic est pas fait pour réconforter hein ! :langue: (Edit : à ma relire, je me rends compte que tu pourrais mal le prendre... C'est pour rire mais je ne veux pas t'offenser...) J'ai pas souffert des suites de couches mais je suis d'accord pour te donner du réconfort si t'en as besoin ! Et peut-être que celles qui ont douillé pourront te donner des astuces si besoin... :fleur:

@BeaW Peut-être un bib pour le goûter ou un yahourt ou un truc lacté quoi ! Après, on insiste sur le lait mais il me semble qu'une fois bien diversifiés, les bébés ont surtout besoin d'un équilibre alimentaire... comment dire... équilibré ! XD

@Bleue_ Je rejoins BeaW sur le fait qu'être seule avec baby-chou est fatiguant...

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : BeaW et Hama
19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
Hier soir et une partie de la nuit, j'ai eu des contractions assez fortes (mais pas très douloureuses) toutes les 20 ou 30 minutes entre 19h et environ 2h du matin (après j'ai réussi à m'endormir donc je ne sais pas). Vous pensez que je devrais aller faire un tour à la maternité vérifier le col? J'ai jamais eu ça avant (pas autant), et surtout je sentais des gros coups du bébé dans mon col, j'avais l'impression que tout tremblait de l'intérieur. J'en serais à 37sa, je n'y ferais pas gaffe, j'ai bien vu que ce n'était pas du tout un début de travail, mais je voudrais pas que quelque chose risque de se déclencher :erf:

• Big up !
Réactions : Truit
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Bleue_ @Truit Etpicétou @Alania @Pinceau_

Ah mais je comprend bien que pour certaines ça a ete plus facile que pour d'autre, c'est sympa d'avoir plusieurs témoignages histoire de savoir a quoi s'attendre.

@Alania en fait c'est ton message qui me rassure le plus :happy:. Pour une amie très proche les sdc on été très dures et le sont toujours quand elle y repense et en fait ça me rassure de savoir que je pourrais souffrir un max peut etre mais que du coup je pourrais venir en parler avec elle (et toi du coup) sans avoir peur de passer pour une chochotte.

Après c'est peut etre mon coté mazo qui veut que je sache ce qu'il y a de "pire" dans les sdc pour, le jour ou ça sera mon tour, je puisse dire "ah ouais elle avait pas tord c'est duuuur, ça passe lentement et difficilement" ou "Bon ça a été c'etait dur mais ça a passé" ou autre :happy:.

J'pense que je suis arrivée a un stade ou j'en ai tellement marre de cette grossesse qui s'est très bien passé du début jusqu'a maintenant, que j'en viens a me dire que c'est pas possible que mes sdc soient calmes et que là j'vais morflé un peu, beaucoup ou pas du tout :lol:

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Peache viens nous en parler si ça se passe mal, viens nous en parler si ça se passe bien. Viens te plaindre. Viens nous dire que tu kiffes. Juste, viens :cupidon:
C'est la richesse de ce topic, que tout le monde vienne donner son expérience, bonne ou mauvaise, et se rende compte, si ça se passe mal, que c'est normal, il y a une madmaman pour qui ça s'est passé comme ça et dont la situation s'est améliorée. Ça fait voir le bout du tunnel. Et après, on peut être celle qui montre le bout du tunnel à une autre madmaman.

(ce message était sponsorisé par les hormones de grossesse qui me rendent parfois beaucoup trop enthousiaste)

Pas le temps de tout lire désolée les filles mais sur les suites de couches : oui on se veut rassurantes, parce que ça passe, mais oui c'est relou hein ! Dans l'immédiateté à l'hosto, ça va parce que hormones, bébé tout neuf, etc... Mais si c'est long, ça peut être bien, bien relou. Moi j'ai eu un point qui a mis six semaines à cicatriser, j'en ai chié, et j'ose toujours pas sexer alors que ma fille va avoir deux mois (mais je commence à avoir envie, c'est bon signe !)

Donc oui, il ne faudra pas hésiter à venir dire ici si vous le vivez mal, ne serait-ce que pour avoir un câlin virtuel de soutien, et la confirmation que même si c'est long, oui, ça finit par passer (à peu près !)

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Peache Comme tout avec la grossesse et ce qui suit, ca dépend des femmes ! Ce n'est pas une question d'etre chochotte ou pas, juste des corps qui réagissent différemment :fleur:
La maniere dont on le vit dépend de tellement de choses... J'edite en réaction au post de @Breiz : mes suites de couches ont été assez cool mais j'ai mis beaucoup de temps avant de ne plus avoir peur de faire l'amour. Psychologiquement, ca a été beaucoup plus difficile (mais maintenant ca va :))

@Truit Etpicétou En fait ma fille est a peu pres vegan, elle mange un peu d'oeuf mais on essaie d'éviter les produits laitiers. Son LA est le Premiamande. Je ne crois pas aux bienfaits du lait de vache (ni tellement a ceux du lait de chevre ou autres). Du coup je me demande si ca vaut la peine de lui filer du LA d'amande en plus dans la journée si je lui prépare des repas bien équilibrés sachant qu'elle a mon lait matin et soir et week-end a volonté.
On va changer de pédiatre a la rentrée donc je verrais si je me risque a poser la question ou non. (L'actuelle fait semblant d'etre ok avec notre végétarisme tout en nous disant "avant les dents, pas besoin de viande", sauf qu'elle a fait 3 dents cet été donc je sens qu'elle va nous faire ch*** si on retourne chez elle).

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Peache et Truit
6 Juillet 2015
291
1 806
314
@BeaW Ah ok ! Ben comme tu dis, elle a des repas équilibrés donc ça me semble pas essentiel... C'est dur de faire accepter le fait d'être végé, je compatis sincèrement !

• Big up !
Réactions : BeaW
3 Novembre 2014
779
6 096
754
Je suis perduuuueeee.
J ai l impression que ma fille s ennuie avec ses jouets, je sais pas s ils sont toujours bien adaptés à son âge. Ca joue avec quoi un bébé de presque 1 an???

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes